Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Cherche critiques constructives


Messages recommandés

Salut à tous,
Je cherche des conseils (constructifs si possible) sur mon pilotage,
je vous mets la video de 3 tours entre 1"09 et 1"10 je sais que je passe pas vite à la cassure,
mais pour ceux qui etaient là,on avait une bonne raison (vent de ouf !!!!!)
Merci d'avance 


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu declenche trop tot partout,et a aucun virage tes roues ne sont a la corde....la camera oui...pas les roues ...ca fait 1 metre... exemple ,ta vitesse dans la cassure te met complet a l'exter a la sortie...imagine 50 km/h de plus....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vais pas faire dans le râpeux ni la critique constructive vu que je me suis régalé!!

C'est fluide, c'est beau, c'est rapide et la KTM a l'air facile et d'une puissance...pfff...déjà que je craque sur cette meule!!! lovelovelove

Et le bruit...ça file la gaule!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
azrael83 a écrit:
Par contre y a un amorto de direction dessus? ça bouge...

Il y a un amorto d'origine sur la meule,mais je l'ai changé pour 
Un amorto Racing de chez WP 
Mais ça bouge quand même Crying or Very sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirai : N'ai pas peut d'élargir la sortie des courbes et de mettre gaz un peu plus tôt ! 
Prends toute la largeur de la piste.
Bon je tourne pas en 1'09, mais voilà ce que je penses !!
D'autre avis de pros ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono8391 a écrit:
tu declenche trop tot partout,et a aucun virage tes roues ne sont a la corde....la camera oui...pas les roues ...ca fait 1 metre... exemple ,ta vitesse dans la cassure te met complet a l'exter a la sortie...imagine 50 km/h de plus....


C est vrai que tout ça c est flagrant maintenant que tu le dis... super

En tout cas ca freine bien ton bordel!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100Vin a écrit:
nono8391 a écrit:
tu declenche trop tot partout,et a aucun virage tes roues ne sont a la corde....la camera oui...pas les roues ...ca fait 1 metre... exemple ,ta vitesse dans la cassure te met complet a l'exter a la sortie...imagine 50 km/h de plus....


C est vrai que tout ça c est flagrant maintenant que tu le dis... super

En tout cas ca freine bien ton bordel!

En même temps,mettre la moto tres vite sur l'angle,c'est plus facile quand on pèse 50 kgs
et qu'on roule en R6 qu'avec plus de 80 kgs et un 1290 ....un nono fuckVery Happy:bisous:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bugsy a écrit:
freine plus tot et moins fort pour passer plus vite en courbe et pense a tes point de corde.

Mais tu le sais deja. ;)

Je le sais mais c'est plus facile à dire qu'à faire!
Des fois je me cris sous mon casque " lâche les freins !!!!"
En tout cas,je vais travailler dans ce sens super
Merci bugsy:bisous:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te fais la vidéo demain ;-)) tu verras derrière ce qui va pas , visiblement tu accélère pas fort , mais tu freine bien , un peu trop mais avec les watts de ta meule cest pas gênant ... Pour l'instant , te manque de la vitesse en courbe , et peu être voir l'espoir tes de cordes , le reste est bien la position est top , c'est fluide et propre .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin un peu de temps pour t'aider un peu ....

Alors déjà, partons sur cette base de travail, avec les virages numérotés



Virage:

4 - Tu as un mauvais repère de freinage, il est assez prématuré et du coup tu cherche le déclanchement qui tarde a venir.. travaille ce point là, tout en sachant que ce n'est pas un vrai freinage car ce dernier intervient apres le virage pour négocier le 5 tout au frein.
Aussi, du fait, tu te retrouve sur le frein moteur, la machine est rétive, ce qui ne donne pas confiance dans ce virage qui est assez impressionnant.
Le bon passage : point de coupure des gaz assez tard en restant bien exter pour s'ouvrir l'angle. On léchouille les freins pour charger l'avant et limiter le sous-virage... deux doigts sur le levier d'embrayage afin de limiter le frein moteur ( perso, je rentre carrément débrayé à cet endroit ), choppe les freins comme un goret en visant directement le vibreur inter du 5.

5 - Il se négocie tout au frein avant afin de faire pivoter le moto dans la tangente d'accele vers le 6, mais pas que. Il faut aussi pouvoir en sortir sur une bonne louche de gaz afin de redresser la moto. Du fait, il faut y être en 1ere.
Paradoxalement, il faut y avoir l'impression d'y perdre son temps alors qu'il est tout petit. Négocies le aux freins pour placer la moto et non pour le passer le plus vite possible. Il faut y gagner des m/s et non des mètres tout courts. Il faut faire en sorte de garder les freins jusqu'à la sortie une fois la moto placée dans l'axe du petit bout de droite avant le 6, tout en restant collé au vibreur inter afin d'avoir une belle tangente. ( au plus tu resteras inter à cet endroit, au plus ta tangente sera de qualité )
Si ça peut t'aider, desfois j'ai tellement peu de vitesse dans le 5 que la moto perd de l'effet gyroscopique ... alors, comme tout moto à l'arret et sans béquille, elle va tomber, c'est alors le signe d'une remise de gaz de joebar, la moto reprend de l'équilibre et part en wheeling, je passe la 2eme et me jete dans le 6 très inter.

7 - ton entrée n'est pas calée, tu es trop milieu de piste il faut s'ouvrir l'angle d'attaque en allant chercher le vibreur exter. Du fait, elle est trop mole, tu es même obligé de remettre un filet pour passer.
Idem, tu cherche a négocier le virage alors qu'il ne faut penser qu'a placer une belle accele afin de tirer un max de profit du bout de ligne droite avant le 8, ce qui déterminera la qualité du passage dans ce dernier, primordiale pour avoir une vitesse optimale dans la ligne droite qui suit.
Idem que le 5, il faut avoir l'impression de perdre du temps, et de toute façon comme toute stratégie il faut du temps pour préparer. Vas donc véritablement chercher le vibreur exter en entrée afin de t'ouvrir l'angle et ne pas perdre trop de vitesse, garde au max les gaz, pointe le 1er point de corde du vibreur inter en freinant, laisses ta moto se placer aux freins. Le bon passage se détermine lorsque tu es tres proche de la ligne exter entre les deux, à ce point précis, la moto doit être au maximum dans l'axe du bout de ligne droite avant le 8... mais attention a ne pas aller chercher l'exter pour aller chercher l'exter... c'est ton rythme seul qui déterminera le besoin d'élargir autant, si tu n'en as pas besoin encore, ne va pas le chercher, sinon, tu ne feras que rajouter des mètres à ta traj et donc du temps.
Une fois la moto placée pour la sortie, gros gaz en la laissant dériver.
A la limite, le deuxième point de corde n'est pas primordiale si ta moto est placée, donc ne cherche pas forcement à le taper, même s'il le faudra, alors, il ne s'agira que de recaler le tout afin d'y parvenir, mais pour cela, il faut tourner court ( casser ).

8 - en raison de ta façon de passer dans le 7, ton 8 n'est pas calé. Tu n'as pas assez de vitesse en entrée et tu sais que tu vas devoir en chercher sur l'angle pour compenser. Du fait, tu l’appréhendes et cherche du confort en entrant inter, alors qu'il faudrait rouler sur la ligne blanche exter en entrée.
Ce virage est en dévers, en partie aveugle, c'est pour cela qu'il doit se prendre en perte de vitesse. Mais pour ça, il faut pouvoir se permettre d'en perdre et donc, d'en avoir assez dans le bout de ligne droite juste avant, donc, ça dépend beaucoup de la façon dont tu as négocié le 7.

9 - Ton passage est bon, tu as un bon jeté de moto, mais tu peux encore l'améliorer en roulant tres proche de la ligne blanche exter en entrée. Ce virage est tres serré, il ne faut rien gaspiller... tu peux toute fois finir ton freinage jusqu'au vibreur exter, ce qui compte ici encore une fois, c'est d'exploiter la ligne droite qui suit, donc, on ne négocie pas ce virage, on ne fait qu'y placer son accele.

La ligne droite des stand.... la bosse !!! ... plutôt que de couper pour la passer, préparer ton pied droit sur la pédale de frein dès la sortie du 9, et garde le pour te réconforter face au wheeling sur la bosse... ce qui sous entend de freiner et d'accelérer en même temps, bien moins préjudiciable que de perdre du régime moteur pour le reprendre par derrière.

Voila mon poulet... au boulot cheerscheersgeek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1290 merci Jérôme super
Tes conseils vont etre tres précieux et me permettre de savoir quoi travailler sans me 
focaliser sur la pendule 
Je vais le lire et le relire jusqu'à visualiser le tour "parfait"
Je te remercie de consacrer ton temps precieux à un poireau comme moi,fût-il sympathique.
Rdv le 27 et .........gazzzzzzzzzz 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, apres j'oublie de prendre en compte le vent qu'il y avait, car il est vrai qu'a certain endroit on ne peut pas rester tres exter en entrée, comme pour le 8 par exemple.... forcément, on cherche la sécurité en n'allant pas chercher la ligne blanche et c'est vivement conseillé d'ailleurs Laughing

une rafale imprévisible et t'es chez les Tortues Pas de bol

Joyeuses Paques également cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci BikeTT pour le cours Shocked
Bon je me demande un peu si à mon niveau c'est applicable. M'enfin ça fait une sacrée source d'inspiration.

@Seb Rom
T'as intérêt de revenir en 2015! File t'acheter un CB500! Comme ça on pourra rouler ensemble :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Bon, apres j'oublie de prendre en compte le vent qu'il y avait, car il est vrai qu'a certain endroit on ne peut pas rester tres exter en entrée, comme pour le 8 par exemple.... forcément, on cherche la sécurité en n'allant pas chercher la ligne blanche et c'est vivement conseillé d'ailleurs Laughing

une rafale imprévisible et t'es chez les Tortues Pas de bol

Joyeuses Paques également cheers

Ne me trouve pas d'excuses,effectivement le vent ne te mets pas en confiance,
Mais si je regarde d'autres vidéos de moi, le probleme est le meme !
J'ai une sérieuse base de travail 
Je suis aux anges,je sais quoi bosser le 27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, c'est une analyse, pas forcement les clés ou du moins la chronologie du travail à effectuer...

... car il va falloir apprendre à freiner sur l'angle pour placer la moto, s'habituer à rouler sur les lignes blanches en entrée** et gérer à l'embrayage le frein moteur.

Tout cela au préalable du plan que je te file plus haut dans ce post.

** pour le fait de rouler sur les lignes blanches, c'est à relativiser et cela dépend de la météo et du type de peinture qu'utilise le circuit.. MAIS !!!! ....

... mais il y a une astuce très facile à acquérir et comprendre, en tout cas elle m'a beaucoup servie:

Nous sommes toujours à environ 1m de là où nous voulons être par sécurité. Quand on se dit qu'on veut être exter, on cherche à être au moins dans le tiers de piste exter de l'entrée de courbe. Même si on veut être très proche de la ligne, nous nous retrouvons du fait à au moins deux mètres de la ligne.
C'est une simple équation, si on veut être réellement contre la ligne, il faut soustraire le mètre de sécurité que nous rajoutons instinctivement.
Donc pour y être il faut se dire qu'on va rouler sur la ligne.... et si on veut rouler sur la ligne, il faut se dire qu'on va rouler apres la ligne... etc ...

Il faut prendre en compte aussi une particularité qui appartient au règne animal dont nous faisons partie.... la mémoire du corps et la sécurité dans l'espace qui nous entoure.... si si !!!
Si on montre à notre corps qu'on peut être à un endroit donné sans qu'il arrive une catastrophe, et ce, dans n'importe quelles conditions ( à pieds, en vélo ) celui ci va valider l'endroit en question. Il suffira par la suite d'y aller en moto pour s'en rendre compte.
On ajoute à cela la mémoire du corps avec le mime de ce qu'il faut faire, comme par exemple un tour de circuit à pieds en appliquant la traj et plus si affinité, une sorte d'automatisme se créera sur la trajectoire et le reste.
Tout ceci ne veut pas dire que dès que l'on remontera sur la moto ce sera acquis, mais une bonne partie du travail sera déjà effectué.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de ta bécane Fifi, tu fais partie des grosses cylindrées, lesquelles demandent à être exploitées suivant leur particularité : les watt !!!!

J'ai une petite phrase qui résume bien le bordel, phrase que j'ai exposée à mes petits pilotes de RaceExperienceJunior... qui viennent du Moto3 et pour qui du fait, passer en 600 nécessite un minimum de principes du pilotage de grosses cylindrées.

"Se placer dans la tangente d'accele au freinage"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Suzu'Kid a écrit:
J'aurais pas dit mieux......... cheerscheers
En tout cas pour le n 5, j'ai essayé de le mettre en pratique, et c'est pas évident....... siffle



Et oui, pas évident d'y passer en 1ere, sur les freins et tourner court !! geek


Le 27, j'y travaillerai, ainsi que les rupteurs....... super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais voulu trop "flirter" avec les lignes blanches,car dans ma tête ,
personne n'y va et donc la piste n'est pas propre.
C'est vrai qu'un mètre de marge t'amène de la tranquillité pendant ton roulage,
mais c'est le passé,je vais me régaler à travailler tout cela le 27 et les autres jours
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Legone a écrit:
Suzu'Kid a écrit:
Le 27, j'y travaillerai, ainsi que les rupteurs....... super

Tu vas faire des rupteurs dans le paddock?
T'es sûr de pas avoir passé l'age?


n'import nawak .................. 0/10 .................. spice di counasse pis des burns aussi........................... tu sort ...............

Non mais je tire pas assez mes rapports, le chef m'a dit d'aller au rupteur et j'y vais jamais, donc du boulot aussi........................ siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...