Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Changer banjo d'une durite


Legone

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Petite question technique. Sur ma moto de route, je vais changer les étriers. Problème, la fixation des durites est différente. Je passe de vis verticale à vis horizontale. Du coup forcément les banjos actuels ne conviennent pas.
Sur une moto de piste ça serait simple, on change les durites et basta. Sauf que ma centrale ABS est sous la selle. Ca fait de la longueur et un paquet de raccord. J'en aurais au bas mot pour 250 euros pour tout refaire et en plus ça serait bien galère à router (une partie actuelle est en durite rigide).
Du coup j'envisage de faire simplement ressertir des banjos au bout des durites actuelles. J'ai quelques cm de marge, ça devrait le faire. J'aimerais idéalement faire faire ça à quelqu'un de qualifié et homologué pour travailler sur des durites pour ABS.

Connaissez vous quelqu'un qui fait ça?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux franchement ça serait trop galère.

Eventuellement:
- 1 raccord pour la centrale ABS (et c'est pas un simple banjo)
- une durite jusque dessous le phare
- un raccord T
- deux durites pour aller à chaque étrier
- deux banjos
Et surtout router tout ça tout le long de la moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les durites vont dans des étriers vers un té sous le phare, puis direction colonne direction,, le long du cadre (juste au dessus du cylindre droit), flanc et enfin sous la selle.
Il y a un sertissage juste avant le cylindre droit et ensuite une partie rigide au dessus du cylindre. A cause de la chaleur je pense. Et une autre partie rigide avant d'arriver à la centrale. Changer un truc aussi complexe me semble hasardeux. Si c'est si compliqué, il doit y avoir un paquet de raisons...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ABS ou pas ça ne change rien au problème de sertissage. Il faut aller voir les boîtes qui font de l'hydraulique PL TP en espérant qu'ils aient un embout compatible. Sinon de la durite avia au mètre et des banjos à visser. Pas la peine de remplacer le tout, tu ne remplaces que des étriers jusqu'au premier raccord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact... Tout est serti sinon.

Evidemment il y a la solution des banjos à visser. C'est ce que me propose Olive Moto (à côté de chez moi). Il me dit qu'il fait ça souvent sur des motos de piste et que ça bouge pas... Mais bon c'est pas homologué, ça me retient un peu vu qu'on parle du freinage...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les banjos à visser, j'en ai mis moi même sur presque toutes mes motos depuis plus de 30 ans. Jamais eu le moindre soucis ( j'utilise des Brembo). La seule fois où j'ai été emmerdé avec une durite, c'était une durite d'huile sertie sur mesure par un professionnel.

Les histoires d'homologation, ça me fait sourire........... tes plaquettes viennent de chez le constructeur, tes pneus font partie de ceux prévus d'origine............
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hibiki a écrit:
Désolé mais je comprends pas le problème scratch

C'est au niveau de la fixation au étrier que ça va pas ou de la central ABS ?

Tu as pas des photos ?


Le problème est au niveau de l'étrier. Je passe d'une fixation du banjo verticale à horizontale.
De:

à


Et le problème est que ma durite d'origine va à la centrale ABS avec un cheminement compliqué donc il est pas évident de la remplacer.

C'est sur que je commence à me laisser séduire par l'idée du banjo vissé....
Merci de ton retour d'expérience Flat  super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui jamais eu de blème avec les banjos vissés de marque, même avec ceux que je m'assemblais moi-même mais maintenant c'est de plus en plus dur à trouver............
Tu vas chez un revendeur Bihr, ils ont toute les couleurs et toute les dimensions, et là pas de problème................ super Tu choisis aussi les inclinaisons des banjos............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'il n'y a pas de problème, je l'ai écrit plus haut, mais il préfère l'avis japonais  spice di counasse

Mais pas contre, tu pense vraiment que ça vaut le coup de monter ces étrier a la place des autres?

A part payer plus chère les plaquettes ;)

Change plutot le maître cylindre au minimum et monte des durite aviation.

Quand tu voit les freinage que je fessais avec les étrier première génération, ;), y en a qui ont essayé, mais ils sont pas tous passé  lol!, même avec du radial  Pas de bol, y en a quelque un qui son venu voir mes étrier et qui sont partie se coucher  arfarfarf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bugsy a écrit:


Quand tu voit les freinage que je fessais avec les étrier première génération, ;), y en a qui ont essayé, mais ils sont pas tous passé  lol!, même avec du radial  Pas de bol, y en a quelque un qui son venu voir mes étrier et qui sont partie se coucher  arfarfarf


C'est ceux que j'ai maintenant???????????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Legone a écrit:
Hibiki a écrit:
Désolé mais je comprends pas le problème scratch

C'est au niveau de la fixation au étrier que ça va pas ou de la central ABS ?

Tu as pas des photos ?


Le problème est au niveau de l'étrier. Je passe d'une fixation du banjo verticale à horizontale.
De:

à


Et le problème est que ma durite d'origine va à la centrale ABS avec un cheminement compliqué donc il est pas évident de la remplacer.

C'est sur que je commence à me laisser séduire par l'idée du banjo vissé....
Merci de ton retour d'expérience Flat  super

Effectivement, je comprends mieux.

Ben la pas le choix, faut changer le banjo siffle mais la j'y connais rien  je sort
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...