Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de poster ce sujet de façon à ce que j'ai un peu moins de boulot de "correction" de fautes d'orthographe... Je sais bien que ce n'est pas un forum de francais, mais pour la comprehension de tous et comme il est stipulé dans le règlement, faites attention aux fautes d'orthographe, s'il vous plait.

J'avoue que je passe plus de temps à corriger les messages qu'à participer à la Vie de ce forum pale
Je ne vous demande donc pas le Zéro faute absolument (meme si ca m'arrangerait lol! ) mais au moins que sur les points que je vais mettre ci dessous vous y fassiez attention... merci


Je vais donc mettre des petits moyens faciles pour se corriger rapidement avant de poster son message : (les fautes les plus recurrentes sur ce forum et je le mettrai a jour au fur et a mesure)

- Sa ou ça ? Remplacez "Ca" par "cela" si ca marche c'est que c'est bien "ça", sinon pour verifiez, remplacez "sa" par "ma" ou "ta", si ca marche c'est que c'est du possesif.

Exemple : Ca marche tres bien : CELA marche tres bien. Il a acheté SA moto hier (Il a acheté TA moto hier)

- Verbe se finissant par "é" "er" ou "ez" : Remplacez votre verbe par un verbe du deuxieme ou troisieme groupe (vendre, ou finir) si vous obtenez vendre ou finir, c'est que vous devez mettre le verbe à l'infinitif, donc "er", si vous obtenez vendu ou fini, c'est que vous devez mettre le verbe au participe passé c'est a dire "é"
Et enfin si vous obtenez Vendez ou finissez, c'est que votre sujet est "Vous" et que votre verbe va finir par "ez"

Exemple : Il a achet"?" un fromage => il a "vendu" donc "acheté"
C'est difficile de roul"?" avec un sds => c'est difficile de "vendre" donc "rouler"
Vous termin"?" d'ecrire votre message => Vous finissez d'ecrire votre message donc "terminez"

- Ces ou Ses? Remplacez "Ses" ou "Ces" par Celles là ou ceux là en elevant le mot qui suit, si c'est bon c'est que c'est du demonstratif donc ca sera Ces, sinon c'est du possessif et ca sera Ses.


Voilà ce sont les trois fautes majeures que je retrouve tres souvent.

Bon à savoir quand il y a "TU" le verbe prends un "S" à la fin, pour les autres personnes c'est de la conjugaison a apprendre par coeur donc bon... je vous laisse tranquille... Embarassed

Déjà si vous faites attention à ces quatre points là, je vais gagner du temps. merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pa de problaime

j'avait deja remarquez le peux d'attension des membre du forum au respects de la gramaire.

tu a raison de souligné se poing.

hé si je peu t'aidez, sa poura le phaire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HHHAAAA merci ptit_crabe Wink

Loin d'être le digne descendant de Bernard PIVOT, je suis à 3000 bornes d'être irréprochable en orthographe (0/20 pendant 2années consécutives, j'ai des preuves), c'est tout simplement une forme de respect de notre belle langue qu'est le français.
Je vais même plus loin, c'est un moyen de se faire comprendre tout simplement !!! Parfois, une mauvaise orthographe ou un mauvais accord fait que l'idée qu'on a voulu faire passer n'est pas correctement perçue par le lecteur.

Le langage SMS est bien pratique pour communiquer par téléphone lorsque le nombre de caractères est limité... ce qui n'est pas le cas sur ce forum... Sur un forum, il n'a pas sa place.

Après, je comprends qu'on ne peut pas avoir le 0 faute, mais ce que nous devons faire à notre niveau/chacun d'entre nous, c'est de vérifier que nous n'avons pas fait de fautes. Le travail d'une heure de modo sur 20 posts est important alors que 3minutes passées à se relire, c'est quasiment rien. Pensez-y Wink



Ainsi, le travail des modos sera plus rapide et comme le disait Ptit_crabe, ils pourront plus se consacrer à nous : (je jette des idées) rationalisation/ nouvelles rubriques, articles de meilleures Qualité tongue , nouvelles fonctions à développer...

Merci à tous
OB - Capello



Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oh confus le gars et mille excuses m'selle me suis planté (lamentablement ). Penses-tu qu'il y ait des risques de rechute.
Enfin n'oublie pas que je suis le doyen du forum tout de même !! lol!
enfin je t'envoie mille roses qui seront autant de bisous dès lors que nous nous serons rencontrés : et si avec cela je n'obtiens pas ton pardon je me ferais motard noir humour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis... t'es pas le premier et tu seras pas le dernier je pense... lol!

C'est dur pour les mecs de se dire que l'admin est une fille... ah decidement ces filles prennent toutes les places... sur la moto.... admin d'un forum moto... ppfff lol! Et oui j'aime pas faire la vaisselle, repasser etc... je prefere etre derriere mon comptoir (encore un taf de mec ca normalement... ) ou sur moon pc a gerer ce forum...

je suis partie en delire là... pas de soucis tes excuses sont acceptées... au plaisir de te rencontrer oh motard noir!! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un petit truc que je ne comprends pas... pourquoi certains ont des niveaux (casque de verre,...) et d'autres n'en n'ont pas (moi par exemple). Par ailleurs quels sont les différents niveaux et combien faut-il de messages pour les atteindre?

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les garde secret pour eviter que les gens postent juste pour poster et qu'au final il y ait des doublons etc... t'inquiete, tout vient a point a qui sait attendre... Wink

Mais pour info 100 casque de verre, apres c'est bronze, puis argent, or et enfin diamants (autant vous dire que c'est pas pour tout de suite.. lol! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShockedShocked ... le poète qui était en MMM ce soir est vite reparti LaughingLaughingLaughing

mais bon essayons d'argumentez un pneu tout ca Laughing (petit intermède ... @mme la chef au passage queen je dis toujours un pneu à la place d'un peu c'est mon ame de pilote qui fait ca c'est peut etre pas la peine de corriger ca je pense LaughingLaughing )

donc ou j'en étais moi Laughing ah oui... si on argumente... le spam c'est les doigts les doigts c'est l'Homme (avec un grand H j'inclus les filles pour ne pas me faire huer Laughing ) donc l'Homme c'est la naissance la naissance c'est le s****e..... et comme le s****e c'est la vie... le spam c'est aussi la vie....

désolé :oop:s c'est dredi soir.... la semaine a été rude comme vous pouvez l'imaginer LaughingLaughing

je Arrow pas je suis même pas là Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
ShockedShocked ... le poète qui était en MMM ce soir est vite reparti LaughingLaughingLaughing

mais bon essayons d'argumentez un pneu tout ca Laughing (petit intermède ... @mme la chef au passage queen je dis toujours un pneu à la place d'un peu c'est mon ame de pilote qui fait ca c'est peut etre pas la peine de corriger ca je pense LaughingLaughing )



J'avais remarqué Jean et d'ailleurs ca je ne le corrige jamais... ame de motarde un "pneu" tout de meme, je comprends... Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptit_crabe a écrit:
Jean a écrit:
ShockedShocked ... le poète qui était en MMM ce soir est vite reparti LaughingLaughingLaughing

mais bon essayons d'argumentez un pneu tout ca Laughing (petit intermède ... @mme la chef au passage queen je dis toujours un pneu à la place d'un peu c'est mon ame de pilote qui fait ca c'est peut etre pas la peine de corriger ca je pense LaughingLaughing )



J'avais remarqué Jean et d'ailleurs ca je ne le corrige jamais... ame de motarde un "pneu" tout de meme, je comprends... Very Happy


je m'excuse mais je n'ai pas tout capté aurai-je râté un épisode les jeunes ??

mercimerci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptit_crabe a écrit:
pas de soucis... t'es pas le premier et tu seras pas le dernier je pense... lol!

C'est dur pour les mecs de se dire que l'admin est une fille... ah decidement ces filles prennent toutes les places... sur la moto.... admin d'un forum moto... ppfff lol! Et oui j'aime pas faire la vaisselle, repasser etc... je prefere etre derriere mon comptoir (encore un taf de mec ca normalement... ) ou sur moon pc a gerer ce forum...

je suis partie en delire là... pas de soucis tes excuses sont acceptées... au plaisir de te rencontrer oh motard noir!! Very Happy


Correction
"C'est dur pour les mecs de se dire que l'administrateur est une fille... ah décidément ces filles prennent toutes les places... sur la moto.... administrateur d'un forum moto... ppfff lol! Et oui j'aime pas faire la vaisselle, repasser etc... je préfère être derrière mon comptoir (encore un travail de mec ça(cela!!) normalement... ) ou sur mon ordinateur à gérer ce forum... "
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Joe Bar,

Apparemment tu as ete lire le reglement j'en suis bien contente...

Tu es invité à te présenter bien sur!!! C'est l'ordre des choses qui veut ça.

Pour la correction de mes fautes je veux bien mais de ce que j'ai vu, il ne s'agit que d'accent (choses que je ne corrige pas pour tout le monde car c'est tout a fait comprehensible...) et pour les mots (admin, ce n'est pas du langage sms mais si tu regardes mon avatar, ce n'est pas marqué Administrateur mais Admin, je ne fais que de reprendre les intitulés du forum!)

Pour ce qui est de pc et de taf, ce sont des mots utilisés par tout le monde quasiment tous les jours, donc ça ne va pas a l'encontre de la comprehension du message.

Je vois que tu es tres pointilleux sur l'ecriture, je suis donc impatiente de lire tous les messages que tu vas ecrire, bien sur sans aucun derapage linguistisque et verbal...

Je t'invite donc à aller te présenter et respecter le reglement.

L'admin! et j'insiste bien sur Admin et non Administrateur car je suis une fille en plus donc ta correction aurait dû etre administratrice!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout a fait ca, je demande un effort pas un sans faute... Ca arrive a tout le monde de faire des fautes et pour ceux qui n'aiment vraiment pas l'orthographe je corrige le reste mais si ces points sont appliqués déjà on gagne beaucoup de temps

bienvenue pas panique... lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi même je me targue d'avoir un très bon français, mais la faute fusse-t'elle d'inattention n'est jamais bien loin...

Chère amie administratrice (quand même barbare ce nom vous ne trouvez pas ??) je vous salue bien bas en hommage à vôtre dévouement pour ce forum...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 4 months later...

malheureusement ,pas beaucoup de changements pour certaines fautes Mad hein ptit crabe ,tu avais pourtant bien expliqué pour le possessif et le démonstratif ,mais bon pour certains rien n'y fait pale
je fais des fautes comme beaucoup de personnes ,mais celles qui m'énervent le plus c'est de mettre à tout bout de champ des: se ou sa (possessif ,qui veut dire personnel ,exemple:sa moto) à la place de:ce ou ça (démonstratif ,qui désigne quelque chose ,exemple:ce blouson)
ça me démange quand je lis certains posts de faire une petite remarque à l'auteur study

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bipbip a écrit:
malheureusement ,pas beaucoup de changements pour certaines fautes Mad hein ptit crabe ,tu avais pourtant bien expliqué pour le possessif et le démonstratif ,mais bon pour certains rien n'y fait pale
je fais des fautes comme beaucoup de personnes ,mais celles qui m'énervent le plus c'est de mettre à tout bout de champ des: se ou sa (possessif ,qui veut dire personnel ,exemple:sa moto) à la place de:ce ou ça (démonstratif ,qui désigne quelque chose ,exemple:ce blouson)
ça me démange quand je lis certains posts de faire une petite remarque à l'auteur study


Certes mais tant que la lecture et la compréhension du post n'en sont pas affectés ça me dérange pas !! J'préfère quelqu'un qui fait des fautes mais qui écrit des choses intéressantes par rapport à quelqu'un qui écrit avec un style parfait et une syntaxe sans faille pour ne rien dire au final ...

En revanche, ce qui est interdit sur le forum ce sont les abréviations type SMS genre " ke ki koi moa c " etc ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le langage SMS est interdit et les efforts sur l'orthographe sont tout de meme demandés car nous sommes obligés de repasser derriere certain(e)s pour que les posts soient moins fatigants a lire...et aux moderateurs et a moi meme ca fait une surcharge de travail qui pourrait etre eviter si chacun fait un petit peu d'efforts...

donc pas la peine de polemiquer la dessus... je demande juste que ce soit lisible et que chacun relise son post avant de l'envoyer afin de se corriger au prealable pour qu'on gagne du temps et que ce soit plus agreable pour tous!

merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

bonsoir je voudrais mettre le smyley suivant: garde a vous! sur ma photo de présentation comment faut il faire? Et pour la fete de la moto c la celle saint avant au lieu de cerelles désolé pour cette erreur mai je suis un peu perturbé par ce permis a+ cris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
  • 7 months later...
×
×
  • Créer...