Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Alcaraaaasss


Messages recommandés

Aller puisque j'ai un peu de temps devant moi j'me lance pour un p'tit CR.

Samedi 30 :

excité comme une pucelle avant l'heure fatidique, à l'idée de retourner une deuxième fois à Alcarras, je me prépare pour un embarquement initialement prévu pour 12h. Cependant devant faire face à l’extrême rapidité avec laquelle je charge le camion, je me vois prendre 1h de retard. Aller on arrête les conneries !!!! Je charge mon camion comme un sale, la moto n'est pas encore finie d'être remontée mais c'est pas grave je finirai ça dans les boxs auprès des  pd:  avec "peut être" une petite mousse à la main.GAAAZZZZZ

6h08 et 87 secondes plus tard je passe le portail du circuit. Un petit fumet bien particulier me prend les narines ... pas de doute je suis bien au bon endroit siffle . Dernier arrivé dans le box je décharge tout mon bordel et fini de remonter ma moto sous les regards intrigués de mes copaings de box.  (que des gexseuses  à l'exception de mangouste??Laughing

Quelques minutes heures plus tard, j'ai fini de foutre mon bordel et on peut attaquer tranquillement l'apéro. Ce qui se passe par la suite risque d'être censuré alors je n'en dirais pas plus          affraidn'import nawak  



Dimanche 31 :


Réveil matinal, petit café, petite douche, bref on essaie d'émerger tant bien que mal après toute cette route.

Aller il est 10h, en selle pour les 1ers tours de roues de l'année. cheers . La reprise est plutôt difficile  mais je me  retrouve dès la 2ème sessions dans mes chronos de l'an passé. Ils ne sont pas mirobolants mais bon je tourne autour de 1'55 et 1'56.
A ma grande surprise je me rend compte à midi que je suis sélectionné pour la superpôle !!! Putain ... si ça c'est pas une 1ère walagenwalagenwalagen  Ouais enfin on me fera remarquer de ne pas trop m'enflammer car je suis le dernier LaughingLaughing .

L'après midi j'essaie d'enchainer qqlq tours mais je n'arrive toujours pas à récupérer les doigts qui se sont fidèlement accrochés à mon fondement depuis déjà plusieurs années. Bref, pour la faire courte, je ne progresse quasiment pas et je reste en 1'55.

Demain étant à la fois un nouveau jour, nouvelle semaine et nouveau mois, c'est l'occasion de monter de nouveaux pneus. Je vire les pluies des jantes pour mettre du neuf et 1 ancien sur la 2ème jante arrière que j'ai en rab. Demain on va faire peuter la pendule bordel !!!! siffle


Lundi 01 :


Je décide de faire le changement de pneus pour la 2ème session et de profiter de la 1ère pour me chauffer un peu. Je rentre au box et la je vais pour monter mes nouveau pneus. Il me faudra 1 matinée pour les changer  du fait que l'une de mes jantes de rechange ne soit pas compatible spice di counasse . Aller hop on repart pour re-démonter les pneus et tout le tintouin ... je fini presque avec l'impression de connaitre la machine à pneu depuis que je suis tout petit arfPas de bol   (et fuck  à ceux qui voudraient me faire remarquer que je suis encore tout petit)


L'après midi arrive à grands pas,  je mange léger à midi et décide de faire la session d'endurance en entier histoire de progresser un peu. Pneus neufs, pas très fatigué de ma matinée tongue  je commence à retrouver la confiance et au bout de 7 à 9 tours j'améliore les chronos petit à petit pour terminer sur un 1'50"76. Plutôt content d'avoir retrouvé de bonnes sensations je laisse ma frustration de côté de ne pas être descendu en dessous des 1'50. Ce sera pour la prochaine fois.

La dernière session sera malheureusement écourtée suite à un drapeau rouge. (Le fautif m'expliquera part la suite qu'il ne voulait pas que je fasse moins de 1'48 et qu'il a préféré s'interposer au passage des motos plus rapides que lui Very Happytongue . Blague à part remets toi bien et merci pour les conseils super ) Aller c'est l'heure de ranger et d'aller piquer une tête dans la piscine avant de reprendre la route.


Bilan du week-end super positif avec une bonne ambiance dans les paddocks et dans notre box malgré toutes ces gexeuses  qui au final peuvent être sympas quand elles s'y mettent tongue



Merci à tous  pour l'orga et à bientôt  super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Yes, merci pour ce retour mon Cratus... et as tu pu mettre a profit ce qu'on t'as dit avec Fred ???

yep super . C'était dans la tête... j'ai essayé de ne plus tergiverser et de jeter la moto. Et ben j'ai fini par voir que ça passait. Y a encore du travail mais c'est un bon début je pense.

Et un p'tit merci à Fred que j'ai pas mal emmerdé avec mes changements de pneus lol!


nono8391 a écrit:
kikadonnédesconseils ?!! sifflesiffle



Laughing  Merci à toi aussi nono
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cratus a écrit:
BikeTT a écrit:
Yes, merci pour ce retour mon Cratus... et as tu pu mettre a profit ce qu'on t'as dit avec Fred ???

yep super . C'était dans la tête... j'ai essayé de ne plus tergiverser et de jeter la moto. Et ben j'ai fini par voir que ça passait. Y a encore du travail mais c'est un bon début je pense.

Et un p'tit merci à Fred que j'ai pas mal emmerdé avec mes changements de pneus lol!


nono8391 a écrit:
kikadonnédesconseils ?!! sifflesiffle



Laughing  Merci à toi aussi nono


Oui, faut y aller progressivement, mais faut être quand même incisif pour la caler directement en suspension et gomard ... je m'explique, quand tu la jete sur l'angle, donc dans un virage, il vaut mieux aller directement vers l'enfoncement et écrasement de la partie cycle, on appele cela "caler"... plutôt que d'y aller progressivement car cela fait travailler la moto sur ses appuis et non sur le "négatif " ( course morte )

Choppe les freins sur l'angle alors que ta moto n'est pas calée et tu te retrouve a terre.... cela s'explique par le fait que les suspensions sont dans la plage de la course morte et les pneus non écrasé au sol. La course morte n'a pas de grip
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
azrael83 a écrit:
Et il y a 3 semaines c'était encore plein de trous, ils ont fait ça dans l'intervalle.

alors bien vu......la ligne droite est nickel ,ils ont refais les parties bosselées ,c'est impecc ,ils ont aussi commencé a goudronner le paddock du haut .....a gauche quand tu sors du circuit ,la partie la plus proche du paddock du bas.....ca finira tout goudronné je pense....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...