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ventilo GSXR 750 K4


Messages recommandés

Donc , je reprend ...

Moto qui chauffe en sortit de piste , suite au non fonctionnement du ventilo , 127 °c ( bien que 100vin , pense pas que ce soit possible ,mais certainement la vitesse max de mon Gex:lol:)

Controle du Ventilo en direct :OK

Donc, Je souhait mettre un inter + fusible pour "shinter" le thermocontact , en laissant le calorstat , 

Quel inter et fusible dois je prendre en Amperes ? 5?10?15?20 ??

Sinon pour voir les degats ,(si degats il y a eu )je vais en profiter pour mon boulot d'une analyse d'huile moteur ,pour envoyer un echantillon de la moto ,

à suivre ,....
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ton ventilo doit déjà avoir un fusible sur son alimentation. Si tu branches ton  interrupteur  en parallèle de la sonde tu ne modifies pas l'alim est le fusible est donc toujours utilisé.

Pour l'inter divise la puissance en Watt de ton ventilo par 12 et tu auras l'intensité ( I ) nécessaire.
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la cause du pb .....
apres un gros point mort apres la passerelle , j'ai fini gentillement dans le bac a gravier ,sans chute .

ce matin j'ai trouvé un gros gravier coinçant le ventilo , et bien sur le fusible a grillé (heureusement ) .

Mais je vais quand meme utiliser un inter en manuel ....

Je pense jamais aux fusibles !!
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Le seul vrai risque c'est que le joint de culasse lache, ou que la culasse se fende. 
Apres avoir laissé tourner jusqu'a ce que le ventilo s'enclenche et que ton niveau d'eau n'est pas descendu c'est que le moulin est ok.
L'analyse d'huile c'est plus pour voir si il y a des particules métallique (alu, coussinets, etc) et donc vérifier si il n'y a pas d'usure particulière d'un élément du moteur....
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Je fais l analyse parceque je dois le faire pour le boulot (,j en profite siffle ).c est vrai pour les metaux en suspension  ds l huile ,mais egalement une recherche d h2o ,et de sodium pour déceler  un eventuel PB au niveau du joint de culasse  ...

mais bon, je ne pense pas que le peut de temps qu elle soit resté a cette température soit un pb ....

merci pour vos avis

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