Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Amélioration freinage de mon Gex.........


Messages recommandés

Salut à tous
Petit rappel 750 Srad de 1996, donc étriers 6 pistons fixation axiale............ super
N'ayant pas de problème particulier de freinage, mais après quelques avis sur ma poignée, n'est ce pas Fifi........ LaughingLaughing je me décide à changer le MC. Donc je cherche un PR 16. On m'a parlé de monter des pinces et MC de R6 pour faire un ensemble. J'ai trouvé sur le boncoin un ensemble neuf de R6. Par contre il me semble que c'est du radial, c'est la monte sur un R6???????
Un 4 pistons de R6 sera-t'il plus puissant que le 6 pistons que j'ai actuellement???????
D'avance merci, je suis un peu perdu................ siffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
Je pense qu'effectivement un radial 4 pistons et plus puissant qu'un axial même s'il a 6 piston.
Pour la monte d'origine du R6, ça dépend de l'année lol A partir du dernier model de 2005 avec fourche inversée les freins sont des Radial.
Après va falloir un adaptateur radial sur ta fourche qui accepte que du Axial, ça coute la peau du cul également affraid
J'ai voulu le faire sur mon R6 de 2004, j'ai abandonné l'idée lol
Après il existe des étriers et maitre cylindre qui marche fort en Axial, comme les Béringer super
Voila j'espère avoir pu t'aider un peu siffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hibiki a écrit:
Hello,
Je pense qu'effectivement un radial 4 pistons et plus puissant qu'un axial même s'il a 6 piston.
Pour la monte d'origine du R6, ça dépend de l'année lol A partir du dernier model de 2005 avec fourche inversée les freins sont des Radial.
Après va falloir un adaptateur radial sur ta fourche qui accepte que du Axial, ça coute la peau du cul également affraid
J'ai voulu le faire sur mon R6 de 2004, j'ai abandonné l'idée lol
Après il existe des étriers et maitre cylindre qui marche fort en Axial, comme les Béringer super
Voila j'espère avoir pu t'aider un peu siffle

Ou brembo.

T'a combien entre chaque trou de fixation?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suzu'Kid a écrit:
Entr'axe de 92mm



ah merde, brembo c'est 45 ou 65, mais avec deux platine by USV racing, le tour est joué, ensuite un soit un 16 d'origine, ou un pr19, et la t'a du lourd super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai eu Nono au tel ce matin, on a bien discuté............. Donc ma décision est prise. Je recherche donc 1 MC de R6 PR 16 avec des étriers axial de R6 avant 2004 et plaquettes AP Racing. Avec ça je vais avoir un excellent freinage. Tant qu'à faire, je préfère faire la totale plutôt que d'y revenir dans quelques mois............ cheers
Les entr'axe ne correspondant pas, il va falloir bidouiller mais ça j'en ai l'habitude............ LaughingLaughing
Gex 92mm et R6 100mm
Bilan financier, j'ai trouvé un MC récent pour 120€ à Brignoles et des étriers axial pour 100€ à Gassin, correct non ???????
Ceci associé à la fourche qui va recevoir les ressorts linéaires Hyperpro, ça devrait me changer la vie............... lovelovelove

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco.ced a écrit:
je crois que j ai un mc de 16 (honda) je crois qui traine dans le garage  scratch
si j ai c est cadeaux  super je regarderai demain


OK Cedric tu me diras car je dois confirmer l'achat rapidement................ super
pour les peluches au fait ton collègue du boulot pourrait peut-être les récupérer non ?????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suzu'Kid a écrit:
Bon alors j'ai eu Nono au tel ce matin, on a bien discuté............. Donc ma décision est prise. Je recherche donc 1 MC de R6 PR 16 avec des étriers axial de R6 avant 2004 et plaquettes AP Racing. Avec ça je vais avoir un excellent freinage. Tant qu'à faire, je préfère faire la totale plutôt que d'y revenir dans quelques mois............ cheers
Les entr'axe ne correspondant pas, il va falloir bidouiller mais ça j'en ai l'habitude............ LaughingLaughing
Gex 92mm et R6 100mm
Bilan financier, j'ai trouvé un MC récent pour 120€ à Brignoles et des étriers axial pour 100€ à Gassin, correct non ???????
Ceci associé à la fourche qui va recevoir les ressorts linéaires Hyperpro, ça devrait me changer la vie............... lovelovelove

Cool  super
Bon choix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder il est un peu pourris et il manque le levier de frein  0/10Pas de bol si tu le veux je te le donne,sinon je le jette.c est un nissin en 16 de tete 
je vais voir si je peux faire recuperer les peluches par mon boss je te tiens au jus didier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100Vin a écrit:
Mais si c est pour y foutre que des trucs modernes dessus, pourquoi t as pas acheté une brele récente?... LaughingLaughinglol!lol!



Ben oui, parce que tu as vu Le Kid, elle est victime d'ostéoporose ta mamie, ca commence par le bras oscillant siffletongue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question existentielle, mais réelle:

lorsque l'on est un "pilote" de piste lambda, comme le Kid ou moi par exemple, où le plaisir prime par rapport à la recherche du chrono, prend-on plus de plaisir sur une vieille type SRAD ou moi mon vieux R1 de 2000, ou sur une sportive récente, certes plus efficace, mais qui demande sûrement plus de "savoir piloter"?

A vos claviers, je ramasse les copies dans la soirée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que deja ca depend si tu preferes le carbu et son coté on-off ou bien l injection et son coté fluide, lissé...

Moi perso j aime pas le carbu sur piste...trop d a-coups je trouve...

Et puis j aime bien le freinage radial aussi...

Et puis j aime pas les grosses vaches...

Et puis d entretien ca coute moins cher les recentes (quand t as pas de gros soucis!! lol! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-D'accord avec toi sur le rapport carbu/injection, ma R1 est délicate à la remise des gaz, surtout avec le tirage rapide, comparée à la douceur de mon ancienne GEX 1000 de 2004.

-Pour le freinage radial...oui c'est mieux...mais bon à notre niveau...

-Entretien moins cher pour les récentes, alors là je suis sceptique: vues les boîtes de ZX10R? Vues les bielles de R6?...Mécanique plus pointue engendre entretien plus fréquent et méticuleux, donc plus cher au final je pense.

-Et puis si t'aimes pas les grosses vaches, c'est sûrement que tu n'as pas assez approfondi les plaisirs de la zoophilie!! Commence donc par plus petit qu'une vache...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J au dit moins cher quand t as pas de gros soucis!! Tu me parles que de casses moteur ou boîte ! !!

Je parlais plus de la refection des carbus et autres joyeusetés des anciennes...sans compter les reglages...

Sur les recentes y a peu de choses a faire au final si tu casses rien. ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais ça fait partie des défauts des jeunes: plus pointues, plus fragiles.


Mais bon je ne suis pas un "old biker" non plus, si on me donne plus récent, je prend aussi!!!

Moins sectaire que moi y a pas, je pourrais même rouler en ritalienne......si on me file un chèque!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Misstyc a écrit:
100Vin a écrit:
Mais si c est pour y foutre que des trucs modernes dessus, pourquoi t as pas acheté une brele récente?... LaughingLaughinglol!lol!



Ben oui, parce que tu as vu Le Kid, elle est victime d'ostéoporose ta mamie, ca commence par le bras oscillant siffletongue


Nan Marie c'est surement à la suite de la cabriole d'octobre, elle s'est cassée le col du fémur..................... LaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
azrael83 a écrit:
Question existentielle, mais réelle:

lorsque l'on est un "pilote" de piste lambda, comme le Kid ou moi par exemple, où le plaisir prime par rapport à la recherche du chrono, prend-on plus de plaisir sur une vieille type SRAD ou moi mon vieux R1 de 2000, ou sur une sportive récente, certes plus efficace, mais qui demande sûrement plus de "savoir piloter"?

A vos claviers, je ramasse les copies dans la soirée.



Pour moi c'est surtout une question de coût d'achat et d'entretien................ siffle
Faisant pas mal de choses à côté, entre autre mon grand fils en fac, le petit fait du sport, de la musique etc etc........... Le duke pour la route et les balades, le bateau, le modélisme etc etc, et n'ayant pas la bourse à Rotchield, et ne voulant pas tout sacrifier, je préfère m'amuser sur une p'tite vieille.......... Enfin de moins en moins vieille quand même par rapport à mes air huile d'avant hein............ love
Pis aussi un gros point, en cas de chute, comme en octobre au Luc, avec la cabriole qu'elle a fait je n'ai eu que pour 3 fois rien pour la remettre en parfait état, ça compte aussi.............. super
la même chute avec une récente, tu casses vraiment tout et là tu pleures................ Une autre chose aussi, pour moi un 750, qui n'est pas bourré de chevaux, tu ouvres sans te poser de questions, pour moi ça compte aussi. Je préfère gérer 120-130cv que 200, car là c'est plus la même chose, faut vraiment piloter en finesse, et c'est pas trop mon style.................... LaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suzu'Kid a écrit:
azrael83 a écrit:
Question existentielle, mais réelle:

lorsque l'on est un "pilote" de piste lambda, comme le Kid ou moi par exemple, où le plaisir prime par rapport à la recherche du chrono, prend-on plus de plaisir sur une vieille type SRAD ou moi mon vieux R1 de 2000, ou sur une sportive récente, certes plus efficace, mais qui demande sûrement plus de "savoir piloter"?

A vos claviers, je ramasse les copies dans la soirée.



Pour moi c'est surtout une question de coût d'achat et d'entretien................ siffle
Faisant pas mal de choses à côté, entre autre mon grand fils en fac, le petit fait du sport, de la musique etc etc........... Le duke pour la route et les balades, le bateau, le modélisme etc etc, et n'ayant pas la bourse à Rotchield, et ne voulant pas tout sacrifier, je préfère m'amuser sur une p'tite vieille.......... Enfin de moins en moins vieille quand même par rapport à mes air huile d'avant hein............ love
Pis aussi un gros point, en cas de chute, comme en octobre au Luc, avec la cabriole qu'elle a fait je n'ai eu que pour 3 fois rien pour la remettre en parfait état, ça compte aussi.............. super
la même chute avec une récente, tu casses vraiment tout et là tu pleures................ Une autre chose aussi, pour moi un 750, qui n'est pas bourré de chevaux, tu ouvres sans te poser de questions, pour moi ça compte aussi. Je préfère gérer 120-130cv que 200, car là c'est plus la même chose, faut vraiment piloter en finesse, et c'est pas trop mon style.................... LaughingLaughing





10/1010/1010/1010/10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une moto récente, si tu la pulvérises tu perds un beau paquet. Mais pour le R1 je n'ai pas fait de crédit et si elle finit en cube ça ne m'empêchera pas de manger.
Mais plus que le coût, il y a le côté passionnel et je me suis fais et me ferai encore plaisir avec mon flat même si c'est loin des performances des hypersport modernes.
Et puis parfois ça fait un effet bizarre à certains de se faire passer par une mémère Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flatsport a écrit:
Une moto récente, si tu la pulvérises tu perds un beau paquet. Mais pour le R1 je n'ai pas fait de crédit et si elle finit en cube ça ne m'empêchera pas de manger.
Mais plus que le coût, il y a le côté passionnel et je me suis fais et me ferai encore plaisir avec mon flat même si c'est loin des performances des hypersport modernes.
Et puis parfois ça fait un effet bizarre à certains de se faire passer par une mémère Very Happy

Surtout au freinage siffle

Personnellement j'ai sauté le chat, euh le pas car c'était une affaire, mais c'est sur qu'en cas de chute ça revient chère lol!

Mais le principale c'est de se faire plaisir, rouler plus sur une japonaise, non merci, mon kif c'est les rital arf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suzu'Kid a écrit:
Hier  j'ai été chercher des pinces de R6, maintenant va falloir fabriquer les pattes pour adapter.................... cheerscheers








Dimanche je récupère le MC Brembo PR 16..................... walagenwalagenwalagen


Il sont vraiment chiant les japonais, ils pouvait pas uniformisé les entraxe  spice di counasse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bugsy a écrit:
ais le principale c'est de se faire plaisir, rouler plus sur une japonaise, non merci, mon kif c'est les rital arf


Moi je suis bien d'accord...mais déja, pour rouler sur Ducat il faut un peu d'expérience quand même, et puis c'est encore plus cher que sur les jap récentes...

bugsy a écrit:


Il sont vraiment chiant les japonais, ils pouvait pas uniformisé les entraxe  spice di counasse



Parceque si tu fais la meme chose depuis une MV sur une ducat ça va s'adapter tout seul peut etre ???? Pffff... lol!lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100Vin a écrit:
bugsy a écrit:
ais le principale c'est de se faire plaisir, rouler plus sur une japonaise, non merci, mon kif c'est les rital arf


Moi je suis bien d'accord...mais déja, pour rouler sur Ducat il faut un peu d'expérience quand même, et puis c'est encore plus cher que sur les jap récentes...

bugsy a écrit:


Il sont vraiment chiant les japonais, ils pouvait pas uniformisé les entraxe  spice di counasse



Parceque si tu fais la meme chose depuis une MV sur une ducat ça va s'adapter tout seul peut etre ???? Pffff... lol!lol!lol!

Expérience de quoi scratch

Et oui, les brembo en europe sont tous en 100 et pour le jap en 108 Pas de bol

Pour les ancien c'est soit 45 pour les premier modèle, ou 60 scratch 65 peut etre pour la deuxième génération super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah merde...!! LaughingLaughingLaughingLaughing 


ben pour prendre des twins de grosse cylindrée, il faut un minimum d'expérience sur piste...c'est pas aussi "lisse" que le 4 pattes...c'est plus ardu comme pilotage...enfin c'est ce qu'on m'en a dit parceque j'en ai jamais eu!
toi meme tu m'avais dit que le 996 était pas à mettre dans toutes les mains...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100Vin a écrit:
ah merde...!! LaughingLaughingLaughingLaughing 


ben pour prendre des twins de grosse cylindrée, il faut un minimum d'expérience sur piste...c'est pas aussi "lisse" que le 4 pattes...c'est plus ardu comme pilotage...enfin c'est ce qu'on m'en a dit parceque j'en ai jamais eu!
toi meme tu m'avais dit que le 996 était pas à mettre dans toutes les mains...

Ok pour les twins super , c'est vrai que passé d'un 600 4 pattes anémique a un gros 1000 bi cylindres, faut faire gaffe a la remise des gaz, mais c'est pas insurmontable non plus.

Pour le 996 a ne pas mettre entre toutes les mains, c'est aussi sur son coté physique a mettre sur l'angle, j'ai pas écris camion, j'ai écris physique sifflesiffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Misstyc a écrit:
azrael83 a écrit:
Moi qui suis 4 cylindres, j'ai essayé la 848 sur piste, et franchement c'est top à tous les niveaux!!!





scratchscratch


Comment tu remontes dans mon estime toi !!!!!!! lol!




Rhooo, cool!!
Tu sais moi, quand on s'arrête 2mn de dire des conneries, je ne suis absolument pas sectaire ni pro-marque, même si j'adore les GEX et que je roule en R1.

Et honnêtement, la 848 est une des motos qui m'a laissé la meilleure impression, essayée à Alès. Chassis, moteur, freinage, à mon niveau je ne lui ai pas trouvé de défaut majeur.

Mais pour les italiennes, je m'abstiens encore, car elles demandent peut-être un entretien plus soigné que les japoniaises, et ce n'est pas mon fort...mais je progresse, puisque je suis passé sur une belle autrichienne pour la route!! supersupersuper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill83rr a écrit:
il s'egare  il doit devoir quelque chose a bugsy !!!  scratchscratchscratch




Jamais!! Plutôt marcher à pattes que de faire le moindre plaisir à cet homme là!!

sifflesifflesifflesifflesifflesiffle

D'ailleurs il ne veut même pas me donner son combi qui prend la poussière dans sa grange...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour recentrer un peu le post.................. siffle
J'ai donc fais une patte en contreplaqué pour voir un peu...... Pfuou ça va pas être simple à réaliser car il faut faire un décroché...... siffle

Ca donnera pas mal non?????


La patte à faire................ affraid


Le décroché................ affraid


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100Vin a écrit:
comme si il avait besoin d'eux!! lol!lol!lol! 

MacGyver c'est la reine des neiges à coté de didier!! lol!lol!lol!



Avec ce commentaire, va falloir que je me sorte les doigts du c.. affraidaffraid

J'ai déjà trouvé sur Ebay de l'alu dans les bonnes dimentions pour faire les pièces...................... sifflesiffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bugsy a écrit:
par contre prend du costaud, pas de l'alu de base. ;)


Vu l'épaisseur de 30mm, ça risquera pas grand chose je pense, d'où l'intérêt de partir d'un bloc......... mais bonjour les heures pour mettre tout aux bonnes côtes................... affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...