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bugsy

Messages recommandés

scratch je peux répondre au aucune question en faite enfin presque aucune lol!

-Payer plus pour moins de pilote en piste, je trouve qu'ont est déjà pas beaucoup, après ça risque d'être dure de trouver une roue siffle

-3 ou 4 groupe, j'en sais rien, je dis que faut essayer, de toute manière bikouille a envie de le faire, alors autant essayer une fois pour voir, comme ça ont sera fixer super

-Une course arfarfarfarf  pour finir dernier, non merci lol!

-transport collectif, non merci, je pourrai pas abandonner ma moto dans un endroit clos avec plein de japonaise, la pauvre lol!
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si je peux faire avancer le schmiblick, je suis contre de passer à 4 groupes:
- 3 groupes étant une des raisons pour lequel au début j'ai roulé avec pds
- j'ai besoin de beaucoup de roulage (de kilomètre) dans la journée pour progresser
- sur une session classique de 20mn, il y a d'effectif 16 mn de roulage, tu rajoutes le temps du premier tour minimum pour te chauffer, il me reste 14 mn pour travailler ou essayer si la piste est clair de descendre le chrono, si on se retrouve avec 4 groupes et une session de 15 mn chacun, j'estime rouler 9 mn à tout casser; de plus quand il y a une chute pas trop grave sur une session de 20 ou 30 mn on arrive toujours à repartir ... dans des sessions de 15 mn, tu peux rentrer au box et attendre 1 heure pour repartir.(et sur des grand circuit c'est encore pire )
- je suis prêt à concéder du temps (au top pilote qui souhaitent si tirer la bourre ou faire péter une pendule) sur la session dite "endurance", on rabouine à chaque groupe 5 ou maximum 10mn pour eux à condition qu'il joue le jeu et reste fairplay le reste du roulage
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bien resumé l'electon et bonne idée de laisser une session en fin ou debut de journée pour les tops pilotes qui veulent valider des trucs en emputant du temps sur l'andurance, avec la superpole ca fait deux sessions claires dans la journée
et ca on le verra num par ailleur aussi
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Tu lis dans nos pensée, on avait comme projection une deuxieme superpole pour le groupe 1 en emputant sur leur session Endurance les 10mn nécessaires.

Je ne suis pas non plus pour les sessions de 15mn, si les 4 avaient été mis en place, on serait resté à 20mn, donc moins de sessions pour résumer.
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Je n'ai jamais dit ça scratch

apres analyse, bon nombre de pilotes rapide préfèrent des sessions courtes à des sessions longues ...
plusieurs facteurs y jouent :
- plus tu roules vite plus tu consommes et ça coute cher
- il est important de savoir être tout de suite dans son rythme
- apres un certains niveau, nul besoin de faire beaucoup de tours
- nul besoin non plus de faire beaucoup de tour pour valider un travail effectué sur la moto

Pour les autres groupes en revanche, la session de 30mn est bien, mais reste certes discutable.

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  • 2 weeks later...

Petite conversation suite à l'enquête sur nos souhaits pour 2016 entre notre chef préféré et moi Krikette, pistarde occasionnelle, conversation mise sur la page à la demande de notre chef qui pense que mes questions sont peut-être celles d'autres pistards et ça lui évitera de se répéter ! C'est un peu long mais c'est parce qu'on est bavards tous les deux  siffle ... ("réponses du chef")

Je voudrais accompagner mon retour de questionnaire de mes petits commentaires. Je ne voudrais pas que ce soit mal pris, mal compris. Ce n'est en aucun cas une critique envers qui que ce soit mais mon regard de pistarde occasionnelle.

"La critique, au sens propre du terme, est constructive, perso j'en raffole."


J'ai découvert les Pistards du Sud il y a trois ans sur le circuit du Luc. J'ai trouvé le groupe vraiment au top pour l'ambiance, la sécurité ... tout ce qui fait les Pistards. Du coup, j'ai pris ma licence avec vous et mis ma cotisation au service du club. C'était l'année passée. Cette année, gros souci avec les assurances plus personne n'y comprenait plus rien, bref, pas de licence pour moi, trop chère pour le nombre de fois où j'allais rouler.
C'est donc en "touriste" que je me suis présentée sur la piste cette année ! Et c'est aussi la cas de la majeure partie des gens qui s'inscrivent sur un roulage : des pistards du dimanche ! Des bons voire excellents et les autres qui complètent le tableau.
Et je crois qu'on est en train d'oublier ces autres. En effet, les groupes par chronos, c'est super, sécurisant, j'en suis convaincue. Mais, cette chasse au chrono, si elle est motivante est aussi élitiste. Il y a deux ans, je tournais en 2'15 au Led. Et oui, c'était mon chrono de débutante. Après deux années et 8 roulages au Led, je suis descendue à 1'48. Si l'an passé, je pouvais espérer un petit tour chez les moyens avec ce chrono, cette année, je n'y ai même pas pensé, les débutants de mon groupe étaient en 1'45 voire moins. J'ai même eu le droit de me faire percuter par un débutant (en 1'40 d'après lui) qui a perdu les freins au Pont et qui a détruit la coque arrière du jouet. Alors, débutants ? Et que faites-vous des débutants à l'arrêt en 2'15, qui viennent là pour se faire plaisir à leur niveau, ceux qui complètent les journées ?
Si on fait 4 groupes ça limite le temps sur la piste, ce pourquoi je ne vais plus avec les 4G. Quand on n'est pas un pilote chevronné, on a besoin d'un tour pour se remettre en selle et chauffer les pneus (tous n'ont pas de couvertures). En 15 minutes ... les débutants en 2'15 font à peine 6 tours entre le tour de lancement et celui du retour au stand au Led. Ca finit par faire cher le tour de piste et ces gens là, s'ils ne viennent plus, que vont devenir les journées de roulage ? Que vont devenir les circuits ?
Maintenant, les débutants à l'arrêt n'ont peut-être pas leur place chez les Pistards. C'est pour ça que je ne voudrais pas que mes propos soient mal interprétés. C'est peut-être un choix voulu pour avoir une organisation qui soit chronos purs et durs, pistards de courses. Pourquoi pas ! Mais il faudra l'afficher sur les pages d'inscription sinon, il va y avoir des déçus et des qui se feront peur pensant être dans un groupe cool avec les débutants par exemple.
Le tournant course, compétition, chasse aux chronos, je le trouve de plus en plus présent cette année. C'est ce qui me fait penser que les roulages Pistards vont se spécialiser de plus en plus et de fait seront interdits aux pilotes lambdas dans mon genre. Il semblerait que vous ayez trouvé un sponsor ou du moins une équipe pour la préparation des motos des pilotes de compétition du club. J'en suis ravie pour eux. Si on peut aider un pilote à rouler, je suis partante. C'est trop bien de pouvoir s'appuyer sur du solide pour pratiquer sa passion !

"Nous n'oublions et n'oublierons jamais personne, et il est hors de question de refuser qui que ce soit à partir du moment où il vient piloter et pas faire autre chose. Il ne me semble pas qu'on puisse voir sur le site un chrono minimum outre chose du genre, pour pouvoir s'inscrire.
Le chronométrage des pilotes que nous effectuons n'est pas sélectif mais constructif, et se limite à la seule répartition des niveau, seul véritable gage de sécurité sur une journée piste. ( en course, donc chez les pro des pro, la différence de niveau est un des paramètres les plus important, nous n'avons pas la prétention de remettre en cause leur expérience, nous ne pouvons qu'humblement en prendre exemple )
La volonté de faire du "pur racing" s'inscrit avant tout dans celle de bien faire les choses. Il est préférable d'évoluer au sein d'une journée où la majorité des pilotes savent ce qu'ils font plutôt qu'avoir des JoeBar survoltés parce qu'ils ont vu le MotoGP la veille.
Le truc c'est que généralement les gents qui roulent propre et qui travaillent de façon assez consciencieuse sont des pilotes qui roulent assez vite ou qui roulerons rapidement dans des chronos rapides. Nous n'avons pas fait qu'attirer " l'élite " des pistards, nous les avons aussi transformés et c'est bien là le but, et le fait qu'ils soient encore là est bien la preuve que tout cela est fait dans la sécurité optimum.
Je te résume les avantages de faire du racing:
- Sécurité : évolution sur la piste au milieu de pilotes qui savent ce qu'ils font.
- Apprentissage : évolution au sein d'un paddock où les infos sont de qualité sur les questions techniques ( les journée des "JoeBar" sont généralement constitué de personne incapable de répondre à beaucoup de question car elles n'y comprennent rien )
- Apprentissage : Sur la piste, il y a de bonne roues à prendre
- Performances personnelles : il est plus aisé de progresser sur une piste avec des pilotes dans un bon rythme, sans être gêné à chaque virage, en pouvant un minimum anticiper sur ce que va faire le pilote que l'on s’apprête à dépasser, et au milieu de pilotes qui ne font pas n'importe quoi.
- Nombre de tours : plus les pilotes sont "propres" moins ils chutent, et ça fait des tours en plus et pas en moins.
Il ne faut pas se leurrer... nous recherchons tous la performance, que ce soit en terme de chrono purs ou de technique, du moins pour ceux qui porte un intérêt sur les techniques de pilotage. Nous essayons avant tout de mettre les conditions pour que cela soit d'un part possible, mais aussi que ce soit réalisé dans la sécurité maximale. C'est la seule façon qu'il soit et c'est un cercle vertueux.
A l'inverse, le "manège", c'est à dire une journée non structurée avec n'importe qui sur la piste, est un cercle vicieux, dans lequel s'entrelace généralement les questions d'effectif en piste trop important, dangerosité du pilotage des participants ( même si c'est involontaire ) , les deux conjugués induisent moins de tours sur la piste car trop de chute, moins de plaisir, des tours moins clair et plus risqués, et le tout, sans compter le manque d'info technique ou même ne disposer que d'info erronée, entendant par infos non seulement les conseils dans le paddock ou toute réponse à une question que l'on pose à son voisin, voir même au staff, tout comme la qualité des roues à prendre sur la piste.
Il y a deux extrêmes dans ce monde là... il y a donc le manège et il y a les courses officielles où la sécurité est réglementé de façon très stricte.... nous essayons tout simplement de trouver un juste milieu.
La question des 4 groupes s'inscrit dans cette volonté et ne fait l'objet que d'un référendum car elle revient souvent sur le paddock. Pour ma part je suis partagé, les deux formules ont du bon et du mauvais, mais si un jour il était question de faire 4 groupes, ce serait avant tout pour diminuer copieusement le nombre de pilote par groupe et bénéficier d'une meilleure répartition des niveaux ce qui répondrait à ta question sur la place des pilotes les moins rapides. Malheureusement tu ne dispose que de mauvais exemples aujourd'hui, ceux qui font 4 groupes le font afin de faire plus de chiffre d'affaire, replissant ces groupes au maximum autorisé par les circuits, si ce n'est plus ....
Un dernier point, les pilotes les plus rapides de notre pays ont du mal à trouver des roulages pour s'entraîner, car la majorité des journée sont de type "manège"... et c'est donc très dangereux pour eux, sans parler de l'impossibilité de travailler son pilotage sur ce genre de journée.
Avec la démocratisation de la pratique de la Piste, ils n'ont plus rien de valable ou très peu.
Il s'agit donc aussi de prendre soin d'eux, et ça tombe bien car ce qu'ils recherchent correspond à ce que nous mettons en place, recoupant ainsi avec le "cercle vertueux" exposé plus haut."



Malgré tout, il n'y a plus une page où le TCP n'apparaît pas, plus un jour sans une publication au moins de leur part. Là encore, ce n'est pas une critique envers des personnes que je ne connais pas mais vu de mon regard de lyonnaise, ça devient "envahissant". Je suis assez éloignée de la vie du club de par ma situation nordique. Je ne peux assister à l'assemblée générale, ni aux soirées ... Du coup, je vis la vie du club via les différentes pages. Et j'avoue que la dernière fois que j'ai vu une publication du TCP sur les pages des Pistards, j'ai pensé aux 4G et Spencer.

"Ces deux entreprises sont pourtant bien différentes, l'un fonctionne avec des € dans les yeux en produisant du placebo, l'autre vit sa passion à y pulvériser sa richesse personnelle et familiale, et c'est bien sur ce point qu'ils bénéficient de mon plus grand respect, car avant tout les TCP vivent dans le vrai et à fond.
Après en effet, ils débutent dans le monde de la promotion, la publicité est dense et parfois maladroite, trop fréquente et avec un manque de stratégie commerciale auquel nous autres consommateurs du monde moderne sommes habitués à ne pas voir, car les pro de la com d'aujourd'hui savent bien nous la mettre sans qu'on s'en aperçoivent et c'est ça qui est le plus dangereux, le plus pitoyable et le plus condamnable. Si tu en doute et si tu n'est pas encore éveillée à la PNL, je te suggère d'y jeter un coup d'oeil... en tant que prof ça te servirait bien en plus pour gérer tes élèves. Aujourd'hui en tout cas, on en bouffe à toutes les sauces.
Je leur ai dit toute fois de lever le pied, mais comme ils se lancent et que les nouveautés qu'ils proposent, outre le fait qu'elles soient uniques sur le territoire, sont nombreuses, forcement ça inonde notre petit quotidien et encore plus sur le réseaux sociale le plus côtoyé. La question qu'il faut se poser avant tout, c'est comment nous même nous y serions nous pris à leur place ???"


C'est vrai que je suis loin mais je garde un merveilleux souvenir de Jérôme me souhaitant mon anniversaire au Luc avant le briefing du matin. Cette convivialité, j'ai l'impression qu'elle se perd. C'est peut-être parce que je ne roule pas beaucoup, que je ne suis pas souvent dans les paddocks quand on roule, que je ne connais que quelques têtes, mais la dernière fois au Led, on n'était pas dans les boxes et du coup, on n'a pas su qu'il y avait une intervention de Peter Polesso ... mais peut-être que l'info était donnée et que je n'ai pas su la trouver.

"Oui, c'est un problème structurel au Ledenon, nous ne pouvons pas bénéficier du micro qui émet sur l'intégralité du circuit, nous l'avons mainte fois demandé mais sans succès. Nous essayons de trouver une solution en passant pas un autre moyen d'info, mais cela fait partie de nos nombreux chantiers et le temps nous est cher, très cher.
Lors de notre sortie sur Alcarras, nous avions ce micro, et l'information à circulé comme il se doit, car c'est un point essentiel quand on a à charge une centaine de personnes que l'on fait évoluer sur un planning variable.
Ce tournant courses, je l'ai aussi retrouvé dans le questionnaire. Quand on a une activité professionnelle et une vie de famille, comment prévoir le nombre de roulages ? Tu as vu ce que ça a pu donner pour moi qui avait prévu un calendrier qui me semblait correct pour 2015 mais qui au final s'est avéré impossible à tenir. Le budget ? Il peut évoluer en fonction de tellement de choses quand on n'a pas que la piste à gérer.
Cette question était surtout pour nous, il ne faut pas oublier que réserver la piste est avant tout s’endetter à auteur le l'intégralité des réservation. Toute journée réservée est due. Quand le club signe un calendrier, il signe donc un chèque globale de la somme des coût de location de piste, cette année, le montant s'est élevé à plus de 120 000€ .... et le responsable au final c'est moi et que moi, je serai tout seul avec les problèmes d'impayés et je ne gagne même pas 2000€ par mois et je ne suis pas issu d'une famille de la haute caste. Tu comprendra mon inquiétude et mon besoin de sonder les goût et les couleurs afin de récupérer des heures de sommeil."


Donc voilà un peu mes impressions du moments. Je crois qu'il sera difficile de contenter tout le monde. Mais si au moment de l'inscription on a un maximum d'informations, tout devrait continuer à bien se passer. Maintenant, reste à savoir ce que devient l'organisation : ouverte à tous ou réservée à une élite de pilotes.

"Il y a tellement à dire et beaucoup lisent tellement peu que ces choses là reste en off, ou alors sont dites partiellement sur le forum. Le site web est fait pour les inscriptions, elles doivent être faciles et rapides, et il y a déjà les CGV et la réglementation à lire.
En tout cas tu as raison, nos journées ne sont pas ouvertes à tous, elles ne le sont qu'a ceux qui viennent fricoter avec LE Pilotage avec un grand "P", car les JoeBar, on en veut pas... tu remarqueras que je ne parle absolument pas de niveau, mais d'approche.
Je terminerai en allant dans le sens de ta question sur le pourquoi du non rendu publique de ces informations en te demande de pouvoir diffuser cette discussion au moins sur le forum, comme ça d'une part je n'aurai pas à le faire plusieurs fois et d'autre part afin de synthétiser ces informations qui sont peut être certes déjà disponible, mais éparpillées."


En tout cas continuez à faire de belles choses, on sera toujours partants !

C'était un peu long à lire mais j'apprécie l'écoute de Jérôme, sa disponibilité et son ouverture d'esprit qui ont permis ces réponses. super Je m'endormirai moins bête, merci !

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Bon tout lu... On se mord la queu ... 4 group or not 4 group vatis ze qouetchun ...

C'est vrai que l'on parle que de pilote mais jamais des débutants ... Eux aussi ont leur droit à la piste .supersuper

Ya qu'a sélectionner , ce que tu n'aime pas faire mon pauvre dje

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3 ou 4 voir même 5 (ça se fait) ne change pas grand chose au problème de cohérence de niveau. La seule solution et elle est mise en œuvre pas PDS c'est de ne pas remplir les groupes pour permettre de pouvoir changer un pilote de groupe. Bien entendu il faut pouvoir mesurer le niveau REEL de chacun.

Ensuite la méthode de classement a son importance:
1- Si on commence par définir un chrono max pour le groupe pilote, puis à X sec de plus la limite des moyens, ça revient à mettre tous les autres dans le groupe débutant. C'est donc dans ce groupe que l'on constate le plus d'écart de niveau alors que se sont les pilotes les moins à même de le gérer.
2- si l'on commence à l'envers en définissant un chrono max pour les débutants et à X sec de plus la limite des moyens, on met tout les autres dans le groupe pilote.

Dans le cas de roulages "racing" c'est la méthode 1 qui me semble être utilisée.

Tout ça c'est dans le cas où l'on contrôle le vrai niveau des participants.

Il serait peut être envisageable de rendre les vrais débutants plus visibles ( gilets ),de les faire rouler ensemble encadrer par un marshall devant et derrière.
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c'est bien comme ca .
 y a t'il  urgence a changer ?

Ca m'a fait un peu flipé au debut avec vs ,vu le niveau des pistards ,
passage en groupe 2 au deuxième roulage ,
maintenant quand je me fait prendre aux  freins c'est toujours propre ,

 J'ai confiance aux autres sur les journées TRD..... je devrai pas ? scratch

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flatsport a écrit:
3 ou 4 voir même 5 (ça se fait) ne change pas grand chose au problème de cohérence de niveau. La seule solution et elle est mise en œuvre pas PDS c'est de ne pas remplir les groupes pour permettre de pouvoir changer un pilote de groupe. Bien entendu il faut pouvoir mesurer le niveau REEL de chacun.

Ensuite la méthode de classement a son importance:
1- Si on commence par définir un chrono max pour le groupe pilote, puis à X sec de plus la limite des moyens, ça revient à mettre tous les autres dans le groupe débutant. C'est donc dans ce groupe que l'on constate le plus d'écart de niveau alors que se sont les pilotes les moins à même de le gérer.
2- si l'on commence à l'envers en définissant un chrono max pour les débutants et à X sec de plus la limite des moyens, on met tout les autres dans le groupe pilote.

Dans le cas de roulages "racing" c'est la méthode 1 qui me semble être utilisée.

Tout ça c'est dans le cas où l'on contrôle le vrai niveau des participants.

Il serait peut être envisageable de rendre les vrais débutants plus visibles ( gilets ),de les faire rouler ensemble encadrer par un marshall devant et derrière.



Bonne analyse l'ancêtre!
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vinir a écrit:
c'est bien comme ca .
 y a t'il  urgence a changer ?


Excellente question également.

Si on règle le "pseudo problème" des dépassements virils des TCP, mais Jé l'a apparemment fait, pourquoi faudrait-il du changement?
ça fonctionne bien et y a pas ou peu de plainte.

Moi cette année je n'ai pu faire qu'un seul roulage avec PDS, faute de compatibilité de planning, mais sinon je viens toujours les yeux fermés (ce qui peut s'avérer dangereux au freinage je l'avoue...) lol!
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Y a toujours moyen d'améliorer, nul doit avoir la prétention d'être parfait... ce sont juste des idées débattues, aucun changement effectif n'est à prévoir pour l'instant... si ce n'est d'autre circuits et certainement une petite course par groupe sur la plupart d'entre eux.

J'ai modifié le post de Krikette en mettant mes réponse en couleur pour plus de clarté.

Pour la répartition des pilotes par groupe nous avons une autre technique que celle proposée par Flatsport, et elle est très bien et  finalement similaire au fonctionnement des courses qui, encore une fois, est une référence en matière de sécurité.. le classement initial de la journée est élaboré à posteriori suivant les déclaration lors de l'inscription, les données sont classée par l'ordre des chrono, sans oublier la machine, et on divise ensuite par le nombre de pilote par groupe que nous prenons pour finir par un peaufinage, car chaque journée est différente en terme de niveau, et il faut donc réduire les écarts sans trop faire gonfler un autre groupe.


Bill83rr a écrit:
C'est vrai que l'on parle que de pilote mais jamais des débutants ... Eux aussi ont leur droit à la piste .supersuper

Ya qu'a sélectionner , ce que tu n'aime pas faire mon pauvre dje


Par contre la dessus on ne peux pas nous reprocher de ne pas prendre soin des débutant... nous avons au minimum deux Marshall pour eux, un groupe, un stage et des conseils à gogo dans le box du staff... on répond a toute les questions sur les réseaux sociaux, y a un forum dédier en partie à l'apprentissage et des tutos sur le site web et au final, ils ont un chrono grace a notre systeme** ( quand ça fonctionne lol )... ils ne nous reste qu'a rouler à leur place  Laughing

Je ne vois pas pourquoi on nous dit qu'on ne les aime pas alors qu'on en prend le plus grand soin et qu'on s'acharne à leur communiquer notre passion ...

et c'est peut être là en effet qu'on est des enculés lol! car on leur refile en fait un virus Pas de bolarf
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Tout lu aussi, je peux répondre à une interro écrite hein.............. Laughing
Pour moi je trouve qu'on prend soin des débutants, la preuve je voulais pas en partir, hein Jérôme........ LaughingLaughing
Sinon je prend le cas de mon p'tit voisin Louis qui a roulé 2 fois en débutant dont une avec moi au Led et une fois sous la pluie au Luc ou j'ai roulé avec lui, et est passé de suite en groupe 2 toujours avec moi, il m'a toujours dit qu'il se régalait et en sécurité, bien qu'il avait la pétoche du groupe 2 au Led...... Pour moi CHANGE RIEN c'est au top.
Alors bien sur qu'il faut vouloir rouler dans l'optique de s'améliorer et non pas comme dit Jérôme "faire du manège", mais c'est quand même le but en mettant les roues sur piste, sinon tu fais de la route........... siffle
Que personne le prenne mal, c'est juste mon avis et j'ai mis des années avant d'avoir des chronos à peu près corrects pour passer en groupe 2 avec ma Mamie que j'adore.......... love

PISTARDS DU SUD 4 EVER....................... lovelovelovelovelovelovelove

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tout lu chef,
j ai commencé la piste a 49 ans après plus de 30 ans de route ;je fini ma 2e saison de piste pas amélioré les chronos cette année,dont une chute surement du ,a avoir été gêné plusieurs tours et une fois la piste libre j ai chuté ;(ça ma calmé et 3 mois a m en remettre ); toujours en groupe 3 ;toutes les sessions régulièrement gêné .il n y a que la super pole ou je me régale ,(je n ai pas les chronos)
mon meilleur chrono est  l an dernier sous la pluie,ou il y avait 2 groupes ,pneus pluie et pneus route
c est pas logique que je roule plus vite sous la pluie que sur le sec
     comme Didier :le 2 novembre ,je veux la pluie
je refais une 3e saison l an prochain pour m améliorer et c est pas ma 750 gsr qui est en cause
si pas de résultat en 2016 je continuerai bien sur avec PDS super équipe ne changé rien;
pour 2017 groupe,je ferai du manège .


lol!

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BikeTT a écrit:
et c'est peut être là en effet qu'on est des enculés lol! 


Je confirme vous êtes des enculés  lol!
A cause de vos conneries je cherche à acheter un vito pour transporter mon futur GEX de piste. J'étais venu au départ pour voir ce que ça donne la piste avec ma buse et j'ai effectivement chopé le virus.
J’essaierais de faire un maximum de roulage avec PDS en 2016

En tout cas je peux en témoigner, les débutants sont super bien encadrés.
Quand tu as un truc vert qui passe en whelling à coté de toi alors que toi tu commences ton freinage, ça te permet de dire à ton cerveau "alors tu vois il y a de la marge  spice di counasse"

Sur le paddocks aussi vous êtes top, au Luc le 5 j'étais à coté de Fifi qui a pris soin de mes pressions de pneu toute la journée et en me filant tout un tas de conseils 
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tu vois des r6 partout et pourtant elles ne sont pas sans problème et c'est pareil pour toutes les marques.
La RC8 il faut changer le tendeur de distribution.

Je n'avais rien remarqué de particulier au niveau de la boîte. Un manque d'habitude du twin peut donner cette impression.
Pour la longueur des jambes, il n'y a pas de solution.

Ma yam fonctionne bien, mais je préfère les twins.
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J'ai du mal à me faire à l'allonge du 4 justement, sur la panigale,  y a de l'allonge justement et j'ai du mal à tirer sur les rapports,  je me suis rendu compte sur les vidéo d'alcarras que je passais mes vite beaucoup trop tôt la première journée.
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Moi de toute façoc si il y a 2 roues, j'aime tout.

J'ai fait longtemps de la piste avec un bi, mais une SV, donc puissance modeste.
J'ai essayé des bi 1000, et pfou, y a des poils aux pattes hein!!! Faut gérer l'accél' et ça manque d'allonge.
Je préfère les 1000 4 cylindres, plus faciles à gérer.
Et j'aime pas les 600 4 cylindres, trop "hurleur".

Mais je prends du plaisir sur tout (sauf sur Bugsy).

Et j'en reviens à la même conclusion, qui flatte notre Miss, une des meilleures motos que j'ai essayée sur piste est la 848. Un mixte de tout, avec un chassis de ouf, un freinage d'enfer...etc...

Mais le roadster de Fifi ça doit être "érectant" au possible!!!!
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