Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Réglage PC5 chez TCP


Messages recommandés

Salut à tous,

qui à déjà fait réglé son PC5 chez TCP à Brignoles?

Car il me semble qu'on avait un tarif spécial membre PDS.... mais je ne retrouve rien...et je ne vais pas tarder à devoir y aller...

Merci d'avance !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico83 a écrit:
le prix de base c'est 299€.
ils sont bien pour le réglage?


Comment ça certains ont eut des surprises? tu peux m'en dire un peu + stp?


Certains PDS ont payés plus cher que ce qui était prévu, un autre une vidange pas demandée etc. Comme partout, demande un devis pour pas avoir de surprise............
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en suis à plusieurs visites, et sur 3 motos différentes, et le constat reste le même:

-toujours disponible, même sans RDV.
-de supers conseils.
-du travail bien fait avec les résultats souhaités.
-peut être un poil plus cher, mais nettement plus de compétence qu'un concessionnaire basique.

Voilà c'est mon ressenti.

Je pense que TCP continue de payer une entrée ratée par le biais de PDS, c'est dommage.
Car le comportement "maladroit" de certains pilotes aux débuts sur piste ne doit pas occulter le bon travail de passionnés, qui savent de quoi ils parlent, sinon ils n'auraient pas hérité de Checa et de la collaboration avec Yam et le GMT.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hibiki a écrit:
Sans commentaire mais perso j’emmènerai jamais ma moto chez TCP

Tu peux nous en dire un peu + stp?

azrael83 a écrit:
Moi j'en suis à plusieurs visites, et sur 3 motos différentes, et le constat reste le même:

-toujours disponible, même sans RDV.
-de supers conseils.
-du travail bien fait avec les résultats souhaités.
-peut être un poil plus cher, mais nettement plus de compétence qu'un concessionnaire basique.

Voilà c'est mon ressenti.

Je pense que TCP continue de payer une entrée ratée par le biais de PDS, c'est dommage.
Car le comportement "maladroit" de certains pilotes aux débuts sur piste ne doit pas occulter le bon travail de passionnés, qui savent de quoi ils parlent, sinon ils n'auraient pas hérité de Checa et de la collaboration avec Yam et le GMT.

Je vous que les avis divergent pas mal....
Je ne suis pas au courant des débuts ratés avec PDS ....
Mais bon. ...
Toi leur as-tu confié le réglage d'un pc5?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico83 a écrit:


Je vous que les avis divergent pas mal....
Je ne suis pas au courant des débuts ratés avec PDS ....
Mais bon. ...
Toi leur as-tu confié le réglage d'un pc5?


Oui réglage PC5, passage au banc...etc...sur la R6 de mon ami.
Du bon boulot, elle ronronne sans souci depuis 2 ans.

Il a eu dernièrement un problème de soupapes, que je ne pourrais pas détailler comme ça (pas assez de compétence!!), mais il les a appelés,
1 heure au tel, pour lui dire quoi faire, comment, les risques...etc...tout ça pour 0 euro donc.
Moi je les trouve cools et ils prennent leur temps.

Maintenant attention, ça vient de changer de direction, donc à voir avec le nouveau boss.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'oubliais: on leur a pris un PR19, qui avait fait 2 courses sur leur R6, à un super prix et garanti...
Pareil, le MC est nickel et n'a pas bougé depuis 2 ans maintenant.



Dernier détail: je ne défends personne, c'est pas mes potes, je n'ai pas de part dans la société, et je me fous complètement qu'on aille chez eux ou pas!!! tonguetonguetonguetongue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
azrael83 a écrit:
Mais de toute façon tu n'as qu'à regarder mon avatar: je suis gexeuse dans l'âme, je roule en R1 par hasard... sifflesiffle

Yamaha R1 x2
Yamaha 125 DTR, débroussailleuse!!
Yamaha 125 DTLC, ultra coupleuse!!!


Oui, enfin dans l’âme  siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
azrael83 a écrit:
Maintenant attention, ça vient de changer de direction, donc à voir avec le nouveau boss.

Ah bon?
Car je les ai eut au tel, j'ai demandé a parler a Seb...et on m'as répondu qu'il était rarement la maintenant car il était sur "une entreprise familiale" - mais qu'il etait toujours patron.... 

J'ai eut Jordan au tel, tres sympa d'ailleurs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bugsy a écrit:
azrael83 a écrit:
Mais de toute façon tu n'as qu'à regarder mon avatar: je suis gexeuse dans l'âme, je roule en R1 par hasard... sifflesiffle

Yamaha R1 x2
Yamaha 125 DTR, débroussailleuse!!
Yamaha 125 DTLC, ultra coupleuse!!!


Oui, enfin dans l’âme  siffle

Ah oui quand même...faut vraiment que je fasse une petite mise à jour...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico83 a écrit:
azrael83 a écrit:
Maintenant attention, ça vient de changer de direction, donc à voir avec le nouveau boss.

Ah bon?
Car je les ai eut au tel, j'ai demandé a parler a Seb...et on m'as répondu qu'il était rarement la maintenant car il était sur "une entreprise familiale" - mais qu'il etait toujours patron.... 

J'ai eut Jordan au tel, tres sympa d'ailleurs


Oui je ne sais pas trop, j'ai vu l'info sur FB comme quoi il passait la main, mais peut être qu'il reste le patron, même plus loin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il reste le patron tout le pâtés de commerce leur appartient, il amis en gérance, après il sait régler un pc5 il y a qu'à voir les résultats en course. 

Après j'ai pas d'avis objectif je leur ai jamais laissé la bécane .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TCP  on entend tout et son contraire mais perso je n'enverrais pas ma brele chez eux. Tech solutions j'y croyais mais je ne sais pas trop quoi en penser...  j'avais un ttx avec prépa Andreani faite soit disant par leur soins.  En février l'amorto est HS.  J'hésite à l'envoyer chez tech solutions et je décide de l'envoyer à la maison mère.  Well come back Ohlins. 
Le mécano m'appelle et me demande depuis combien de temps l'amorto n'a pas été révisé.  Je vous passe les détails dont il me fait part et je vous dirais juste que la prépa ne devait pas être si complète que ça...  1 seul piston Andreani sur 2 et l'autre était un ohlins ancienne génération. Huile totalement laminée.  Je récupère l'amorto, le remonte et  la moto est méconnaissable. 

Je suis un peu septique ...  après allez savoir ce qui s'est réellement passé
 Nous sommes certainement bons pigeons pour la plupart et bonnes vaches à lait... Après pour qqlq'un qui fait de la compète ces boites se donnent peut être plus de mal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TCP, je pense qu'ils connaissent leur boulot, mais se paye un peu sur le dos de motards comme nous !
J'ai voulu faire faire un contrôle du réglage de suspensions que j'avais fait moi même juste après le stage,
a un ou deux clics près c'était le même réglage que moi et m'a fait payer quand même 
un peu plus de 100 € avec un prix parce que c'était la première fois que je venais ! 
Si il avait été honnête avec moi, il aurait pu me dire qu'il avait pas fait grand chose par rapport à mes réglages
et me faire payer maxi 30/40 € pour le temps passé ! 
Je connais aussi quelqu'un qui est dans le pneu Moto et lorsque je lui ai dit que j'allais chez lui à sourciller !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
j ai fais régler ma moto chez eux  , PC5 + shifter + contrôle soupape , centrage étrier , etc etc , 
j en suis super contant , pour le réglage au banc , la deuxième map (pluie) gratuite avec l interrupteur , 
plus un controle de la moto , avec des détails a faire moi meme , connection ,passage de cable , etc etc 
,
Il est vrai qu il sont un peux + cher que les autres , mais Seb est de bon conseil , bien que maintenant ce n est plus lui qui fait ce genre de taf , avec 10 % de remise ( bon c'était le temps des PDS)
  
Pour les suspattes sans hesitation Geomoto avec guillaume
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
achat pose et reglage et pas de pb , j ai meme demandé une map avec -de puissance mais plus de couple , Seb me l avait facturé a - 50 % (bon j avais déjà payé la première map 300) 
sinon ds le 06 il y a olive moto qui est sympas et efficace 
Demande un devis avant pour être tranquille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est, elle est réglée.

Tout s'est bien passé, malgré quelque bugs informatique au début, indépendant de leur volonté lol! , mais ils ont réussi.
Ils sont bien sympa en tout cas.
J'aurai juste aimé qu'il la laisse bien chauffé avant de lui mettre dans la gueule... mais bon, c'est peut-être mon côté trop précautionneux qui parles ...


Depuis, j'ai roulé une seule fois, c'était à Alès en sens inverse(la 1ère fois sur ce tracé).

Impression :
- la moto pétarade alors qu'avant , elle ne le faisait pas -> mais c'est normal
- elle ne lève plus en 3, ni en 2, et casi pas en 1ère -> au début, j'me suis dis qu'il y avait un problème, qu'elle marchait moins bien .... 
Mais en fait, vu que la courbe est + linéaire, la moto est moins violente. Du coup, je peux accélerer à fond sans passer mon temps en wheeling  super .
Moins fun, mais bcp + efficace super


J'ai hate de la tester à Ledenon, ou je pourrai comparer à avant le réglage, car j'ai déjà roulé la-bas alors qu'elle n'était pas réglé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui car avant elle était trop pauvre alors que maintenant il y a + d'essence dans la chambre de combustion.

Çà a fait pareil à 2 personnes que je connais et qui ont faitnregler leur pc5 ailleurs que chez TCP...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi quand ça pète a la deceleration c'est pas normal, surtout qu'a la deceleration il doit plus y avoir de mélange dans les chambre il me semble.

ou alors le pc5 c'est une grosse merde siffle

Si tu vire le calorstat, tu aura une circulation plus fluide, donc un meilleur refroidissement, inconvénient en hiver, ton moteur a du mal a monter en température ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill83rr a écrit:
Ma HD pétaradait quand elle etait pauvre, toute manière si elle est riche tu vas le sentir... il ta mis un afr à combien ?

Bonne question...
C'est quoi deja l'afr lol!

Et comment le savoir?
C'est marqué sur la courbe de puissance?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...