Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Caberg Justissimo


Invité

Messages recommandés

Salve,

Je cherche un casque modulable pour l'été avec visière fumée intégrée.

A priori, le Caberg Justissimo semble pas mal et les copains qui l'ont en sont satisfaits. De plus, des améliorations ont été apportées en 2007.

En noir mat, il est affiché à 269€ (meilleur prix trouvé). Si vous connaissez des promos ou des prix plus réduits....

Grazie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien

Oui, les modulables sont plus lourds, plus bruyants et moins sûrs.

Mais le Caberg a bénéficié de grosses améliorations aéro en 2007

Perso, ce sera pour les petits trajets en ville.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux consulter MOTO MAG de la FFMC, il y a un article sur tout les modulables..

Perso, je vais peut etre remplacer mon casque par un Nolan N103.
c'est le nouveau modele 2008, avec visière fumée integrée.


++PPAX Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
usulle a écrit:
Merci pour le lien

Oui, les modulables sont plus lourds, plus bruyants et moins sûrs.

Mais le Caberg a bénéficié de grosses améliorations aéro en 2007

Perso, ce sera pour les petits trajets en ville.


il parait que le dernier modèle intègre le bluetooth pour pouvoir être au téléphone en même temps qu'on pilote Rolling EyesNeutral
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ! on va dire ça ! Suspect

Pour être plus précis, les Nolans série N102 et N103 en modulable sont pré équipés Ncom, (il y a les emplacements pour les écouteurs et le boîtier…c’est tout) et les différents kits sont très chèrs. Un kit basique par casque + le kit bluetooth… et on rajoute, et on rajoute… affraid

Bref, Je conseille un kit qui s’adapte sur n’importe quel casque, un équipement bluetooth à clipper sur le coté! Smile

++ppax Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, et je ne suis pas convaincu qu’à 130 km/h on entend encore quelquechose… (Après tout dépend du sac de sable… il y a des fois … ce n’est pas plus mal !) silent

bref, il faudrait tester… Question

Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
usulle a écrit:
Merci pour le lien

Oui, les modulables sont plus lourds, plus bruyants et moins sûrs.

Mais le Caberg a bénéficié de grosses améliorations aéro en 2007

Perso, ce sera pour les petits trajets en ville.


il parait que le dernier modèle intègre le bluetooth pour pouvoir être au téléphone en même temps qu'on pilote Rolling EyesNeutral


c'est une option qui coute aussi cher que le casque!!! scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'étais plus à me poser la question... niveau sécurité c'est pas terrible quand même Rolling Eyes ....

d'ailleurs je vais poser la question... qui téléphone en roulant ou écoute son lecteur mp3 ?

A paris ils font ca... moi ca me fait halluciner surtout qu'à paris entre file faut plutot être super attentif pour pouvoir anticiper à fond affraid

d'ailleurs je pose aussi la question aux mibs du forum, est ce interdit d'écouter son lecteur mp3 en pilotant? j'imagine que non puisque qu'ils intègrent le bluetooth dans les casques Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Acheté Moto Mag.....il n'y a pas le Caberg dans le comparatif Rolling Eyes

Au passage, je les trouve un peu tendancieux et péremptoires. Un peu trop "FFMC"

En revanche, une info intéressante sur les visières fumées internes qui ne sont soumises à aucune spécification réglementaires. On peut donc avoir des visières qui ne filtrent pas les UV. Pas glop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
j'étais plus à me poser la question... niveau sécurité c'est pas terrible quand même Rolling Eyes ....

d'ailleurs je vais poser la question... qui téléphone en roulant ou écoute son lecteur mp3 ?

A paris ils font ca... moi ca me fait halluciner surtout qu'à paris entre file faut plutot être super attentif pour pouvoir anticiper à fond affraid

d'ailleurs je pose aussi la question aux mibs du forum, est ce interdit d'écouter son lecteur mp3 en pilotant? j'imagine que non puisque qu'ils intègrent le bluetooth dans les casques Rolling Eyes


Evil or Very Mad écouter la radio ou du MP3 (légalement télécharger) ce n'est pas interdit. Le fait de téléphoner au volant ou au guidon est par contre répréhensible car ça détourne l'attention du conducteur. (à faire confirmer par un de nos gentils membres du forum militaire ou fonctionnaire)

Le seul avantage d'avoir un dispositif de communication bluetooth est tout simplement qu'on a pas besoin d'enlever son casque pour téléphoner à l'arrêt. cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le téléphone, c’est interdit ! ils l’ont repris suite à l’utilisation exponentiel de cet appareil… Evil or Very Mad

Mais de toute facon c’est ecrit noir sur blanc : study

Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du II ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
IV. - En cas d'infraction aux dispositions du II ci-dessus, l'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
Article R412-6-1
L'usage d'un téléphone tenu en main par le conducteur d'un véhicule en circulation est interdit.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de deux points du permis de conduire.
En revanche, et la nuance est importante, le kit main libres peut être puni d'une contravention si les forces de l'ordre estiment qu'il gêne la conduite, qu'il entraîne un comportement dangereux, ce qui est assez facilement imaginable quand il faut numéroter, ou décrocher.
Et puis surtout, l'usage du téléphone peut être recherché après un accident: la police demande aux opérateurs si tel téléphone portable était actif au moment d'un accident. Et là, l'usage du kit main libre sera puni d'une contravention, a posteriori.

En d’autre mot, tant qu'il ne se passe rien, l'oreillette est tolérée mais elle sera réprimée a posteriori si elle nuit à la sécurité de la conduite.
Donc les si vous avez bien lu l’article, il est interdit de conduire : en lâchant le guidon, de réglé le poste de radio, de chercher dans ses poches, de tripoter sa passagère, de nettoyer sa visière, de manger un sandwich, écouter de la musique … etc… à partir du moment où un agent estime que cela gène votre façon de conduire et a engagé la sécurité d’autrui !
Twisted Evil

Voila pour le réglementaire ! Ça c’est fait ! drunken

Pour revenir sur les casques modulables, ils sont assez solides pour être classés CE. Ils protègent un tout petit peu moins qu’un intégral, mais beaucoup plus qu’un jet… il ne faut pas rouler face avant levé mais ils sont très agréables en position levée à petite vitesse ou à l’arrêt en ville. Ils sont plus bruyants, mais plus pratiques à mettre ou enlever avec des lunettes.

Bref c’est un choix ! tongue

++PPAX Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

J'ai pour ma part le Caberg Rhyno depuis peu. (Un modulable également)

Le gros défaut de ce casque est la formation de buée omniprésente, même sans qu'il fasse froid.
Il manque cruellement d'aérations. Mad
Pas possible en théorie de monter un pinlock, mais j'en ai pour ma part installé un tout de même en bricolant un peu.

Une fois ce défaut effacé, ce casque est agréable à porter grace à des mousses douillettes.

Il est certe un peu bruyant, mais pas plus que mon Nolan N81 (intégral)

Niveau finitions, ça parait pas mal pour un casque de ce prix (moins de 200€), mais ça demande tout de même à être vérifié sur le long terme.

Le petit plus est la seconde visière fumée.

Pour l'instant, je suis satisfait de mon achat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...