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une petite nouvelle


Tie

Messages recommandés

ça y est j'ai fini la révision de mon nouveau joujou (mais que pour la route) , il s'agit d'une aprilia falco de fin 2002 qui totalise 24 000 kms. elle traînait dans un garage sous une bâche depuis 3 ans, d'où la susdite révision, changement des fluides (LR, huile,filtre à huile, DOT4 par du 5.1 et essence). elle démarre au quart de tour et ronronne comme une chatte, de plus elle est en full lovelove et le peu que j'ai pu essayer, ça a l'air de tracter sévère. 
il me manque plus que la paperasse (CG et assurance) et roule ma poule!
à ce propos je recherche un rétro gauche de RSV 99/03 (je ne sais pas si les générations suivantes sont les mêmes), si quelqu'un a ça qui traîne  super

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oui, je lui donne une seconde jeunesse, et l'occasion pour elle de reprendre la route! bon, j'ai oublié, faut que je purge l'embrayage aussi  siffle
c'est une moto que j'ai toujours aimé et que j'avais failli acheter en 2007 , mais les circonstances m'avaient alors dirigé vers un ducat 1000 ssie !
tout vient à point à qui sait attendre!  lol!

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autre question, les gommards sont neufs mais datent (pour la fabrication) de 2010 pour l’arrière et 2009 pour l'avant. battlax bt21 r AR et bt 14 evo à l'avant . ils ont un bel aspect, pas durs, ni craquelés. à changer selon vous?
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belle machine.
Si les pneus ne sont pas craquelés ou déformés il n'y a pas de raison de les changer. Il y a peu j'ai redémarré la moto d'un ami qui n'avait pas roulé depuis 2001, les pneus d'époque ME 33 et 55 ne m'ont paru bizarre après un essai d'une cinquantaine de km.
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Tient puisque j'y pense. T'es au courant que ces modèle détestent les batteries faiblardes (la roue libre de démarreur finit par lacher)? Tu l'as changé après ce long remisage? T'as parlé des fluides mais pas de la batterie.
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oui, je connaissais cette faiblesse (en fait lors de mes recherches sur les brêles qui m’intéressent, je fais toujours des recherches poussées dessus, histoire de connaître les + et les -) . la batterie est neuve  super 
de plus le premier truc que j'ai fait dessus, c'est d'installer la connectique pour mon chargeur de batterie moto et de lancer un cycle d'entretien.  super

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Legone a écrit:
Tient puisque j'y pense. T'es au courant que ces modèle détestent les batteries faiblardes (la roue libre de démarreur finit par lacher)? Tu l'as changé après ce long remisage? T'as parlé des fluides mais pas de la batterie.


uniquement ce modèle ?siffle
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vinir a écrit:
Legone a écrit:
Tient puisque j'y pense. T'es au courant que ces modèle détestent les batteries faiblardes (la roue libre de démarreur finit par lacher)? Tu l'as changé après ce long remisage? T'as parlé des fluides mais pas de la batterie.


uniquement ce modèle ?siffle

de moteur? LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing  oui ! sinon le 1100 yamaha bicylindres aussi
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  • 2 weeks later...
quelques nouvelles, la moto est fin prête ! j'attends de recevoir ma carte grise et mon assurance et ready to drive !
j'ai fait un essai gabarit, et elle rentre sans problème dans la soute de mon camping car, je dois juste enlever la bulle! ca sent bon pour mes déplacements en vacances au loin !
sinon pour les spécialistes du V60 (sieur legone entre autre) comme huile j'ai mis de la 300 V 15w50 100%synthèse (j'ai vu un peu tard sur le forum v60 que la semi synthèse était conseillée par rapport aux disques d'embrayage) c'est grave docteur? sachant que la 300 v est moderne et semble adaptée tout de même?
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Bah ouais je m'explique pas trop pourquoi mais y'en a pas mal qui on eu des soucis avec la 300V. L'embrayage qui patine ... Alors que bien sur la 300V est censée être adaptée. Même si je suis pas sur qu'elle soit MA2, peut être juste MA.

Perso je mets plutot de la Motul 5100 ou 7100 en 15W50. C'est moins cher en plus...

A toi de voir. Soit tu préfères avoir l'esprit tranquile et tu revidanges. Soit tu tentes le coup en gardant ça en tête (si ça se trouve ça passe). Mais tu risque pas grand chose.
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Faut pas chercher , mon embrayage de Harley patinait avec l'huile spéciale primaire Hd, je lui ai toujours mis de l'huile de boîte bien plus épaisse et bien moins chère et ça a toujours marché nickel ..... Pendant 60M bornes . Dès que je mettais cette foutu huile ça patinait , Tarantino avec son softail pareil . Alors que AC motor met lui spéciale primaire dans toute les hd et ça fonctionne.....
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aujourd'hui premier essai du faucon, les adrets, lac de st cassien, st paul en forêt, bagnols et retour maison! 
que du bonheur cette brêle ! ça tracte fort mais pas brutal, vive et réactive, précise, un vrai vélo!
les pneus, je les ai trouvés plutôt bien, pas de soucis particulier, bonne usure, pas de réactions parasites (léger sentiment d'amorce de "glisse" parfois, mais plutôt le fait de l'amortisseur AR qui "pompe" trop à mon goût),
en même temps j'ai roulé plutôt peinard pour découvrir la bête!

les points négatifs:
le freinage, une paire de durites avia ne serait pas de trop, mais cela vient surtout du fait que mes plaquettes sont en fin de vie!  siffle sinon, pas mauvais quand même au final.
léger "trou" à 5000 mais bien gommé quand même (moto en full et PSB-1) et m'a semblé disparaître au fil des kilomètres  scratchscratch 
amorto AR réglé trop souple, pompe pas mal en courbe et surtout à la remise des gazzzz ce qui donnait l'impression de glisse du pneu AR
et c'est tout !
râââââââhhh lovely !
n.b: ne pas oublier de régler le shiftlight sur 8000/9000, parce que d'origine à 5000 il reste de longue allumé!  LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

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Tie a écrit:
aujourd'hui premier essai du faucon, les adrets, lac de st cassien, st paul en forêt, bagnols et retour maison! 
que du bonheur cette brêle ! ça tracte fort mais pas brutal, vive et réactive, précise, un vrai vélo!
les pneus, je les ai trouvés plutôt bien, pas de soucis particulier, bonne usure, pas de réactions parasites (léger sentiment d'amorce de "glisse" parfois, mais plutôt le fait de l'amortisseur AR qui "pompe" trop à mon goût),
en même temps j'ai roulé plutôt peinard pour découvrir la bête!

les points négatifs:
le freinage, une paire de durites avia ne serait pas de trop, mais cela vient surtout du fait que mes plaquettes sont en fin de vie!  siffle sinon, pas mauvais quand même au final.
léger "trou" à 5000 mais bien gommé quand même (moto en full et PSB-1) et m'a semblé disparaître au fil des kilomètres  scratchscratch 
amorto AR réglé trop souple, pompe pas mal en courbe et surtout à la remise des gazzzz ce qui donnait l'impression de glisse du pneu AR
et c'est tout !
râââââââhhh lovely !
n.b: ne pas oublier de régler le shiftlight sur 8000/9000, parce que d'origine à 5000 il reste de longue allumé!  LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing



Tu es donc hors la loi??? Pour un bleu, même douanier, c'est pas bien!!! sifflesifflesiffle

arfarf
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Tu as quoi comme amortisseur ? Je crois qu'il y a un modèle qui est vraiment moyen (Sach?). 
Sinon pour les durites faut voir si ça passe niveau longueur mais jai un jeu de durites du RSV qui me sert à rien ....
Envisage aussi la petite modif pas cher pour gommer le trou : boîte à air ouverte et puce GMP. Ca respire mieux.
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Une puce qui remplace la cartographie d'origine par une faite par des amateurs éclairés. C'est reconnu par la plupart comme gommant le trou qui est présent pour des raisons d'homologation.

On l'associe souvent à la boite à air ouverte pour régler ce petit fléchissement de la courbe de couple autour des 4000 trs/min. La boite à air ouvert consiste à virer la couvercle de la boite à air et à la place faire une étanchéité avec le dessous du réservoir. Ca permet de gagner quelques litres de contenance bienvenus pour la boite à air.

Ces deux modifs coutent 3 copecs et s'installent en 30 min (même pour moi).
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Legone a écrit:
Ah ben ouais carrément que je la reconnais !!!
Elle roule encore? Elle a l'air hyper propre. Mon collègue l'avait lachée pour une bouchée de pain non?

J'aurais gardé la bouché de pain sifflesiffle
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Legone a écrit:
Tu as quoi comme amortisseur ? Je crois qu'il y a un modèle qui est vraiment moyen (Sach?). 
Sinon pour les durites faut voir si ça passe niveau longueur mais jai un jeu de durites du RSV qui me sert à rien ....
Envisage aussi la petite modif pas cher pour gommer le trou : boîte à air ouverte et puce GMP. Ca respire mieux.

oui, un sachs, a voir comment et surtout si il à été réglé un jour !  LaughingLaughingLaughing
merci pour les durites aucune idée  super
vu sur le forum pour la puce, a voir un peu plus tard
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Legone a écrit:
Ah ben ouais carrément que je la reconnais !!!
Elle roule encore? Elle a l'air hyper propre. Mon collègue l'avait lachée pour une bouchée de pain non?



Je lui avais reprise pour 600 euros...

C'est un pote qui l'a retapée, fourche de 750, révision-réglages, et hop! 1.35 à Alès avec un débutant au guidon...marche très bien la mamy pour 50000 bornes!!!
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  • 3 months later...
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