Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

full a écrit:
BikeTT a écrit:
mais je crois qu'il faut rouler dans nos rythmes pour bien comprendre les choses siffle car sinon ça reste de la spéculation


ben justement, si vous avez plus de rythme (c'est le cas c'est clair et net !) c'est plutôt a vous de faire encore plus gaffe dans vos dépassements tongue

ce sera justement jamais "le lent" qui te doublera, même à l'arrache, il sera jamais rapide pour être dans ce cas lol!

bref, pour en revenir à la vidéo du sujet , ceux qui ont crié au scandale, c'est des pleureuses selon moi super


ça ça fonctionne tant que le "dépassé" est propre .... et donc anticipable ... et puis faut pas croire que dans un rythme élevé on peut tout faire, notamment se reprendre, plus ça va vite plus la marge est réduite.... et c'est bien pour cela que les pilotes comme GIMBERT ne viennent pas sur les trackDays, tout simplement parce qu'ils ne peuvent assurer leur sécurité outre un travail correct.

Par contre, et surtout en France, pas tout le monde s'appele GIMBERT est a le loisir de pouvoir rouler tout seul sur une piste réservée en exclusivité.

Il faut donc bien que nos pilotes, les bons comme les moins bon, puissent s'entraîner et il faut donc que la règlementation et les façons de faire aillent aussi dans leur sens...

la logique n'est pas que mathématique, car il s'agit ici et avant tout chose d'activité humaines et non robotiques.

Il faut que les choses aillent dans les deux sens, que les meilleurs prennent un minimum soin des moins bons et que les moins bons aient bien conscience de là où ils se trouve : sur un espace partagé.

Pour ma part, j'ai toujours une oreille tendu vars mes arrières, à un tel point que je me surveille moi même lol! ben oui, je m'entend en résonance et je crois souvent qu'il y a quelqu'un derriere moi qui va me passer ... et pourtant, y a desguin, car je colle au minimum et en majorité 3 secondes à tout le monde sur les trackdays tongue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au Luc en PILOTE y a un différentiel de combien de secondes ? 10 maybe nan ? c'est maybe là le soucis aussi

me rappel en 1995 à Lèdenon (oui 1900 lol) que Chambon avec sa 916 m'avait engueulé comme du poissons pourris de l'avoir gêné ........ suis avec ma 600 bandit, première fois ! je fais ce que je peux ...
et je roulais en DEBUTANT SVP spice di counasse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...