Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Impossible de trouver de la vitesse


Legone

Messages recommandés

fifi04 a écrit:
bugsy a écrit:
j'ai commencé la piste avec un 916, et je m'en suis pas trop mal sorti je pense scratch et en prenant un max de plaisir, alors qu'avec une crillarde, bof bof

J'ai commencé en 990, j'ai survécu  super


T as quand meme failli mourir a l ags...sifflesiffleLaughingLaughing
fifi04 a écrit:
bugsy a écrit:
donc pourquoi vouloir lui faire acheter un R6?

Un R6, un er6 .....une moto plus facile que son tank


Ouais alors mettre dans le meme sac le r6 et l er6, faut pas charrier quand meme n'import nawakspice di counasse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 202
  • Created
  • Dernière réponse

Déjà merci tout le monde d'avoir pris le temps d'essayer de me répondre. Pour ceux qui en doutaient, pour moi, l'esprit du forum est bien toujours là  super Merci les gars.

Bill et le Kid on cité un truc qui en effet est sans doute une partie de mon problème : la crispation. Ca va un peu avec l'idée de déconnecter le cerveau. Je me suis déjà un peu amélioré sur le sujet mais y'a sans aucun doute encore à faire. Par contre vous avez une idée d'astuces pour se détendre. Parce que c'est vicieux. Moi je ressens pas que je suis crispé quand je roule. C'est en vidéo que ça transparait.

Pour ce que tu dis Moka. Clairement je cherche pas en 1er lieu à améliorer le chrono. Même quand je me serai débloqué il sera pourri. Mais justement, à force de stagner ça a entamé mon plaisir. Faut être honnête. On travaille quand même pour le chrono. Même quand on roule dans des temps pas géniaux, on apprécie en vrac : doubler un mec, se tirer la bourre, le genou qui frotte, la sensation de vitesse, de se prendre des G, la roue qui lève ... Alors que moi j'ai quasi rien de tout ça. Il me faudrait juste un peu de vitesse pour y trouver mon compte et sortir de cette frustration. Les "sensations sympa" comme tu dis.
Je note que tu reparle de varier les circuits. C'est vrai que je me concentrai au contraire sur des circuits que je connais (Luc et Led). Et vous avez sans doute raison c'était une erreur. L'année prochaine un Castellet avec Azrael. Plat, aucun virage aveugle, des dégagements immenses... ça devrait être rassurant.

C'est rigolo que tu préconise une moto facile fifi. fait ce que je dis pas ce que je fais? Very Happy Je pense que le RSV est quand même plus facile que le 916 et j'ai bien un anti dribble. Les rétrogradages sont pas trop violents, c'est déjà ça. Franchement je me demande si elle est si difficile que ça. En tout cas je ressens jamais un moment où je serais sur que c'est la moto qui me bride... Mais sans avoir de point de comparaison .... Ah si j'en ai un. J'ai fait un stage sur un 848. Ben c'est pas le jour et la nuit je trouve. Mis à part la boite du 848 qui est une misère au rétrogradage.

Bon les gars j'ai des pistes pour Lundi prochain là... grace à vous.

Voilà mon plan:

1/ Avancer le moment de laché de frein à l'AGS et/ou 1er droite. Ca passe !!!!!
2/ Débrancher sur le double droit pour enfin retrouver des sensations de vitesse. Banzaï !!!
3/ Chercher à être le plus détendu possible sur le reste du tour. Plaisir !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour se detendre en roulant tu peux agiter tes doigts comme si tu jouais du piano dès que tu le peux, dans les bouts de droit. Et travailler ta respiration t'aidera a te detendre...je sais pas si tu cours, mais en course a pied il faut apprendre a respirer a un rythme qui te convient...moi je fais 2 inspirations courtes et 3 expirations, 2 courtes et une longue, calquées sur mes foulées. Ben la c est pareil, faut trouver un rythme qui te convient dans l effort...meme si c est biensur moins regulier, forcement...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Legone a écrit:


1/ Avancer le moment de laché de frein à l'AGS et/ou 1er droite. Ca passe !!!!!
2/ Débrancher sur le double droit pour enfin retrouver des sensations de vitesse. Banzaï !!!
3/ Chercher à être le plus détendu possible sur le reste du tour. Plaisir !!!!


Si tu n'as jamais fait de stage, je te le conseille avec Yann, il répondra à la plupart de tes interrogations  super

T'as le tierce mais pas dans l'ordre d'après moi

1/ Rouler détendu, il faut être confortable et se dire c'est cool sans chercher la perf
Moi j'étais crispé en me disant je vais me foutre au tas tout en essayant de toucher le genou... Yann a corriger ma position, j'ai essayé en roulant moins vite et j'ai posé le genou sans chercher à le faire  lol! ( je n'y arrive qu'à gauche, à droite je suis toujours autant crispé, j'ai pas encore trouvé la position confort à droite)

2/ Avancer le moment de lâché les freins
Yann nous a interdit durant le stage de freiner sur l'angle, tu freines droit et tu regardes jusqu'où tu veux freiner, dés que tu déclenches pour tourner tu regardes la corde et tu touches plus les freins  pd: la 1er fois tu te dis que tu vas au tas ... et pis c'est passé  walagen

3/ Travailler sur un ou deux virages, pour gagner en confiance c'est ce que j'ai fait au Led. J'avais choisi le triple gauche et la servie

Je te rassure je trouve aussi que je ne progresse pas vite, je serais au Luc le 5 si on se croise on en discute super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que quasiment tout a été dit! un maître mot: le plaisir! le reste vient après!
je connais assez bien les bi (j'en ai eu 4) c'est sur que le mode de fonctionnement diffère d'un 4 pat', les trajs peuvent même être un poil différentes du fait d'un comportement différent! 
le feeling, peut pas trop dire, j'ai été "formaté" a La Rochelle à conduire n'importe quelle poutre dans n'importe quelle conditions , mais il est clair que la moto y joue beaucoup ! le RSV reste une bonne bécane (me tâte même pour me prendre ça pour la reprise, c'est pas cher et il y a de la pièce à gogo!). par contre pas sur que j'arrive a refaire les mêmes chronos qu'avec mon 600 ! mes meilleurs chronos je les ai tous fait quand je ne forçais pas et que je ne pensais pas rouler si "vite". j'ai un peu le même souci que toi, j'ai du mal à déconnecter et j'ai tendance à me crisper et à être en apnée. mais t'inquietes, le declic arrivera bien un jour, et il ne faut pas avoir "honte" de ses temps, il y a toujours plus rapide(et plus lent) que soi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahahahah !!!

Trop bon tu l'as repéré, je t'ai fait coucou exprès en voyant la caméra ;)
Bah ouais des fois on a pas trop le temps de venir se parler sur un journée. En plus on était un peu à l'écart derrière le camion TCP hier.

Mention spéciale à electron libre qui a pris la peine de venir me parler. Mais pas de cul c'était pile avant la Superpole (faut pas arriver à la bourre à celle là). Du coup j'ai du partir comme un voleur et j'ai pas trouvé le temps de venir te reparler après. Je suis désolé, j'aime pas trop passer pour un malpoli :(
On se parle la prochaine fois qu'on se croise?

Mais que ce soit pour electron libre ou tous les autres merci à tous ceux qui ont eu un petit mot pour moi super
10/10
Mais bon je suis un cas désespéré. Le déclic ça a encore pas été pour cette fois. N'empêche je me suis pas mal amusé. L'année prochaine sera donc l'année des stages. Va falloir se faire aider pour le déclic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
electron libre a écrit:
tu t'es amusé quand même ?
tu as pris du plaisir ?
si oui, c'est le + important
à bientot super


Oui franchement je me suis fait plaisir. Surtout le matin. L'aprem un peu moins, je fatiguais et du coup la crispation a un peu repris le dessus.
Pas grave. Il a fait beau, j'étais pas le plus lent, j'ai pas trop mal roulé, me suis un poil tiré la bourre. ET puis plein de gens sympas comme d'hab super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serieusement il faut pas te prendre la tete le plaisir avant tout. Debrancher ca sert a rien sauf se mettre au tas (surtout quand les bases du pilotage ne sont pas la car tout est hors de control) il faut y aller par etapes
-deja ta position si elle est bonne elle te donne une securite pour aller vite
-les trajectoires si elles sont bonnes tu dois freiner et accelerer aux bons endroit sans te faire
peur
-le freinage il faut te dire (avec les chrono que tu annonces) que tu peux le repousser largement (un petit exercice si tu as personne derriere toi essaye de t'arrete completementle plus vite possible et tu verras qu'il te reste un marge enorme)
-la vitesse de passage (c'est ce qui fait le plus peur quand on debute) ben pour te montrer les sensations essaye de passer un rapport au dessus (moins de frein moteur donc plus de vitesse) tout en essayant de ressortir correctement (que ta reacceleration soit correct et plus tu passeras vite plus celle ci sera bien)

voila quelques petits exemples pour avancer tranquillement il faut que tu te dises si des pilotes tiennent sur leur roues avec 15s de mieux que toi c'est que tu peux y aller sans aucuns risques
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est qu'un exercice pour appréhender la vitesse de passage apres il faut du regime pour re sortir donc des que ca passe bien tu reppasses aussi vite mais avec le bon rapport donc tu rentreras plus vite avec un bon regime moteur pour t'extraire de la courbe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce super post je suis exactement dans le même cas que toi ! Moi j'ai fait 2 jours d'affilé au Led et un journée au Luc et avant je n'avais jamais roulé en sportive du coup la position n'inspire pas encore trop confiance ! Mon meilleur chronos au Luc est 1'21 ! Je rentre tellement doucement dans les virages que j'ai beaucoup de mal a sortir bien extérieur ! J'ai trop l'habitude de la route du coup je ressort milieu de piste ! Je pense que pour s'entraîner le 2 eme droit est pas mal . Qu'en penses tu ?!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a fait un petit entrainement au rally routier de nuit avec un pilote toulonnais renomé , le but était de passer fort sans allumer le feu de stop :-))))  cad sans toucher aux freins  !!!! ca oblige a etre sur le bon rapport , a garder suffisament de vitesse pour aller vite , et passer en courbe sans freiner
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill83rr a écrit:
on a fait un petit entrainement au rally routier de nuit avec un pilote toulonnais renomé , le but était de passer fort sans allumer le feu de stop :-))))  cad sans toucher aux freins  !!!! ca oblige a etre sur le bon rapport , a garder suffisament de vitesse pour aller vite , et passer en courbe sans freiner


OPn travaille ça aussi en formation initaile de motard des Douanes ... on reste sur loe même rapport, la même vitesse kilométrique, sans freiner sur une petite route sinueuse


Sinon, j'ai appris quelques exercices cette saison ... ça aura au moins servi à ça siffle

il s'agit d'entamer chaque entrainement par 9 tours décomposés en 3, donc 3 X 3 :
- 3 tours ou on repousse les limites du freinage même quitte a ne pas pouvoir tourner ensuite
- 3 tours où on se concentre sur la vitesse en courbe et donc la prise d'angle
- 3 tours où on travaille exclusivement la remise de gaz optimum, en forçant la motricité a faire décrocher le pneu AR en donnant plus d'angle a la machine ( contre poids ) et ce par accoup au début, puis en phase continue plus tard dans la progression
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@BikeTT
Encore une idée d'exercice super
Au final y'a pas mal d'adées dans ce thread. Les PDS assurent.

@Cartman83
Je me retrouve à 100% dans ce que tu dis. Les entrées trop lentes, le frein jusque trop tard dans le virage, les sorties milieu de piste... C'est pile ça.
Le premier qui se bébloque dis à l'autre comment ?? Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pas de soucis Legone on va faire comme ça ! J'ai un peu testé le virage un rapport au dessus j'ai eu l'idée tout seul car le fait d'arrivé moins crispé avec moins de frein moteur ça rends la traj plus propre et du coup je pense être plus rapide ! Je pense que 90% du problème vient de là , la crispation !!!!! Il y a beaucoup de chose a penser quand on débute . Regarder loin , déhancher , la position des bras et des jambes , le point de freinage , le point de corde etc ça fait beaucoup quand on rajoute a ça le trafic et le fait de ne pas connaître la moto et surtout pour moi roule avec une vieille hornet qui a un guidon style motocross ... Faut pas se prendre la tête avec les chronos même si c'est vrai qu'on se laisse facilement prendre au jeu .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Je vais le contacter pour voir si on peut faire un stage ensemble. Et peut être essayer de trouver un 3e ou 4e pour faire un groupe entier sur ce sujet là. Sans prétention aucune, on est sans doute à la recherche de quelque chose de différent de celui qui se met à la piste pour la 1e fois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dans le même cas que toi Legone,
je roulais en zx6r 2007 du coup j ai pris une solution radical, j ai changé de moto pour une moins puissante (et moins chère)
Avec 44 poneys, pour rouler vite je suis obligé d arréter de freiner comme un con et d améliorer ma vitesse en courbe pour sortir vite et améliorer ma ligne droite sinon je suis vraiment a l arrêt.
Pour l instant je travail sur ça  (freiner moins fort)
Mais la solution c est de rouler, rouler, rouler, ... a force tu te sentiras  plus a l aise et le reste viendras

Et puis je me dis que :
Le pilotage c est comme les épinards a la cantine, si les autres arrivent a manger alors je suis capable d en manger;
si les autres arrivent a piloter alors je suis capable de piloter aussi !!

Et puis quand je suis sur la piste je me dis que certains ont de meilleurs chronos parce qu ils ont un plus gros moteur,tout le monde sur 40 ch, ce ne serait peut être plus le cas !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pas tort! Roulons roulons! On va bien finir par réussir à les manger ces épinards. En plus on est déjà persuadés qu'on les adore lol!

Pour le gros moteur, t'as pas tort. J'ai roulé une fois avec toi cette année je crois. J'essayais de pas te dépasser inutilement justement. Parce que j'ai même pas l'excuse du moteur moi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surprise... enfin non, du coup ça ne l'est plus arf

On va mettre en place une journée spéciale stage de deux groupes sur trois... soit deux groupes de stage, l'un initiation et l'autre perfectionnement, avec tout deux trois ateliers de 5 participants.

Le troisième groupe sera quant à lui un roulage normal.

Le tarif dans les 200€ grand max et au Luc. Yann est en train de peaufiner le truc, rester à l'écoute, y aura comme coach Yann, nos Marshall 2016 ( dont moi même ) et Peter POLESSO

Le tout dans un programme tout particulier avec caméra de travail et visionnage débriefé love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...