Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ales les 2 et 3 octobre


Messages recommandés

On s'est fait deux jours déroulage a ales avec MGB sur la nouvelle piste.

Super grip , un peu de bosses , ça va mal vieillir . MGB toujours au top , ambiance détendue . 

Le vendredi avec mon fils Ben et la bande de lyonnais , Greg , pro yam ... Une super équipe , on s'est régalé , beau soleil peu de monde en piste .. Gavade !!!

Le samedi , vide de monde !!! Grosse pluie lool , 1 h 30 de roulage le matin . L'après midi on est rentré après le repas , trop de flotte , beaucoup trop . Si je m'amuse pas ca me saoule ...

Deux bon petit chronos pour redécouvrir le tracé qui a été très légèrement modifié . La ligne droite paraît moi longue ou moins large je sais pas trop , la parabolique a changée aussi on dirait .

1.24 sur le sec régul en 25

1.35 sous le déluge régul en 36 

Deux petites vidéos 

https://youtu.be/79vzo_AKn1A

https://youtu.be/Z1tWDTULcHU
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill83rr a écrit:
Je suis un pilote lambda loool👍👍👍👍💪💪💪💪

C'est pour ça que tu es parti  Very Happy
Sans déconner, ça sert à quoi vraiment pour un motard/pilote qui ne fait pas de course ?
Dire qu'il a frotté les spiders sous la pluie, apprendre à freiner sous la pluie ça encore Ok, sinon ?

Sinon, c'est pour quand la nouvelle ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tanches  ça aime l eau

Et pour Eric , ça set à ne pas perdre la journée déjà , de plus c'est sympa moi j'aime bien ya personne en piste et ça force à rouler détendu et chercher d autres sensations . Ta plus de risque à rouler sur route avec toutes les merdes qui glissent et les gens qui voient  que dalle.

Même si je fais pas de course 👍
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico83 a écrit:
Effectivement, tes  pneux sont très propres....
C'est quoi comme gommard?
Tu as touché à quoi niveau réglages? Suspensions d'origine?
Et pour info, tu roule en combien?



Hé faut lire le post t'as déjà la moitié de ta question en réponse.................... siffle



Bill83rr a écrit:


1.24 sur le sec régul en 25

1.35 sous le déluge régul en 36 



tonguetongue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suzu'Kid a écrit:
Nico83 a écrit:
Effectivement, tes  pneux sont très propres....
C'est quoi comme gommard?
Tu as touché à quoi niveau réglages? Suspensions d'origine?
Et pour info, tu roule en combien?



Hé faut lire le post t'as déjà la moitié de ta question en réponse.................... siffle



Bill83rr a écrit:


1.24 sur le sec régul en 25

1.35 sous le déluge régul en 36 



tonguetongue

Ah merde oui j'ai pas fait gaf....lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico83 a écrit:
Effectivement, tes  pneux sont très propres....
C'est quoi comme gommard?
Tu as touché à quoi niveau réglages? Suspensions d'origine?
Et pour info, tu roule en combien?


Origine devant, ttx derrière 

Michelin Power slick C , celui là à 5 journées , il est raide  lool 

Après ales faut rouler assez ouvert et deprecharger l'arrière contrairement à ledenon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca recoupe un peu avec mes impressions...

J'ai ouvert un peu la compression de l'amorto, et ça allait un peu mieux....


Quand tu dis faut ouvrir, tu ne touche qu'a la compression, pas a la detente?
Uniquement amorto, pas touche a la fourche?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico83 a écrit:
Ca recoupe un peu avec mes impressions...

J'ai ouvert un peu la compression de l'amorto, et ça allait un peu mieux....


Quand tu dis faut ouvrir, tu ne touche qu'a la compression, pas a la detente?
Uniquement amorto, pas touche a la fourche?

Il va te répondre, mais je crois qu'il parle du ressort de l'amortisseur  super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo!!!

À ledenon tu as de grosses compressions , faut mettre du ressort et de la compression , détente normale pour que la moto bascule vite aux freins sans balayant , 

Au Luc ya de gros freinages plus de ressort en fourche et amortos comme au led 

A ales c'est bosselé , ya pas de très gros freinages , faut de la vitesse en courbe et ya pas de compressions , fait rouler assez détendu en ressort devant et derrière , ouvrir les compressions , ouvrir la détente pour gagner en agilité .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui cest ca 👍 

Et vaut mieux débuter t'es réglages trop ouvert que trop ferme , et si ta un doute tu met une bonne louche dans la modif pour bien sentir si tu vas dans le bon sens , c.-à-d. , au lieu de visser ou dévisser d'un quart de tour , tu met un tour complet et tu vois si c'est mieux . Les quarts de tours cest pour fignoler , moi je dégrossi à la louche loool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...