Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nouvelles couleurs TRD 2016


Messages recommandés

Cela fait un moment, d'ailleurs depuis la création de PDS, que j'avais opté pour ces couleurs...

non seulement parcequ'elles rappellent celle de notre pays, de mon métier, de notre champion mondial et maintenant celle de TCP avec qui il va falloir composer pour l'avenir.

voici une ébauche avec un logo version réduite à coller partout





Rien n'est établi, c'est un projet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bugsy a écrit:
bikett a écrit:
TCP avec qui il va falloir composer pour l'avenir.







scratchscratch  C'est a dire????

En tant que partenaire principal.. cela ne changera pas grand chose de ce que nous faisons déjà, il faut simplement assurer la communication/publicité

pour le reste, rien ne change puisque de plus ils sont comme nous... c'est entre autre pour cela que le club n'a pas changé, ça fait une saison qu'ils sont intégrés dans nos journées, je défie quiconque de me trouver un truc qui à changé  tongue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les perspectives sont les mêmes, à plusieurs, nous sommes plus fort... mais hors de question de dévier le tir initial, ne vous inquiétez pas..

et puis si vous êtes frileux, ce que je conçois et apprécie, vous auriez due venir sur la soirée pour vous rendre compte de la parfaite harmonie...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le coté trop pro du TCP qui me dérange en faite, apparemment sur les journée, enfin d'après ce que j'ai entendu dire, ils sont un peu trop agressif sur le dépassements, on sent la différence entre amateur et pro super

Je m'en fou je roulerai plus en pro lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mieux qu'entendre le dire, faut se faire son avis sois même...

ce sont des pilotes habitués aux courses, nos journées sont des journées d'entraînement entre autre pour ces pilotes, surtout dans le groupe 1 ...

il est certain qu'il ne faut pas mettre les autres en danger, mais je préfère cela plutôt que de subir la même chose par des pilotes qui roulent au dessus de leur pompe comme je le vois quand je vais rouler ailleurs... aux moins TCP ils ont l'habitude de ce genre de manoeuvre..

Il m'est souvent arrivé sur les autres journées que certains essaye de me suivre, se ratent au freinage ou autre et manque de m'embarqué avec eux.

Il ne faut pas oublier ce qu'est la piste avant tout... et on est loin des pratique visibles en Promosport... 

Il n 'y a pas si longtemps de ça, je suis allé rouler avec une autre orga au Led... vous me connaissez propre dans mes dépassement, sauf qu'il y a desfois ou c'est juste... "ma victime" est venue me voir en me disant qu'il était là pour s'amuser et qu'il n'était pas en course..

Je lui ai rappelé que les journées piste sont des journées d'entrainement, et encore plus dans le groupe des "Pro" et qu'il y avait des "LunaPark" pour aller faire mumuse avec la moto ou qu'il n'avait qu'a descendre d'un groupe ou deux s'il se sentait en danger... sur ce dernier point c'est l'orga elle même qui est en cause aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je veux dire par là, c'est que tout est relatif... certains ont l'impression de se faire déboîter d'un peu trop près, alors qu'eux même en déboitent d'autre pour qui c'est aussi trop près...

Quand on se fait déboiter par DA Costa au Led ou par des CHECA en course, on se rend bien compte de la marge qu'il y a pendant les dépassement.

Et j'insiste pour dire que je préfère cela que de me tirer la bourre avec des pistards qui roulent au dessus de leur pompes, et subir les conséquences de leur conneries.

Après bien entendu si recadrage doit être fait, on fait et ça a déjà été fait
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec toi, sur certain point, sauf que je ne suis pas en entrainement moi super

et me faire dépasser par des mec limite dangereux, pour pas dire dangereux (comme a alcaras), je n'était pas en pilote et qui plus es part un "marshal", je trouve ça dommage, surtout en moyen.

Mais comme tu le dis, en pilote c'est des entrainement, donc même si j'en ai les chrono (on peut rever non lol! ), je préfère rester en moyen et me faire plaisir

bikett a écrit:
aux moins TCP ils ont l'habitude de ce genre de manœuvre


entre eux oui, mais pas entre nous super

Mais je comprend aussi pour toi et certain qui roule fort comme beaucoup de PDS préfère rouler avec TCP qu'avec des quilles comme moi super

Mon avis sur TCP je me le suis fait en deux minute a alcaras, c'est des pros et tu le sens super

Pour moi tu es plus pro toi, qu'eux dans leurs manière de faire (parler) envers nous (les amateurs).

Pour moi y a pro, amateur et amateur pro super

Je verrai bien sur mon prochain roulage pour me faire peu etre une autre idées

Toi ne change pas par contre, sinon je te le ferai remarquer, et compte sur moi spice di counasse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour parler du logo, ce n est qu un avis personnel bien sur sifflesiffle , mais je trouve qu il y a un peu trop de couleur, ça fait un peu guirlande de noêl Laughing . Generalement 3 c est le bon compromis. Ensuite tu aime mettre des effets sur tes logos, je ne suis pas fan non plus de l effet argenté Suspect , et le trait blanc sur le "pistards du sud" n est pas utile, le pds placé sur le damier ça brouille un peu la lecture walagen . Pour finir personnellement je ne suis pas fan, en général, des  damiers sauf quand ils sont plus "discret" comme sur le logo MotoGP ou même sur le logo original de pistards du sud.
En voyant un logo on doit percuter tout de suite, tu prend les logos comme coca cola, lego, bic, samsung, TF1  ou même de facebook  ce sont des logos simple mais de suite on identifie l entreprise.

Comme je l ai dit c est un ressenti personnel supersuper ...et puis
c est toi le boss 10/1010/1010/1010/1010/1010/10 tu fait ce que tu veux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bugsy a écrit:


bikett a écrit:
aux moins TCP ils ont l'habitude de ce genre de manœuvre


entre eux oui, mais pas entre nous super



Je me suis mal fait comprendre... je dis que je préfère être au coude à coude avec un gars comme ça plutôt qu'un JoeBar qui va tout tenter pour me faire les frein sans en avoir les moyens tongue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jekyll a écrit:
Pour parler du logo, ce n est qu un avis personnel bien sur sifflesiffle , mais je trouve qu il y a un peu trop de couleur, ça fait un peu guirlande de noêl Laughing . Generalement 3 c est le bon compromis. Ensuite tu aime mettre des effets sur tes logos, je ne suis pas fan non plus de l effet argenté Suspect , et le trait blanc sur le "pistards du sud" n est pas utile, le pds placé sur le damier ça brouille un peu la lecture walagen . Pour finir personnellement je ne suis pas fan, en général, des  damiers sauf quand ils sont plus "discret" comme sur le logo MotoGP ou même sur le logo original de pistards du sud.
En voyant un logo on doit percuter tout de suite, tu prend les logos comme coca cola, lego, bic, samsung, TF1  ou même de facebook  ce sont des logos simple mais de suite on identifie l entreprise.

Comme je l ai dit c est un ressenti personnel supersuper ...et puis
c est toi le boss 10/1010/1010/1010/1010/1010/10 tu fait ce que tu veux


Tu as raison, et si je cherche entre autre a modifier le TekniRaceDays c'est aussi parceque j'avais pondu cela vite fait en début d'année afin de répondre à une éventuelle demande étrangère...

... et que depuis quelques temps je ne pouvais pas m'y repencher car mon PC plantait, raison aussi pour laquelle j'avais moins de temps pour le forum, car depuis le smartphone, seul support qu'il me restait, le forum c'est pourri Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'entraînement à la course, c'est pour ceux qui font des courses. Les autres ça reste du loisir même s'ils roulent en pilote. Pour y rouler il suffit d'avoir le chrono, pas d'être inscrit à un championnat.

Je pense que c'est la mentalité de la majorité des pistards. Personnellement ça ne me dérange pas de me faire passer de façon incisive et je ne vais jamais me plaindre. Par contre cette année j'ai eu droit à 3 visites sur le paddock, 3 pleureuses que j'aurais gênées en les doublant...... Pourtant je suis très respectueux, mais bon!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flatsport a écrit:
l'entraînement à la course, c'est pour ceux qui font des courses. Les autres ça reste du loisir même s'ils roulent en pilote. Pour y rouler il suffit d'avoir le chrono, pas d'être inscrit à un championnat.

Je pense que c'est la mentalité de la majorité des pistards. Personnellement ça ne me dérange pas de me faire passer de façon incisive et je ne vais jamais me plaindre. Par contre cette année j'ai eu droit à 3 visites sur le paddock, 3 pleureuses que j'aurais gênées en les doublant...... Pourtant je suis très respectueux, mais bon!




Moi je t'ai trouvé très emmerdant au Castellet...tu as fait rien que décoiffer ma mèche en me doublant... lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d accord avec Bugsy...j ai la meme impression mais je ne juge pas car je ne les ai jamais frequenté en roulage, donc j attends de voir...dans 10 ans si ils sont toujours la!!lol!lol!

Par contre le truc que je leur reproche, c est de ne jamais s etre presentés aux gars, notamment sur le fofo, en declarant leurs intentions, leur façon de voir les choses, la moto...tout ca.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En disant ça,je vais sûrement perdre mon diplôme de fayot,( cf flat )
mais j'ai eu la chance de faire presque tous les roulages Pds de cette année et j'ai
remarqué qu'il n'y avait pas de complicité en eux et nous,car oui il faut malheureusement 
faire la distinction entre les Tcp et les autres (les poireaux)
Je comprends très bien que le Pds soit le meilleur endroit pour s'entraîner dans des conditions 
"Course" mais meme si ce n'est qu'une impression,il me semble qu'ils ont le sentiment d'être 
au dessus de nous et que ne représentons que des chicanes mobiles.
J'ai un niveau très moyen,mais je n'avais jamais eu ce sentiment avec mike,bikett et tous les
autres missiles que j'ai eu la chance de côtoyer ( meme Mr Gimbert m'a parlé d'égal à égal)
J'ai meme eu de grosses frayeurs sur certains roulages avec eux.Effectivement je roule moins vite qu'eux mais ils se sont excusés plusieurs fois après leurs dépassements un peu "épais".
Je n'ai pas de jugement tranché,mais un peu plus de complicité...voir de respect pour 
les poireaux que nous représentons ne nuiraient pas à maintenir l'ambiance exceptionnel 
que nous avons la chance d'avoir avec les Pistards du Sud 
Voilà juste l'opinion d'un poireau amoureux de son club super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fifi04 a écrit:
En disant ça,je vais sûrement perdre mon diplôme de fayot,( cf flat )
mais j'ai eu la chance de faire presque tous les roulages Pds de cette année et j'ai
remarqué qu'il n'y avait pas de complicité en eux et nous,car oui il faut malheureusement 
faire la distinction entre les Tcp et les autres (les poireaux)
Je comprends très bien que le Pds soit le meilleur endroit pour s'entraîner dans des conditions 
"Course" mais meme si ce n'est qu'une impression,il me semble qu'ils ont le sentiment d'être 
au dessus de nous et que ne représentons que des chicanes mobiles.
J'ai un niveau très moyen,mais je n'avais jamais eu ce sentiment avec mike,bikett et tous les
autres missiles que j'ai eu la chance de côtoyer ( meme Mr Gimbert m'a parlé d'égal à égal)
J'ai meme eu de grosses frayeurs sur certains roulages avec eux.Effectivement je roule moins vite qu'eux mais ils se sont excusés plusieurs fois après leurs dépassements un peu "épais".
Je n'ai pas de jugement tranché,mais un peu plus de complicité...voir de respect pour 
les poireaux que nous représentons ne nuiraient pas à maintenir l'ambiance exceptionnel 
que nous avons la chance d'avoir avec les Pistards du Sud 
Voilà juste l'opinion d'un poireau amoureux de son club super


Tout à fait et je vais veiller a ce que cela change

mais j'ai mon idée la dessus... d'une part ils ont du travail, ça c'est un fait...

mais aussi et surtout, paradoxalement et comme beaucoup de gents, je pense qu'il y a une part de timidité.. ce qui contraste donc avec leur exhibitionnisme notoire ... bien souvent, la nature humaine est dans le style.

Pour info et cela va nous ouvrir des portes a ce sujet, ils ont l'intention de multiplier les soirées comme celles de l'inauguration, et ce, principalement autour du club... on pourra y faire des AG notamment ... ils nous ouvrent leur maison sans retenue, ils donnent tout, un sacré point commun avec nous..

et d'ailleur, il va falloir arrêter de parler d'eux et nous .... tout simplement "nous". Mais j'insiste sur la timidité.. un peu comme les grandes gueules du forum que l'on voit tout discret en live tongue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
fifi04 a écrit:
En disant ça,je vais sûrement perdre mon diplôme de fayot,( cf flat )
mais j'ai eu la chance de faire presque tous les roulages Pds de cette année et j'ai
remarqué qu'il n'y avait pas de complicité en eux et nous,car oui il faut malheureusement 
faire la distinction entre les Tcp et les autres (les poireaux)
Je comprends très bien que le Pds soit le meilleur endroit pour s'entraîner dans des conditions 
"Course" mais meme si ce n'est qu'une impression,il me semble qu'ils ont le sentiment d'être 
au dessus de nous et que ne représentons que des chicanes mobiles.
J'ai un niveau très moyen,mais je n'avais jamais eu ce sentiment avec mike,bikett et tous les
autres missiles que j'ai eu la chance de côtoyer ( meme Mr Gimbert m'a parlé d'égal à égal)
J'ai meme eu de grosses frayeurs sur certains roulages avec eux.Effectivement je roule moins vite qu'eux mais ils se sont excusés plusieurs fois après leurs dépassements un peu "épais".
Je n'ai pas de jugement tranché,mais un peu plus de complicité...voir de respect pour 
les poireaux que nous représentons ne nuiraient pas à maintenir l'ambiance exceptionnel 
que nous avons la chance d'avoir avec les Pistards du Sud 
Voilà juste l'opinion d'un poireau amoureux de son club super


Tout à fait et je vais veiller a ce que cela change

mais j'ai mon idée la dessus... d'une part ils ont du travail, ça c'est un fait...

mais aussi et surtout, paradoxalement et comme beaucoup de gents, je pense qu'il y a une part de timidité.. ce qui contraste donc avec leur exhibitionnisme notoire ... bien souvent, la nature humaine est dans le style.

Pour info et cela va nous ouvrir des portes a ce sujet, ils ont l'intention de multiplier les soirées comme celles de l'inauguration, et ce, principalement autour du club... on pourra y faire des AG notamment ... ils nous ouvrent leur maison sans retenue, ils donnent tout, un sacré point commun avec nous..

et d'ailleur, il va falloir arrêter de parler d'eux et nous .... tout simplement "nous". Mais j'insiste sur la timidité.. un peu comme les grandes gueules du forum que l'on voit tout discret en live tongue

Je suis tout prêt à te croire.Meme si le coup de foudre n'a pas eu lieu,ça peut quand même être une
belle histoire.J'en ai connu des timides,je sais comment faire super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmademars a écrit:
Juste pour donner mon avis, ok pour les couleurs, mais pas fan de l'étoile...

+1 Peut etre qu'en étant retravaillée ça passerait mieux... dégradé ou bordures du style des jeux de console rockstar game ??? Je ne sais pas trop. Il faudrait voir. Aprés perso ça ne me changera pas la vie tant qu'il se colle sur les motos  Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur le logo, j'suis pas fan de l'étoile de plus jaune................
Pour moi Pistards du Sud se doit de rester visible et lisible, c'est quand même le début de toute l'histoire........
Pour TSP, vu que je roule pas dans leur groupe je peux pas me prononcer. Juste que vu leur stature sur la piste et le semi qui déboule, ça calme d'entrée de jeu et franchement j'ose pas aller vers eux. Ils font leur vie sans nous sur les paddocks, et nous idem. Par contre je précise bien que j'ai rien contre eux. J'ai vraiment regretté de ne pas avoir pu venir à cette soirée pour me rendre compte en étant en dehors de la piste et des paddocks...........

Par contre c'est préférable cette attitude peut-être mal comprise par nous mais qui joue le jeu du club que la sympathie affichée lors de la soirée Honda Cavallari et qui a débouché sur une encu....., heu désolé je suis pas poli mais c'est mon plus profond ressenti.................. siffle
PISTARDS DU SUD 4 EVER...................... lovelovelovelovelovelovelove

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
fifi04 a écrit:
En disant ça,je vais sûrement perdre mon diplôme de fayot,( cf flat )
mais j'ai eu la chance de faire presque tous les roulages Pds de cette année et j'ai
remarqué qu'il n'y avait pas de complicité en eux et nous,car oui il faut malheureusement 
faire la distinction entre les Tcp et les autres (les poireaux)
Je comprends très bien que le Pds soit le meilleur endroit pour s'entraîner dans des conditions 
"Course" mais meme si ce n'est qu'une impression,il me semble qu'ils ont le sentiment d'être 
au dessus de nous
et que ne représentons que des chicanes mobiles.
J'ai un niveau très moyen,mais je n'avais jamais eu ce sentiment avec mike,bikett et tous les
autres missiles que j'ai eu la chance de côtoyer ( meme Mr Gimbert m'a parlé d'égal à égal)
J'ai meme eu de grosses frayeurs sur certains roulages avec eux.Effectivement je roule moins vite qu'eux mais ils se sont excusés plusieurs fois après leurs dépassements un peu "épais".
Je n'ai pas de jugement tranché,mais un peu plus de complicité...voir de respect pour 
les poireaux que nous représentons ne nuiraient pas à maintenir l'ambiance exceptionnel 
que nous avons la chance d'avoir avec les Pistards du Sud 
Voilà juste l'opinion d'un poireau amoureux de son club super


Tout à fait et je vais veiller a ce que cela change

mais j'ai mon idée la dessus... d'une part ils ont du travail, ça c'est un fait...

mais aussi et surtout, paradoxalement et comme beaucoup de gents, je pense qu'il y a une part de timidité.. ce qui contraste donc avec leur exhibitionnisme notoire ... bien souvent, la nature humaine est dans le style.

Pour info et cela va nous ouvrir des portes a ce sujet, ils ont l'intention de multiplier les soirées comme celles de l'inauguration, et ce, principalement autour du club... on pourra y faire des AG notamment ... ils nous ouvrent leur maison sans retenue, ils donnent tout, un sacré point commun avec nous..

et d'ailleur, il va falloir arrêter de parler d'eux et nous .... tout simplement "nous". Mais j'insiste sur la timidité.. un peu comme les grandes gueules du forum que l'on voit tout discret en live tongue

P
as de problème de mon coté si eux le veulent aussi, enfin nous, euh eux plus nous scratchscratchscratch

Ah merde, de toute manière s'il me prennent la tête je leurs pette un bloc en plein freinage de l'ags lol! , je suis plus a un pres siffle

Pareil, j'aime bien le trois, mais du coup plus de rappelle pistard du sud Crying or Very sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bugsy a écrit:
Oh et puis merde, pourquoi changer de logo?

J'ai acheté les miens en avril et ils seront déjà périmé alors que je les ai pas encore collé lol!

Il faut aller de l'avant bugsy ! Ne t'inquiète pas,devant il n'y a pas toujours de chat noir  siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="bugsy"][quote="BikeTT"]

fifi04 a écrit:


Pareil, j'aime bien le trois, mais du coup plus de rappelle pistard du sud Crying or Very sad


Non mais celui là ne change pas lovelovelove

peut être sans dégradé car ce n'est plus la mode, mais ça, niette, pas touche...

comme expliqué en début d'année, il nous fallait un nom "international" ... tout comme les "Michelin Power Days" sont les journées de BMC, les TekniRaceDays sont les notres...

il s'agit juste de se repencher un peu sur le logo que j'ai pondu vite fait avant d'aller en Espagne... le secellement du partenariat TCP/PDS est l'occasion de repenser quelques couleurs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu pourrais garder le technirace day comme il est actuellement et rajouter
le damier en dessous aux couleurs bleu et blanc de TCP , mais faut garder tes couleurs , le jour ou tcp se tire , le logo passera aux oubliettes

au sujet de TCP , c'est vrais que les depassement sont incisif , je n'ai jamais été gené jusqua present , en meme temps ils sont pas 50 , 4 pilotes sur 40 , une fois quils sont passé tes tranquille :-)))
je me suis retrouvé une fois a ales , un lundi , un lendemain de week end de promosport pluvieux , beaucoup etaient rester pour rouler le lendemain , et la c'était pas 3 pilotes qui dépassaient , c'était des paquets de 10 mecs qui se tiraient la bourre :-)))))
au niveau comm , il sont fort , sur les roulages ils sont (trop) discrets mais en meme temps ils bossent et arretent pas une minute , ya des mecs de pds qui sont tres inaccessibles aussi, qui est rentre dans le box de napo-fdx-macbil etc.? meme topo ils sont dan leur trip , ils sont dans leur box tranquille et viennent pas discuter forcement avec les potes, le biquett pareil quand il roule pour lui il parle a personne , un vrai con  LaughingLaughing il parle qua son iblue LaughingLaughing .

Moi  jai demandé conseil a seb , il a repondu gentillement ..... bon moi aussi je suis un ours je me suis pas presenté Laughing , donc ouic'est des pros , ils tirent des gueules des fois que ta pas envie d'y aller mais en meme temps ils sont dans leur trip et eux c'est leur job de rouler donc je pense que tout ca va un peu se decanter avec le temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fifi04 a écrit:
BikeTT a écrit:
fifi04 a écrit:
En disant ça,je vais sûrement perdre mon diplôme de fayot,( cf flat )
mais j'ai eu la chance de faire presque tous les roulages Pds de cette année et j'ai
remarqué qu'il n'y avait pas de complicité en eux et nous,car oui il faut malheureusement 
faire la distinction entre les Tcp et les autres (les poireaux)
Je comprends très bien que le Pds soit le meilleur endroit pour s'entraîner dans des conditions 
"Course" mais meme si ce n'est qu'une impression,il me semble qu'ils ont le sentiment d'être 
au dessus de nous et que ne représentons que des chicanes mobiles.
J'ai un niveau très moyen,mais je n'avais jamais eu ce sentiment avec mike,bikett et tous les
autres missiles que j'ai eu la chance de côtoyer ( meme Mr Gimbert m'a parlé d'égal à égal)
J'ai meme eu de grosses frayeurs sur certains roulages avec eux.Effectivement je roule moins vite qu'eux mais ils se sont excusés plusieurs fois après leurs dépassements un peu "épais".
Je n'ai pas de jugement tranché,mais un peu plus de complicité...voir de respect pour 
les poireaux que nous représentons ne nuiraient pas à maintenir l'ambiance exceptionnel 
que nous avons la chance d'avoir avec les Pistards du Sud 
Voilà juste l'opinion d'un poireau amoureux de son club super


Tout à fait et je vais veiller a ce que cela change

mais j'ai mon idée la dessus... d'une part ils ont du travail, ça c'est un fait...

mais aussi et surtout, paradoxalement et comme beaucoup de gents, je pense qu'il y a une part de timidité.. ce qui contraste donc avec leur exhibitionnisme notoire ... bien souvent, la nature humaine est dans le style.

Pour info et cela va nous ouvrir des portes a ce sujet, ils ont l'intention de multiplier les soirées comme celles de l'inauguration, et ce, principalement autour du club... on pourra y faire des AG notamment ... ils nous ouvrent leur maison sans retenue, ils donnent tout, un sacré point commun avec nous..

et d'ailleur, il va falloir arrêter de parler d'eux et nous .... tout simplement "nous". Mais j'insiste sur la timidité.. un peu comme les grandes gueules du forum que l'on voit tout discret en live tongue

Je suis tout prêt à te croire.Meme si le coup de foudre n'a pas eu lieu,ça peut quand même être une
belle histoire.J'en ai connu des timides,je sais comment faire super

tu vas pas nous reproproser un tchéthcé scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit du nouveau logo, pour avoir des yeux et des oreilles qui trainent un peu partout, c'est PISTARD DU SUD, que les gens connaissent et apprécient avant tout..... alors faut pas trop le minimiser tongue

Pour les TCP, sur piste, je ne peux pas dire siffle , mais au contrôle, j'ai du souffler dans les bronches de certains, voir même en claquer un    sur le casque hein  lol! ,
 fait remonter les infos à Seb',  aprés ca allait bien mieux... y'a des règles, elles sont pour tout le monde !!!! bon, sauf pour Bikette...  pd:

Sinon, le forum n'est pas dépassé, spice di counasse c'est une base, bien ancrée et stable qui n'est certes pas un bon support de publicité ou business,
mais il est intemporel et pas éphémère lui..... Very Happy

J'ai raté la cérémonie du mariage, j'espère pouvoir assister à une prochaine cheers, voir les hommes en bleu en dehors des paddocks....  sifflelol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill83rr a écrit:
tu pourrais garder le technirace day comme il est actuellement et rajouter
le damier en dessous aux couleurs bleu et blanc de TCP , mais faut garder tes couleurs , le jour ou tcp se tire , le logo passera aux oubliettes

au sujet de TCP , c'est vrais que les depassement sont incisif , je n'ai jamais été gené jusqua present , en meme temps ils sont pas 50 , 4 pilotes sur 40 , une fois quils sont passé tes tranquille :-)))
je me suis retrouvé une fois a ales , un lundi , un lendemain de week end de promosport pluvieux , beaucoup etaient rester pour rouler le lendemain , et la c'était pas 3 pilotes qui dépassaient , c'était des paquets de 10 mecs qui se tiraient la bourre :-)))))
au niveau comm , il sont fort , sur les roulages ils sont (trop) discrets mais en meme temps ils bossent et arretent pas une minute , ya des mecs de pds qui sont tres inaccessibles aussi, qui est rentre dans le box de napo-fdx-macbil etc.? meme topo ils sont dan leur trip , ils sont dans leur box tranquille et viennent pas discuter forcement avec les potes, le biquett pareil quand il roule pour lui il parle a personne , un vrai con  LaughingLaughing il parle qua son iblue LaughingLaughing .

Moi  jai demandé conseil a seb , il a repondu gentillement ..... bon moi aussi je suis un ours je me suis pas presenté Laughing , donc ouic'est des pros , ils tirent des gueules des fois que ta pas envie d'y aller mais en meme temps ils sont dans leur trip et eux c'est leur job de rouler donc je pense que tout ca va un peu se decanter avec le temps


C'est tout à fait ça super

et je rajouterai aussi que vu qu'il ne viennent pas du forum, ça aide pas... FaceBook est un vaste merdier, mis à part la com et le Tchat, ça ne vaut rien en terme de regroupement, même les groupes FB sont limités.

Par contre, il est vrai que lorsque l'on travaille son pilotage, on a normalement pas le temps d'aller voir ailleurs, quand je roule, sur d'autre journées, je ne met les pieds dans le box de l'organisateur que pour l'inscription, le reste du temps, il ne me voit pas, trop occupé et concentré sur ce que j'ai à faire et cela n'est pas exceptionnel, c'est la seule façon de rester productif...

... ce qui met un frein à la convivialité....

.. et c'est pourquoi je vois d'un bon oeil le fait de se rassembler chez TCP au moins une fois par trimestre en mettant en place des soirées qui non seulement nous permettrons de passer un moment ensemble, mais aussi de proposer du débriefing video, reglages, passage au banc et plein d'autre truc en passant par une AG du MC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Misstyc a écrit:
Quoi qu'il en soit du nouveau logo, pour avoir des yeux et des oreilles qui trainent un peu partout, c'est PISTARD DU SUD, que les gens connaissent et apprécient avant tout..... alors faut pas trop le minimiser tongue



Tout dépend MArie, pour le noyau c'est une marque de fabrique, pour les "externes" c'est Tekni, et notamment les étrangers...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en revenir à la relation PDS / TCP :

Ca fait à peut près 3 ans que je roule avec PDS, je ne connaissais personne, je restais dans mon coin avec mon père (qui maintenant roule aussi).
Le club pouvait me paraitre un monde un peu fermé (tout le monde se connaissant) et inaccessible au vu du niveau deja  impressionnant des gars, du matos sur le paddock ...pour moi petit debutant avec ma vieille meule etc ...
Au final on a fait connaissance au fur à mesure des journées avec plein de mecs super et très accessibles, plein de bon conseils,  l'experience TEPS et on a maintenant l'impression de faire part d'une "petite famille" pistardes, ultra solidaire,  et c'est top !

Tout ca pour dire que je pourrais avoir un peu les memes "préjugés" avec TCP au vu du niveau des mecs, la semi, le matos etc ... mais je pense qu'il faut laisser le temps de se connaitre, j'ai beaucoup apprécié par exemple l'echange avec Peter Polesso à Ledenon en Aout, j'ai pas pu aller à la soirée mais ca me parait super pour faire connaissance.
Pour finir, c'est une ouverture pour le club avec d'autre passionnés sans pour autant renier les valeurs de l'amateurisme PDS !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j aime bien le 4 de la page 2, mais apparement on a pas les mêmes goûts lol!lol! puisque tu aimes moins ce style,  pour ce dernier au contraire ca manque un peu d effet, ca viens peut être de la police d ecriture, rajouter peut être des contours , réduire le cercle, mais j avoue que c est pas facile de faire beau et simple, celui de TCP et apparement simple pourtant il y a des ombres de la texture, mais il est très dynamique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fifi04 a écrit:
En disant ça,je vais sûrement perdre mon diplôme de fayot,( cf flat )
mais j'ai eu la chance de faire presque tous les roulages Pds de cette année et j'ai
remarqué qu'il n'y avait pas de complicité en eux et nous,car oui il faut malheureusement 
faire la distinction entre les Tcp et les autres (les poireaux)
Je comprends très bien que le Pds soit le meilleur endroit pour s'entraîner dans des conditions 
"Course" mais meme si ce n'est qu'une impression,il me semble qu'ils ont le sentiment d'être 
au dessus de nous et que ne représentons que des chicanes mobiles.
J'ai un niveau très moyen,mais je n'avais jamais eu ce sentiment avec mike,bikett et tous les
autres missiles que j'ai eu la chance de côtoyer ( meme Mr Gimbert m'a parlé d'égal à égal)
J'ai meme eu de grosses frayeurs sur certains roulages avec eux.Effectivement je roule moins vite qu'eux mais ils se sont excusés plusieurs fois après leurs dépassements un peu "épais".
Je n'ai pas de jugement tranché,mais un peu plus de complicité...voir de respect pour 
les poireaux que nous représentons ne nuiraient pas à maintenir l'ambiance exceptionnel 
que nous avons la chance d'avoir avec les Pistards du Sud 
Voilà juste l'opinion d'un poireau amoureux de son club super

Fait chier je suis d'accord avec un mec qui roule en KTM Mad (je   Fifi) !
Maintenant comme le dit Jérome, s'ils arrivent à comprendre l'état d'esprit qui règne à PDS (je pense que se sont des gens responsables !) ça doit le faire super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les forum sont des encyclopédies où tout devrait être classé suivant des sujets bien spécifiques et accessoirement techniques...

mis à part mes sujets et quelques autres, on retrouve ici beaucoup de Tchat, pour ne pas dire principalement...

... il serait déplacé de dire que FaceBook n'est pas plus ergonomique que les Forum pour le Tchat.

Moi perso, je ne fait aucune recherche sur le contenu des discussions ici, parceque c'est du Tchat !!!

Autre chose, FaceBook se prête très bien aux posts ouverts uniquement pour une réponse précises sur du technique basique telle que les pneus et autre du genre... ce sont des discussion éphémères pour lesquelles les réponses figurent déjà sur les forums et autre site web.. pas très intéressant tout cela scratch

Ouvrez moi un tuto sur la géométrie d'une moto et les conséquences de leur réglage sur le comportement de cette dernière en piste et vous allez voir comment je vais vous remplir les pages de questions.

Pour le reste, je préfère vous avoir en chair et en os et sur FaceBook super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que PDS spirit' est né , enfin s'est répandu grâce au tchat tongue

Ici au moins on peu répondre a un vieux commentaire en le "citant" et chatter ....  à plusieurs lol!


D'accord, y'a beaucoup de conneries, mais le rire n'a pas de prix !!!!!! pd:


Ca n'empêche pas de t'aimer quand même Bikouille chéri super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais rajouter à ce qu'a dit Miss Marie,
le fofo permet aussi aux nouveaux arrivants de se sentir plus à l'aise lors des premiers roulages
car ils auront deja fait connaissance sur le fofo
Facebook bien que plus médiatique est très impersonnel !
Touchez pas à notre fofo sinon ce sera la révolution grrr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fifi04 a écrit:
Je voulais rajouter à ce qu'a dit Miss Marie,
le fofo permet aussi aux nouveaux arrivants de se sentir plus à l'aise lors des premiers roulages
car ils auront deja fait connaissance sur le fofo
Facebook bien que plus médiatique est très impersonnel !
Touchez pas à notre fofo sinon ce sera la révolution grrr


Non mais personne à touché à quoique ce soit si ce n'est pour essayer d'améliorer les choses... je pense qu'avec le programme 2016 il va reprendre vie comme au début, on a plein de projet qui le rendront inévitable.

Pour ma part, j'ai un peu de mal à conjuguer les deux, FB et le fofo, du moins à suivre les sujet de Tchat, car encore une fois, le forum n'est pas du tout pratique pour cela, sans compté sur l'ergonomie FB via le smartphone.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
fifi04 a écrit:
Je voulais rajouter à ce qu'a dit Miss Marie,
le fofo permet aussi aux nouveaux arrivants de se sentir plus à l'aise lors des premiers roulages
car ils auront deja fait connaissance sur le fofo
Facebook bien que plus médiatique est très impersonnel !
Touchez pas à notre fofo sinon ce sera la révolution grrr


Non mais personne à touché à quoique ce soit si ce n'est pour essayer d'améliorer les choses... je pense qu'avec le programme 2016 il va reprendre vie comme au début, on a plein de projet qui le rendront inévitable.

Pour ma part, j'ai un peu de mal à conjuguer les deux, FB et le fofo, du moins à suivre les sujet de Tchat, car encore une fois, le forum n'est pas du tout pratique pour cela, sans compté sur l'ergonomie FB via le smartphone.

Bien reçu patron  super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...