Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le 11 mai - TekniRaceDays - Circuit du Luc - Tarif Spécial

Messages recommandés

• Réponses 181
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bugsy a écrit:
tu leur a dis de se calmer ou pas?

Non,je crois que c'est le pote de bikette,je voulais pas casser l'ambiance Pds.
Le type qui m'a fait un inter au premier point de corde de la parabolique s'est apperçu qu'il avait failli
nous foutre au tas car il a levé le bras de suite pour s'excuser
Enfin si j'avais pas écarté,on allait au tas tous les deux 
Ça s'est reproduit dans le droite avant la couille,puis ensuite avec un pote au freinage de L'ags
Disons que j'ai pas l'habitude de ce genre de comportement sur nos roulages

par principe une petite mis au point ne fait pas de mal, meme sur une journee pds

apres une erreur peu arriver, meme au meilleur, d'ailleur une fois j'ai siffle  meme faillie me foutre au tas avec un mec a la passerelle avec un mec, bien sur j'ai levé la main et je suis allé le trouver dans les paddocks pour m'excuser.
Pour moi c'est un minimum

Une journée au top, même en piéton  cheerspd: (ca risque de durer encore lol! )
c'est bô de vous voir rouler geek

on m'a même prise pour une photographe pro, armée du gros engin de SuzuKid ! lol!super 
Heureuse de vous avoir connu pour certains et revu pour les autres ! love

fifi04 a écrit:
Super journée hier,mais puisque que personne n'en parle,je m'y colle.
J'ai trouvé certains pilotes du Team TCP trop agressif sur les dépassements,surtout avec leurs chronos !
( 1"06)
J'ai la chance de rouler avec mike,Bou,Greg,Alain,bikette ...etc qui eux roulent en 1"02 ou 1"03 et ils ne m'ont jamais fait des dépassements à con comme j'en ai eu hier.
Plusieurs pilote du groupe 1 ce sont plains  ( en tout cas auprès de moi ) de dépassement à la Marquez,
alors que nous sommes en entraînement et qu'ils sont loin d'avoir le talent des pilotes de GP
Voilà,c'est dit

Ah ben c'est embêtant de l'apprendre après.. car c'est trop tard Pas de bol

je me suis régalé , c'est vraiment bon le circuit et dans cet esprit .....cheers

Sinon , suite a mon ptit PB de chauffe ,(ventilateur HS) j'ai quelques questions :

1/ je vais repassé a l'eau ds le radiateur , le liquide speciale mes "biiip" soit disant pas gras ,bin c'est pas vrai !

2 /je vais installer un inter' ,avec un fusible,  pour une commande direct du ventilo , quelle est la puissance du fusible et type d'inter'?

3/ on m'a dit que je pourrai "shinter" le calosta , mais comme je roule que de l'automne au printemps ,il faut quand meme que le moteur soit a temperature ? est ce necéssaire ?

4/le fait d'etre monté deux fois à 130 °  , (suite au drapeaux rouge,) en attente du "vert" ds la pit line ,peut il endommagé le joint de culasse ? moteur eteint , 

à bientot ....( en Octobre!)

Désolé de ne pas avoir saluer tt le monde en partant , j'etais a la bourre ....

130° ???????? affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid 

dire que je me mettais dans tous mes états quand mon zx6 montait à 120°... LaughingLaughing (120 c'était là ou s'enclenchait l'alarme H1...)

Oui ça peut abimer le oint de culasse, et meme le bloc moteur.
Le ventilo, moi j'ai entendu tout et son contraire...mais on m'a dit que ça servait à rien sur piste...meme que ça n'aidait pas au refroidissement quand tu roules, puisque ça contrarie l'afflux d'air dans le radiateur... scratchscratch

Quoiqu'il en soit monter à 130 c'est pas normal...y a un probleme quelque part...
Vires le calorstat, tu feras chauffer avant de rentrer en session, ça marche aussi...

C était vraiment top .. comme d hab
Voire encore mieux !!
Une bonne bourre en roadster avec Fifi et Kampeur 
De la banane ..

Juste un truc niveau orga, si on pouvait gérer à l avance l emplacement de la semi la prochaine fois
C est petit le pk du Luc et bon nombre se sont retrouvés dans le gravier 

Vivement Alcarraz !!
100Vin a écrit:
130° ???????? affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid 

dire que je me mettais dans tous mes états quand mon zx6 montait à 120°... LaughingLaughing (120 c'était là ou s'enclenchait l'alarme H1...)

Oui ça peut abimer le oint de culasse, et meme le bloc moteur.
Le ventilo, moi j'ai entendu tout et son contraire...mais on m'a dit que ça servait à rien sur piste...meme que ça n'aidait pas au refroidissement quand tu roules, puisque ça contrarie l'afflux d'air dans le radiateur... scratchscratch

Quoiqu'il en soit monter à 130 c'est pas normal...y a un probleme quelque part...
Vires le calorstat, tu feras chauffer avant de rentrer en session, ça marche aussi...

Son ventilo ne marché plus super

Sans ventilo mon 996 n'est jamais monté a plus de 100 siffle
fifi04 a écrit:
bugsy a écrit:
tu leur a dis de se calmer ou pas?

Non,je crois que c'est le pote de bikette,je voulais pas casser l'ambiance Pds.
Le type qui m'a fait un inter au premier point de corde de la parabolique s'est apperçu qu'il avait failli
nous foutre au tas car il a levé le bras de suite pour s'excuser
Enfin si j'avais pas écarté,on allait au tas tous les deux 
Ça s'est reproduit dans le droite avant la couille,puis ensuite avec un pote au freinage de L'ags
Disons que j'ai pas l'habitude de ce genre de comportement sur nos roulages

Je suis d'accord avec Fifi !
J'ai déjà eu ce problème avec une autre organisation, d'abord ça fait peur, ensuite t'es énervé
et t'as perdu ta concentration et après t'as toujours peur aux sessions suivantes !

J'apprécie pas du tout ce genre de type ! Mad
bugsy a écrit:
100Vin a écrit:

y a pas que ça...je roulais sans ventilo et je surchauffais pas pour autant...
100Vin a écrit:
bugsy a écrit:
100Vin a écrit:

y a pas que ça...je roulais sans ventilo et je surchauffais pas pour autant...

Ok, mais dans le pit lane moteur allumé ça chauffe  lol!
Oui l eau des pâtes  (pour les ducat') etait a temperature!
Et je suis rentré dardar ds "box"pour éviter ds foutre partout .

Apres c est juste a l arret .pcrq apres en roulant ,la temperature tombe.

En sachant que j ai refait la pompe a eau et controlé par la suite et pas de pb le ventilo ce mettait en route a 104 comme prevu ,
Ce qui me fais chier c pour un éventuel joint de culasse 😢.
En tout cas merci pour vos avis ....
y a des signes pour le joint de culasse :
-soit un gros "clac" au démarrage à froid (eau dans les cylindres)
-soit de la fumée blanche à l'échappement (eau dans collecter)
-soit "mayonnaise" dans l'huile (eau dans l'huile)

si y a rien de tout ça, y a pas de raison d'envisager un joint de culasse pour l'instant...
130° à l'arrêt, il a dit le Monsieur. Le ventilo en marche forcé ça aide un peu pour les passage lents.
Pour le calorstat, je pense que ça n'apporte rien de l'enlever.
Une surchauffe n'est jamais bonne pour le joint de culasse, mais si elle fonctionne normalement sans consommer d'eau ou d'huile, c'est qu'elle a supporté l'incident.
Je veux pas particulièrement rentrer dans le débat car je suis pas expert. Mais il me semble que l'argument de ceux qui l'enlèvent c'est que même grand ouvert, son existence même complique la circulation de l'eau et donc diminue (un peu) l'efficacité du refroidissement.
Par contre l'inconvénient c'est par temps froid. Vu que l'eau circule tout le temps librement, ça oblige parfois à masquer un peu son radiateur pour garder une température de fonctionnement raisonnablement haute (autour de 80°) lors du roulage quand le radiateur remplit sa fonction en plein.

Que les experts me corrigent si j'ai dit une bêtise.
En statique le moteur monte en température (lentement). Tu vas réussir à atteindre par exemple les 80°.
Mais c'est après quand tu rentres en piste que les choses se corsent. Ton circuit de refroidissement marche en plein. Autant que les jours de grand chaud avec 35° à l'ombre. Du coup ta température à tendance à redescendre, surtout si tes radiateurs sont bien efficaces.
Et d'après ce que j'ai compris, le moteur c'est comme les pneus. Il aime bien fonctionner dans sa plage idéale. C'est un peu la même que les pneus d'ailleurs...
en tout cas merci pour les avis ....
je vais voir pour le joint de culasse , car elle n'est pas resté tres longtemps a cette temperature , j'espere ,....
Je vais gardé le calostat ,car je vais rouler l'hiver , mais je vais mettre un inter et fusible pour le ventilo  ,au cas ou la sonde ne fonctionnerai plus en auto .
Et deux joints spi de ma fourche . 
prochain roulage octobre ca me laisse un peut de temps (fais chier!)

Au cas où... prévois peut être une vidange d'huile. Je suis pas sur qu'elle supporte bien un passage à si haute température. Surtout que 130° c'était ta température d'eau. Va savoir quelle était celle de l'huile... Shocked

Enfin toujours pareil... jsuis pas mécano. Si quelqu'un de plus avisé a un avis plus précis, qu'il hésite pas.

Ce n'est pas aussi simple et il faut se méfier des raccourcis.
Enlever un calorstat se passe bien généralement, mais la raison première de son ablation est d'éviter son blocage en position fermée.
Car côté refroidissement on gagne pas grand chose mais on peut perdre beaucoup. L'accélération du débit peut créer une baisse de pression et un liquide soumis à une pression plus faible atteint son point d'ébullition plus vite. Bien sur ce n'est pas l'ensemble du circuit qui subit cette chute de pression mais des endroits ou la section augmente (l'inverse d'un Venturi).
Si ce phénomène vient à ce produire il peut se former localement des bulles de vapeur, et si ces bulles de vapeur atteignent la pompe, c'est la cavitation qui guette.
flatsport a écrit:
Enlever un calorstat se passe bien généralement, mais la raison première de son ablation est d'éviter son blocage en position fermée.
Car côté refroidissement on gagne pas grand chose mais on peut perdre beaucoup. L'accélération du débit peut créer une baisse de pression et un liquide soumis à une pression plus faible atteint son point d'ébullition plus vite. Bien sur ce n'est pas l'ensemble du circuit qui subit cette chute de pression mais des endroits ou la section augmente (l'inverse d'un Venturi).
Si ce phénomène vient à ce produire il peut se former localement des bulles de vapeur, et si ces bulles de vapeur atteignent la pompe, c'est la cavitation qui guette.

surtout que le calorstat est neuf , pour l'huile ca serra fait pour cet automne , et merci pour ce petit cours de science physique  lol!

Non mais l eau ça bout a 100 degrés les gars...alors c est juste pas la temperature interne, pas celle de l eau...meme si le liquide atteint un point d ébullition plus élevé, ca n atteint quand meme pas 130 et surtout si le liquide est en ébullition a l interieur, c est pas bon et y aurait d autres problemes qui se declencheraient notamment dûs a la pression...
Faut juste faire gaffe aux infos qu on donne...
L analyse de flat est pertinente par contre. super

L'eau ça peut bouillir à 100°C, mais ce n'est qu'n cas particulier. Dans un circuit de refroidissement fermé, la température d'ébullition dépend du tarage du bouchon de radiateur. De mémoire, 117° à 1.8 bar.

Bah oui 100vin, je pense que les 130 degrés c'était bien la température d'eau. C'est rare les meules qui donnent la température d'huile non?
Et l'eau dans ta cocotte minute bout à bien plus de 100° What a Face

Merci flat pour les précisions, en effet je connaissais pas cette conséquence possible (la dépression qui induit une ébullition plus facile). Un risque en plus donc... Perso mon choix est fait, j'ai aucune raison de prendre des risques à modifier un truc bien pensé au début.
Si ça te dérange pas je veux bien continuer à discuter du sujet.

flatsport a écrit:

Mais dans quel but alors?
Je pensais que c'était pour améliorer la circulation de l'eau et donc évacuer quelques calories en plus lorsque le moteur  en a le plus besoin. Non c'est pas ça?

Pardon les poulets,mais vous pourriez ouvrir un post exprès pour ce sujet car ça pourra servir à d'autres et personne ne le retrouvera sur le roulage du 11 mai siffle
Et même temps,je dis ça,je dis rien.......mais je le dis quand même Very Happy

• 2 weeks later...
fifi04 a écrit:
campeur a écrit:
Suzu'Kid a écrit:
Alors tu as fait affaire avec le 50 Fifi ???????

oui super

Oui,grâce à campeur  super

Au top alors, heureusement que j'ai trouvé l'annonce........................... LaughingLaughing

• Créer...