Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

tuto changement joint cache culbuteurs zx10r k8-k10


stef83

Messages recommandés

Salut,
je viens de changer mon joint de cache culbuteurs sur mon brelon, donc un petit tuto s impose vu que le manuel d atelier est incomplet voire faux pour la marche à suivre

matériel necessaire: un récipient propre pour récupérer le liquide de refroidissement et un cric pour caler le bouilleur.

allez on y va.

1. Démontage réservoir
2. Démontage partie supérieure boîte à air (on vire pas la partie inférieure ça sert à rien) et partie intérieure évidemment
3. On enleve les bobines crayons (pour info la 1 et la 4 sortent facilement avec un peu de doigté
4. On enleve le kleen air (juste les durites et le système du milieu, on vire pas les deux boîtes rectangulaires à droite et à gauche )
5. On vidange le Liquide de refroidissement (utilite du récipient propre) et on declipse le radiateur. On ne débranche que 3 durites (la grosse  côtéogauche et les deux petites situées sous le bouchon de radiateur) on dépose  aussi le réservoir de ldr.

Une fois tout ça fait, on vire le couvre cache en plastique et on le ramène bien vers l arriere pour dégager le cache culbuteurs (perso, je l ai tiré vers l arriere et maintenu ds cette position à l aide de rizlans pour bien dégager le cache culbuteurs

6. On cale le moteur à l aide du cric et on dépose le support moteur droit (obligé sinon le cache culbuteurs ne sort pas)

Alléluia, on y est. (Joie intense car pour ma part j en étais à 6 heures de boulot à ce stade.  Je vous passe les crises de nerf en tout genre)

Maintenant, c est que du bonheur. On enleve les 6 vis du cache, on le fait jouer pour le sortir par l avant, on nettoie tout, on vire le vieux joint, les joints de puits de bougie et les rondelles de vis. On remplace par les pièces neuves, on n oublie pas de mettre de la pâte à joint sur le joint lui même ainsi que dans la gorge de logement du joint du cache.

bon, si vous devez faire une con ne rie,  c est maintenant que ça se passe dans le remontage du cache. ON Y VA MOLLO SUR LE SERRAGE DES 6 VIS. Pour info, le couple préconisé est de 1 kg. En gros,  on serre les vis jusqu a sentir une résistance et on rajoute un petit quart de tour, C EST TOUT. 

ben, y a plus qu a fumer une clope, boire un caf ou une mousse (un Jack en ce qui me concerne )et tout refaire à l envers.

un dernier point qui m a valu une petite frayeur. J ai voulu démarrer ma meule avant d avoir fini de remonter le carenage et notamment avoir d avoir rebranche le faisceau des phares ds mon carenage droit. Du coup je me suis retrouvé avec un code panne 35 qui a disparu dès le faisceau rebranche. 

Voilà,  à ce stade vous venez de passer entre 6 et 8 heures à bricoler votre meule, vous avez le sentiment du devoir accompli , vous vous retrouvez avec 5 ou 6 vis que vous avez pas réussi à recaser (toujours ça de gagné,  le poids est l ennemi du chrono hein) et si vous êtes comme moi, un klaxon de zx10r que vous avez oublié de remonter .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...