Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Besoin de conseils


Messages recommandés

Bah voila, c'est l'heure des adieux avec mon couvre chef préféré.
Il m'a accompagné avec toutes mes motos mais la franchement c'est plus possible.
7ans de bon et loyaux services avant qu'il ne devienne totalement insalubre de l'intérieur Razz

Donc j'ai besoin de vos lumière car je suis un peu exigeant. Je cherche :
1 - Un casque top sécurité
2 - garnitures démontables
3 - intégral (car il me semble que les modulables sont très moyens niveau sécu et bruit)
4 - Noir mat Twisted Evil
5 - Avec un écouteur intégré (pour brancher un GPS)
6 - Visière démontable en 2s
7 - Système d'attache double D
8 - le même confort que mon Shoï Z-ONE
9 - Si possible une visière teintée intégrée

Si vous trouvez un truc se rapprochant le plus de ça je serais le plus heureux de tous les motards cheers . En somme il faut un mélange de ROOF, Shoï, Caberg....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'en magasin, tu peux pas savoir s'il est bruyant, si au bout de 4h il est toujours aussi confortable et si au bout de 5ans il ne tombera pas en poussière.
Je viens de regarder sur le net, ils ne me paraissent pas très cher.

Le V2R a une gueule sympa mais j'ai pas trouvé le Raptor en noir mat.


En plus il n'a pas le double D apparemment. J'vais essayer avec la vieille passoire de mamie, ça au moins c'est du solide broum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il a de la gueule (sauf pour le coloris). Mais même homologué intégral, je suis pas sur que ce soit aussi sécurité qu'un vrai intégral. En plus il parait que c'est vraiment plus bruyant. scratch

Donc je pense que je vais rester dans la gamme intégral.
Pour bien faire il faudrait un de chaque. C'est sur un jour je serais riche king

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

le gros défaut des modulables en effet c'est le bruit. Crying or Very sad

L'EvoLine est le seul modulable, actuellement sur le marché, qui a la double homologation Jet et intégral. Avec ce casque là l'été tu peux rouler ouvert sans risque.

Mais bisounours j'ai compris que tu souhaites prendre un intégral alors je te conseille d'en acheter un avec double visière tu verras qu'en cas de changement de luminosité c'est très pratique. sunny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli casque le caberg...

question ? gros, moyen ou petit budget...? Perso pour l'achat d'un casque y'a pas de secret.. hormis certaines marques ou tu payes cher la peinture araï Shocked , shark Rolling Eyes .. plus tu montes dans les tarifs plus le matos est a pleurer... essayes un caberg et un shoei et la différence est assez violente et on parle meme pas d'un araï ...

Je cherche moi aussi un nouveau casque et je pense que je vais investir dans un joli araï, sur le net en restant bien a l'affut , possible de trouver de tres tres belles affaires... a faire... Smile

.. et pour les modulables, ils sont tous lourds (sauf les roof), souvent tres bruyants et niveau securité meme si certains s'en sortent bien d'autres comme les roof, en cas de chute, t'offre la possibilité de manger tes dents... cheers alleluia mes freres.. cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a bien le Schubert S1 qui correspond à presque tout ces points : sauf le double D.

Visière démontable et en plus visière fumée intégrée. Pin-lock sur les derniers modèles.

Son plus gros défaut : aucun bruit...même pas celui de ta bécane.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
usulle a écrit:
Il y a bien le Schubert S1 qui correspond à presque tout ces points : sauf le double D.

Visière démontable et en plus visière fumée intégrée. Pin-lock sur les derniers modèles.

Son plus gros défaut : aucun bruit...même pas celui de ta bécane.


oui enfin ca il me semble que ca dépend de la bécane...sur un tracteur ok...mais rappel toi sur la mienne...mdr vomis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ez3kiel a écrit:


.. et pour les modulables, ils sont tous lourds (sauf les roof), souvent tres bruyants et niveau securité meme si certains s'en sortent bien d'autres comme les roof, en cas de chute, t'offre la possibilité de manger tes dents... cheers alleluia mes freres.. cheers


J'ai un client qui avait un modulable qui etait censé etre au top niveau securité... Il a eu un accident et le casque, enfin la partie modulable a sauté!! Je pense aussi que l'integral est plus sur, meme si le modulable est agreable en ville.

Pour le fait du bruit, je connais quelqu'un qui avait acheté un casque et qui finalement avait une barre a la tete, il l'a bien nettoyé et ramené à Dafy le mardi (il l'avait acheté le vendredi) et il a eu un avoir pour en acheter un autre... c'est une solution pour l'essayer non?

Y a PPAX qui avait laissé un message comme quoi il y avait - 15% sur les equipements motards a Esprits moto... alors peut etre que tu vas trouver un bon casque la bas... avec la remise ca peut le faire...

Bonnes recherches les guys!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis pas allé voir encore chez Esprit moto.
Sinon, je pense que j'ai mis la tête dans à peu prés tous les casques de Tours Razz
Et bah le seul qui me convient niveau confort, c'est shoei.
J'ai du prendre l'habitude et maintenant, quand j'enfile autre chose, y a rien à faire...
Je pense que je vais m'orienter vers un XR1000 noir mat.
Mais ils sont encore assez chers. ~370€
Donc je vais me passer de visière solaire intégrée et du démontage total de la garniture...
J'aurai bien essayé un Shark, mais d'aprés certains forums, ils sont bruyants et ont un gros défaut, ils s'ouvrent tout seul au dessus d'une certaine vitesse. No
Pour le fun j'ai regardé le catalogue Araï, y en a un à presque 900€ affraid

1/10° du prix de ma meule Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me parait beaucoup 25%.
Déjà 10% je serais comptant. Mais j'aime pas trop acheter sur internet... Ancienne école, j'ai besoin de cracher dans la main avant de faire une bonne poignée de mains pour sceller la vente Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je puis donner mon avis je pense que les casques Araï série chaser sont corrects en qualité prix négociable vers 470 € et pour en porter un, le Schubert S1 est très confortable dehoussable donc lavable double visère solaire ; Pin-lock et tu peux rouler en silence négociable à 400 €
évite Shark car malgré leur esthétique superbe ils ne sont pas à la hauteur en qualité !!! vv

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Ptit_crabe a écrit:
Ez3kiel a écrit:
donc tu pourras gagner 25% du prix sur le net.... en cherchant bien.. ptet plus


Ouais tu choisis celui qui te plait, tu notes le modele et la taille (que tu essayes en magasin) et le soir tu cherches sur le net.. a mon avis tu vas y gagner... Very Happy


+1

C'est ce que j'ai fait pour mon casque.
218€ chez dafy
150€ chez ixtem moto via internet
Pour un lazer dayton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien comme toi j'avais le Z-one ... j'étais amoureux jusqu'à ma gamelle, et super déçu quand j'ai appris qu'ils avaient stoppé la production...
Je me suis tourné sur le Xspirit noir, mais pas mat.
Et j'avoue être aux anges. Exactement le même confort que le Z, avec une ventilation qui fonctionne mieux, mais un poil plus bruyant.
Sinon, c'est le même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interceptor a écrit:
Je vais avoir un Scorpion exo 1000 tres bientot... à suivre... Wink


Je l'ai depuis Oct07 et que du bonheur après 5000Km + le permis. J'en suis super content.
Le seul soucis, c'est que c'est super galère d'enlever la visière, si bien que je ne le fais plus !!!! Je la nettoie sur le casque.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...