Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pompe à huile HS ? Voyant allumé


Messages recommandés

Salut,

Je viens de faire ma vidange + changement de filtre. Je vais pour démarrer la moto et la le voyant de niveau d'huile reste allumé Shocked .
" />

Je pose mes yeux sur le hublot d'huile moteur et là à ma grande surprise le niveau ne bouge pas d'un pouce. J'ai roulé au Lédenon il y a 2 semaines et RAS. Tout marchait bien (je n'ai pas souvenir d'avoir vu ce voyant d'huile).

Ma pompe serait elle morte ?

Je roule au Lédenon la semaine prochaine et j'avoue que j'aurais bien les boules de rater la date à cause de ça :@

Merci pour vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème résolu ! lol!lol! C'est la pompe à huile qui se serait "désamorcée"

Merci ZX6R team. Le problème avait déjà été soldé : http://www.zx6rteam.net/t28070-desamorcage-de-la-pompe-a-huile

J'ai rempli le filtre au max (en le faisant tourner sur lui même pour qu'il se remplisse bien et pour éviter que cela ne déG..... au moment de le mettre en place).

Je mets le contact, je démarre, 3 petits coup de gaz à 3000 ou 4000tr/min et le voyant s'est éteins. cheers

RDV au lédenon la semaine prochaine love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fréquent, ca arrive aussi sur les r6, d'ailleurs, bon nombres d'entre eux après une chute repurge entièrement le systeme afin de dégager les bulles d'air.. ( le r6 ayant tendance à faire des coussinets facilement..)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais jamais fait ça non plus. Mais ça a marché direct après avoir remis le filtre. Le hublot de niveau d'huile s'est vidé en 2/2 au moment du démarrage.

Jolie frayeur que cette histoire quand on ne connais pas ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bugsy a écrit:
azrael83 a écrit:
Question con: comment le remplir avant de le monter? Il dégueule pas quand on le bascule?

Le pas de vis est vers le haut  siffle



Mouais...la plupart des filtres se vissent basculés à 90°, donc je demande à voir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai rempli aux 3/4 à la verticale, puis je l'ai fait tourner à l'horizontale pour que l'huile reste entre la coque métalique et le filtre. J'ai continué à le tourner jusqu'au moment de le présenter au pas de vis du moteur.

J'avoue, faut pas avoir des mains de bûcheron et faut pas trainer sinon tu risques d'en mettre partout.  Après il n'est peut être pas nécessaire de le remplir au max scratch

azrael83 a écrit:
Autre question: c'est quoi ces 2 flèches noires en repère que tu as mises sur ton compte-tours?

 C'est là ou la puissance est optimale. ça ne sert pas à grand chose d'aller au rupteur à chaque fois si ce n'est pour fatiguer le moteur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cratus a écrit:
azrael83 a écrit:
Autre question: c'est quoi ces 2 flèches noires en repère que tu as mises sur ton compte-tours?

 C'est là ou la puissance est optimale. ça ne sert pas à grand chose d'aller au rupteur à chaque fois si ce n'est pour fatiguer le moteur.



Bien vu et pas bête!! Merci 10/1010/10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cratus a écrit:
J'avais jamais fait ça non plus. Mais ça a marché direct après avoir remis le filtre. Le hublot de niveau d'huile s'est vidé en 2/2 au moment du démarrage.

Jolie frayeur que cette histoire quand on ne connais pas ...


Ca m arrivait une fois sur 2 quand je vidangeais la mienne Pierre. Sur ce modele c est tres frequent, le concess m en avait parlé. Et pourtant c est un gland, alors c est dire si c est souvent que ca arrive pour qu il le sache lui! 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
azrael83 a écrit:
bugsy a écrit:
azrael83 a écrit:
Question con: comment le remplir avant de le monter? Il dégueule pas quand on le bascule?

Le pas de vis est vers le haut  siffle



Mouais...la plupart des filtres se vissent basculés à 90°, donc je demande à voir...

Cherche un peu  feignasse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...