Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

C.r Carole Promosport 600 Rizza Ludovic, Pistard du sud


Messages recommandés


CR CAROLE 2016


Après une première épreuve en catégorie 600 promosport assez positive, avec une 9 ème position en course et un rythme en constante progression,
me voilà à carole dans la capitale pour la seconde épreuve du championnat,



Une piste qui m'a toujours réussi lors de mes 2 passages les saisons précédentes en 500 cb, ( Pole sous la pluie en 2014, puis Pole + victoire + record du tour en CB 500 doté d'alpha 13 en 1.10.670 lors de la saison 2015 ) 
Autant vous dire que je suis impatient de découvrir le tracé avec mon ZX6R ! 


Grâce à un très bon partenaire organisateur de journée de roulage, le team LH racing, m'ayant déjà aidé lors de la saison précédente, je m'entraine dans de bonnes conditions le mercredi et découvre la moto sur ce petit tracé sinueux, le ryhtme est en constante progression, je profite bien de cette journée pour dégrossir la moto pour le weekend, 
La journée se termine prématurément sous une petite pluie, j'en profite pour bien m'installer dans le paddock en vu des 4 jours à venir au froid.




Jeudi -


Je ne fais que 2 séances, le rythme est ok, je descends encore progressivement mes chronos, je roule dans le même rythme que les leaders du championnat, je suis confiant, juste des soucis de freins que je réglerais avec mon père dans la journée avec une purge complète de tout le système de freinage, tout va pour le mieux,
Je m'éclate, la prise des freins à hotel et golf ou l'on arrive à plus de 210km/h pour casser toutes notres vitesse dans un virage étroit est vraiment sympa, avec en général à la clé, le train avant de la moto qui délest à la remise des gazs, une sensation super agréable ! 



Vendredi -



Je continue encore à progresser mes chronos, mais commence à sentir maintenant que mon rythme est encore 1 seconde plus vite que la veille, que la fourche me pose assez de soucis, malheureusement toutes les solutions que j'essaie ne change rien, je fais donc avec et compense au maximum ce défaut.
il se met à pleuvoir durant la journée, mais pas suffisamment pour rouler avec des pneus pluies,  ne soulévant pas assez d'eau, le risque de surchauffer et user prématurément les pneus est bien là, je préfère rester sagement sous mon barnum et profiter de la bonne ambiance générale dans le paddock, bien que le froid soit des plus désagréables ! 





Samedi 


Qualification

Me voilà fin prêt pour les qualifications, quoique ! la pluie s'est invité à la fête, et la piste est assez détrempé, il faudra donc découvrir la piste dans ces conditions lors de la séance qualificative, je fais en sorte de partir parmi les derniers de ma série, afin d'être tranquille, mais me rend compte que je remonte vraiment sur tous mes concurrents, la moto se comporte parfaitement dans ces conditions,
Je suis très à l'aise et réalise d'entrée de jeu le meilleur temps de ma qualification, je l'améliore même à plusieurs reprises, puis malheureusement la piste va vraiment sécher, la trajectoire totalement sèche, les chronos baissent, je me sens toujours aussi à l'aise mais malheureusement je commets pas mal de petites erreurs, avec ce surplus d'envie de voir je me loupe et roule pas aussi bien que je ne le voudrais, je suis 3ème à moins d'une seconde de la pole, puis finalement je vais louper mes deux derniers tours lancés, je ne finirais que 6 ème, à un peu plus d'une seconde du meilleur temps général, et à moins de 0.050 de la 3ème position,
Je suis tout de même content de ma rapidité d'adaptation à la piste, j'ai toujours su monter en puissance au fil des tours, il était vraiment possible de faire un meilleur temps, mais cette 6ème place reste correcte ! 


Du fait que la série qualificative 1 ayant roulé sur une piste différente de la nôtre, l'organisation décide donc de faire les demi-finales avec les pilotes des mêmes séries qualificative, je partirais donc 6ème de ma demi finale, celle avec d'ailleurs le niveau le plus élevé avec énormément de " gros calibre " du championnat, je reste quand même confiant pour la suite





Demi-finale 


Me voilà en 6ème position sur la grille de départ, les 11 premiers seront qualifiés pour la finale du dimanche tandis que les autres seront en consolante à 8H30 le dimanche matin.. l'objectif est evidemment de faire partie des 11 premiers,
Je fais un mauvais envol, je ne gagne aucune place sur ma ligne, voir j'en perds quelques-unes, se forme très vite un peloton compact ou j'en ferais partie avec pas moins de 9 pilotes, nous nous détachons très rapidement des pilotes derrières nous, le rythme est vraiment bon, la moto se comporte très bien avec les pneus neufs, mais malheureusement je rencontre toujours les mêmes soucis de train avant lors des phases de freinage, avec un vieux dribble dans le train avant qui me remonte dans les bras,
Je suis un peu trop gentil sur cette course, je reste à ma place et ne tente rien de particulier, étant pourtant à l'aise, je n'osai pas encore trop à forcer les prises de frein afin d'effectuer des dépassements, du fait de ce train avant au comportement floué du à ce dribble,la course se termine, je suis malgré tout 9 ème, avec un meilleur temps en 1.04.4, à moins de 5 dixièmes du meilleur temps réalisait à ce jour lors de ma demi final, 

Malheureusement, de terminer à cette 9ème place, me fera partir 18ème de la finale, il me faudra donc cravacher lors des premiers tours de course de afin de rattraper le peloton du top 10 dont je fais partie.






Finale


Je me place sur la grille de départ, en 5ème ligne, je me rends compte à ce moment à quel point la tâche s'annonce difficile, pire encore, je fais un nouveau mauvais départ, mais étant assez incisif dans les premiers enchainements, j'arrive à compenser ce mauvais envol, 
Je remonte pas mal de place, jusqu'à la 9ème place, puis à ce moment je me retrouve avec un écart avec les pilotes de devant moi en lutte pour la 7ème position, je remonte petit à petit, mais la moto étant vraiment devenue instable au frein, je commence à souffrir des bras, et avec une légère erreur de pression sur le pneu arrière, je glisse vraiment beaucoup comparé à la course d'hier,
une fois quasiment au contact du groupe, je suis vraiment lessivé, la moto devient vraiment difficile à piloter, chaque prise de frein dans les 2 derniers virages à plus de 200, avec les vibrations qui me remontent dans les bras devient une torture, je commence à stagner puis baisse peu à peu de rythme, me contentant du peu que j'ai fais... à mon plus grand désespoir, 

Je finirais à une maigre 11 ème position, content malgré tous des points et du rythme acquis, mais déçu d'être parti aussi loin et de pas avoir réussi à trouver de solution dans le train avant, j'étais vraiment très à l'aise tout au long du week-end, j'ai même joué la pole en qualification face à des pilotes de haut niveau, je suis content, mon rythme en course malgré mes glisses de l'arrière était vraiment correcte,
En partant plus près, la course aurait été bien plus amusante pour moi, le fait d'être parti aussi loin m'a fait perdre beaucoup de temps, difficile à rattraper sur un circuit ou le top 10 roule à un rythme similaire de 3 a 4 dixièmes au tour ! 



Je repars donc 8 ème du championnat, avec un maximum de confiance pour les courses à venir, course qui sera malheureusement au mans dans 2 mois, manquant de budget, je ne pourrais participer à Croix en Ternois et à Pau, malheureusement pour moi, ma 8ème position au général ne sera de courte durée.


Merci à tous mes partenaires et amis présent ce week-end pour m'aider et me supporter, c'était vraiment agréable de rouler devant autant de monde ce dimanche ensoleillé !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo05 a écrit:
Je sais pas trop pour le moment, je pense à des ressorts pas assez puissant,

Des ressorts trop mou.

Ils font différente dureté sur les ressort ou faut jouer sur la viscosité de l'huile scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande à Jérôme pour ton dribble , il a eu le soucis aussi.

Ou demande à Ohlins , pour pas cher tu met un kit clapet/piston efficace , les prépas sur ses fourches, ququand tu as démonte tu vois vite que les matériaux c'est de la merde, piston en plastique sur le corps du tube en acier , c'est pas un empilage qui résoudra tout les problèmes.... Avec les bons ressorts et les bons niveaux tu seras au top
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en pleine réflexion pour faire un changement drastique de préparation de fourche, je vous donnerais des informations prochainement, pour le moment je suis occupé à être sur le bord de la route à me vendre pour me payer cette fourche  LaughingLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...