Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nettoyage de la moto


Invité

Messages recommandés

Pour le kit Chaine, j'utilise du pétrole désaromatisé qu'on trouve dans n'importe quel CastoMerlinDepot...
Avec ça, dégraissage complet de la chaine à la brosse à dents dure. Huile de coude nécessaire pour un résultat tip top.
Ensuite, graissage à la bombe.

Le pétrole désaromatisé, c'est génial. Je m'en sers aussi pour nettoyer les gantes, sans effort !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je suis fan Du WD40 aussi j'en met partout, ça évite les point de corrosion car sa chasse l'humidité! Bien sur la peinture mat surtout pas de gras( donc pas de WD40) je nettoie donc au produit a vitre sans alcool.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bisounours a écrit:
Un truc qui m'a révolutionné le nettoyage de mon brélon, c'est la micro fibre et peu d'eau et c'est comme neuf. En plus ça passe partout, c'est pas comme les grosses éponges qui vont pas dans les coins.

+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'utilise et je vous conseille la seule et unique solution valable pour nos belles : le WASH & WAX !
J'utilise ce produit depuis qu'un pote m'a fait une demo un vendredi soir à Vincennes et ça marche grave sur toute la moto, il faut laisser agir un peu et nettoyer jusqu'à absorbtion avec un chiffon doux ou de la micro fibre (mais aussi bien sur les carrenages, le cadre, les jantes, tout part sans forcer) et je dirai que le plus hallucinant est sans doute la graisse et le cambouis
Ca ne raye pas et ca le fait nickel; y a tout qui brille apres et en plus ca laisse une pellicule sur la peinture donc ca reste propre plus longtemps. De plus je nettoye mes bottes blanches avec, mon blouson, mon casque et les moutiques kamikaz de ma visière...

C'est MOTUL qui fait ca,ca coute environ 11 €, la bombe tu peux en trouver chez defy motard, cardi, dafymoto ou d'autres...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Salut à tous

je sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question.

Comment et avec quoi vous nettoyer votre moto, je passais un petit coup d'éponge aprés chaque sortie pour l'entretien (j'ai mon ZR7 depuis un mois environ, ) mais là je reviens du mans alors je vous dis pas la saleté et je sais pas trop quel produit il faut ou pas utiliser

Merci pour vos conseils
Jipé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai découvert un produit révolutionnaire pour le nettoyage du moteur (GS27 nettoyant moteur), un petit coup de pulvérisateur sur le moteur, on laisse agir et avec juste un passage à l'eau on le retrouve de sa couleur d'origine, même la graisse ne résiste pas. Du coup je l'utilise pour nettoyer mes jantes. Pour le reste c'est Karscher et chiffon doux.

Sinon un ami utilise la Fee du Logis, sa bécanne est toujours nikel...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
sapade a écrit:
J'ai découvert un produit révolutionnaire pour le nettoyage du moteur (GS27 nettoyant moteur), un petit coup de pulvérisateur sur le moteur, on laisse agir et avec juste un passage à l'eau on le retrouve de sa couleur d'origine, même la graisse ne résiste pas. Du coup je l'utilise pour nettoyer mes jantes. Pour le reste c'est Karscher et chiffon doux.

Sinon un ami utilise la Fee du Logis, sa bécanne est toujours nikel...





pour les moteurs (surtout peints en noir )W40 ExclamationExclamation y a rien de mieux le moteur est comme neuf et ça coûte pas cher ,et pour le reste de la bécane W40 ExclamationExclamation ça nettoie , ça graisse et ça protége de la rouille CoolCool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...