Legone

Changer banjo d'une durite

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Salut tout le monde!

Petite question technique. Sur ma moto de route, je vais changer les étriers. Problème, la fixation des durites est différente. Je passe de vis verticale à vis horizontale. Du coup forcément les banjos actuels ne conviennent pas.
Sur une moto de piste ça serait simple, on change les durites et basta. Sauf que ma centrale ABS est sous la selle. Ca fait de la longueur et un paquet de raccord. J'en aurais au bas mot pour 250 euros pour tout refaire et en plus ça serait bien galère à router (une partie actuelle est en durite rigide).
Du coup j'envisage de faire simplement ressertir des banjos au bout des durites actuelles. J'ai quelques cm de marge, ça devrait le faire. J'aimerais idéalement faire faire ça à quelqu'un de qualifié et homologué pour travailler sur des durites pour ABS.

Connaissez vous quelqu'un qui fait ça?

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Oula, ça doit être dure à trouver. 

Y a vraiment pas moyen de tirer deux durite de la centrale au étriers ?

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Deux franchement ça serait trop galère.

Eventuellement:
- 1 raccord pour la centrale ABS (et c'est pas un simple banjo)
- une durite jusque dessous le phare
- un raccord T
- deux durites pour aller à chaque étrier
- deux banjos
Et surtout router tout ça tout le long de la moto

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Actuellement les durite vont jusqu'où ? 

Tu parles de durite rigide

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Les durites vont dans des étriers vers un té sous le phare, puis direction colonne direction,, le long du cadre (juste au dessus du cylindre droit), flanc et enfin sous la selle.
Il y a un sertissage juste avant le cylindre droit et ensuite une partie rigide au dessus du cylindre. A cause de la chaleur je pense. Et une autre partie rigide avant d'arriver à la centrale. Changer un truc aussi complexe me semble hasardeux. Si c'est si compliqué, il doit y avoir un paquet de raisons...

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Un paquet de raison non, c'est juste moins chère que de la durite aviation. 

Perso je partirais de la central avec de la durite aviation jusque sous le phare et un T pour les étriers . ;)

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Comme Thierry. De toute façon,  tu pourras pas ressertir un banjo sur de la durite d'origine........ siffle

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Suzu'Kid a écrit:
Comme Thierry. De toute façon,  tu pourras pas ressertir un banjo sur de la durite d'origine........ siffle

Tout dépend,  si c'est une suz, un bout de scotche et c'est serti  lol!

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oui bon je vois qu'un ducatiste change pas................. LaughingLaughing

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Plus simple, tu vires l'ABS, c'est pour les pd:lol!

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ABS ou pas ça ne change rien au problème de sertissage. Il faut aller voir les boîtes qui font de l'hydraulique PL TP en espérant qu'ils aient un embout compatible. Sinon de la durite avia au mètre et des banjos à visser. Pas la peine de remplacer le tout, tu ne remplaces que des étriers jusqu'au premier raccord

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Si j'ai bien compris le premier raccordement c'est le boîtier d'abs

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Exact... Tout est serti sinon.

Evidemment il y a la solution des banjos à visser. C'est ce que me propose Olive Moto (à côté de chez moi). Il me dit qu'il fait ça souvent sur des motos de piste et que ça bouge pas... Mais bon c'est pas homologué, ça me retient un peu vu qu'on parle du freinage...

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J'en avais sur ma 996 il me semble,  de sur sur ma mostro, ça risque rien ;)

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Comment ça c'est pas homologué des durites avia??????????? scratch
Du moment qu'elles sont assemblées en usine ça l'est automatiquement, on remplace presque toutes les durites caoutchouc par des avia.............. super

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En parlant d'homologation, je parlais bien sur pas des durites avia. Ca ca devrait être obligatoire. Mais des raccords banjos à monter soi même. J'aimerais justement qu'ils soient montées avec du matériel certifié ...

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Désolé mais je comprends pas le problème scratch

C'est au niveau de la fixation au étrier que ça va pas ou de la central ABS ?

Tu as pas des photos ?

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les banjos à visser, j'en ai mis moi même sur presque toutes mes motos depuis plus de 30 ans. Jamais eu le moindre soucis ( j'utilise des Brembo). La seule fois où j'ai été emmerdé avec une durite, c'était une durite d'huile sertie sur mesure par un professionnel.

Les histoires d'homologation, ça me fait sourire........... tes plaquettes viennent de chez le constructeur, tes pneus font partie de ceux prévus d'origine............

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affraid je suis d'accord avec flat,  je vais prendre une aspirine  What a Face

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Hibiki a écrit:
Désolé mais je comprends pas le problème scratch

C'est au niveau de la fixation au étrier que ça va pas ou de la central ABS ?

Tu as pas des photos ?


Le problème est au niveau de l'étrier. Je passe d'une fixation du banjo verticale à horizontale.
De:

à


Et le problème est que ma durite d'origine va à la centrale ABS avec un cheminement compliqué donc il est pas évident de la remplacer.

C'est sur que je commence à me laisser séduire par l'idée du banjo vissé....
Merci de ton retour d'expérience Flat  super

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Bah oui jamais eu de blème avec les banjos vissés de marque, même avec ceux que je m'assemblais moi-même mais maintenant c'est de plus en plus dur à trouver............
Tu vas chez un revendeur Bihr, ils ont toute les couleurs et toute les dimensions, et là pas de problème................ super Tu choisis aussi les inclinaisons des banjos............

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Bien sur qu'il n'y a pas de problème, je l'ai écrit plus haut, mais il préfère l'avis japonais  spice di counasse

Mais pas contre, tu pense vraiment que ça vaut le coup de monter ces étrier a la place des autres?

A part payer plus chère les plaquettes ;)

Change plutot le maître cylindre au minimum et monte des durite aviation.

Quand tu voit les freinage que je fessais avec les étrier première génération, ;), y en a qui ont essayé, mais ils sont pas tous passé  lol!, même avec du radial  Pas de bol, y en a quelque un qui son venu voir mes étrier et qui sont partie se coucher  arfarfarf

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Pas de bol, c’était pas avec la 996 le chat noir  fuck

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bugsy a écrit:


Quand tu voit les freinage que je fessais avec les étrier première génération, ;), y en a qui ont essayé, mais ils sont pas tous passé  lol!, même avec du radial  Pas de bol, y en a quelque un qui son venu voir mes étrier et qui sont partie se coucher  arfarfarf


C'est ceux que j'ai maintenant???????????

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Alors à moi les freinages de trappeur............... super
Heu quand elle roulera............ siffle

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Les durites avia sont d’origine sur l’an Guzzi. C’est pas un gex!!
Et sinon, ça va t’en faire plaisir j’ai achete des maître cylindre d embrayage et frein de 1098 ;)

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Alors te prend pas la tête et garde tes étriers  ;)

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Legone a écrit:
Hibiki a écrit:
Désolé mais je comprends pas le problème scratch

C'est au niveau de la fixation au étrier que ça va pas ou de la central ABS ?

Tu as pas des photos ?


Le problème est au niveau de l'étrier. Je passe d'une fixation du banjo verticale à horizontale.
De:

à


Et le problème est que ma durite d'origine va à la centrale ABS avec un cheminement compliqué donc il est pas évident de la remplacer.

C'est sur que je commence à me laisser séduire par l'idée du banjo vissé....
Merci de ton retour d'expérience Flat  super

Effectivement, je comprends mieux.

Ben la pas le choix, faut changer le banjo siffle mais la j'y connais rien  je sort

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