Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Triumph : pannes, galères, fuites, achat d'huile en gros,


Invité

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
Bon, je ne pensais pas l'utiliser ce topic...

Je reviens sur le problème d'embrayage de la Speed.

Rappel : en roulant en régime en 5° à 4.000 Trs pendant quelques temps , si j'accélère (à fond, sinon ça va) l'embrayage patine un peu.
En revanche, si je viens de passer les rapports en montant dans les tours, ce phénomène disparait provisoirement.

Or, comme je n'avais pas encore ressenti ce problème avant la journée de dimanche et qu'à ma connaissance un embrayage se dégrade très très progressivement, je cherche les autres causes avant d'aller chez Deletang.

Donc, on peut éliminer le réglage du levier, j'ai vérifié.

Mais il me reste une nouvelle possibilité : la moto est tombée à l'arrêt et est restée quelques secondes couchée sur le côté gauche.

Est il possible que de l'huile se soit déversée sur le disque d'embayage, générant cette glisse ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A cable. Tu sais, Triumph, c'est de la mécanique simple. L'hydraulique n'a toujours pas franchi la Manche.

Je l'ai testée tout à l'heure. Ca ne l'a plus refait.

Wait and see
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, les embrayages de toutes les motos sont dans l'huile (sauf ducat qui font des embrayages secs). Il n'y a pas plusieurs carter d'huile, il n'y en a qu'un pour tout (moteur, boite, embrayage).
Il arrive que la viscosité de l'huile modifie le comportement de l'embrayage. Une huile peu fluide aura tendance à faire coller l'embrayage à froid.
Dans ton cas ça peu venir de plein de truc : huile pas bonne, ressorts d'embrayage fatigués, disques d'embrayage fatigué, moteur trop puissant (mais ça c'est normal si c'est une triumph Very Happy).
J'avais dans l'idée que ta bécane était un tracteur à 2 cylindres. J'ai raté un épisode ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben vi, t'as loupé un épisode.

Si j'ai ouvert ce topic....c'est parce que j'ai changé la MT pour une Speed Triple.

Mais ne te réjouis pas trop vite, dans 2 mois, je reprends une vraie moto Razz

Pour revenir à l'embrayage, le Speed a 20.000 kms. Ca semble jeune pour une fatigue des ressorts.

Et oui, le moteur est (trop) puissant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déja 20000 km !!! mon 12 n'en a que 27000....(mais de 2000 lui ! les meilleurs..)
ps : les GSXR-R avaient aussi des embrayages a sec... et il me semble que les RC30 et RC45 aussi... enfin les motos de course quoi ! pit-etre même le R7 ! pour les connaisseurs...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors félicitation pour ton choix. Mais pourquoi en changes-tu dans 2 mois (cf. lien du forum si expliqué ailleurs)???
20000km pour une bécane maltraitée (style stunt ou démarrage façon boulet de canon à caque départ) c'est normal pour un embrayage surtout avec un berlingot comme le tien fusee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un choix pour le fun : j'ai commandé une nouvelle bécane qui n'arrivera - normalement - que courant juillet. Négocié reprise de la MT, mais le vendeur voulait pouvoir disposer de la MT dès maintenant pour pouvoir la vendre en début de saison.

Donc deal : il reprend la MT immédiatement, je prends une bécane pour l'intervalle (avec une petite décôte préprogrammée) en attendant l'arrivée de la nouvelle.

Vala.

Et dans le parc d'occasion proposé, la Speed était vraiment la (seule) bécane qui me tentait.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Bon beng....vais assumer la honte.

Finalement, on s'y fait à la honte. C'est juste une question d'habitude.

Petit historique
Lorsque j'ai commencé à sentir l'embrayage cirer, j'ai pensé au réglage de tension du cable. Quand même. Bras cassé en mécanique, mais quand même.
Donc, j'ai détendu le cable ....rien n'y faisait ça continuait.
Comme ça ne cirait qu'à chaud (100 bornes mini), le problème semblait venir de la viscosité de l'huile.
RDV pris aujourd'hui chez Deletang pour vidange.

Au moins, je n'ai pas attendu 3 heures...au bout de 10 minutes, l'air embarrassé revoila le chef d'atelier ....ne sachant comment m'annoncer que j'étais défitinivement une tâche.

Z'avez compris : c'était le cable. Allez y, défoulez vous, ca va vous faire du bien.

Au passage, j'ai (enfin) fait la connaissance de Gaet. Encore plus sympa que je ne pensais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle idée de rouler avec des tromblons aussi, il roule avec un Mt01 et après une speed tu cherches a collectionner les caisses a outils ? Mdr je blague mais essais suz ou kawa tu iras beaucoup plus loin et vitre ! (surtout vite) bon allez je sort je crois qu'il est encor temps !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Ohlins préféré......

Le monsieur dire à toi que la Speed, c'est juste pour dépanner...euh..non le terme est mal choisi...juste pour un intérim.

Le monsieur, lui y en avoir acheté une vraie moto qui va bientôt arriver.

Et quand le monsieur, lui y en avoir sa nouvelle moto, le Ohlins, il devra partir tôt, tôt, mais tôt......

Toi y en avoir compris, ou le monsieur devoir recommencer ?

bounceBasketballsunny



PS : au passage, je suis encore passé au garage hier. Problème de frein arrière. pale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 years later...
Invité a écrit:
A cable. Tu sais, Triumph, c'est de la mécanique simple. L'hydraulique n'a toujours pas franchi la Manche.

Je l'ai testée tout à l'heure. Ca ne l'a plus refait.

Wait and see




Grosse erreur de ta part car ma SPEED 900 qui est de 1995 a justemnt l'embrayage hydraulique alors que les plus récentes ne l'ont pas !!! (mème ma Norton de 1991 a l'embrayage hydraulique et en plus avec fourche inversée ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TRIUMPH ne sait ja mais porté si bien depuis 1967 , puisqu'elle est arrivé a depasser sa production de 50 000 motos annuelle dépassant BMW.
Plus de 10 000 motos TRIUMPH vendues aux USA en 2006!
C'est bien c'est plus que BMW ,DUCATI et autres européennes mais on est loin des 28 500 TRIUMPH vendues aux USA en 1967 !!!!!
Comme quoi TRIUMPH atteint sa splendeur d'antan aux USA et mème en europe !
Noublions pas que Triumph la 675 est placée dans le hit parade des ventes en France grosses cylindrées ou le scooter domine , elle se permet la 6 ème place si j'ai bon souvenir !
N'oublions pas non plus qu'elle a été élue la meilleure sportive 600 de l'année dans le monde pour la 5éme fois consécutive !!!!
De plus les Triumph sont très performantes également dans les prix ,aucune moto européenne ne peut la rivaliser .
Refuser de s'intéresser a une Triumph aujourd'hui c'est refuser toutes nouveautés , c'est rester sur des idées de 40 ans .
C'est un peu comme les motos BMW qui du jour au lendemain est devenue la moto la plus performante en 1000 du monde en allant sur la mème direction que les motos japonaises ,c'est a dire le bon vieux standard japonais du 4 cylindres transversal , celui que tout le monde reconnaissait que depuis 40 ans les japonais étaient devenus expert en la matière a force de la peaufiner !
Je ne m'imagine pas aujourd'hui rouler sur autre chose que des motos européennes tellemnt elles apportent un plus et une différence !
sans vouloir ajouter le coté ringard de la moto japonaise !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouaw, effectiv'ment c'est un joli déterrage de post...il a quel age celui là ?...une cuvée 2008 je crois..j'étais même pas encore inscrit ptdr ....en plus, du "Zuzulle's provocation"; il serait mort de rire lui aussi pirat
que j'aime cette mauvaise foi moi ptdrvv

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nortonf1 a écrit:
Invité a écrit:
A cable. Tu sais, Triumph, c'est de la mécanique simple. L'hydraulique n'a toujours pas franchi la Manche.

Je l'ai testée tout à l'heure. Ca ne l'a plus refait.

Wait and see




Grosse erreur de ta part car ma SPEED 900 qui est de 1995 a justemnt l'embrayage hydraulique alors que les plus récentes ne l'ont pas !!! (mème ma Norton de 1991 a l'embrayage hydraulique et en plus avec fourche inversée ).


Et tu viens nous la montrer quand ta Norton ? bisous amoureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...