Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Chicane ou pas chicane


Messages recommandés

  • 2 weeks later...

^^ ah ! un topic pour moi ! Ca m'interesse fortement ça et ça me rassure !

J'suis pas le seul à rouler avec des pots Full NH parce que tout simplement sur mes deux RS j'peux pas mettre de chicanes ... mais le son est ENORME !!
J'dois pas etre loin des 100 db à 4500 trs/min lol! Ca me pète tellement les oreilles que j'suis pas monté au dessus de 8 000 tours, bon c'est peut etre aussi parce qu'en 34cv et avec un bi y'a pas grand intérêt à aller chercher les tours tout en haut ( quoique, j'crois que le couple max du SV se situe à 9 300 tours pirat )

Bref j'ai l'impression que ça va être sympa si Letom46, les autres SV et moi on part en balade ( enfin j'pense aussi qu'un S4R avec des termignoni, ça fait pas trop 20 db non plus Laughing à voir ) ! J'parle pas des 4 pattes GEX et autre Ninja, ils seront à trois kilomètre devant Smile mais ça m'empêche pas d'être aux anges quand un Hornet prend des tours à coté d'moi ! cyclops

Tout ça pour dire : les chicanes, c'est le mal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof. J'ai viré la chicane lors de la dernière balade, en partant de la loco.
Je l'ai remise à la station en face DELETANG.
Trop bruyant. Ca me saoule rapidement.

J'aime l'idée de ne pas faire de bruit si je n'ai pas envie.
Si je veux faire un peu plus de bruit, je vais plus au dans les tours
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Moi j'en ai pas et de toute façon je ne peux pas en mettre Laughing
Et puis après en avoir discuté avec plusieurs mécanos, un moteur faut qu'il respire et l'idéal pour un moteur est un échappement le plus libre possible ( attention faut modifier la carburation le plus souvent possible ).

Donc pourquoi étouffer notre moteur avec une grosse bride à l'échappement ?
Certes cela fait du bien aux oreilles, mais entendre un bon gros son, moi je trouve cela rassurant car toutes les bagnolles se poussent à mon passage et risques moins de me faucher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julienv666 a écrit:
Bonjour a tous !

j'arrive pas a virer les chicanes sur mes yosh ... J'ai dégagé le rivet mes ca vient pas ... aidez moi svp !!!



prend une pince multiprise et tire fort en faisant bouger la bride de bas en haut si possible
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julienv666 a écrit:
Bonjour a tous !

j'arrive pas a virer les chicanes sur mes yosh ... J'ai dégagé le rivet mes ca vient pas ... aidez moi svp !!!

tu roule comme ça Wink

quand elle est chaude un gros coup de gaz si ça part pas avec le coupe circuit Very Happy met pas ta caisse deriere Laughing

plus serieux a la multiprise tu tire en asticotant ça va venir Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon apres le jeux du Ni oui Ni non pour la chicane; j'aimerais désacouplé mon Devil SB2, faut il que je le remonte sur la bécane pour le faire chauffer et que ça sorte (sachant que j'ai deja enlever les rivets bien sur)...... bounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilou a écrit:
Bon apres le jeux du Ni oui Ni non pour la chicane; j'aimerais désacouplé mon Devil SB2, faut il que je le remonte sur la bécane pour le faire chauffer et que ça sorte (sachant que j'ai deja enlever les rivets bien sur)...... bounce

j'ai pas tout compris Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...
tu peux avoir un pot avec chicane et faire du bruit un pote a eu ce problème,sinon moi c'est sans chicane comme la dit sean moi c'est surtout pour etre entendu des autres véhicules car j'ai deja donné une fois,sinon ont 'ils le droit de te donner une amende? fait le 17 et demande mais a vu d'oeil si tu as pas de chicane c'est que par rapport aux normes contructeur ton bruit sera changé en plus fort ,ils sont pas bete non plus c'est leur job
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mrbeeloo a écrit:
Pour infos les motards roulaient avec quoi stp ? Des fjr bleus avec autocollants réfléchissant jaunes ou non euhhLaughing


C'était la BMO d'Amboise, un gendarme, la cinquantaine avec une moustache rousse.
J'ai pas vu de bande jaune, mais sans certitude, c'était pas ma préoccupation du moment .
Il rigole pas. Il m'a clairement dit :"sur 10 motos que je contrôle, j'en verbalise 10 Mad "
Il parait que sans la chicane, la moto est plus puissante et donc plus homologuée. Moi je voie surtout que même avec, ça fait du boucan alors à quoi bon la mettre ? ou bien a quoi bon l'enlever? euh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiseb a écrit:
ok!! je comprend mieux! je pensais que c'était un élément de conditionnement que l'on métais dans le pot d'échappement pour ne pas que de la mirde arrive dedans!

je me demandais aussi pourquoi je faisais autant de bruit!


Dans ton statut tu es a pieds....LoL

Si tu fais autant de bruit, serre les fesses sinon tu vas faire dans ton froc......

ou met une chicane, ça t'aideras peut etre............ ptdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilou a écrit:
ptiseb a écrit:
ok!! je comprend mieux! je pensais que c'était un élément de conditionnement que l'on métais dans le pot d'échappement pour ne pas que de la mirde arrive dedans!

je me demandais aussi pourquoi je faisais autant de bruit!


Dans ton statut tu es a pieds....LoL

Si tu fais autant de bruit, serre les fesses sinon tu vas faire dans ton froc......

ou met une chicane, ça t'aideras peut etre............ ptdr




mdrmdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manimax01 a écrit:
Gilou a écrit:
ptiseb a écrit:
ok!! je comprend mieux! je pensais que c'était un élément de conditionnement que l'on métais dans le pot d'échappement pour ne pas que de la mirde arrive dedans!

je me demandais aussi pourquoi je faisais autant de bruit!


Dans ton statut tu es a pieds....LoL

Si tu fais autant de bruit, serre les fesses sinon tu vas faire dans ton froc......

ou met une chicane, ça t'aideras peut etre............ ptdr




mdrmdr


ptdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiseb a écrit:
on va comencé par le début!

c'est quoi une chicane?



assioh37nico1 a écrit:
pot avec chicane:



pot sans chicane:



une chicane seule:



c'est la partie que tu mets dans la sortie de pot pour limité le bruit Wink et accessoirement rester en regle quand tu l'as Wink


ptiseb a écrit:
ok!! je comprend mieux! je pensais que c'était un élément de conditionnement que l'on métais dans le pot d'échappement pour ne pas que de la mirde arrive dedans!

je me demandais aussi pourquoi je faisais autant de bruit!


c'est bon ça!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sean a écrit:
manimax01 a écrit:
Gilou a écrit:
ptiseb a écrit:
ok!! je comprend mieux! je pensais que c'était un élément de conditionnement que l'on métais dans le pot d'échappement pour ne pas que de la mirde arrive dedans!

je me demandais aussi pourquoi je faisais autant de bruit!


Dans ton statut tu es a pieds....LoL

Si tu fais autant de bruit, serre les fesses sinon tu vas faire dans ton froc......

ou met une chicane, ça t'aideras peut etre............ ptdr




mdrmdr


ptdr


Et si t'es constipé...... Neutral

Y'a ça.... lol!




cdesmaladesptdrptdrptdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MORGANALF a écrit:
J'ai croisé les motards aujourd'hui à Amboise.
Moi sans chicane sur mon pot Bos et eux sans sonomètre : ils ont gagné !
45 € pour modification de l'échappement Crying or Very sad
Ils ont le droit de verbaliser sans sonomètre ?

Oui mais tu as le trou pour la vis pour fixer la chicane ExclamationExclamation
car j'me suis fait arrêter voilà quelques temps sur Amboise, (au carrefour d'Intermarché) par un motard,
il m'a juste fait la remarque que je faisais trop de bruit, mais vu qu'il avait pas de sonomètre, impossible pour lui de contrôler, et pas de trou pour fixer la chicane. (et oui sur un "arrow" la chicane tient avec un "circlips" ) Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info, heureusement que les gendarmes ou policier n'applique pas les lois à la lettre car vous auriez des surprises.

le fait de supprimé la chicane d'un pot homologué constitu une infraction au code de la route. et dans le code pénal, il est dit que le fait de déshomologué un pot homologué est interdit et que l'on encours 1500 euro d'amende et la confiscation du véhicule.

le fait de circulé avec un pot non homologué, on encours une confiscation du véhicule, destruction du pot et une amende de 90 euro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...