Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Combien faites vous de KM avec un plein


Messages recommandés

Avec un reservoir qui doit tenir environ 20 litres , je parcours 380 kms, et des que je vais refaire le plein je n'en remet que 17 l mais je ne fait pas confiance aux 3 litres qu'il doit rester car la premiere fois je me suis fait avoir et j'ai du pousser jusqu'a la prochaine station heureusement pas tres loin, et vous Question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

moi je tombe sur la réserve à 201 km en règle générale. Je met 13l à chaque fois. Tiens je consomme plus que la mégane...Shocked
le prochain plein j'essaie de ne pas tirer dessus mais c'est pas facile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réservoir de 18L, je crois.

et du 5L sur route nationale à vitesse stabilisée à 6.0-6.5L à 140-150 stabilisé sur totoroute.

Soit 350Km avec plus une seule goutte à 100-110Km/h et 270 sur autoroute.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
richornet a écrit:
euh , entre 150 et 160 km avant de tomber sur la réserve..... record absolu a 180 km, et 134 km pour le record absolu opposé What a Face


Tu sais, tu as des vitesses au dessus du NEUTRAL affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca s'est quand même un phénomène de mode chez les constructeurs plus ca va plus ils réduisent la capacité du réservoir .... sur les faz 100 ou 600 le réservoir faisait 20L sans réserve Rolling Eyes ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je fais en moyenne 300 kms avant de tomber dans la réserve. J'ai un réservoir de 22 litres ( 18.8 litres + 3.2 litres de réserve ).
Ce qui donne une consommation moyenne de 6.2 litres/ 100 kms.
Je trouve cela très raisonnable pour une moto de 738 cm3, assez lourde et dont le moteur est d'ancienne génération ( eh oui il a un peu plus de 20 ans d'existence )
Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houla je crois qu'avec riton on consomme un poil plus que la moyenne...

Moi sv 650 de 2001 (ancien modèle à carbu) 16l (3litre de réserve)
- min que j'ai fait : 130km (avant réserve)
- max : 252 (avant réserve)
-en moyenne : 180 km

Donc les 3 mesures sont faites avec 13litre d'essence (SP95, trop cher le 98 )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part sur mon 600 fazer, dernier record, 430 km avec 19L... j'ai jamais vu mon voyant de reserve s'allumer.
En meme temps, je ne force pas trop dans les tours, j'ai pas envie de la fatiguer, elle a deja beaucoup roulé... 88.000km au compteur sans aucun pépins, mais toujours vivace pour faire de longs et bons parcours Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damfaz a écrit:
comment t'as fait pour faire 430 km avec un plein?


En roulant tranquillement, sans forcer, ni tirer les regimes... tranquille quoi!!
kilometrage réalisé dimanche dernier avant la balade avec Jeff!!
Mais je ne pense pas faire beaucoups plus...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la Bandit 650 il y a deux niveaux de réserve Suspect , je fais le plein dès que je tombe sur le seconde ( 1° le jerrican clignote- 2° le jerrican et la jauge clignotent)

Je calcul ma conso sur mes pleins (vu la précision de la jauge Evil or Very Mad ) suivant l’utilisation que j’en fais, elle consomme entre 4.2 et 5.6 l
5.6 l à deux, ½ route/autoroute (usulle… et sans caravane !) ptdr

En moyenne je fais le plein entre 300 et 340 km. cool

++PPAX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui je suis allé jusqu'à 217km... j'ai jamais vu çà depuis que je l'ai! Du coup j'ai vérifié que le voyant fonctionnait bien plusieurs fois pour être sûr et je suis allé faire le plein car le voyant ne s'allumait toujours pas....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé une seule fois jusqu'au 2eme niveau de la reserve et j'ai du faire 20 km apres j'ai poussé 300m (heureusement que la station etait proche)
maintenant je ne me risque plus des que la pompe clignote, je compte 60 km et je fait le plein
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma bête, je fais 170 - 180 kms avant reserve et j'atteins les 200 kms sans probleme.
Faut dire que 15 litres dont 4 litres de reserve dans le reservoir, ...mieux vaut prévoir un plan des stations service sur le trajet ! Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso ma Fazer, 20 litres au réservoir, j'ai fait au maximum 380km, dont une portion à ... "vive allure"...

Donc, vu le prix à la pompe, je pense pouvoir faire facile 400km en "respectant" les limitations de vitesses!!!

Pour ma part, j'ai déjà vu la réserve s'allumer et je crois que j'ai environ 60km d'autonomie... à suivre!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec 15.5L, donc juste avant de tomber en réserve, je fais 280kms.

j'ai jamais tenter d'emmener jusqu'à la panne sèche pour savoir combien j'ai d'autonomie au total!!

Mais en théorie,la réserve devrait me permettre de faire 80kms en plus.
bonne route!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Le Vstrom avec un reservoir de 22L, ca roule environ 400 bornes tout mode confondus.
En mode raviole (voyage), ca peut aller à presque 500 bornes voir au delà, mais ça devient risqué.
Et en pseudo mode "attaque" (banzaaaîîî), ca tombe à 250 km.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon en allant manger, je part tout content et je dit a letom46 que si j'atteind les 181 km, je pulverise mon record de 1 km. On part donc, 169 km au compteur........ et finalement la réalité me rattrape, reserve à 171 km

photo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bin non!! na na na na nère (mode gamine de 5 ans ON)

j'ai comparé au rassemblement des cb500, et bon ils consomment un tout petit peu plus (mais alors vraiment du genre 0,25L/100km de plus que moi!)

VIVE LE CB500 cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
knightlooser a écrit:
[Mode jaloux ON]
ils coupent leur moteur en descente pour moins consommer ?
[Mde jaloux OFF]


je reconnais bien la un hornetiste mdr. et je pense que le cbr va être au même niveau clown
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...