Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vis de fixation des banjos des étriers


Legone

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je cherche à changer mes vis de fixation des banjos sur mes étriers de frein. J'en ai finalement commandés chez Silverperformance (j'ai pensé qu'après à demander à TCP).

http://www..silverperformance.fr/vis-inox-10x100-avec-purge-pour-simple-banjo-p-11885.html

A priori c'est le bon modèle.
Mais y'a un mais.
Quand je les monte, le banjo bouge toujours Shocked
Je pense que le vis est un tout petit peu plus longue. Du coup elle bute au fond de l'étrier.

Que pensez vous que je dois faire? Trouver d'autres vis? Trouver des joints plus épais ? Doubler les joints?
Sortir l'essence et du feu?

Une petite idée serait la bienvenue scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai rangé le briquet et l'essence. Ca a l'air de moins vous paraitre catastrophique qu'à moi.
Doubler les joints, OK je vais essayer. Faut que je trouve où en acheter, j'en ai pas de rab. Dafy?

Par contre pour la disqueuse, je me sens pas de bidouiller une vis d'étrier de frein...
Et pour en trouver une 100% adaptée... vous chercheriez ça où?

Je vais peut etre repartir sur de l'origine en fait. Ca fait 45 euros de vis sans les FDP par contre ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors les banjos je les change car je change mes durites.
Mes durites je les change car je change mon maitre cylindre.
Mon maitre cylindre je le change parce que ... c'est mieux.

Sinon mes vis de fixation des banjos je les change car elles sont marquées et corrodées. Je me disais que tant qu'à tout changer autant faire propre.

Par contre fait chier j'ai rien moi pour meuler :(
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ,je comprends ,
comme tu changes le maitre cylindre ;tu changes les guidons  cheers + la fourche :ban:pourquoi pas

trouve un quincailler ,cordonnier ,ferronnier scratch 
viens a Saint Cyr ,je te le fais;et si tu veux (tu as de l expérience );j ai des polys a poncer  + peinture  10/10

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non ma fourche c'est la plus belle pièce de la moto. Je la change pas!
Pour les demi guidons c'était juste l'occasion qui a fait le larron comme on dit.

Quant à venir pour une peinture (j'ai parlé d'une peinture party dans un autre post) ou un meulage je suis pas contre. Mais à St Cyr ... ça fait un peu loin. Sinon ça serait avec plaisir ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je passe au brembo pr19 ;)

Ce soir j'ai commencé à le monter. J'ai également du jeu sur les banjos une fois la vis du maître cylindre serrée à fond. J'envisage de doubler les joints. 

Tu vois j'ai le même problème que toi mais côté MC :(

Cerise sur le gâteau je crois qu'il va falloir que je remplace mes durites également car au niveau du MC il va m'en falloir des coudées à 90 sinon ça ne passera pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait attention a la position des banjos , si trop prêt du tube de fourche ,en cas de chute ils peuvent tourner et venir prendre appuis sur le fourreaux , et casser quelques chose a l'interieur .
le bon montage et de partir avec un seul bonjo au maitre cylindre et le raccord au milieu des deux disques avant . 
je ramène ma science mais je le tiens de TCP !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vinir a écrit:
fait attention a la position des banjos , si trop prêt du tube de fourche ,en cas de chute ils peuvent tourner et venir prendre appuis sur le fourreaux , et casser quelques chose a l'interieur .
le bon montage et de partir avec un seul bonjo au maitre cylindre et le raccord au milieu des deux disques avant . 
je ramène ma science mais je le tiens de TCP !



Si on envisage de faire une course ou plus, consulter le règlement. Par exemple en promo, la jonction des deux durites doit se faire au dessus du té inférieur. Directement au MC est donc autorisé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparemment  c'est en cas de chute , si le bracelet "twist" et viens buter sur le fourreau ,apres un ,deux banjos quelle difference ?

pour le règlement ...les courses ,je sais pas ... surement (je suis en freelance)

Banjo écarter au maximum au montage au cas ou ...peut etre ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir tout le monde !

C'est Dimanche j'ai pu faire ma mécanique de la semaine.
Grace à vos conseils, je me suis équipé et j'ai pris le parti de faire le plus propre possible. J'ai donc meulé la vis. Après avoir gagné 1,5 mm, elle enserre maintenant correctement mes joints!
Aller le prochaine coup je fais la purge.

Merci à tous pour toutes vos réponses. Ca rassure de pas se sentir seul ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attendez avant de vous réjouir. On verra si à la 1e de l'année je finis dans le bac faute de frein lol!

En même temps j'ai déjà fait une belle dans le genre : se retrouver avec un demi guidon dans la main. Le demi guidon étant plus attaché à la moto bien sur Pas de bol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Legone a écrit:
Bonsoir tout le monde !

C'est Dimanche j'ai pu faire ma mécanique de la semaine.
Grace à vos conseils, je me suis équipé et j'ai pris le parti de faire le plus propre possible. J'ai donc meulé la vis. Après avoir gagné 1,5 mm, elle enserre maintenant correctement mes joints!
Aller le prochaine coup je fais la purge.

Merci à tous pour toutes vos réponses. Ca rassure de pas se sentir seul ;)


Je n'ai pas osé car j'ai peur pour le filetage et le risque qu'il ne prenne plus. Donc pour le moment j'ai doublé les joints.

Toi pas de souci avec le filetage ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptah-fr a écrit:
Legone a écrit:
Bonsoir tout le monde !

C'est Dimanche j'ai pu faire ma mécanique de la semaine.
Grace à vos conseils, je me suis équipé et j'ai pris le parti de faire le plus propre possible. J'ai donc meulé la vis. Après avoir gagné 1,5 mm, elle enserre maintenant correctement mes joints!
Aller le prochaine coup je fais la purge.

Merci à tous pour toutes vos réponses. Ca rassure de pas se sentir seul ;)


Je n'ai pas osé car j'ai peur pour le filetage et le risque qu'il ne prenne plus. Donc pour le moment j'ai doublé les joints.

Toi pas de souci avec le filetage ?


Tu laisses un écrou dessus, serré jusqu'à la tête de vis, tu meules l'extrémité, et tu dévisses l'écrou, comme ça en ressortant il refait un filetage tout propre!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ébarbé du mieux possible. J'avais pas de filière avec le bon pas (1.5 au lieu de 1mm) pour bien réprendre le filetage. Ensuite j'ai fait le premier vissage avec beaucoup de précaution.
Mais en gros, non, j'ai pas eu de soucis !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
azrael83 a écrit:
Tu laisses un écrou dessus, serré jusqu'à la tête de vis, tu meules l'extrémité, et tu dévisses l'écrou, comme ça en ressortant il refait un filetage tout propre!!!


Bon principe en tout cas !

Mais dans le cas présent il faut avoir un écrou avec le bon pas. Je crois que le pas habituel pour du M10 c'est 1.5 alors que la c'est du 1.0 pour moi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Legone a écrit:
azrael83 a écrit:
Tu laisses un écrou dessus, serré jusqu'à la tête de vis, tu meules l'extrémité, et tu dévisses l'écrou, comme ça en ressortant il refait un filetage tout propre!!!


Bon principe en tout cas !

Mais dans le cas présent il faut avoir un écrou avec le bon pas. Je crois que le pas habituel pour du M10 c'est 1.5 alors que la c'est du 1.0 pour moi.

C'est exactement ce que j'allais repondre a azrael. Brembo utilise des pas non conventionnels :(

Je vais tenter en doublant les joints dans un premier temps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...