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Filtre à Air KN, BMC et autres


Messages recommandés

le filtre KN est un filtre qui est nettoyable à durée de vie presque illimité et donc un peu plus cher qu'un filtre jetable. je pense qu'il améliore la filtration de l'air . mon futur achat Clin d\\'oeil

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Bonsoir ZorG,

ZorG a écrit:
le filtre KN est un filtre qui est nettoyable à durée de vie presque illimité et donc un peu plus cher qu'un filtre jetable

C'est un peu se qu'il me semblais.
Merci pour ta reponse.
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BM92 je te salut Coucou

ma réponse est assez basique mais je te mentirais si j'en sais plus que ça , tout ce que je peux dire c'est que sur ma Triumph , j'ai installé un KN et le nettoyage est très simple et ça évite le rachat ...

:fleur1:

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  • 2 weeks later...
Philippe a écrit:
Et il semblerait que cesoit de nature à améliorer quelque peu la sonorité.


Pour la sonorité, je ne pense pas.... par contre il est vrai qu'elle respire un peu mieux....

Mais ne vous attendez pas à un changement radical.... Coucou2
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Alors, j'en ai 1 depuis 40/50000 km (me rappelle + exactement), le kit de néttoyage comporte 2 produits. 1 pour néttoyer le filtre, décollage de la merde et de l'huile de protection puis rinçage à l'eau (pas de haute pression) et 1 fois que c sec, tu enduis le filtre avec l'huile rougeatre et c reparti....ça coute ds les 15 roros.

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le but principal d'un KN n'est pas l'economie, mais l'augmentation des performance avant tout.

ton moteur respire mieux. bien sur cela ne sert a rien si t'as pas un pot qui va avec.....et vis versa....un pot pour que ca soufle plus alors que ca ne respire pas mieux Duh...

donc le top c'est un KN qui va bien et un pot "sport"
bien evidement si tu cherches l'economie.....c'est pas ce qu'il te faut
je vais en acheter un en meme temps que le"Y" faut qu'il respire ce moulin

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arnaud a écrit:
le but principal d'un KN n'est pas l'economie, mais l'augmentation des performance avant tout.

ton moteur respire mieux. bien sur cela ne sert a rien si t'as pas un pot qui va avec.....et vis versa....un pot pour que ca soufle plus alors que ca ne respire pas mieux Duh...

donc le top c'est un KN qui va bien et un pot "sport"
bien evidement si tu cherches l'economie.....c'est pas ce qu'il te faut
je vais en acheter un en meme temps que le"Y" faut qu'il respire ce moulin


Tu vas voir le Y c'est sympa. Et quand tu reprends sur le couple il te sort un p'tit son! Pourrais-tu essayer le Y seul puis monter le KN histoire de voir (ou essayer) la différence?
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Perso, je ne vois pas trop ce que peu apporter un filtre KN.
Bon, admettons qu'un filtre à air améliore les performances, mais, dans ce cas, cette amélioration se fait obligatoirement au détriment de la qualité de filtration. Si le débit d'amission est plus important, ça veut aussi dire que le filtre a une ouverture plus importante.
Les ingénieurs de BMW sont pas plus c*ns que ceux de KN.
Par contre, ça peut très bien modifier le bruit d'admission.

Autant, un Y de décatalysation je suis d'accord pour dire que ça fait mieux respirer le moteur, autant avec le filtre à air KN, j'ai des doutes. Réflexion

Autant mettre l'Air Charger de Wünderlich, et pour les plus bricoleur, ajouter un seconde entrée d'air à droite sous le réservoir. Clin d\\'oeil

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il est vrai que les injénieurs bmw sont pas plus cons que les autres, mais ont surement plus de contraintes (bruit) que les injénieurs KN.
il ont egalement la contrainte budgetaire, sachant que ce n'est pas bmw qui paye le filtre a chaque revision

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Bon, Arnaud, faut tout leur dire à ces beuhémistes sinon y comprennent pas Clin d\\'oeil . Alors la diff. entre l'origine et le KN, non, c pas des trous + gros Lolo, p'tain tu m'déçois Tirer la langue .... c la surface d'aspiration qui est + grande, du fait d la conception mme. Ce n'est pas des p'tits zig-zag en papier mais 1 structure en métallique(genre p'tit grillage) qui fait aussi des zig zag mais là impossible que les éléments se touchent du fait de la rigidité enfin, j'vous dit ça, mais c truc d'homme qd mme, faite gaffe! :p et pis avec le kit, t'en fait 1 paquet de nettoyage. Et pis encore, vs croyais pas que je vais le démonter pour faire 1 photo,non! Tu crois que c bon là Arnaud?

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Pété de rire trop bon Alain Clin d\\'oeil
bon je ferais la photo à ta place avant de le monter sourire avec la photo du filtre d'origine pour montrer la différence des deux :good:

c'est quoi l'histoire de la seconde prise d'air ?? Réflexion ça peu m'intéresser ça Ange
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'tain, le père alain, y m'a décoché son revers, j'ai rien vu venir. Il disait rien depuis un bout de temps et paf Mr Green .

Bon, j'attends quand même la photo de Zorg.

Pour la deuxième prise d'air, c'est encore une de mes élucubrations.
J'avais déjà expérimenté le BRAD sur ma RS (Bmw Ram Air Direct Mort de rire !, des détails sur mon site) , et là pour la R, pour améliorer l'arrivée d'air, autant la doubler en bricolant une tubulaire d'air à droite symétrique de celle de gauche, à la place du cache plastique. Mais j'ai regardé un peu et ya quand même du monde sous le cache plastique.
Mais, le BRAD a été longement pensé, donc, la deuxième entrée d'air, peut-être que je vous ferais un sujet dessus dans 5 ans Mr Green

Et puis, il faut aussi que j'expérimente les liaisons boite à air/corps d'injecteur de RS/RT pour voir si ça améliore la respiration du bestiau.
Mais avant tout, j'économise pour le Y de WÜnderlich et le guidon de Rockster (j'aime pas la position de conduite actuelle Sic ).

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Finalement y aura pas de photos !!!! Non non non

je reviens de chez mon concessionnaire , il me déconseille de mettre le filtre à air KN car j'ai la puce et comme le filtre KN appauvrit un peu plus le résultat puce+KN = mauvaise limonade.... donc les possesseurs d'une puce ne doivent pas mettre le KN Sic

de plus , je dois changer l'octane de l'essence et donc passer en 98 ... il parait même que les nouvelles BM sont préconisées avec du 98 ....


désolé les gars mais j'éco sur le KN et donc pas de photos Devil2

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ben moi je rapporte ce qui me dit le chef mécano de chez BM Cannes donc comme je le connais et qu'il est compétent je pense qu'il doit etre dans le vrai ... mais je pense qu'il a du faire court vu que je suis pas trop mécanique non plus Sommeil

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la puce est a mettre en dernier, comme ça elle est paramétrée en fonction de ton admission et de ton echappement afin d'avoir le dosage parfait.

si tu mets un kn, faut en théorie reprogramé ton injection.

comme sur un carbu, si tu mets des cornets et que tu changes pas tes gicleurs en plus gros, t'es trop pauvre = ratatouille (nicoise)
si tu mets des gros gicleurs avec filtre a air d'origine = trop riche = salade niçoise Mort de rire !

le tout est une histoire de mélange air/essence.

si t'as trop d'air t'es trop pauvre
si t'as trop d'essence t'es trop riche

c'est pour ca que si on veut + de chevaux et de couple, c'est pas un pot, ni une puce, ni un kn qui va changer quoi que ce soit, c'est l'ensemble de tout ces elements.
un bon mélange air / essence bien frais a l'admission et un bon echapement pas trop coinçé du goulot et la ca vit enfin. Bien !

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J'ai un doute sur l'incompatibilité puce et KN, d'autant que je sors de chez BM, à l'instant..

Le chef d'atelier, m'a dit que si BM savait qu'ils vendaient des filtre à air KN, en lieu et place de filtre BMW, il se faisait tuer sur place Mr Green Sinon, l'alternative au KN est le blue commercialisé par Wunderlich pour 50 euros....

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ZorG a écrit:
le filtre KN est un filtre qui est nettoyable à durée de vie presque illimité et donc un peu plus cher qu'un filtre jetable. je pense qu'il améliore la filtration de l'air . mon futur achat Clin d\\'oeil


Non il n'ameliore pas la filtration de l'air!Bien au contraire il filtre moins bien mais laisse l'admission plus libre.De surcroit sa capacite avant colmatage est moindre que celle d'un filtre d'origine;donc pour garder son seul avantage (admission plus libre) il faut le nettoyer plus souvent qu'on ne remplace la cartouche d'origine.J'ai trouve toutes ces infos sur un site moto ayant fait realiser par des labos des tests de filtration de l'air.Le KN est tres bon pour l'objectif vise a condition de beaucoup l'entretenir et il n'est pas tres bon pour la protection du moteur, donc son usure a long terme mais il faut savoir ce que l'on veut : un beau cornet d'admission sans aucun filtre ou a l'oppose un metre de mousse qui etouffe le moteur!

Franck
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capdefra a écrit:
ZorG a écrit:
le filtre KN est un filtre qui est nettoyable à durée de vie presque illimité et donc un peu plus cher qu'un filtre jetable. je pense qu'il améliore la filtration de l'air . mon futur achat Clin d\\'oeil


Non il n'ameliore pas la filtration de l'air!Bien au contraire il filtre moins bien mais laisse l'admission plus libre.De surcroit sa capacite avant colmatage est moindre que celle d'un filtre d'origine;donc pour garder son seul avantage (admission plus libre) il faut le nettoyer plus souvent qu'on ne remplace la cartouche d'origine.J'ai trouve toutes ces infos sur un site moto ayant fait realiser par des labos des tests de filtration de l'air.Le KN est tres bon pour l'objectif vise a condition de beaucoup l'entretenir et il n'est pas tres bon pour la protection du moteur, donc son usure a long terme mais il faut savoir ce que l'on veut : un beau cornet d'admission sans aucun filtre ou a l'oppose un metre de mousse qui etouffe le moteur!

Franck


Aqui !! http://www.lerepairedesmotards.com/faq_prepa.htm
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bon, ca y'est j'ai commandé un filtre à air "Blue" (équivalent KN produit par Green... Tourne ) prix : 49.90 euros chez wunderlich je dervrais le recevoir dans moins d'un mois.

C Alain, quelles sont les fréquences de nettoyage d'un filtre à air KN par rapport à un filtre papier qui se nettoie tous les 10000 et se change tous les 20000 en moyenne ?

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c alain a écrit:
Bon et ben moi, j'le garde mon KN et pis ma bécane a + de 70000 et fait pas d'huile alors les micro-particules, j'les nique moi! :p Tourne

Pareil, j'le garde aussi mon KN et j'fais pas d'huile non plus et 102.000 !!
et NTM (Nique Tes Micro-particules) Fume
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Papy, je me permet de te poser la même question qu'a C Alain :

quelles sont les fréquences de nettoyage d'un filtre à air KN par rapport à un filtre papier qui se nettoie tous les 10000 et se change tous les 20000 en moyenne ?

D'avance , Maerci sourire

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ARGHHHHHHHH j'ai répondu mais ce P.... de B..... de M.... de saloperie de forum à la C.... (Houa ça fait du bien ...... :p ) m'a bouffé ma réponse.
Hors donc je racontais que c'était la 1ère fois que je nettoyais le filtre mais comme c'était le fiston qui l'avait fait je savais même pas comment. mais on s'en fout car la question est quand et non pas comment Tourne
Bref étant donné que le filtre papier est naze à 10.000 je nettoie le KN à 10.000 :good: en même temps que la révise que je fais à ma belle (la moto, pas de sous entendu graveleux Mr Green ).

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Alors fréquence de nettoyage, ça va dépendre ou tu circules aussi, qd j'ai acheté le Kn, je roulais pas mal en ville à Nice et le filtre papier était crade en bocoup - de 10000 km. Mais 10000 est 1 bonne base ou tous les ans, si tu roules -. Mode d'emploi du nettoyage, j'ai ressorti la notice > "1" tapotez le filtre de façon à faire tomber le gros de la saleté puis mouillez avec 1 filet d'eau foide "2" roulez le filtre ds 1 peu de dégraisseur environ 3/4 de la profondeur du pli. ne pas immerger car il ne faut pas imbiber l'intérieur du filtre et pis faut pas gaspiller le précieux liquide et faire mijoter 5 mn pour décoller le caca. "3" rincez le filtre à l'eau froide en faisant couler l'o de l'int. vers l'ext., secouillez et laissez sécher, pas d'air comprimé! "4" vaporisez l'huile bien uniformement, laisser encore mijoter 5/10mn et prener la route. C pas compliqué et si tu trouves que c trop salissant, rien ne t'empeche de le faire faire, par ton fils (tel Papy), ta femme, ton voisin enfin qui tu veux.

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  • 5 months later...

ca y est....ma grosse alemande a repris du soufle Mr Green

je lui ai mis son p'tit KN (a 103roroboules quand meme)

bah ca a l'air mieux Bien ! , elle reprend mieux en bas, en fait elle attend plus 5000trs pour bouger son gros popotin Tourne
j'ai l'impression d'avoir des rapports plus courts, tellement elle repart mieux. juste un bémol, quand tu tourne en grand les gaz depuis les bas regimes, ele "hesite".
le bruit est plus sympa (couplé a un echapement nasca) elle me fait des gratagloup, des popopopopop-prout sympa, qui confirme son mauvais caractere. Lunettes de soleil
y'a plus qu'a lui mettre plein la tete dans une bonne montagne pour confirmer.... :oui:

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zender a écrit:
50 roros hors frais de port sur le net pour moi !!!



Y'a un port à St Etienne ?!! Gnii
C'est là-bas que ta meule est mouillée, Zender ?!! BouteilleClin d\\'oeil


Je redeviens sérieux. Rougit Sur quel site l'as-tu commandé, mon p'tit zenderounet ? Clin d\\'oeil
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par contre ca patate a mort Bien !

hier on a fait un comparo avec eric (en dehors de sa conduite de molusque Tirer la langueKiddy ) bien sa meule est super souple, voir elastique, mais la mienne reprend bien plus fort à mi régime, et tire beaucoup plus sur les bras (et la conso aussi Mr Green ).....

ca vibre plus pareil non plus, et je tire moins dans les tours vu le surplus de niak a mi régime

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