Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

F800GS et nouvelle R1200GS/GSA


Messages recommandés

mouais !!!

1 ere vidéo, c'est vraiment du chemin roulant.

en dehors du gué où j'aurais du la porter, j'suis passé dans des endroits bien plus difficiles et plus pentus en mobylette; la bonne vieille bleue quoi.

si le gars veut nous dire que c'est une moto d'enduro, on est loin du compte.

sinon, je trouve la sonorité trés agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sonorité trés agréable et plus accessible que le 1200 pour les petits.
par contre je ne vois pas pourquoi ils ont reconduit une 650 à 72cv alors qu'il y a la 800...là il faut qu'on m'explique Duh...

il ferait mieux de ne pas gaspiller leur argent! etinvestir ds le 800r et eventuellement un 800cl (custom selle basse) pour les femmes, les petits, ceux qui débutent ou ceux qui aiment... Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Luc lou Nissart a écrit:


si le gars veut nous dire que c'est une moto d'enduro, on est loin du compte.


pour l'enduro peut être , mais en tout chemin ça doit être très sympas (couple etc ..) et puis t'as vus dans le guè Etonnement les valisent aident à la flottaison !!!Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beurk Eh bien, moi, je les trouve très laides, ces GS : trop anguleuses, agressives... (évidemment je ne peux avoir qu'un avis "esthétique"). Pour le moment, j'ai réussi à dissuader Serge qui louchait sur la 1200...non pas ça

A ce propos, j'aimerais bien savoir ce que vos femmes en pensent, messieurs, alors, soyez sympas, signalez leur ma question et laissez les s'exprimer...

Mesdames, au plaisir de vous lire Exclamation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Régine a écrit:
beurk Eh bien, moi, je les trouve très laides, ces GS : trop anguleuses, agressives... (évidemment je ne peux avoir qu'un avis "esthétique"). Pour le moment, j'ai réussi à dissuader Serge qui louchait sur la 1200...non pas ça



oui, il a d'ailleurs dit dans un autre topic qu'il avait faillit comettre cette erreur et qu'il te bénissait de lui avoir oté cette idée de la tête. tu peux être tranquille, il n'y pense plus Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Régine a écrit:
beurk Eh bien, moi, je les trouve très laides, ces GS : trop anguleuses, agressives... (évidemment je ne peux avoir qu'un avis "esthétique"). Pour le moment, j'ai réussi à dissuader Serge qui louchait sur la 1200...non pas ça

A ce propos, j'aimerais bien savoir ce que vos femmes en pensent, messieurs, alors, soyez sympa, signalez leur ma question et laissez les s'exprimer...

Mesdames, au plaisir de vous lire Exclamation



Régine oublie de dire que quand nous avons essayé le même jour la R1150R et l'ancienne F650GS très aimablement prêtées par le cons de Toulon, elle a bien apprécié la facilité et le confort avec lesquels on avalait, avec la GS et son petit mono, le chemin de terre défoncé menant à la Chartreuse de la Verne dans les Maures. Pendant ce temps Lizou, qui effectuait l'essai de la R1150R dont vous avez eu le plaisir de lire le CR, nous suivait avec beaucoup de difficultés.Vélo

Je dois quand même avouer que si je lorgne vers la GS ce n'est sûrement pas pour son look que je trouve affreux. Mais il faut savoir ce que l'on veut et mon caractère me fait toujours mettre en second l'aspect esthétique quand j'examine une machine.study
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tigre a écrit:
Régine a écrit:
beurk Eh bien, moi, je les trouve très laides, ces GS : trop anguleuses, agressives... (évidemment je ne peux avoir qu'un avis "esthétique"). Pour le moment, j'ai réussi à dissuader Serge qui louchait sur la 1200...non pas ça

A ce propos, j'aimerais bien savoir ce que vos femmes en pensent, messieurs, alors, soyez sympa, signalez leur ma question et laissez les s'exprimer...

Mesdames, au plaisir de vous lire Exclamation


Je dois quand même avouer que si je lorgne vers la GS ce n'est sûrement pas pour son look que je trouve affreux. Mais il faut savoir ce que l'on veut et mon caractère me fait toujours mettre en second l'aspect esthétique quand j'examine une machine.study


Moi c'est pareil avec les nanas! Il n'y a pas que l'esthétique dans la vie!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Régine a écrit:
beurk Eh bien, moi, je les trouve très laides, ces GS


c'est bien mon problème Gnii ma femme est ma fille sont du même avis: argh: et moi je continue à " m'épicondyliser" sur ma vieille japonnaise Sagesse (dixit certains jaloux" en attendant que ça change !!!!!!!!!! peut-être..........un jour victoire


Edit modo:
Pour ceux qui (comme moi) ne connaissent pas la signification des mots savants de Tintin:
http://www.epicondylite.com/

Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Régine a écrit:
beurk Eh bien, moi, je les trouve très laides, ces GS : trop anguleuses, agressives... (évidemment je ne peux avoir qu'un avis "esthétique"). Pour le moment, j'ai réussi à dissuader Serge qui louchait sur la 1200...non pas ça

A ce propos, j'aimerais bien savoir ce que vos femmes en pensent, messieurs, alors, soyez sympas, signalez leur ma question et laissez les s'exprimer...

Mesdames, au plaisir de vous lire Exclamation



Coucou moi aussi je n'ai qu'un avis esthétique sur la question ... et bien si jamais un jour j'ai (enfin) les moyen de passer mon permis je rêve d'une GS adventure ,mais les anciens modèles Amoureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sasso a écrit:

Coucou moi aussi je n'ai qu'un avis esthétique sur la question ... et bien si jamais un jour j'ai (enfin) les moyen de passer mon permis je rêve d'une GS adventure ,mais les anciens modèles Amoureux


Je suis d'accord avec toi les anciens modèles en rondeurs sont beaucoup plus séduisants.sourire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ERIC, je te sens tout prêt de la commande au Pére Noêl Clin d\\'oeilBien !

Par contre, je me permet de te conseiller de prendre les protéges caches culbut. en alu. + barre de protection .

Aux regards des dernières mésanventures, cet équipement permet de limiter trés serieusement les dégâts en cas de petites chutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:

avec des roues à rayons alors...


Non, raisonnablement je ne pense pas. C'est quand même surtout l'asphalte sur lequel je vais user mes pneus. Et puis fainéant comme je suis, je me dis que les rayons sont certainement plus chiants à nettoyer.

JCM a écrit:

Par contre, je me permet de te conseiller de prendre les protéges caches culbut. en alu. + barre de protection .


Tu as certainement raison Jean-Claude Sagesse


La revoilà modifiée Amoureux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Article écrit par: SPORT MOTO THOME [BMW Moto a Nimes - Gard]

La Nouvelle BMW R 1200 GS 2008.

Avec la nouvelle BMW R 1200 GS 2008, BMW écrit un nouveau chapitre de la success story qui a commencé en 1980 avec la BMW R 80 G/S.

Plus que jamais, la nouvelle R 1200 GS qui a fait l'objet d'une refonte approfondie, satisfait aux souhaits s'adressant à l'idéal d'un gros trail de voyage. Elle offre une puissance souveraine, un confort maximal et se prête à de multiples usages, quelle que soit la distance à parcourir.
A nouveau optimisées, la partie cycle et la suspension assurent des qualités dynamiques d'exception sur la route comme en hors piste. Si sa devancière, la R 1200 GS présentée en 2004 et construite à plus de 75.000 unités depuis, offrait déjà une synthèse d'une harmonie inégalée de qualités sur route et de qualités hors route, la nouvelle-venue surclasse encore les caractéristiques toujours considérées comme excellentes de son aînée et ce, sur tous les points importants.

Comme par le passé, une partie cycle rigide en torsion, le guidage de la roue avant assuré par le Telelever BMW unique en son genre et celui de la roue arrière par le Paralever BMW sont les gages de qualités routières hors pair empreintes de sécurité.

Associés au BMW Motorrad Integral ABS, des freins extrêmement puissants veillent à une sécurité maximale. Le système de dépollution ultramoderne avec pot catalytique trifonctionnel réglé par sonde lambda assure une écocompatibilité irréprochable.

A ne pas oublier la transmission par arbre à cardan exempte d'entretien qui permet de se passer de travaux d'entretien longs et désagréables surtout lors de longues randonnées et de voyages lointains.

Fidèle à la tradition, BMW propose aussi pour la nouvelle R 1200 GS un système aussi astucieux qu'éprouvé pour le transport des bagages et d'autres options et accessoires faits sur mesure.

De par le principe de construction, l'architecture de base, la transmission et la préparation du mélange, le moteur animant la nouvelle R 1200 GS est décliné de celui de la R 1200 R. Pour remplir sa mission sur la R 1200 GS, toute la gestion électronique a cependant été retravaillée et optimisée afin qu'il réponde aux exigences spécifiques à remplir sur un gros trail de voyage.

Si le bicylindre à plat de 1170 cm3 de sa devancière brillait déjà par une disponibilité souveraine dans toutes les circonstances et dans toutes les situations, le moteur boxer de la nouvelle R 1200 GS sait placer la barre encore plus haut. Sa puissance atteint 105 ch et son régime maximal a été porté à 8.000 tours/minute, ce qui élargit encore la plage des régimes.

Bénéficiant de 6 rapports de boîte entièrement revus, la moto fait preuve d'un dynamisme et d'une pêche à toute épreuve dans la plage des régimes moyens à supérieurs, tout en fournissant une motricité encore plus élevée sur toute la plage des régimes.

A l'instar des modèles connus, la nouvelle R 1200 GS dont le rapport volumétrique a été porté à 12:1 roule avec du carburant d'un indice d'octane de 95. Conçu pour fonctionner avec du supercarburant sans plomb (RON95), le moteur peut aussi, grâce au régulateur anticliquetis, fonctionner avec de l'essence ordinaire (RON 91),sans devoir y être adapté au préalable par une intervention manuelle.

La boîte à six rapports dont la conception a été revue présente des roulements d'un diamètre plus grand et un écart modifié entre les arbres pour tenir compte de la puissance moteur accrue, de la plage des régimes plus large et des conditions d'utilisation extrêmes auxquelles la R 1200 GS peut être soumises notamment lors des voyages au long cours.

L'adaptation des rapports de boîte à la caractéristique plus dynamique du moteur et le raccourcissement du rapport secondaire de i = 2,82 à i = 2,91 se traduisent par des accélérations nettement plus franches dans la plage des régimes moyens et supérieurs et un gain de motricité surtout aux régimes bas et moyens.

Dans le cadre de la refonte de la boîte de vitesses, la R 1200 GS s'est aussi vue doter d'un mécanisme de commande des rapports amélioré se distinguant par un rapport effort/course optimisé qui augmente encore la précision des changements de vitesse tout en assurant un feedback transparent.

Trois ans environ après le lancement réussi du système de tarage électronique de la suspension ESA sur la K 1200 Sen 2004, cette technologie optionnelle est inaugurée sur la nouvelle R 1200 GS et fait ainsi son entrée dans le segment des trails.

Se prêtant à de multiples usages et devant donc répondre à des exigences fort variées, la R 1200 GS est quasiment prédestinée à l'application de cette technique unique pour la partie cycle. Conçu en tenant compte des spécificités d'un trail de voyage, l'ESA Enduro disponible en option en départ usine permet d'adapter la partie cycle à différentes conditions de service et différents états de chargement et ce, par simple action d'un bouton.

Alors que l'ESA mis en oeuvre sur la K 1200 S permettait jusqu'ici d'intervenir sur le tarage de l'amortisseur sur les deux combinés; celui du Telelever à l'avant et celui du Paralever à l'arrière; ainsi que sur le réglage de la précontrainte (base) du ressort à l'arrière, l'ESA Enduro offre de plus un réglage électro hydraulique de la précontrainte du ressort avant et tient ainsi compte des exigences spécifiques à remplir par un gros trail de voyage.

En tout terrain, celui-ci se traduit par une augmentation sensible de la résistance au talonnement, sans pour autant entraîner des inconvénients sur route, tels qu'un débattement réduit en détente ou une plus grande hauteur de selle. Le concept apprécié de la R 1200 GS se voit ainsi une nouvelle fois perfectionné au profit de l'agilité ainsi que des qualités grand tourisme et tout terrain.

Le système de tarage électronique de la suspension ESA Enduro distingue différents modes route et tout terrain, à l'intérieur desquels le conducteur peut choisir entre plusieurs lois pour la précontrainte du ressort et l'amortissement afin d'adapter sa moto encore mieux aux exigences spécifiques du moment.

Une pression prolongée sur la touche ESA permet d'adapter la loi du ressort, alors qu'une impulsion brève permet de changer la loi d'amortissement.

Modes route : en actionnant la touche, le conducteur peut choisir entre trois états de chargement; « seul », «seul avec bagages » ou « à deux »; repérés par des symboles correspondants sur le visuel d'information,ce choix intervenant alors sur le réglage de la précontrainte du ressort arrière. Ensuite, chacun des trois états de chargement peut être associé à trois lois d'amortissement différentes; « Sport », « Normal » et « Confort». Quel que soit le mode route sélectionné, la précontrainte du ressort avant, sur le Telelever, se trouve en position «Minimum ».

Modes tout terrain : pour évoluer sur le terrain, le système ESA Enduro offre deux réglages pour les ressorts, chacun d'entre eux pouvant être combiné avec les trois lois d'amortissement différentes. La loi de précontrainte« réserve moyenne », repéré sur le visuel par le symbole « collines rondes » fait passer la précontrainte du ressort avant à 50 pour cent, le combiné arrière étant réglé à la même valeur. Ce tarage est adapté à des sorties tout terrain à petite et à grande vitesse, sur un terrain supposé être dépourvu de décrochements, trous et autres aspérités importantes. Le mode « réserve maximale », repéré par le symbole « collines pointues », fait passer la précontrainte du ressort à 100 pour cent sur le combiné tant avant qu'arrière et est adapté aux situations dans lesquelles la résistance au talonnement doit être maximale. Ce tarage augmente de plus la garde au sol de 2 centimètres par rapport aux modes route.

Les deux réglages décrits pour la précontrainte des ressorts peuvent être combinés avec les trois lois d'amortissement « Soft », « Norm » et « Hard ». Alors que « Soft » est le bon choix par exemple dans des passages trialisants parcourus à petite allure, « Norm » est le tarage convenant à la plupart des sorties tout terrain. La loi «Hard » est adaptée, quant à elle, aux pistes très roulantes sur le plat, mais aussi au sable profond.

Grâce à deux patins de serrage asymétriques pouvant être tournés de 180 degrés comme sur le modèle sport HP2, le guidon réalisé en un tube d'aluminium conifié peut être réglé sur deux positions offrant une ergonomie différente. Alors que la position arrière crée les meilleures conditions ergonomiques sur la route et sur des terrains modérés, la position avant présente des avantages en hors piste surtout lorsqu'on roule debout sur les repose-pied.

Les nouveaux protège-mains, disponibles dans la gamme des accessoires pour la R 1200 GS et montés d'origine sur la R 1200 GS Adventure, sont désormais fixés directement sur le guidon.

L'épaisseur de la mousse de la selle a été accrue sur la partie avant.

La jauge de carburant fait appel à un nouveau capteur couvrant une plage de mesure plus large et offrant une meilleure résolution.

L'indication du niveau de carburant s'en trouve différenciée dès le niveau maximum.

La puissance de l'alternateur a été portée de 600 watts à 720 et le chargement de la batterie a été optimisé.

Répondant à son dynamisme accru, la nouvelle R 1200 GS se pose en trail pur et dur. Dans le cadre de son profond restylage, la R 1200 GS a reçu de nouveaux caches en acier spécial sur la partie avant du réservoir d'essence,alors que la partie haute du garde-boue avant s'est vue redessiner pour adopter un langage des formes masculin,résolument typé enduro. Les protège-mains optionnels désormais bicolores ainsi que le déflecteur aérodynamique redessiné optimisant l'écoulement de l'air de refroidissement parfont le nouveau look de la R 1200 GS.Le feu arrière à leds ainsi que les clignotants sous verre blanc s'alignent également sur l'allure dynamique de la R 1200 GS.

La nouvelle R 1200 GS extériorise aussi son naturel encore plus sportif grâce à de nouvelles couleurs et à leur harmonie.C'est ainsi que les surfaces techniques, par exemple sur le déflecteur aérodynamique à l'éclat argenté,les fourreaux anodisés de couleur magnésium ou les couvre-culasse et les jantes également revêtues de couleur magnésium à l'instar de la HP2 sportive, créent une interaction visuelle dynamique avec les surfaces peintes traditionnelles sur le réservoir et les garde-boue.

De par les différentes teintes métalliques, le gris argent titane métallisé confère un look résolument technique à la R1200 GS. Le gris ardoise foncé métallisé mat est, quant à lui, une couleur qui reste entièrement dans la tradition des motos BMW particulièrement sportives et confère une touche résolument virile à la nouvelle R 1200 GS. En revanche, les deux peintures unies; le bleu tanzanite vif et l'orange Namibie lumineux; soulignent parfaitement le caractère tout terrain sportif de la nouvelle R 1200 GS.

Moteur encore plus dynamique se montrant plus nerveux dans la plage des régimes supérieurs. Puissance du moteur accrue de 5 pour cent. Régime maximal porté à 8 000 tr/mn et plage des régimes utile plus large. Rapports de boîte et rapport de réduction secondaire modifiés pour gagner nettement en punch et en accélération. Boîte à six rapports reconçue bénéficiant de roulements d'un diamètre accru et d'une cinématique de commande optimisée pour des changements de vitesses encore plus précis. Tarage électronique de la suspension via le système optionnel ESA Enduro, soit la première application d'un système de ce type sur un trail. Nouvelle accroissement de l'agilité, de l'aptitude au grand tourisme et au tout terrain grâce à des réglages ressort/amortisseur individuels. Réglage électro hydraulique de la précontrainte du ressort sur le combiné avant et arrière faisant partie intégrante du système ESA Enduro. Ergonomie optimisée grâce au nouveau guidon conifié en aluminium associé à de nouveaux protège-mains et à une selle remodelée. Jauge de carburant avec plage de mesure élargie et nouveau capteur. Charge optimisée de la batterie et puissance accrue de l'alternateur. Look dynamisé agrémenté d'attributs enduro indéniables. Couleurs disponibles : gris argent titane métallisé, gris ardoise foncé métallisé mat, orange Namibie uni, bleu tanzanite uni.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme aujourd'hui nous sommes allés faire un tout chez nos voisins belges avec une étape chez un cons.... j'ai pu tourner autour d'une neue GS pendant un bon moment, et je dois avouer qu'elle de la gueule la donzelle. Ca ne change pas radicalement de la 2004-2007, mais ca lui donne un je ne sais quoi très sympa. En plus en gris ardoise...Je te comprends Eric Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe a écrit:
la gs 1200 cru 2008 est l'aboutissement de 30 ans d'evlution dans le concept trail chez BM,elle atteind aujourdhui un telle niveau de perfection,qu'il serait difficile de ne pas craquer pour elle.Je peux comprendre ton impatience eric...


Ils t'ont payé chez BMW pour débiter leurs docs publicitaires? La GS a beaucoup évolué en bien depuis ses début mais aussi en mal, à savoir:
- évolution du gabarit et du poids de la machine qui la rendent peu agile en tout terrain alors qu'elle était faite pour ça au départ.
- complexité technique accrue qui rend un dépannage au bord d'une piste quasi impossible; dommage pour une baroudeuse.
- corollaire de la complexité technique: plus de pannes, plus de casse = voyages dans des zones sans SAV beaucoup plus risqués.
- dans le cas du moteur 1200: plus de perfos mais au détriment du plaisir pour certains.
Je connais un gars qui part en Mars pour un périple en duo de deux ans et 100.000 kms et il n'a pas choisi une 1200GS mais une occase de 1150GS de seulement 8000 kms sur laquelle il a supprimé l'ABS et l'assistance au freinage. En sus il a fait refaire toute la boite et le cardan par un préparateur car sinon ils ne tiendraient pas la distance et il a fait reconditionner un jeu d'amorts avant et arrière chez Ohlins (avec une prépa spéciale pour tenir cette distance). Au total beaucoup de frais et très peu de technologie sophistiquée pour pouvoir aller barouder longtemps.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso. ma 1200GS aujourd'hui, au regard de mon utilisation, je ne la changerai contre aucune autre machine du marché actuel .
Bien sur qu'elle n'atteind pas la perfection mais question polyvalence difficile de faire mieux

C'est clair aussi que ce n'est pas une moto qui donne des sensations moteurs extraordinaires comme peut les procurer la 1150R, mais l'éfficacité , l'onctuosité et la souplesse de son moteur garantissent un plaisir de conduire permanent sur de longues distances .

Enfin le comportement de sa parti cycle est pour moi exeptionnel de confort, de facilité et d'éfficacité sur les mauvaises routes, en solo comme en duo chargé comme un mule .

JE L'AIME CETTE BECANE AmoureuxAmoureuxAmoureux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:
arnaud a écrit:
tellement parfait ce 1200 que je pense a revendre le mien poour me racheter un r1150r


Et ta jamais pensé à la R1150GS ? Clin d\\'oeil

Le moteur et les qualités de la R1150R avec les suspattes de GS. Et ya même la version Tractoventure. Bien !


bof'

j'la trouve "lourde" de design
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin moi j'ai la 12GS. J'en suis très satisfait. Je trouve même que le moteur est du tonnerre c'est vous dire ( Enfin après la baleine que j'ai eu avant rien que de très normale)
Et il me tarde quand même de pouvoir faire un essai avec la nouvelle version.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je l'ai essayé hier avec mon épouse la nouvelle version; Ca va être court :

Points forts Bien !:
- Maniabilité accrue par rapport à la précédente : je n'ai pas senti de lourdeur de direction; pneus différents, pression, réglage suspension ?
- Bruit moteur sympatique (bruit à l'échappement plus "viril")
- Boîte nickel : douce, (très) rapide, précise.
- confort royal : 1,73m bout des 2 pieds touchent, selle qui ne me fait plus "partir en avant" (j'avais noté ce pb sur le modèle précédent), tête de fourche sensationnel, jambes pilote et passagère bien détendues, confort de selle très acceptable.
- pêche moteur suffisante (mais la moto n'avait que 430 km et ce n'était pas ma priorité).

Points faibles Interrogation :
- Plastoc : à 15 900 € ça fait trop platique et j'ai du mal ...
- Bruit moteur : ben justement, ce qui était la bonne surprise au début à la longue je l'ai trouvé trop "présent" (un chouia trop fort).
- le moteur est volontaire mais pour enrouler sous 3000 tr/min en ville c'est une régression par rapport au 1150.
- guidon un poil trop large pour la route (là je chipotte mais j'ai le droit Mort de rire ! ).
- il y a encore le pb de passage de la première à froid : sisi j'vous jure Pété de rire mais bon, on est habitués Gnii

Conclusion :
J'ai une proposition très honnète pour la reprise du 1150 et une sympatique petite ristourne tarifaire vendeur (bref j'ai trouvé son offre très bien Bien ! ), mais ... je ne suis pas amoureux de la moto Triste ; elle ne m'a pas assez séduit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
joe a écrit:
la gs 1200 cru 2008 est l'aboutissement de 30 ans d'evlution dans le concept trail chez BM,elle atteind aujourdhui un telle niveau de perfection,qu'il serait difficile de ne pas craquer pour elle.Je peux comprendre ton impatience eric...


Ils t'ont payé chez BMW pour débiter leurs docs publicitaires? La GS a beaucoup évolué en bien depuis ses début mais aussi en mal, à savoir:
- évolution du gabarit et du poids de la machine qui la rendent peu agile en tout terrain alors qu'elle était faite pour ça au départ.
- complexité technique accrue qui rend un dépannage au bord d'une piste quasi impossible; dommage pour une baroudeuse.
- corollaire de la complexité technique: plus de pannes, plus de casse = voyages dans des zones sans SAV beaucoup plus risqués.
- dans le cas du moteur 1200: plus de perfos mais au détriment du plaisir pour certains.
Je connais un gars qui part en Mars pour un périple en duo de deux ans et 100.000 kms et il n'a pas choisi une 1200GS mais une occase de 1150GS de seulement 8000 kms sur laquelle il a supprimé l'ABS et l'assistance au freinage. En sus il a fait refaire toute la boite et le cardan par un préparateur car sinon ils ne tiendraient pas la distance et il a fait reconditionner un jeu d'amorts avant et arrière chez Ohlins (avec une prépa spéciale pour tenir cette distance). Au total beaucoup de frais et très peu de technologie sophistiquée pour pouvoir aller barouder longtemps.

Franck

Cool cap!Réflexion
je ne possede pas d'action chez bm,par contre j'ai eut la possibilité
d'essayer la version 2008 sur route,la semaine derniere,je peux te dire qu'elle ne manque pas de caractere la gazelle,et sa partie cycle est particulierement redoutable,en tout cas c'est mon ressenti.
Envisager du tout terrain a son guidon sur piste roulante,elle en a les aptitudes,faire une banderolé en enduro,elle n'as pas eté concu pour ca,d'ailleur qu'elle est le pourcentage de giste qui pose leurs pneus dans la gadoue?
quant a la fiabilité,tu as beaucoup plus de recul que moi pour en parler,et la je ne discute meme pas!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas essayé le nouveau modele mais je trouve le reservoir vraiment trop plastoc bas de gamme et les flancs couleur alu sont à gerber.On dirait déjà que ça va mal vieillir et je préfère largement l'ancien modéle.Aprés le bourrin ,c'est peut être autre choses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jlp007 a écrit:
Je n'ai pas essayé le nouveau modele mais je trouve le reservoir vraiment trop plastoc bas de gamme et les flancs couleur alu sont à gerber.On dirait déjà que ça va mal vieillir et je préfère largement l'ancien modéle.Aprés le bourrin ,c'est peut être autre choses...


ce reservoir me fait penser à une nourrice . les reservoirs en plastocs qu'on améne sur les bateaux. Mais bon, medisons pas des nourrices, ça vieillit trés bien Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
jlp007 a écrit:
Je n'ai pas essayé le nouveau modele mais je trouve le reservoir vraiment trop plastoc bas de gamme et les flancs couleur alu sont à gerber.On dirait déjà que ça va mal vieillir et je préfère largement l'ancien modéle.Aprés le bourrin ,c'est peut être autre choses...


ce reservoir me fait penser à une nourrice . les reservoirs en plastocs qu'on améne sur les bateaux. Mais bon, medisons pas des nourrices, ça vieillit trés bien Clin d\\'oeil


on peut toujours y cacher....son paquet de clopes!... Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Zorro92 a écrit:
Bien qu'il soit considéré comme une référence pour les GS moi je n'accroche pas avec ce pneu (ou c'est lui va savoir) donc j'espère que l'efficacité du pneu Tourances sera enfin révélée.


Pas d'accroche non plus pour moi avec le Tourance EXP.... belle frayeur cet aprés midi j'ai décroché de l'avant Argh ! heureusement que je me mets sur l'angle trés progréssivement car à la suite à de belles glissouilles de l'arrière j'étais déjà plus en confiance avec ces pneus .
j'ai pas 4000 Km avec ce train et le pneu avant et un vrai triangle, plus de relief sur le coté ...sont pas fait pour moi ces gommes, ou l'inverse, je sens que je suis encore parti comme sur mon R pour faire 5000 maxi avec mes gommards Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
Pas d'accroche non plus pour moi avec le Tourance EXP.... belle frayeur cet aprés midi j'ai décroché de l'avant Argh ! heureusement que je me mets sur l'angle trés progréssivement car à la suite à de belles glissouilles de l'arrière j'étais déjà plus en confiance avec ces pneus .


Tain, qu'est ce qu'y trouveraient pas comme excuse pour monter des Z6 Mort de rire ! .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
JCM a écrit:
Pas d'accroche non plus pour moi avec le Tourance EXP.... belle frayeur cet aprés midi j'ai décroché de l'avant Argh ! heureusement que je me mets sur l'angle trés progréssivement car à la suite à de belles glissouilles de l'arrière j'étais déjà plus en confiance avec ces pneus .


Tain, qu'est ce qu'y trouveraient pas comme excuse pour monter des Z6 Mort de rire ! .


"Quand on veut se séparer de son chien, on l'accuse de la rage"...bien vu DESMO Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Régine a écrit:
beurk Eh bien, moi, je les trouve très laides, ces GS : trop anguleuses, agressives... (évidemment je ne peux avoir qu'un avis "esthétique"). Pour le moment, j'ai réussi à dissuader Serge qui louchait sur la 1200...non pas ça

A ce propos, j'aimerais bien savoir ce que vos femmes en pensent, messieurs, alors, soyez sympas, signalez leur ma question et laissez les s'exprimer...

Mesdames, au plaisir de vous lire Exclamation

Je réponds un peu tard, j'avais pas lu ce post!
C'est vrai qu'elle est moche la GS mais pour en avoir déjà côtoyé deux (1150 et maintenant 1200) c'est hachement efficace comme moto! Bien ! Et puis confort passagère (petit essai perso) c'est hachement mieux que la 1150r!
Question look à force de la voir tout les jours c'est moche mais sympa et puis ça a une gueule! Clin d\\'oeilMort de rire !
Bon je l'achèterai pas quand même parce que: je porte jamais personne, ça reste un peu haut pour moi (j'aime bien avoir les pieds bien à plat) et puis le look!... moi c'est roadster!

Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Régine a écrit:
beurk Eh bien, moi, je les trouve très laides, ces GS : trop anguleuses, agressives... (évidemment je ne peux avoir qu'un avis "esthétique"). Pour le moment, j'ai réussi à dissuader Serge qui louchait sur la 1200...non pas ça

A ce propos, j'aimerais bien savoir ce que vos femmes en pensent, messieurs, alors, soyez sympas, signalez leur ma question et laissez les s'exprimer...

Mesdames, au plaisir de vous lire Exclamation


Moi non plus, je n'avais pas vu la demande de Régine. Et je peux répondre à la place de ma femme pour en avoir longuement parlé avec elle
Lunettes de soleil

Elle aussi, elle la trouve moche cette GS Non
Mais comme elle considère que c'est plus "ma" moto que "notre" moto, elle me fait donc confiance sur mon choix, et tout çà, sans être montée derrière moi sur cette machine.
Tourne
Je croise les doigts pour que son séant se plaise dessus, car j'ai bien l'intention de l'emmener souvent derrière moi et parcourir de nombreux kilomètres en balade Amoureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...