Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Chicane ou pas chicane


Messages recommandés

une quoi????? Smile
Pour ma part pas de chicane (je peut pas en mettre de toute maniere) Razz
après pour ceux qui en on une qui ne rend pas le bruit trop deguellasse pourquoi ne pas la mettre.. enfin moi j'me pose pas la question
NH powaaaaa!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
richornet a écrit:
une quoi????? Smile
Pour ma part pas de chicane (je peut pas en mettre de toute maniere) Razz
après pour ceux qui en on une qui ne rend pas le bruit trop deguellasse pourquoi ne pas la mettre.. enfin moi j'me pose pas la question
NH powaaaaa!!!!


Idem PH POWAAAAAAAAAAA
Attends... on va peut-être pas donner nos adresses maintenant...

Tom mode planqué ON!!!! policefusee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui j'ai oublier de mettre dans le sondage "ne se prononce pas" désolé

pour ma part ça depend des fois je la met car ça fait du bien aux oreilles et parfois je l'enleve ça fait du bien aux oreilles aussi d'entenfre le rugissement

Mauvais sondage afroArrow je sors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai retiré la mienne ce matin!
aaah ça fait du bien ! je faisa chiez le monde mais c'est pas grave
puis en plus ça me fait moins consommé, comme je fais plus de bruit je passe mes rapports plus rapidement Laughing (excuse bidon je sais)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu met ce que tu veux,
c'est ton choix, tu preferes avec ou sans,
et tout ça depend de celui qui te précede car s'il n'a pas de chicane, c'est preferable de ne pas en avoir , sinon t'entends meme pas ce qui se passe autour de toi Exclamation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grande Nouvelle, la Yamaha FZ6 Electrique noire vient de sortir !! Very Happy
En effet, cet après midi, en cortège avec un CB500 rouge/rose derrière moi, je n'entendais plus mon moteur LaughingLaughingLaughing

Franchement Agathe, elle claque ta bécane, j'adore son bruit.

Vivement mes petits Mivv Suono Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolée OB !! ptet que je te suivais un peu près lol!
et mon cb est CERISE !!!!! (pas rose, pas rouge, pas caca d'oie.... CERISE )

EDIT : c'est moi (Agathe37 qui ai écrit avec le compte de richard... désolée! Laughing )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
richornet a écrit:
désolée OB !! ptet que je te suivais un peu près lol!
et mon cb est CERISE !!!!! (pas rose, pas rouge, pas caca d'oie.... CERISE )

EDIT : c'est moi (Agathe37 qui ai écrit avec le compte de richard... désolée! Laughing )


La maligne tongue
Usurpation d'identité, ça va chercher dans les 10jours de suspension de clavier Laughing

La vengeance du Suono déchicané sera TERRIBLE !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
richornet a écrit:
[Agathe37 ON ]:
on fera un test sonomètre pour comparer lol!
[Agathe37 OFF ]


Tu as le droit d'utiliser l'appareil du DIABLE (SuONOMETRE Laughing) sans les bouts de papier qui font tomber les billets ????
Si c'est le cas, pas de problème. je vais les commander en Juillet, normalement.

Comme dirait un inconnu (avec 2g dans chaque bras) dans un bar à 2h du mat' à Quiberon (56)... ça claque sa chatte (il parlait de mes lunettes).
Les Suono, ils claquent leur chatte Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai viré et j'ai passé la moto au sonomètre au taf ( merci les collègues de la BCT ).
Lorsque j'ai amené ma moto, mon collègue me fait une belle grimace en entendant le bruit en me laissant comprendre que je vais être au dessus de la tolérance Sad
On place le sonomètre à distance réglementaire et il me dit de monter au régime moteur inscrit sur la carte grise ( 4250 tr/m ).
Résultat 94.8 db. pale
Là il me dit : C'est combien de mentionné sur la carte grise ?
Je réponds : 90 db. Crying or Very sad
Et là il me dit : Tu as vraiment du cul toi ,car on tolère une marge d'erreur de 5 db et toi tu es à 4.8 au dessus.
Laughing
Alors je lui dis : mais si je roule sans chicane, tu peux me gratter ?
Il me réponds: nous on s'en fout chicane ou pas du moment que l'on dépasse pas le sonorité.

Donc forcément je roule sans chicane à présent cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben!!! je dirai que cela dépend …
pour ceux qui roulent pas mal sur TOURS…ils tomberont très rapidement sur notre fameuse !!!
brigade de l’environnement ! affraid

J’ai deux potes qui ont eux la chance de sympathiser pendant un bref instant avec ces derniers ! policecourrierpolice

Depuis,(je ne sais pas pourquoi) mais ils ne les retirent plus ! MadMad

Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai enlevé ma chicane!
Certes ma mob fait un peu plus de bruit, ça fait moins "électrique" mais c'est aussi plus sécurisant : les voitures m'entendent davantage arriver dans les remontées de file!!!!
Et puis, dans les villages, à faible allure, c'est pas désagréable non plus.....
broum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A paris le bruit c'est la vie Rolling Eyes ... c'est un peu et malheureusement vrai ....

Moi au début j'avais gardé mes 2 chicanes... je me suis fait controlé.... avec chicanes 98DB à 6000trs ..... sur le FZ6 c'est 93DB à 6000trs d'autorises avec les +ou - 5 DB je suis passé tout juste alors que j'avais les chicanes Rolling Eyes ...

Depuis que j'en ai enlevé une à mon avis je passe plus LaughingLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi remarqué ca à paris thomas .... Rolling Eyes ....

après il ne faut pas toujours jeter le sort aux automobilistes... car je vois un paquet de fous rouler plein gaz entre file ici... que ce soit motos ou scooters... Rolling Eyes ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous à Tours les motards sont plutôt raisonnables.
En revanche les scooters 125 et les taxis... avec Richard on s'est fait engueuler par un taxis, il me collait trop et tout, tout ça parce que on l'avait doublé (gentilment) et qu'après bah ça lui a pas plus monsieur colle et double à ras... Enfin bref la ville c'est pas pour le sv et son pilote... lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
richornet a écrit:
le son des harley est protégé par un brevet, aucune autre marque de moto n'a le droit de le reproduire. peut-être que quand le brevet a était poser, ce bruit était autorisé scratch


Désolé de te contredire, les harley n'ont pas plus le droit que les scooters 50 cm3 ou autres deux roues.
La loi est la même pour tout le monde en france et pas de privilégié.
Sur les cartes grises de harley, il y a un chiffre indiqué dans décibel, et ils doivent s'y tenir tout comme nous.
Et je suis bien placé pour en parler Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PPAX a écrit:
Ben!!! je dirai que cela dépend …
pour ceux qui roulent pas mal sur TOURS…ils tomberont très rapidement sur notre fameuse !!!
brigade de l’environnement ! affraid

J’ai deux potes qui ont eux la chance de sympathiser pendant un bref instant avec ces derniers ! policecourrierpolice

Depuis,(je ne sais pas pourquoi) mais ils ne les retirent plus ! MadMad

Cool


hors sujet je sais mais pour ma part il m'ont arreté parce que j'avais un controle technique sur la bulle....allez comprendre Charles!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tribalsroses a écrit:
richornet a écrit:
le son des harley est protégé par un brevet, aucune autre marque de moto n'a le droit de le reproduire. peut-être que quand le brevet a était poser, ce bruit était autorisé scratch


Désolé de te contredire, les harley n'ont pas plus le droit que les scooters 50 cm3 ou autres deux roues.
La loi est la même pour tout le monde en france et pas de privilégié.
Sur les cartes grises de harley, il y a un chiffre indiqué dans décibel, et ils doivent s'y tenir tout comme nous.
Et je suis bien placé pour en parler Wink


pas de soucis Very Happy . Cependant le bruit des harley est protégé par un brevet ça c'est sur. après pour le bruit ouais, c'est normal qu'il soit réglementé aussi nickel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
richornet a écrit:
tribalsroses a écrit:
richornet a écrit:
le son des harley est protégé par un brevet, aucune autre marque de moto n'a le droit de le reproduire. peut-être que quand le brevet a était poser, ce bruit était autorisé scratch


Désolé de te contredire, les harley n'ont pas plus le droit que les scooters 50 cm3 ou autres deux roues.
La loi est la même pour tout le monde en france et pas de privilégié.
Sur les cartes grises de harley, il y a un chiffre indiqué dans décibel, et ils doivent s'y tenir tout comme nous.
Et je suis bien placé pour en parler Wink


pas de soucis Very Happy . Cependant le bruit des harley est protégé par un brevet ça c'est sur. après pour le bruit ouais, c'est normal qu'il soit réglementé aussi nickel


c'est plutot la mélodie du bi qui est protegée par un brevet.......;tatillon je sais où est la sortie Arrow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tribalsroses a écrit:

La loi est la même pour tout le monde en france et pas de privilégié.
Sur les cartes grises de harley, il y a un chiffre indiqué dans décibel, et ils doivent s'y tenir tout comme nous.
Et je suis bien placé pour en parler Wink


Le ZR-7 est une harley?

Bon ok J'y vais... Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh... moi je ne sais pas trop. Officiellement mon pot à une chicanne, mais je n'arrive pas trop à voir si elle y est ou pas. Je trouve la sortie trop grosse, mais normalement elle y est. Enfin quelle question puisque de toute façon je sais que je ne passe pas le camion blanc et rouge (oui oui, il me l'ont dit la dernière fois Twisted Evil )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'enleve la chicane de plus en plus souvent, ca dépend ou je roule... j'ai un léo sur mon bandit, ca donne un bon tit bruit sans la chicane... OK mal aux oreilles sur long trajet!! J'ai toujours un peu les choccottes de me faire prendre, mais bon c'est dur de resister...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ma maison, la station essence de Atac (3kms) sans échappements et bah c'est insupportable...
Comment font les pilotes de moto GP??? cdesmalades

Sinon +1 avec usulle!!!
Même si je trouve que je fait beaucoup de bruits, j'adore la sonnorité du carbon force!!! I love you

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem Usulle.
Je suis plus attentif à la sonorité qu'au nombre de décibel.

Pour ma part, je roule assez souvent en ville, donc chicané.
Pas spécialement par peur du gendame, mais par respect pour la communauté.

J'habite au dessus du pont Napoleon.
J'ai beau aimer la moto, quand 2 ou 3 motos passent sur le pont plein pot à 2 heures du matin avec échappement "Fullbarouf", ça me réveille.
Alors j'imagine la réaction de mes voisins qui n'aiment pas forcement la moto.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damon Gladee a écrit:
sans chicanne pour moi !
de toute façon, il fait aucun bruit ce pot... avec ou sans, pas de difference !
J'ai meme l'impression que l'origine fait plus de bruit geek


Mouais sauf quand tu montes dans les tours Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mobyletteman a écrit:
J'habite au dessus du pont Napoleon.
J'ai beau aimer la moto, quand 2 ou 3 motos passent sur le pont plein pot à 2 heures du matin avec échappement "Fullbarouf", ça me réveille.
Alors j'imagine la réaction de mes voisins qui n'aiment pas forcement la moto.


Ah mince, j'habite également au dessus du pont Napoléon (en direction de la Tranchée par contre)... c'est peut être moi que tu entends le soir et la nuit... La prochaine fois > rupteur pour vérifier Twisted Evil

Pour continuer dans la même direction que vous, c'est exactement le même chose pour moi. Le niveau qui sort m'importe peu, ce qui est le plus important c'est la sonorité. En plus (Tom46 et Mobyletman ne me contrediront pas), le SV sonne très mal avec l'origine alors qu'avec un pot différent il s'exprime divinement bien. Pour ma part j'ai un Ixil, et Tom46 pense qu'il n'est pas homologué pour la route Laughing

Sinon j'ai été controllé 97 décibels, retenu 92 alors que je dois faire 84 à 3500tr/min (34cv oblige), mais pas moyen de mettre de chicane, il n'y en n'a pas Crying or Very sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...