Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Promosport Pau Arnos le 18 Juin


Messages recommandés

Hey les amis !

Bonne nouvelle, j'ai suffisamment vendu mon corps pour participer à la prochaine épreuve à Pau Arnos,
c'est une piste que j'affectionne particulièrement, ressemblant à aucun autre circuit en France, si ce n'est Lédenon pour le dénivelé assez brusque, un tracé très technique qui demande vraiment de la finesse et de la précision afin d'y rouler vite,

J'espère continuer ma marche en avant au sein de ce championnat, la tâche s'annonce ardu, avec pas moins de 5 pilotes locaux connaissant le circuit par cœur, et sachant bien piloter le 600, 
Pour ma part je vais étrenner une toute nouvelle spécification de fourche, il va me falloir vraiment rouler le plus possible et intelligemment possible lors des essais du jeudi et vendredi ( 4 séances d'essai dispo par jour, à 20€ la seance.. What a Face ) pour prendre en main ce circuit avec le 600, puisque je n'y ai jamais roulé avec cette moto, 
Mon meilleur résultat en CB fut la seconde position lors de la course 1 de l'année passé, mais dans l'ensemble le week-end fut très compliqué, je n'avais malheureusement jamais réussi à trouver le bon réglage sur la moto, Ca ne devrait pas être trop le cas avec ma kawette qui est une moto vraiment super bien né, ou j'espère que les défauts m'ayant emmerdé à Carole et aux précédents roulages auront disparu avec la nouvelle fourche, je suis confiant !


Je songe aussi à venir faire les dunlop days à ales ce dimanche, histoire de faire quelques ronds et un peu voir le nouveau comportement de fourche, ca sera que 3 séances avec beaucoup de monde sur piste, mais ca me permettrait de me mettre un peu en jambe avant Pau,


Voilà, j'espère ramener un bon résultat de Pau, je me suis saigné comme pas possible pour cette épreuve et pour cette fourche, j'espère que mon travail va porter ses fruits !

Comme Carole, je vais essayer de vous tenir au courant durant le week-end, mais je vous parie rien.. le temps passe tellement vite sur le paddock, et puis j'ai tellement à faire par moment scratch  


la bise love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chiant de ne pas pouvoir rouler correctement faute de budget !
La France n'est pas le pays le mieux pour notre sport ! Crying or Very sad
Si tu fais pas du Foot, du Tennis du golf ou autres sports à fric, on t'écoute pas ! Mad
Dimanche dernier, un français gagne une course de championnat du monde, un pilote se tue aux essais Crying or Very sad
pas un mot (TF1) même pas de respect pour ce sportif. 
Mais la mort du boxeur on en parle, c'était un grand boxeur ok mais c'est pas normal !

Pas moyen de se trouver un petit sponsor au niveau des magasins Moto de ton coin ?

Alès un dimanche Shocked

Sinon j'espère que tu préparation fourche va te permettre d'évoluer positivement dans la 
conduite de ton 600 ! On te fait confiance super

A bientôt pour la lecture de ton CR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'informerai Nemesis ! 
Si je vais à ales dimanche, c'est surtout pour me mettre un peu en jambe, car je n'ai plus roulé depuis début mai et la course de Carole, pas pour faire du chrono, juste retrouver des bonnes sensations !

Pour ce qui est de l'aide fédéré, malheureusement, comme depuis mes débuts en 2013, je m'auto finance mes saisons en bossant et en restant vivre chez ma mère dans les hautes alpes, j'ai quelques pièces type consommable gratuit chez un ami, puis j'ai reçu 650€ de la cagnotte Leetchi de cet hiver, mais c'est tout,

Puis là "malheureusement", je dois partir sur Lyon en septembre prochain pour préparer une formation en alternance pour devenir chauffagiste, je compte faire de la colocation avec des amis afin que l'on puisse économiser de quoi rouler ( ils font tous deux de la moto ) donc je verrais bien.. mais la suite de ma carrière risque malheureusement d'être un peu plus compliqué pour les saisons à venir, 
Ce qui me vexe assez quand je vois mon niveau de performance en l'espace de 1 course et demi et 5journées de roulage sur un 600 et en promosport.. enfin  confused

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo05 a écrit:
je t'informerai Nemesis ! 
Si je vais à ales dimanche, c'est surtout pour me mettre un peu en jambe, car je n'ai plus roulé depuis début mai et la course de Carole, pas pour faire du chrono, juste retrouver des bonnes sensations !

Pour ce qui est de l'aide fédéré, malheureusement, comme depuis mes débuts en 2013, je m'auto finance mes saisons en bossant et en restant vivre chez ma mère dans les hautes alpes, j'ai quelques pièces type consommable gratuit chez un ami, puis j'ai reçu 650€ de la cagnotte Leetchi de cet hiver, mais c'est tout,

Puis là "malheureusement", je dois partir sur Lyon en septembre prochain pour préparer une formation en alternance pour devenir chauffagiste, je compte faire de la colocation avec des amis afin que l'on puisse économiser de quoi rouler ( ils font tous deux de la moto ) donc je verrais bien.. mais la suite de ma carrière risque malheureusement d'être un peu plus compliqué pour les saisons à venir, 
Ce qui me vexe assez quand je vois mon niveau de performance en l'espace de 1 course et demi et 5journées de roulage sur un 600 et en promosport.. enfin  confused

Tu n'as plu qu'à changer de nationalité, je dirais espagnole en premier et italienne en second !  Crying or Very sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé Nemesis, je suis une petite raclure  siffle je suis finalement allé à ales hier matin ( départ à 5h du mat de chez moi  Laughing ) pour les dunlop days, j'ai pu découvrir le tracé avec le 600, un plaisir !
j'ai réalisé 3 sessions, bien que je n'ai pas pu testé ma fourche emc sur ce circuit, j'ai été directement en confiance avec la fourche fmp, une bonne découverte et une bonne journée, j'ai croisé 2 concurrents du devant du plateau en 600 promo ( le second du championnat ), j'ai roulé dans leurs rythmes donc c'était assez concluant comme test !

meilleur tour en 20.6 avec un pneu arrière dégueulasse, plutôt content, les sensations sont vraiment excellente avec cette fourche, je suis d'autant plus confiant pour pau ce week-end ! départ mercredi  supersuper

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo05 a écrit:
Désolé Nemesis, je suis une petite raclure  siffle je suis finalement allé à ales hier matin ( départ à 5h du mat de chez moi  Laughing ) pour les dunlop days, j'ai pu découvrir le tracé avec le 600, un plaisir !
j'ai réalisé 3 sessions, bien que je n'ai pas pu testé ma fourche emc sur ce circuit, j'ai été directement en confiance avec la fourche fmp, une bonne découverte et une bonne journée, j'ai croisé 2 concurrents du devant du plateau en 600 promo ( le second du championnat ), j'ai roulé dans leurs rythmes donc c'était assez concluant comme test !

meilleur tour en 20.6 avec un pneu arrière dégueulasse, plutôt content, les sensations sont vraiment excellente avec cette fourche, je suis d'autant plus confiant pour pau ce week-end ! départ mercredi  supersuper

Que du positif  super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20.6 c'est pas mal pour des essais 👍👍👍 content pour toi , il a fait quoi FMP ? Kit piston et pastillage ? Tu aurais dû envoyer chez Ohlins direct pour les kits pistons qui vont bien , e=mc2  c'est bien aussi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas le moral... je rentre de pau ou tout ce passé extrêmement bien jusqu'à la finale du dimanche, ou suite à un problème de boite je rentre dans le second virage en roue libre et m'éclate au fond du bac en tentant de corriger et freiner la moto sur l'angle ... résultat je m'envol.. j'ai une épave dans le jardin, j'étais à ce moment là en 3ème position ... je venais de finir second de la demi final du samedi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad je suis de tout coeur avec toi !
J'espère que tu vas bien physiquement !
Vas tu pouvoir la réparer correctement ou récupérer assez de pièces pour t'en monter une autre avec une cocasse pas trop chère ?
Cela doit être énervant de savoir que l'on peut faire quelques chose de bien et d'être arrêté par un problème mécanique !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dans 1 mois, j'ai la boucle arrière mâchée, disque av tordue, ram air mort, poly mort, radiateur tordue.. cable et poignée de gaz mort, je suis vraiment blasé de galérer encore, alors que je joue le devant du plateau en 600 promo pour ma troisième course, je suis quasiment pas aidé par personne de mon patelin perdu.. je crois que la saison va tourner court...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surement contraignant mais de toute façon !
Reste plus qu'a faire les zones industrielles par de chez toi pour trouver des sponsors.
Ca va en intéresser certains quand même, même tu peux trouver des patrons motards ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...