Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

multiprise tétraphasé


Messages recommandés

azrael83 a écrit:
Mais lorsque les bornes sautent, les prises en 380 ne sautent pas? C'est pas le même bloc?

ça dépend quel disjoncteur saute
en principe quand il n'y a plus de courant c'est sur l'ensemble de la borne, mais grâce à mon système, il y a moins risque que cela disjoncte car on a de disponible des prises tétraphasé en 32A au mieux (ou 16A au pire)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
electron libre a écrit:
azrael83 a écrit:
Mais lorsque les bornes sautent, les prises en 380 ne sautent pas? C'est pas le même bloc?

ça dépend quel disjoncteur saute
en principe quand il n'y a plus de courant c'est sur l'ensemble de la borne, mais grâce à mon système, il y a moins risque que cela disjoncte car on a de disponible des prises tétraphasé en 32A au mieux (ou 16A au pire)




Moi je trouve l'idée et la réalisation très bonnes, mais du coup si c'est toute la borne qui saute, ça change pas grand chose, à part que ce n'est pas ta faute mais celle des autres quoi, t'es quand même emmerdé car ça saute? Si j'ai bien suivi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco.ced a écrit:
attention en triphasé il faut faire gaffe a équilibrer les phases quand même siffle 
en gros si y a 3 paires de chaufante,1 sur chaque phase sinon ca disjonctera en permanence super

sauf que en principe il y a 32A par phase soit 6000watt par phase, il y a de quoi venir avec nos couvertures chauffantes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
azrael83 a écrit:
electron libre a écrit:
azrael83 a écrit:
Mais lorsque les bornes sautent, les prises en 380 ne sautent pas? C'est pas le même bloc?

ça dépend quel disjoncteur saute
en principe quand il n'y a plus de courant c'est sur l'ensemble de la borne, mais grâce à mon système, il y a moins risque que cela disjoncte car on a de disponible des prises tétraphasé en 32A au mieux (ou 16A au pire)




Moi je trouve l'idée et la réalisation très bonnes, mais du coup si c'est toute la borne qui saute, ça change pas grand chose, à part que ce n'est pas ta faute mais celle des autres quoi, t'es quand même emmerdé car ça saute? Si j'ai bien suivi...

si ca saute en différentiel, c'est normalement toute la borne, si ca saute en surintensité c'est normalement juste le disjoncteur concerné par la (ou les prises) concerné
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j ai etudié ca,y a 22 ans,on m a toujours dit d equilibrer les phases.c est du niveau cap/bep electrotechnique,apres c est pas mon domaine,je suis dans le courant tres faible lol! .
sauf certains moteurs en triphassé,de nos jours tout est en monophasé d ou l obligation d équilibrer les phases sinon ca saute.  siffle
en gros tu branche pas un conso de 32a sur une phase et 10A sur les 2 autres  Pas de bol
apres pour les couv ca consomme pas grand chose,ca devrai passer  lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco.ced a écrit:
quand j ai etudié ca,y a 22 ans,on m a toujours dit d equilibrer les phases.c est du niveau cap/bep electrotechnique,apres c est pas mon domaine,je suis dans le courant tres faible lol! .
sauf certains moteurs en triphassé,de nos jours tout est en monophasé d ou l obligation d équilibrer les phases sinon ca saute.  siffle
en gros tu branche pas un conso de 32a sur une phase et 10A sur les 2 autres  Pas de bol
apres pour les couv ca consomme pas grand chose,ca devrai passer  lol!

oui dans l’idéal pour le comptage (EDF), il vaut mieux équilibrer les phases, mais électriquement rien ne m’empêche de consommer 32 ampères sur une phase et rien sur les autres, ça fonctionnera très bien sans soucis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...