Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Impossible de trouver de la vitesse


Legone

Messages recommandés

Salut tout le monde

Beaucoup se plaignent du manque d'activité du forum et ce qui semble manquer le plus sont les sujets "technique". Alors je viens vous parler pilotage.
Mais attention. Pas le pilotage qui fait rouler proche de la minute au Luc ou sous les 1'30 à Lédenon. Non juste le pilotage qui permet de passer l'étape 0 du débutant. Juste rouler vaguement correctement. On va dire un peu plus vite que celui qui vient de mettre ses pneus sur piste pour la 1e fois. J'ai pas la prétention de rouler parmi les bons dans le groupe 1. Mais un jour intégrer le groupe 2 me ferait un peu plaisir quand même.

Bah ouais.
J'ai jamais trouvé le déclic.

Faut bien le dire j'ai un peu honte. 
Pour pas mal de raisons. Par ce que j'y ai mis pas mal de moyens en achetant une meule 100% piste quand des amis roulent avec leur moto de route. Et tout le toutim qui va avec, les slicks, les couvertures chauffantes, la combi ... Et tout ça pour encore rouler en 1'20 au Luc  affraid
J'en suis aussi à pas mal de journées derrière moi. Mais non rien à faire. Je progresse pas.

Pas moyen de trouver de la vitesse de passage en courbe. J'ai roulé une fois vaguement correctment en 1'16 en début de journée. J'étais bien parti pour finir en 1'14 à la fin de journée on va dire. Ben je m'en suis collé une à 11h. Depuis ça bloque.

Aller on arrête là, le but c'est pas de me plaindre de mon sort. C'est juste pour planter le décor.
La question est la suivante:

Avez vous des idées de ce que je devrais faire pour enfin trouver le déclic ?


Je vous file en vrac les quelques idées et pistes que j'ai.

Le stage
Dès l'année prochaine, j'essaie de trouver le déclic avec un stage. Y'avait pas de stage avec Yan cette fin d'année. Mais je le réquisitionne en 2016. Et sinon BMC.

Idée Bikett:
MAIS PUTAIN OUVRE LES GAZ. En gros j'oublie les histoires de position et de traj. J'en suis pas là encore. Il faut que je me réconcilie avec la vitesse. Que je dépasse ma peur. Que je vois qu'en fait ça passe. Et si je dois faire un bac. Pas grave. Mais putain fout que j'ouvre tot. Et ferme tard.
En soit il a pas tort BikeTT. Sauf que mon cerveau dit que le point de freinage c'est plus tot que ça. Que passer avec 20 km/h de plus en courbe ça passe pas. Et que si j'ouvre plus fort les gaz je vais me satelliser.
C'est clair faut que je me fasse violence. C'est clair faut que je réussisse à me dire BANZAI et partir le couteau entre les dents. Mais jsuis plutôt cérébral et je préfère qu'on m'explique comment nager plutôt que l'on me jette dans la piscine.

Repousser les repères de freinage:
Dans l'idée de BikeTT, je pensais essayer de me forcer à repousser mon repère de freinage à l'AGS le 5 Oct. Petit à petit je serai obligé de passer avec plus de vitesse. Dans ce virage on arrive bien en ligne. Les repères sont nombreux. En repoussant petit à petit, ça m'obligera peut être à "accepter" une vitesse de passage en courbe plus haute.

Réutiliser ce qui m'a donné le déclic la 1e fois:
La 1e fois que j'ai eu un déclic (pendant 1h), je m'efforçait d'essayer d'accepter d'avoir la tête proche du sol (pour sortir le haut du corps et mettre plus d'angle) et de casser ma trajectoire au niveau de la parabolique du fond du Luc. Bah ouais j'avais lu que c'était mieux en 1000. Ce virage a l'avantage d'être en dévers. Donc le genou touche "facilement". Et je sais pas, dans ce virage, en rentrant à la corde ça me paraissait naturel de forcer d'avoir plus d'angle pour rejoindre la 2e corde. Du coup le genou à touché, j'ai pris confiance et je passais pas trop mal (mon Starlane était d'accord pour dire que je passais avec plus de vitesse qu'auparavant).
Le soucis c'est que je m'en suis collé une en perdant l'avant. Du coup par la suite je cherchais pas à me faire violence et je passais ce virage en arrondissant et sans vitesse. En me disant que vu que c'est celui où j'ai chuté, pas la peine de me traumatiser plus.
Mais finalement faut ptetre que je me fasse violence. Et retrouver cette sensation du genou qui touche sur un virage assez long (je suis pas du genre "explosif") est peut être une bonne thérapie.

Changer de moto
Cette idée là j'y crois pas. Et puis ça me fait chier comme idée. Oui j'ai une moto pas aussi facile qu'une 600 4 cylindres. Mais j'ai toujours roulé en bi et c'est ce que j'aime et qui me fait vibrer. Et franchement un RSV c'est sans doute un peu camion m'enfin y'a moyen de rouler dans des temps corrects quand même. C'est sur c'est un poil violent. Mais je réussis pas à croire que c'est juste ça qui me bloque.

Arrêter la piste
Bah oui je l'ai entendue celle ça aussi. Mais c'est mon rêve. J'aime trop ça. Je suis têtu. J'y arriverai. Un jour.

Et vous vous avez des idées?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 202
  • Created
  • Dernière réponse
Pas le temps de te repondre ce soir,je sors de 2 jours de roulage à Alès et je suis cramé.
Mais je prendrai le temps cette semaine car j'ai eu les mêmes doutes et les mêmes appréhensions que toi après mon high-side au Luc,si mon experience à ce sujet peut être utile 👍
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te donne 2 solutions, une sérieuse et une moins.

La sérieuse, même si tu l'évoques, mais elle m'est venue tout de suite à l'esprit, c'est change de moto. La RSV est loin d'être une mauvaise moto, au contraire, mais il faut déjà avoir un bon bagage technique pour s'éclater et être efficace. Ce n'est pas une moto "facile". Il te faut une moto qui se fasse complètement oublier, que tu te concentres uniquement sur toi, ta position, ton pilotage. C'est pour ça qu'un bi n'est pas idéal, sauf une petite cylindrée. Les 600 4 cylindres sont faciles, légères, mais il faut constamment leur tirer dans la quiche pour avancer, et ça on n'aime ou pas. A la limite tu pourrais essayer un bon roadster 4 cylindres type GSR montée piste, avec ça tu t'éclates, tu apprends, et quand t'arrives aux limites du chassis, tu passes à la sportive...mais avant que tu y arrives!! Exemple de Fifi qui s'éclate et envoie du lourd avec son roadster!!! Donc réfléchis bien à ta monture.
Maintenant si tu veux insister avec ta ritalienne, pas de souci!!! Tu peux largement progresser avec en te lâchant et je n'ai aucune prétention de détenir la vérité!!

La 2ème solution...roule avec moi!!! ça fait longtemps que je roule, j'ai stagné, j'ai bien progressé sur tous les circuits, mais on doit avoir des chronos similaires (1.15 au Luc, 1.36 Alès...) et je n'ai qu'un but: me faire plaisir et terminer mes journées heureux!!

Aplus!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un p'tit pétard avant de te coucher et le lendemain tu penses plus à tout ce qui t'emmerde ou qui te fait peur. Tu regardes et tu vas là ou tu veux ! Après faut pas se leurer la moto joue beaucoup qd meme. Pour ma part avant de faire préparer les suspensions la moto etait un bout de bois et je n'arrivais pas à tourner. Après quand la moto va c'est à toi de te sortir les doigts...

Laughing J'avoue pas très sérieux comme réponse. Mais sans déconner j'ai roulé 4 journées au léd  et 2 demi journées à Alès entre aout et aujourd'hui et bien à chaque fois je progressais. Je epnse que c'est grace au fait que j'ai arrêté de me poser des tonnes de questions. 

Ya que 3 choses que tu dois te dire pendant une journée :
- gaaazzzzzz
- oh putain c'était chaud !!!
- rhooo comme c'est bon !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair tout le monde me dit qu'un 600 4 cylindres aurait été mieux pour débuter. Mais y'a un soucis. Chaque fois que j'ai essayé autre chose qu'un bi. J'ai pas aimé. SMCR, Sprint ST, Street Triple, CBR 1100 XX ... franchement ... ça me va pas.
Et j'aime pas faire hurler. Du coup le R6 ... Je nie pas que toutes ces motos ont des qualités (on peut citer CBR 600, GSR 600, R6, Gex, Hornet etc ...). Juste c'est pas mon kif.
Mais au final je fais de la piste parce que c'est du rêve. Je veux bien qu'il y a une partie travail et s'investir pour obtenir des résultats. Mais si j'ai juste l'impression d'aller au turbin parce que la moto me fait pas bander ...

Et y'a un autre soucis. J'ai retappé mon RSV acheté accidenté et maintenant il est d'équerre. Si je le vends je perds de l'argent. Je sais pas ce que je vais retrouver pour le prix du RSV. Et si en plus le problème vient pas de là ... alors la je vais pleurer ma race. Et ptetre tout plaquer.

Bon je nie pas c'est ptetre une solution. Au moins pour une électrochoc. J'arrive pas à m'y résoudre en tout cas. Et je suis sur que si je te file le RSV t'en fera quand même quelque chose. Non?

Quant à rouler ensemble, volontier! Moi aussi je cherche qu'à me faire plaisir. Et en 1'15 je jugerais mon niveau acceptable. Je sortirais d'une journée avec une estime correcte de moi même. Mais là en plus d'une 1'20.... Non.
Je prétends pas être un bon. J'ai plus l'age (j'en ai 35) et j'ai jamais été casse cou. Juste m'approcher un peu. Que le travaille paie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis d accord avec Thibault. ..ta moto c est pas celle qui te donnera le plus de confiance...mais bon, tu l as alors fais avec si tu veux pas en changer.

Moi je suis comme toi, je me traine et surtout depuis ma chute. La j ai plus de moto donc j ai le temps d y penser...

Mais avant de la vendre j avais, a Ales, appliqué les conseils de Maitre Francky. Et ca avait marché 6 secondes de moins entre marin et soir, sans meme m en rendre compte. Et voila ce qu il m avait dit : masque ton chrono, ne le regarde pas de la journee. (C est dur) et travailles sur un virage. Essaies de passer un peu plus vite, surtout en freinant moins.
Le truc c est que tu dois etre comme moi : tu freines jusqu a ce que ta vitesse te fasse penser la ca va je risque rien, je suis pareil dans les ronds points. En fait il faut s efforcer de lacher les freins a chaque tour une fraction de seconde plus tot de ce que tu penses faire en temps normal. Et sur un seul virage, toujours le meme. Sans prendre de risque sur le reste...et petit a petit ca va passer plus vite et tu vas prendre confiance. Et tu pourras alors le faire sur le virage d apres...et celui d apres...et ainsi de suite...
C est surtout important apres une chute quans t es debutant  de prendre un minimum de risques pour pas t en recoller une et reprendre de la confiance. Il faut apprendre a rouler en securité. Bikett le dit, il a pas l impression de se mettre en danger quand il roule dans ses chronos de fous...et pas parcequ il est debile...loin de la...
Ensuite fais toi marshaliser systematiquement une fois dans la journee pour corriger tes trajs...on a des supers marshals faut en profiter, meme s ils roulent 30 secondes moins vite que leur chrono avec toi, ils le feront avec plaisir. ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cratus tu as touché un point essentiel. En effet j'arrive pas à déconnecter. C'est ce que Bikett me conseillait. Mais là on touche un peu aux limites de mon caractère. En effet c'est pas mon genre. Et plutôt qu'un joint c'est une bonne rasade de 51 qui pourrait me des inhiber. Mais on sera tous d'accord pour dire que c'est pas la bonne méthode. N'empêche que c'est bien le bon but. Mais je m'imagine plus l'atteindre en prenant progressivement confiance. 
M
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100vin t'as tout juste. C'est exactement ça. Je freine jusqu'à me trouver dans la zone de confort. Du coup j'ai plus de vitesse en courbe. Du coup pas d'angle. Pas besoin je suis à l'arrêt. 

Donc pour appliquer ce que tu dis c'est ce que je pensais faire à l'ags. Repousser le freinage pour être obligé de lâcher les freins avec plus de vitesse. 
Faut que je réussisse à me forcer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Supers conseils 100vin!! supersupersuper

On peut pas dire mieux, on retrouve tous les effets "ralentisseurs" que les lents comme nous on ressent, avoir confiance en l'avant, retarder le freinage...etc...

De toute façon, nos limites sont psychologiques: à moto et pneus égaux, pkoi certains collent 10 secondes à d'autres sinon? Ils osent plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sur que l ags soit le mieux pour faire ça...j essaierai plus dans le premier droit apres la ligne droite...vu que tu sors d un long freinage...

Ouais la moto j y pense...ca me travaille serieusement...mais j ai vraument pas de ronds...j espere fin de saison 2016...

Ah oui...le roulage sous la pluie aussi c est formateur...super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Alcarras l'année dernière je m'éclatais, mais je stagnais au chrono (ce qui ne me gênait pas hein!!).

Un pote "pilote" fait qqs tour derrière moi puis me dit: "on a le même nombre de CV, les mêmes pneus...alors à la prochaine session, tu cherches pas à comprendre, tu accélères au même moment que moi, au freinage tu as peu à gagner."

Ce que j'ai réussi à faire derrière lui, j'ai ouvert en grand beaucoup plus tôt que d'habitude: résultat 4 secondes de gagnées sur une seule session!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la moto n'est pas un problème je pense. J'ai commencé et roulé 4 ans avec un flat, énorme inertie moteur, cardan et embrayage mono disque à sec, ça ne m'a pas empêché de progresser.

A un moment pour augmenter ma vitesse en courbe sur les conseils de Christophe  Cogan, je n'ai plus essayé de freiner plus tard, mais en gardant le même point de repère, je relâchais le frein plus tôt. Ca a marché pour moi.
Quand on manque de confiance, on a aussi tendance à entrer en virage avec le plus petit rapport de boîte possible. Ca rassure car il suffit de rendre un peu les gaz pour rejoindre l'intérieur du virage. Le problème avec un Twin c'est que tu te retrouves vite à l'arrêt.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais azrael mais quand t es pas en confiance, accelerer plus tot c est pas la solution pour te remettre en confiance...surtout en 1000...enfin je pense. ..quand tu te traines la bite c est que tu freines trop et que t as pas assez de vitesses de passage en courbe...l accel ca vient apres...pour moi...

D accord avec toi Flat!super

En tout cas t as bien fais d en parler!super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet Flat, ton expérience va sans doute me parler. Ma première expérience sur piste ce fut avec ma Guzzi 1200 Sport. Donc un truc proche de ton flat en moins sportif. 95 cv, cardan, 250 kg et surtout peu de garde au sol (ton flat devait faire mieux sur ce point je pense).

Ca me parle ta manière d'aborder le freinage. En effet le soucis est pas particulièrement le point de freinage. C'est de relacher ce frein au bon moment. Je dois avouer que si j'ai des repères de freinage, j'en ai pas de laché de frein ... Peut être un truc à faire. En plus ça me semble intéressant pour un autre point. En repoussant le repère de freinage on arrive de plus en plus en cata avec plein de choses à faire (dans le désordre : déhancher, poser le regard, freiner, rétrograder ...) dans un intervale de temps de plus en plus court. Au contraire avancer le lacher de frein donne une phase (neutre) plutot rassurante. Qui me permettra de déclencher alors que les histoires de frein et retrogradage sont bien derrière.
Même si tout le monde te dit que quand tu progresses tu dois réduire la phase neutre. Mais clairement ici le but est pas de faire un chrono. Juste de trouver un déclic.

Quant au bi et son frein moteur. C'est clairement un soucis supplémentaire que m'amène ma moto. C'est vrai que ça a du gros frein moteur. Mais ça gène plus le chrono que moi en fait.
Qi t'as pas assez de vitesse bein t'es encore plus à l'arrêt en phase neutre. Faut juste jouer avec les cartes que ta moto te donne. Et essayer de pas prendre le défaut de remettre du gaz plein angle pour rattraper le fait que t'es pas rentré avec assez de vitesse...
Mais a mon avis si je réussis à avoir de la vitesse en courbe ce problème n'en sera plus vraiment un. Fifi nous en dira sans doute plus sur ce point.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour le choix du virage pour travailler ça vous en pensez quoi? Pour moi le virage après la ligne droite des stands est trop difficile. Il est moins serré que l'AGS et on y arrive un poil moins vite mais y'a cette cassure à gauche qui complique tout...
Au moins la parabolique et l'AGS t'arrives pile droit, t'as que ton virage à gérer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100Vin a écrit:
Ouais azrael mais quand t es pas en confiance, accelerer plus tot c est pas la solution pour te remettre en confiance...surtout en 1000...enfin je pense. ..quand tu te traines la bite c est que tu freines trop et que t as pas assez de vitesses de passage en courbe...l accel ca vient apres...pour moi...

D accord avec toi Flat!super

En tout cas t as bien fais d en parler!super




Je suis d'accord avec toi, c'était juste pour l'exemple de "libération du cerveau"; si je puis dire!!! arfarf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Legone a écrit:
En effet Flat, ton expérience va sans doute me parler. Ma première expérience sur piste ce fut avec ma Guzzi 1200 Sport. Donc un truc proche de ton flat en moins sportif. 95 cv, cardan, 250 kg et surtout peu de garde au sol (ton flat devait faire mieux sur ce point je pense).

Ca me parle ta manière d'aborder le freinage. En effet le soucis est pas particulièrement le point de freinage. C'est de relacher ce frein au bon moment. Je dois avouer que si j'ai des repères de freinage, j'en ai pas de laché de frein ... Peut être un truc à faire. En plus ça me semble intéressant pour un autre point. En repoussant le repère de freinage on arrive de plus en plus en cata avec plein de choses à faire (dans le désordre : déhancher, poser le regard, freiner, rétrograder ...) dans un intervale de temps de plus en plus court. Au contraire avancer le lacher de frein donne une phase (neutre) plutot rassurante. Qui me permettra de déclencher alors que les histoires de frein et retrogradage sont bien derrière.
Même si tout le monde te dit que quand tu progresses tu dois réduire la phase neutre. Mais clairement ici le but est pas de faire un chrono. Juste de trouver un déclic.

Quant au bi et son frein moteur. C'est clairement un soucis supplémentaire que m'amène ma moto. C'est vrai que ça a du gros frein moteur. Mais ça gène plus le chrono que moi en fait.
Qi t'as pas assez de vitesse bein t'es encore plus à l'arrêt en phase neutre. Faut juste jouer avec les cartes que ta moto te donne. Et essayer de pas prendre le défaut de remettre du gaz plein angle pour rattraper le fait que t'es pas rentré avec assez de vitesse...
Mais a mon avis si je réussis à avoir de la vitesse en courbe ce problème n'en sera plus vraiment un. Fifi nous en dira sans doute plus sur ce point.




Pfffff tu te manges quand même beaucoup le cerveau non? Libères toi l'esprit et fais toi plaisir, ça suivra!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Legone a écrit:
Et pour le choix du virage pour travailler ça vous en pensez quoi? Pour moi le virage après la ligne droite des stands est trop difficile. Il est moins serré que l'AGS et on y arrive un poil moins vite mais y'a cette cassure à gauche qui complique tout...
Au moins la parabolique et l'AGS t'arrives pile droit, t'as que ton virage à gérer.




Pour moi le Luc n'est pas un bon circuit pour apprendre et progresser (avis perso), c'est très dur de s'y améliorer franco.

Viens rouler une fois au Castellet, ça vaut le coup.
Tu apprends à rentrer de plus en plus fort dans le double droit du Beausset, y a tellement de place!!
Tu peux retarder tous tes freinages de fin de ligne droite des stands, si tu te loupes, la piste continue, pas de bac!!! J'ai fait un nombre incalculable de tout droit sur ce circuit en essayant progressivement de retarder, y a que des échappatoires.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un côté t'as raison. Je me prends beaucoup la tête pour rien. D'un autre pour la première fois depuis que je fais de la piste, j'ai été tellement frustré à Lédenon cette année que ça en a pris le pas sur le plaisir. Cratus l'a peut être ressenti d'ailleurs car il était dans le même box que moi. Desolé si ce fut le cas d'ailleurs....

Au bout d'un moment quand ça fait ptetre 15 journées piste que tu fais et que t'as pas progressé d'un poil ... faut chercher des solutions.
Encore une fois je cherche pas à rouler sous les 1'10 au Luc. Tes temps Azrael je m'en satisferais pleinement.

Mais bon rouler bourré c'est finalement peut être bien la solution  What a Face

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100Vin a écrit:
La cassure a gauche en bout de ligne se fait sur les freins donc tu peux en envisager de les relacher plus tot pour aborder le premier droit et ensuite le 2eme...c est quasiment un seul virage...

scratch celle la il me semble que je callé un rapport mais sans freiner, et ensuite gros freinage avec retrogradage avant le premier droite avec un relachage des frein sur l'angle.
Seul probleme j'avais tendance a trop ralentiravant de lacher les frein.

A l'ags j'avais tendance a freiner tres tres tard, et du coup trop fort, donc pas de vitesse en courbe, du coup je me suis forcé a freiner plus top et moins fort pour pouvoir passer plus fort et plus pres de la grille pour sortir pleine gauche etgaz en grand.

D'ailleur pour ouvrir en grand avec un gros bi, je releve la moto tres top tout en restant dehanché un max, pour pouvoir ouvrir en grand le plus vite possible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus maintenant, mais j'y suis resté un moment super.

et a force de regarder les autres passer fort sous la pacerelle, j'ai essayé, et c'est passé super.


apres c'est vrai que j'ai beaucoup suivi des lapin, dont Pierre a l'epoque, des conseil de lilou non et franky.

Par contre, les trajectoire cassé comme bikouille, dure avec un bi, moi j'enroule beaucoup de virage, pour avoir un peu de gaz sur l'angle, comme ca quand tu redresse, tu n'est pas en plein sur le couple, et tu evite la raquette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Legone a écrit:
Intéressant l'idée du Castellet... C'est cher c'est vrai. Mais je veux pas mourir con et je rêve d'y mettre mes roues. On se programme ça ensemble l'année prochaine?




J'y roule 4 à 5 fois dans l'année, je suis à 20 mn du circuit. Je te tiens au jus au prochain roulage promis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roule détendu , fais toi plaisir et cherche pas le chrono, tu seras plus concentré et ça va descendre tout seul . Pense à respirer , à te reposer dans les bout droit et grandes courbes , cherche une position où te te sens bien , on veu toujours ressembler à marquez mais ça va pas à toute les morpho Lool 

Si tu attend la chute à chaque virage où chaque remise de gaz , tu roule crispé et tu forces comme un âne sur le guidon , t'accélére comme un sourd pour rattraper le temps que ta perdu à mater les pâquerettes sur le bord du vibreur , et virage d'après tu freine comme fifi car tu te cague et tu te vois le pif dans le bac, bref rien de productif ,on la  tous vécu rassure toi. 

Regarde ton chrono en fin de session et analyse à chaud ce que tu as fait . Tu verras que c'est toujours quand tu pense avoir roulé cool que tu claque un chrono , par que tu auras roule détendu et en sécurité 

Voilà que te dire de plus ..... Sort toi un doigt du cul looool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment dire ..

le chrono, la vitesse, les points de freinage ..
c'est bien gentil tout ça mais pour moi, tu as oublié l'essentiel !

Le PLAISIR !!

rien à foutre du chrono, des qualités ou défaut de ta moto
cherche déjà à prendre du plaisir à rouler sans pression, t'as rien à prouver

Scotch le chrono la journée entière, bosse tranquillement tes trajs, tes points de déclenchement, prends l'habitude de ta moto et ... arrête de te bourrer la tête
A notre niveau, ça ne doit être que du plaisir

Après, bosse par secteurs, utilise les marshall et essentiel aussi, varie les circuits


Même si je roules un peu plus vite que toi, je suis aussi passé par ce genre de question ... jusqu'à m'en foutre et ne chercher qu'a retrouver des sensations sympas
j'en suis à ce stade
je verrai la suite en son temps .. lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
azrael83 a écrit:
Moi je te donne 2 solutions, une sérieuse et une moins.

La sérieuse, même si tu l'évoques, mais elle m'est venue tout de suite à l'esprit, c'est change de moto. La RSV est loin d'être une mauvaise moto, au contraire, mais il faut déjà avoir un bon bagage technique pour s'éclater et être efficace. Ce n'est pas une moto "facile". Il te faut une moto qui se fasse complètement oublier, que tu te concentres uniquement sur toi, ta position, ton pilotage. C'est pour ça qu'un bi n'est pas idéal, sauf une petite cylindrée. Les 600 4 cylindres sont faciles, légères, mais il faut constamment leur tirer dans la quiche pour avancer, et ça on n'aime ou pas. A la limite tu pourrais essayer un bon roadster 4 cylindres type GSR montée piste, avec ça tu t'éclates, tu apprends, et quand t'arrives aux limites du chassis, tu passes à la sportive...mais avant que tu y arrives!! Exemple de Fifi qui s'éclate et envoie du lourd avec son roadster!!! Donc réfléchis bien à ta monture.
Maintenant si tu veux insister avec ta ritalienne, pas de souci!!! Tu peux largement progresser avec en te lâchant et je n'ai aucune prétention de détenir la vérité!!

La 2ème solution...roule avec moi!!! ça fait longtemps que je roule, j'ai stagné, j'ai bien progressé sur tous les circuits, mais on doit avoir des chronos similaires (1.15 au Luc, 1.36 Alès...) et je n'ai qu'un but: me faire plaisir et terminer mes journées heureux!!

Aplus!!

Je suis carrément d'accord avec ton analyse,c'est avec un moto facile,une moto que tu peux "oublier" un peu,que tu progresses et que tu te concentres sur ton pilotage.
Le Bi est bandant au niveau moteur mais il t'oblige à gérer un très gros frein moteur ( du coup tu rentres souvent à l'arrêt dans les virages) et un très gros couple qui te fait saucissonner en sortie.Donc une moto bandante mais dur à gérer et fatigante physiquement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill83rr a écrit:
Roule détendu , fais toi plaisir et cherche pas le chrono, tu seras plus concentré et ça va descendre tout seul . Pense à respirer , à te reposer dans les bout droit et grandes courbes , cherche une position où te te sens bien , on veu toujours ressembler à marquez mais ça va pas à toute les morpho Lool 

Si tu attend la chute à chaque virage où chaque remise de gaz , tu roule crispé et tu forces comme un âne sur le guidon , t'accélére comme un sourd pour rattraper le temps que ta perdu à mater les pâquerettes sur le bord du vibreur , et virage d'après tu freine comme fifi car tu te cague et tu te vois le pif dans le bac, bref rien de productif ,on la  tous vécu rassure toi. 

Regarde ton chrono en fin de session et analyse à chaud ce que tu as fait . Tu verras que c'est toujours quand tu pense avoir roulé cool que tu claque un chrono , par que tu auras roule détendu et en sécurité 

Voilà que te dire de plus ..... Sort toi un doigt du cul looool

Tu sais se qu'ils te disent mes freinages grosse jalouse !  Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a roulé plusieurs fois ensemble en groupe 3. Tu roules propre mais à mon avis trop crispé...... Si tu veux progresser, comme dit Bill, te préoccupe pas du chrono et force toi à rouler détendu. A trop vouloir travailler la position, le freinage, l'accel etc tu fais rien de bon. Connais bien ta moto et fais toi plaisir. Le plus c'est d'avoir une bonne roue, ça aide bien..... Au Led Stephane qui était bloqué à réussi à gagner une bonne poignée de secondes en me suivant et en se forçant aussi......
Un autre truc un bon roulage sous la pluie, je te garantie que ça te débloque des cases dans le cerveau...... super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suzu'Kid a écrit:
On a roulé plusieurs fois ensemble en groupe 3. Tu roules propre mais à mon avis trop crispé...... Si tu veux progresser, comme dit Bill, te préoccupe pas du chrono et force toi à rouler détendu. A trop vouloir travailler la position, le freinage, l'accel etc tu fais rien de bon. Connais bien ta moto et fais toi plaisir. Le plus c'est d'avoir une bonne roue, ça aide bien..... Au Led Stephane qui était bloqué à réussi à gagner une bonne poignée de secondes en me suivant et en se forçant aussi......
Un autre truc union roulage sous la pluie, je te garantie que ça te débloque des cases dans le cerveau...... super

ALLEZ !!!! C'est bon,Didier est reparti pour une danse de la pluie  Very Happylol!lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fifi04 a écrit:
Suzu'Kid a écrit:
On a roulé plusieurs fois ensemble en groupe 3. Tu roules propre mais à mon avis trop crispé...... Si tu veux progresser, comme dit Bill, te préoccupe pas du chrono et force toi à rouler détendu. A trop vouloir travailler la position, le freinage, l'accel etc tu fais rien de bon. Connais bien ta moto et fais toi plaisir. Le plus c'est d'avoir une bonne roue, ça aide bien..... Au Led Stephane qui était bloqué à réussi à gagner une bonne poignée de secondes en me suivant et en se forçant aussi......
Un autre truc union roulage sous la pluie, je te garantie que ça te débloque des cases dans le cerveau...... super

ALLEZ !!!! C'est bon,Didier est reparti pour une danse de la pluie  Very Happylol!lol!lol!


walagenwalagenwalagen........ cheerscheerscheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...