Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Dans quelle auto école vous etiez?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Un petit topic qui pourrait aider les futurs motards qui passent dans le coin: dans quelle auto école avez vous passez votre permis? pour combien? la recommanderiez-vous?

Pour ma part je l'ai passé chez Contact Moto à Joué les Tours, l'instructeur (et propriétaire) est Méral. J'en garde un très bon souvenir car il est vraiment très professionnel et nous apprend bien en peu de temps. C'est sûr qu'il ne faut pas avoir peur d'avoir les oreilles qui sifflent car il s'énerve beaucoup, mais une fois sur la route on n'a pas oublié les conseils donc on limite beaucoup de risque.

Autrement c'est un fervent professeur de la philosophie motarde (en circulation on se pose un peu dans un café histoire de reprendre le chaud, on s'entraîne au plateau avec d'autres motards qui passent nous voir, et surtout attention à celui qui ne dira pas bonjour aux autres motards croisés...)

Bref je le recommande vivement d'autant plus que ses tarifs étaient très intéressant quand je l'ai passé (550€ il y a un an et demi et 20h de conduite pas plus)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

ABC (l'école des motards)
les formateurs sont DD un Biker et Delphine

Inscris le 1 septembre 2007 (le jour de ma fete)

J'ai appris sur ER6N tres pratique pour apprendre tres maniable et nerveux aussi

Le tarif annoncé 499€ + 7€ le livret (je l'ai eu gratuit apres discussion)
pour: le code jusqu'a reussite et 20h de pratique moto plateau et circul.

leçon de code + presentation examen illimitées ( je l'ai eu du premier coup le 12 novembre 2007)

12h de plateaux, il m'ont presenté a l'examen au bout de 20h de plateaux --> decision du formateur et bien sur je l'ai raté et me suis fait "engueulé" c'etait le 28 decembre, et j'ai du reprendre 4h a mes frais soit 108€

plus 4 heure de pratique que je n'ai jamais fait, meme pas pris de rendez vous mais qui m'ont ete facturé soit 108€ que j'ai reussi ensuite a enlever, vu mon planning de boulot je ne pouvais pas etre a deux endroits en meme temps

puis 6h de circulation a mes frais soit 162€

presentation a l'examen le 11 fevrier 2008 et reussite du permis

Cela a fait 6 mois pour un total de 769 €

Il faut tenir compte de l'age j'ai 44a et je n'avais pas conduit de moto depuis 20 ans environ
(sans compter les divers probleme d'organisation surtout lorsque l'on est trop nombreux lors des leçons)

j'en garde un bon souvenir mais ExclamationExclamation pas mon porte monnaie pale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bandit-Gil a écrit:
ABC (l'école des motards)
les formateurs sont DD un Biker et Delphine

Inscris le 1 septembre 2007 (le jour de ma fete)

J'ai appris sur ER6N tres pratique pour apprendre tres maniable et nerveux aussi

pale


allez la bas rien que pour la moto
kawa power
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis allez la bas d'apres les conseil d'amis motards maisc'est l'usine a permis , beaucoup de reussite donc beaucoup de monde, c'est pas toujours facile quand on est trop aux leçons, les niveaux ne sont jamais identiques
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contact à joué les tours chez Meral également.

Pour ma part j ai trouve que la formation était adaptée
Moto pour tous le monde.
On ne perd pas de temps à aller au plateau de l'auto école bon point
De bonne moto pour la conduite .

Vous avez essayé son CBR noir sur le plateau ? pour ceux qui l on passé labas ? de la balle !!!! Smile

Par contre :
Meral est tres autoritaire , et il faut filer droit !!! ....il est assez dur, mais enfin il doit avoir ses raisons aussi ..
et cela n'a pas toujours etait facile il faut l'avouer
voila voili

PRIX du permis + code : 690 euros TTC
20 heures
1 passage au code, plateau + conduite
heure codes illimitées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.. Ob t'as été chez pascal..?? tu sais qu'un jour on a vu se pointer le mono en botte de peche.... Shocked VE RI DI QUE

.. moi j'etais chez SSSSSStarter.. STARTER sur les quais de la loire et EUX c des vrai.. humour

le mono (dont j'ai zappé le prenom) est superdoué sur piste , en hornet cup d'ailleur sa meule est dans l'echoppe.

J'ai passé le permis sur hornet et sv .. a l'epoque les modeles venaient de sortir.. le hornet avait une sortie mig carbone et le sv de memoire un mivv.

J'ai fait ma premiere roue avec ce hornet... Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ez3kiel a écrit:
J'ai fait ma premiere roue avec ... Razz


Moi aussi mais avec un ER5... j'ai même fait plus fort !!! J'ai fait les 2 roues en même temps pirat (j'en suis pas fière)

Une pauvre chute dans un demi-tour gauche sous la pluie. J'allais pas assez vite et j'ai un peu trop penché la bécane Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai passé mon permis A chez BRUNET rue Colbert.
Trois moniteurs, Gilles le patron, tres bon, Christophe, perso le feeling n'est pas passé avec lui, j'ai perdu mon temps, et enfin Benoit, avec son franc parler mais au moins tu avances et progresses!!! Perso j'ai adoré!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KaiZ a écrit:

Vous avez essayé son CBR noir sur le plateau ? pour ceux qui l on passé labas ? de la balle !!!! Smile



Affirmatif, le CBR cartonne. En plus ca permet de corriger ses erreurs car cette moto ne pardonne rien. Et puis elle fait un bon bruit et qu'est ce qu'elle tourne. Pour information c'est son ancienne bécanne de piste qu'il a reconvertie en stunt.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je conseille Kangouroute ECF et Pascal

Voila ses trois là ont une formation de tres bonne qualite et qui expliquent bien sans hurler


Moi en 2000 j'avais passe mon permis voiture et moto chez Beaufils a st avertin je l'ai eu en 18 heures pour la moto et moins pour la voiture mais c'etait une auto ecole a la vieille methode!!! y en a plus des comme çà!!!

apres j'ai passé mes 9 autres permis a l armée mais là meme Meral a cote c'est un ange!!!

Et pour ceux qui trouve le code tres dure je l'ai passé 9 fois le code et oui a l'armée on passe le code a chaque permis et là c'est chiant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P'tit Goret a écrit:

Et pour ceux qui trouve le code tres dure je l'ai passé 9 fois le code et oui a l'armée on passe le code a chaque permis et là c'est chiant


Eh bien moi qui croyais la rumeur selon laquelle il les donne les permis à l'armée... Tu viens de casser un mythe du coup Shocked
Par contre 9 permis j'ai du mal à voir lesquels:
Voiture
Bateau
Remorque
PL
Transport de personne
Avion
Piéton
Vélo
Luge ?

SInon pour Méral, c'est sûr il crie beaucoup... mais çà rentre. Donc comme on parle de moto, ce qui est relativement dangereux tout de même, j'ai trouvé ca très adapté.
D'ailleurs pour ceux qui y étaient, qui à eu le droit de faire un tour de plateau sur la même moto que lui? Il faut reconnaître que c'est assez flippant surtout qu'il fait çà dans la première heure Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sapade a écrit:

Par contre 9 permis j'ai du mal à voir lesquels:


Permis de Tuer (licence to kill) Arrow 007
Permis traillette (Laughing)
Permis ssion de se lever à 6h tous les jours
...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous!!
alors moi j'étais comme pas mal de personne ici chez Méral, on dire qu'il gueule souvent voir tout le temps mais il a l'air d'avoir vécu pas cool et il veux surtout nous transmettre de tres bonne base pour que nous soyons tous rassemblé autour de la moto et non autour d'un lit d'hopital enfin pour moi c'est ainsi que j'ai perçu sa formation après peut-etre que je pars tout seul dans un trip...
Enjoy in the ride
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour ma part chez méral (contact moto) comme beaucoup d'autre.
Malgré c'est vrai un enseignement un peu déroutant au début, j'ai eu mon permis en 18h pour 400 euros (sans le code).

Et surtout j'ai pu conduire :
- 600 cbr préparé (environ 10h de plateau)
- 500cb/er5 (2h de plateau)
- Er5/500cb (5heures de circulation)
-ER6 N (1 heure de circulation)
j'aurai du conduire un z750 mais il s'est mis à neiger...

Donc voila j'ai pu apprécier la rapidité avec laquelle j'ai eu mon permis, l'enseignement axé sur la mentalité motard (tu crois que je t'ai pas vu oublier de dire bonjour au motard??? me disait-il) et surtout la diversité des motos que j'ai pu conduire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto ecole thiers boulevard du même nom....
jérome bien cool
entre l'inscription au code et l'obtention du papier rose...1mois et demi pour 550€
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bandit-Gil a écrit:
ABC (l'école des motards) - les formateurs sont DD un Biker et Delphine
Inscris le 1 septembre 2007 (le jour de ma fete)
J'ai appris sur ER6N tres pratique pour apprendre tres maniable et nerveux aussi
Le tarif annoncé 499€ + 7€ le livret (je l'ai eu gratuit apres discussion) pour: le code jusqu'a reussite et 20h de pratique moto plateau et circul.
leçon de code + presentation examen illimitées ( je l'ai eu du premier coup le 12 novembre 2007)
12h de plateaux, il m'ont presenté a l'examen au bout de 20h de plateaux --> decision du formateur et bien sur je l'ai raté et me suis fait "engueulé" c'etait le 28 decembre, et j'ai du reprendre 4h a mes frais soit 108€ - plus 4 heure de pratique que je n'ai jamais fait, meme pas pris de rendez vous mais qui m'ont ete facturé soit 108€ que j'ai reussi ensuite a enlever, vu mon planning de boulot je ne pouvais pas etre a deux endroits en meme temps - puis 6h de circulation a mes frais soit 162€ - presentation a l'examen le 11 fevrier 2008 et reussite du permis

Cela a fait 6 mois pour un total de 769 €

Il faut tenir compte de l'age j'ai 44a et je n'avais pas conduit de moto depuis 20 ans environ
(sans compter les divers probleme d'organisation surtout lorsque l'on est trop nombreux lors des leçons)

j'en garde un bon souvenir mais ExclamationExclamation pas mon porte monnaie pale



bon on reprend la meme un an plus tot pour moi

- autre moniteur Thibault (ultra patient et tres competent malheureusement il a eu un accident qui l a reforme de la conduite Twisted Evil )
- inscrite le 28 septembre 2006 à 479 euros pour 20h + forfait code (que j ai eu du 2eme coup fin novembre)
- a l epoque pistes a proximite et j etais sur la 500CB car les ER6 etaient trop hautes pour moi
- 1er presentation le 23 /12 apres 28h : annulee suite verglas sur le site de parcay (on avait rv a 10h, Thibault nous a pris pour 2h de lecon avant et la veille il a appele en disant que si on voulait venir plus tot pour mieux s entrainer c etait ok pour lui)
- 2eme presentation apres 2h sup le 04/01/2007 pour le plateau = reussi
- circul le 19/01 sans autre heure sup
j ai pas eu de pb d organisation mais j etais jamais montee sur une becanne, + l age + une femme DONC heures sup aussi (mais j en ai eu 4 qui m ont ete offertes suite a l inscription de mes enfants pour les permis voiture et je l ai pas utilisees)

total permis = 739 € en 30h - y a pire mais y a mieux aussi cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
jean raoul ducable a écrit:
auto ecole thiers boulevard du même nom....
jérome bien cool
entre l'inscription au code et l'obtention du papier rose...1mois et demi pour 550€


Pareil pour moi, même durée mais pour 450 Euros ttc.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai passé mon permis en 1999 sur une diversion,je l'ai passé à Moto Prudence à coté du lycée choiseul, l'ancien propriot était le pire excro que je connaisse j en garde un très mauvais souvenir. Pour lui il n y avait que la poignée de gaz qui existait,il m'avait écœuré de la moto,j ai tenu le coup grâce a ma sœur qui m'a soutenue , j ai réussi à avoir mon permis je ne sais comment,a la suite de ça j ai mis 2ans avant d avoir ma première bécane et j ai repris 4h dans une auto école a rambouillet78 et la je suis tombée sur un moniteur super sympa Yves car grace a lui j ai repris confiance en moi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part je l'ai passé dans le Loiret ches FLASH AUTO ECOLE à Olivet (j'avais déjà passsé le permis B chez eux à La Ferté St Aubin 7 ans plus tôt...)
Donc, d'après mes souvenirs, Code + 20h de leçons + 1h de test (au tout début) + présentation au code et présentation illimitée au permis environ 400 euros, auxquels j'ai rajouté 10h de leçons... : j'étais en déplacement et les heures ne coïncidaient pas trop avec les miennes, donc fatigue, stress et un pau la peur (au début) m'ont fait pas mal stagner!!! mais une fois que j'ai eu un déclic pendant des vacances, ça a été tout seul!!!!
Inscrite en Mai 2006, 6 mois pour le code et leçons de janvier à avril (2 à 4h max par semaine! chaud...) : bah je l'ai eu du premier coup le 19 Avril 2007... et la moto le 23 Juillet 2007!!

Les monos sont excellents! et je recommande cette boîte! mais j'avoue que j'ai pas fait "à genoux sur la selle"... peut être que ça manquait!
mais d'être sur une piste avec d'autres AE c'était génial : on faisait des concours!!!

Que de souvenirs.... broum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Kangouroute en 1990.
Très bonne ambiance à l'époque.
Maxi 3 élèves par mono.
Il ya longtemps que je m'y suis arrivé.
J'ai vu Gilbert, le patron de KANGOUROUTE, récemment. Il y a maintenant une dizaine de salariés. Par contre, à priori fros turn over au niveau des monos.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai passé chez Beaufils à Saint Avertin.
Bonne ambiance, bon enseignant, mais bon ça reste comme la plupart une usine à permis (exept Kangouroute).
Bon souvenir en tout cas.
D'ailleurs je vais aller le revoir dans pas longtemps pour le permis côtier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai eu mon permis du 1er coup Wink

Tu me dira quand tu y passe pour une heure de conduite que j'y passe histoire de se rencontrer et que je repasse à kangouroute Wink

Et toi ça se passe bien avec lui ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérome est arrivé après que j'ai passé le permis
J'ai eu Gilbert et Laurent qui est parti depuis quelques années.
A mon époque, il y avait 3 monos : Gilbert, Laurent, et Bruno.

Gilbert y est toujours,
Laurent à changé plusieurs fois de métier depuis
Bruno bosse à la FFMC.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a quel age à peut près Jérome ?

Quand j'y étais je me souvient qu'il y avait un nana petite je l'ai eu un peu en cours et ça c'est bien passé aussi...

Si ca se passe mal avec lui tu en parle avec Nadine je pense qu'il est mieux pour toi que tu ais un bon moniteur sinon tu vas pas pouvoir avancer.

Tu devrai en parler avec P'tit crabe elle c'était pareil un moniteur qui ne lui allé pas Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as bien fait ça y est je me rappel c'est bien lui que j'ai eu j'ai trouvé un peu léger sa façon de donner des cours...

Il a mon age je crois en plus.

Pour la nana c'est Marion si je me souviens bien tu n'as qu'à lui demander d'être qu'avec elle ca te sera que bénéfique.

Pour Mardi tu as 2 heures de conduite c'est ca ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info marion n est plus a kangouroute mais à la ménardière a tours nord ,elle est en convalescence car elle a attrapée un accident avec son hornet.Voila ,mais dictar a raison demande a changer de moniteur est tout ira mieu pour toi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...