Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Dans quelle auto école vous etiez?


Messages recommandés

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse
moi c'était chez Starter ...
Sur un Hornet.
Un peu déçut. Bonne formation, pas de soucis, mais je trouve qu'il aime trop l'argent, et ne se remettais pas trop en question sur certains points.

Par contre, Véro, super monitrice, super cool, excellente ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sapade a écrit:
.......

dans quelle auto école avez vous passez votre permis? pour combien? la recommanderiez-vous?

......


Heu ..... Embarassed

Je ne sais pas si mon expérience en la matiére peut encore servire à qqu'un Shocked

C'était à Blois Cool

Mais en 1984 LaughingLaughing

DSL Embarassed


QUADRA TEAM POWWAAA tongue

LaughingLaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
motogirl a écrit:
Je l'ai passé à ECF à Blois en 2007 sur un 500 CBF

merci à Lolo, super moniteur !!!


Idem pour moi, mais en 2001 !

Ce ne sont pas les moins chers, mais la formation est de qualité, Laurent le moniteur est super sympa et pédagogue, et gros plus, ils ont une très belle piste privée.

Je conseille cette moto-école ! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
pour ma part c'était a moto prudence avec pierre, un peu sec mais tu apprend bien ambiance agréable et tarif raisonnable.
pour kangouroute je connais un peu, étant a la ffmc je les cotois un poils! pour marion elle va mieux je l'ai même croiser cet aprem mais en BAR, donc c'était bien avec la ducat et elle as eu le poignée et une bonne cicatrice au niveau de la cuisse (il me semble).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sean a écrit:
moi, au CER, anciennement en face de l hotel KEHOPS, a joué les tours.
mon instructeur principale etait MERAL pour ceux qui connaissent.
on roulait sur 500cb (j'te vois sourire ptilutin !!).


Maintenant çà s'appelle Contact et le propriétaire est Méral... Et il est vraiment très bon dans son domaine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

moi j'lai passé chez pascal en bas de la tranchée et je pense que c'est la que je suis tombé amoureux du fz6


Jean a écrit:
Pour ma part c'etait Rapid' Permis à Vendome...

excellent et pas très cher... le gros plus par rapport aux autres c'est qu'il a sa piste rapide perco chez lui.... Wink


Tu as du le passer avec samuel, un ami...
Tu ne pouvais commencer que sur de bonne base!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi suis inscrite depuis le 28 decembre 08 Laughing .. chez kangouroute ..

-j'ai le code a repasser Neutral

avec mes heures de boulots j'avais réussi a caler, vendredi dernier 2 heures de conduite broum ; mais le matin le moniteur annule car malade.. drunken

et depuis y neige ; y gèle ; y verglasse meme Mad

pleurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meska a écrit:
moi suis inscrite depuis le 28 decembre 08 Laughing .. chez kangouroute ..

-j'ai le code a repasser Neutral

avec mes heures de boulots j'avais réussi a caler, vendredi dernier 2 heures de conduite broum ; mais le matin le moniteur annule car malade.. drunken

et depuis y neige ; y gèle ; y verglasse meme Mad

pleurs


Moi si c'est pour voir meska glisser sur la neige les 4 fers en l'air je suis preneur!J've bien voir ou meme filmer mdr

Allez petit test pour le code:
[img][/img]

scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
bon ba je relance un peux le topic mais je vient de commencer chez kangouroute rue Édouard Vaillant a tours (a coter du bateaux ivre pour les fan de concert).

pour le moment j'ai payer 565€ pour 20h de conduite sans le code et avec les frais de dossier gratuit connaissant déjà certain élève.

mais il faut voir les avantage qu'il y a a coter :
-piste priver pour le plateaux a 5min.
-cours de théorie moto tous les vendredi soir (gratos et limiter tans que l'on est inscris jusqu'au permis).
-un abonnement d'un ans a moto magazine.
-20% de réduction sur l'assurance de votre première moto chez la mutuel des motard.

ajouter a sa que les nombre de personne par cour est réduis pour être mieux accompagner et que les instructeur son très sympa (et mignonne pour les nana lol)

voila en plus d'etre proche de chez moi les avantage son aussi présent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai passé mon permis chez thierry cartier à loches à part qu'il est voyeur mais bon ça c'est juste pour les filles lol! sinon c'est un super professeur et son salarié aussi!!!!! Ils font les cours sur des suzuki GS 500 qui marche pas mal et surtout hyper maniable !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Bonjour,
Je vois quelques motos écoles qui se détachent du lot on dirait...
Contact à Joué
Pascal en bas de la tranchée
Kangouroute rue Ed. Vaillant

J'habite à Montlouis, et je travaille à coté de la gare de Tours, à priori, Kangouroute serait le bon choix, mais ce doit être l'un des plus cher.
Contact est vraiment loin, peut etre Pascal, je ne l'ai pas encore appelé...
Sinon, un ami motard l'ayant passé chez ABC me l'a recommandée, et niveau tarif il est très bien placé, mais les commentaires ne sont pas tous bons!!!
Dernier point, j'ai passé mon permis voiture chez Beaufils à coté de Lidl St avertin, et au vue des 2 commentaires présent ici, il parait bien, pour la conduite, j'avais apprécié....

Bien sur il n'y a pas que le tarif, mais c'est un point à prendre en compte, en plus de la méthode d'apprentissage et l'ambiance....

Quelqu'un pourrait m'aiguiller peut être?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez ABC, quant il fait beau, les élèves font le plateau en manche courte ...... "super auto-école"
kangouroute est loin d'être les plus cher. c'est pas les moin cher non plus

et au passage, fait un tours dans la case présentation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, il y a 3 ans je l'ai passé à Loches chez Goducho. Super instructeur, - il travail seul - comme j'avai jamais fait de moto il ma donné 2heure de cours tout seul pour tout m'expliqué sur piste privé et très récente en pente ( côté demi tour ) Moto er-5 et bandit. Par contre pour la circulation faut monter à tours ce qui nous fait faire des périples de 3 heures mais c'est sympas les samedi aprems.
Je sais plus le prix mais il m'a pas fait payé les heures que j'ai faite en plus !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci PtitSeb et Nat, j'ai encore eu confirmation de la mauvaise réputation de ABC, mais leur prix est interessant, c'est pour ça qu'il a du monde....
J'ai appelé chez Pascal en bas de la tranchée, le prix est meilleur que Kangouroute, et le plateau se fait à Montlouis, parfait pour moi qui y habite....

PS: oui je vais me présenter rapidement Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
nat a écrit:
chez ABC ils laissent les élèves tous seul sur le plateau et j'ai une copine qui est tombé et elle a attendu longtemps avant que quelqu'un puisse la relever!!!!!


Je confirme , car je l'ai passé chez ABC, evitez d'y aller meme si c'est pas cher car au bout du compte on vous rajoute pas mal de leçons donc ça reviens aussi cher qu'ailleurs, et je vous raconte pas l'ambiance affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Yep!
Pour ma part, j'ai passé le permis à l'ECF, en mode "express" (j'ai fait mon plateau et qqlq heures de conduite en 1 semaine).
C'est d'ailleurs pour ça que j'avais opté pour eux... parce qu'il me proposait cette solution, qui, je dois l'avoué, est assez séduisante quand on bosse (organisation).
J'ai du repassé par la case code. Ils mettent à dispo une formation à distance via internet. Pratique aussi.
Enfin, pour l'apprentissage de la conduite, si c'est toujours Jean-Philippe, vous aurez une bonne formation. Bon esprit, pas bourin, il fait bien progresser.
Petit plus: l'utilisation du "motostab" (genre de bras à roulettes fixé sur le bras oscillant) qui permet de mieux ressentir jusqu'ou peut aller la moto dans un freinage d'urgence.
Bon apprentissage à ceux qui sont dedans!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeep a écrit:
moi je suis chez starter et je vais bientot commencer le plateau
est ce que quelqu un pourré me dire pour combien de temps j en est pour me faire un idée


Le minimum à faire est 20h, après tout dépend de tes disponibilités. J'ai passé le mien à raison de 2 à 4h de conduite à chaque fois donc en 45 jours c'était fait!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas comment çà se passe pour Starter, mais en ce qui me concerne, j'ai eu ma date de plateau avant d'avoir fini toutes mes heures et pareil pour la circulation. Passé un certain moment tu es prêt, c'est juste une histoire de règlementation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
Moi je suis chez Pascal cheers depuis début Mai mais pour l'instant je doit repasser le Code , Snirffff mais bon je le revise chez moi, demain je passe les voir pour voir une date pour l'épreuve mais a priori ce ne sera pas avant le 15 juin voir plus confused , fait dire que c'est blindé en ce moment, restera les 20 h obligatoire de plateau et conduite ( pour info j'ai appris que étant détenteur du permis voiture depuis longtemps la loi ne m'oblige qu'a faire que 15 heures au minimum ) mais bon 20 h sont résonnable bounce
je l'ai ferais que les Samedi en juillet et Aout (emploi du temps blindé Pro) et soit je passe l'examen en Aout ou début Sept , je peut juste dire que l'accueil est super sympa chez Pascal et que d'après mes infos les Moniteurs sont trés bien Smile
Tarif 590€ tout compris en passage illimité (pour 20h) OK
Après restera l'automne et l'hiver pour trouver une Bécane tranquillement en attendant le Printemps patiemment Smile et après ...
policepolicepolicepolicepolicepolicepolicefusee
Je rigole bien sur broum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui tu fais sur le long terme là! Personnellement j'ai trouvé la mienne en décembre auprès de quelqu'un qui était pressé de la vendre. Comme ce n'était pas la saison, le marché était en ma faveur pour réaliser une bonne opération. Tu seras donc peut être équipé plus tôt que tu ne le crois...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui possible , on ne sait jamais , un coup de coeur est si vite arriver ou peut-étre que la démangeaison du Permis dans le Portefeuille aura raison mais bon ... je prefere assurer sur le choix et ne pas prendre n'importe quoi

Je suis passer ce soir chez Pascal est je passe le Code le 22 juin Sad pas avant , plus de place mais je commence les cours de conduite le 20 juin , ça c'est plutot Cool car il ne voulait pas avant tant que je n'ai pas le code mais Pascal est sympa il a accepter quand même mais de toute façon comme j'ai 10 samedi a lui consacrer ça poussera fin Aout pour l'examen final Smile ( bah vi les inspecteurs on des vacances aussi Basketball
Aprés je me consacre à la recherche de mon vélo à Moteur cheersvv

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi chez Pascal, je lui ai parlé du forum, il n'en avait pas connaissance Laughing
Mais c'est grace à vos commentaires que j'y suis allé, pour l'instant, entièrement satisfait

J'ai donc eu mon code le 4 mai, depuis pas de leçon cause pont, férié et cours plein...
Je commence donc mardi 2 juin, sur une ER6, j'ai vraiment hate Embarassed
Les 20 heures et meme plus sont deja programmée pour tout le mois de juin, peut etre le permis en juillet cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pour ma part chez méral (contact moto) comme beaucoup d'autre.
Malgré c'est vrai un enseignement un peu déroutant au début, j'ai eu mon permis, en 20h pour 400 euros (sans le code).

Et surtout j'ai pu conduire :
- 600 cbr préparé (environ 10h de plateau)
- 125 supermott
- 500cb/er5 (2h de plateau)
- Er5/500cb (5heures de circulation)
-ER6 N (1 heure de circulation)
j'aurai du conduire un z750 mais il en a été autrement !

Méral a une humeur... très changeante
Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Resalut
Moi aussi je lui ai parler du Forum mais il n'était pas au courant , sinon je vais y retourner pour prévoir les autres Samedi car je vois que ça se rempli vite, demain je suis pour le Pro dans la Zone de Conneuil toute la journée, je vais en profiter pour y faire un tour Smile on se verra peut etre pirat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
pour ma part, j'ai passé mon permis moto début 2009 a ecf a tours avec jean philippe comme moniteur! que du positif!!! un moniteur qui aide a progresser rapidement,des super conseils pour conduire avec le + de sécurité,des cours avec maxi 3 élèves et le tou dans une ambiance au top!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi je passe la voiture jeudi je croise les doigts et donc dés que je reçois le papier rose j'enchaine la moto mais je ne sais pas chez qui allez le prix n'est pas un souci je veux le top c'est tout que me conseillez vous ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
newmotard37 a écrit:
et bien moi je passe la voiture jeudi je croise les doigts et donc dés que je reçois le papier rose j'enchaine la moto mais je ne sais pas chez qui allez le prix n'est pas un souci je veux le top c'est tout que me conseillez vous ?


CONTAAAAAAAAAAAACT!!!

Lol après tu vas entendre beaucoup de sons de cloches différents, chacun ayant eu en général une bonne expérience avec sa moto école! Enfin d'une manière générale, sur le forum c'est souvent les mêmes qui reviennent: Pascal, Kangouroute, Contact!

Si tu veux vraiment être opérationnel en 20h et l'avoir assez rapidement je te conseille tout de même Contact car Méral ne te laisse pas le temps de te reposer. Et puis niveau ambiance et formation tu ne seras pas déçu! Mais le mieux c'est que tu ailles te faire une idée directement dans les motos-écoles en allant rencontrer le moniteur et voir avec lequel tu as le plus de feeling!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une auto école de Joué les Tours, pas loin du Mac-do, de Jardiland etc etc. Il est assez connu dans le milieu motard car la formation est bien transmise aux élèves et ceux qui sont passés par là le recommande chaleureusement en règle générale.

Et franchement, même en habitant Tours Nord, çà vaut le coup et le coût de faire le déplacement jusque là bas pour la formation (d'autant plus que les épreuves de plateaux se déroulent à Saint Cyr et que le rendez-vous est là bas et non à Joué)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...