Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

cuir ou non ?


Messages recommandés

voila je vais avoir besoin de vos avis Very Happy
j'ai fait le tour des magasins moto hier pour commencer a voir pour mon equipement.
je voulais opter pour un blouson en cuir mais j'ai eu des avis differents de la part des vendeurs, quelques un m'ont dit que le cuir etait le mieux et d autre m'ont dit le contraire, que c'etait trop lourd sous la pluie et trop chaud quand il fait beau
que faire ? euh
j'attends vos avis merci

ps : désolée ptit crabe pour mes fautes ca te fait du boulot en plus Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cuir reste pour moi le Top du top au niveau Look après il est vrai qu'ils font des textiles de très très bonne qualité avec d'excellentes propriétés a tout niveau (froid, chaud, respire, résiste a l'eau etc....)

Personnellement je reste un adepte du cuir a l'ancienne, je me sens plus en sécurité que dans un blouson textile.

Après pour ton choix il se basera surtout sur tes impressions quant tu feras l'essai en magasin.

euh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'adore le cuir! mais j'ai jamais eu de textile donc je ne peux pas comparer!
mais avec deux chutes au compteur... je dois dire que je dis +100000 pour le cuir!
un ptit coup de lingette pour bébé et il est comme neuf! (pourtant il a frotté le bitume)

allez bonne recherche! mais surtout il faut que tu trouves quelquechose où tu es bien dedans et avec des protections!

vv

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Agathe37 a écrit:
moi j'adore le cuir! mais j'ai jamais eu de textile donc je ne peux pas comparer!
mais avec deux chutes au compteur... je dois dire que je dis +100000 pour le cuir!
un ptit coup de lingette pour bébé et il est comme neuf! (pourtant il a frotté le bitume)

allez bonne recherche! mais surtout il faut que tu trouves qqchose où tu es bien dedans et avec des protections!

vv


tu n'as pas du frotter longtemps le bitume ! MDR
moi aussi je suis plus cuir...c'est lourd et raide, mais mieux ! le textile si tu fais de la ville...
mais il est vrai que certains sont extra ! pour ceux qui ne supportent pas le cuir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi le mieux c'est le cuir. après maintenant ils font des textiles très bien, avec de bonnes protections, mais personnellement je me sens bien mieux en sécurité dans un cuir. en été c'est vrai que ça tient chaud Very Happy . Mais bon faut faire des choix...

et puis le look OK . Moi quand j'ai passé mon permis, j'étais trop fier de enfin pouvoir m'acheter et mettre un cuir nickel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres des textiles bon marche et des cuirs achetes via le net, a pas cher, j ai receptionne samedi dernier un blouson et un pantalon " franck thomas " chez moto-expert, y a pas photo!!, en plus a 390 € les deux.... cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuir, sans hesiter!!!

s'il pleut, tu as evidemment prevu la combine dans le sac a dos...

je me rappelle avoir fait 200 bornes comme ca, mis la combine sur le cuir, avec les voitures arretees sur le bas cote avec warning, cause pluie...sur loches, et bien arrivé a tours, meme pas mouille!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la question ne se pose même pas... Smile
Cuir cuir et cuir!

J'ai testé une chute a 50km/h dans un rond point (gazole) j'étais en cuir, j'en suis sorti froissé mais pas de bobo, pas de brulures, rien...
d'ailleurs, maintenant je suis full cuir... blouson, futal, et bottes... et je peux que te le conseiller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le meme dilemne l'année derniere... mais bon j'avais deja une preference pour le cuir...

J'ai tout de meme essayé des textiles (car moins chers donc non negligeable non plus quand tu dois acheter tout ton equipement; ca commence a chiffrer)

Mais au final je me sentais par en securité... c'est leger comparé au cuir c'est sur mais justement tu te dis qu'en cas de chute l'epaisseur et la matiere vont faire que tu vas raper le bitume par rapport à un cuir... Mais il y a de tres bons textiles parait il...

Pour le cuir c'est vrai que c'est lourd à porter et que l'été il fait vite chaud dessous... mais bon souvent il y a des systemes d'aeration qui font que c'est tout a fait supportable... Le seul probleme c'est les arrets au feu par exemple ou là tu as tres chaud en cas de temperature un peu elevée...

Bonnes recherches!

Bon courage

PS: pour les fautes il y en a certaines que tu pourrais eviter si tu appliquais les "petits rappels" dans "Reglement" Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le cuir doit etre mieux, surtout pour la securité
c'est vrai que lorsque l'on débute, ça chiffre vite, donc j'ai acheté un textile, mais je pense bien passer au cuir prochainement, je te conseille d'aller faire un tour dans les magasins et d'essayer differents blousons, ça peut te faire une idée

bonne recherche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair le cuir sans hésiter une seconde.
En cas de chute avec un textile, tu vas comprendre ta douleur. Certes avec un cuir on a chaud mais moi la sécurité prime sur la chaleur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis étonné que personne ne l'ait encore écrit mais un blouson, c'est bien mais une combinaison en cuir, c'est mieux

Combinaison en cuir - Sobre humour

Désolé, je Arrow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
j'ai commencé avec un textile depuis avril j'ai un cuir , je ne le regrette pas du tout plus agréable quand on roule.....
par contre sous la pluie mon textile était mieux enfin il pleut pas tout les jours lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai testé les deux.

J'ai commencé par un blouson en cuir.
- Très lourd surtout mouilé
- Très chaud l'été
- Bonne protection en cas de glissade (testé 1 fois)

Je roule actuellement avec un blouson textile.
- Beaucoup plus léger,
- Beaucoup plus modulable (j'ai le même blouson du 1er janvier au 31 décembre)
- Beaucoup plus confortable (plus facile de bouger sur la moto avec un textile souple)
- Tu trouves des textiles avec protection dorsale, aux épaules et aux coudes.

Après, quelque soit ton choix, c'est surtout la conception du blouson qui compte. Si le vetement est mal fabriqué, les coutures lacheront avant le matériau, que ce soit du cuir ou du textile.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
Entierement d'accord avec toi mobyletteman

moi aussi et pour les même raisons que toi j'ai racheté un textile.
bien que je garde mon cuir pour me la peter.
Le textile est beaucoup plus agréable au quotidient.
surtout dans notre région où il pleut trops souvent et la pour enfiler une combi avec un cuir c'est des foi galere.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Je découvre un bout de forum chaque jour... (P'tit crabe ton forum... Il est pas grand... Il est immense...) Et euh sur ce sujet j'interviens pas pour donner mon avis mais pour montrer mon étonnement...

Perso comme beaucoup de jeune , j'ai opter pour un alpinestar en textile (effet de mode sans doute et car j'aime cette marque...) mais après avoir lu tout les posts, je me sent limite "pas en sécurité" dans mon blouson...
C'est vrai qu'un textile est plus facile a porter qu'un cuir pour bouger sur la moto (j'ai déjà essayer un strada acheter en Espagne par mon frère donc peut être n'était-il pas de bonne qualité je sais pas...) et ce qui m'a marquer sur ce cuir (essayer en plein mois de juillet) c'est la chaleur...
Ensuite, pour le style, je pense que ça se défend car perso je trouve le design et motif de certain textile très sympa et il me semble bien qu'il y a beaucoup plus de choix pour les femmes en textile avec des coupes plus adapté...

Mais pour la sécu vous me faite tous un peu peur... Je risque vraiment plus de morfler avec un textile qu'avec un cuir? Mon blouson va se déchirer si par malheur je fait une glissade? Vous défendez tous les cuirs mais quelqu'un a t-il une vrai anecdote avec un textile?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dirai que les deux ont des avantages et des inconvénients...

le textile protégé un peu moins que le cuir mais il est plus léger,il est étanche (j'ai le blouson et le pantalon) après 200 km sous la pluie sur autoroute...même pas mouillé... OK

et pour ce qui est de déchiré un textile de qualité... bin essaye de déchiré une sangle en textile... bon après une chute il est mort ...mais il aura fait son boulot cool

après c'est comme tout il y a divers qualités et finitions, tu as des textiles façon KWAY sans les protections CE (ça fait peur...) mais tu as aussi des cuirs sans protections peu épais et avec des rajouts en élastique pour le confort...mais pas pour la protection

bref je n'aurai q'un mot QUA-LI-TE!
Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur route, le cuir n'est pas indispensable. Le but du jeu n'étant pas de se mettre au tas à 160 dans une courbe lol.

Le textile est utilisable tout au long de l'année. Je plains les motards en cuir l'hivers ou sous la flotte.

J'ai testé le textile à 60 de face dans un mur, pas un bobo le blouson. Les protections ont joué leur rôle à merveille. Juste bobo au genou car pas de protection.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BouuuXiouuu a écrit:

J'ai testé le textile à 60 de face dans un mur, pas un bobo le blouson. Les protections ont joué leur rôle à merveille. Juste bobo au genou car pas de protection.



Merci de t'être dévoué pour cette expérience... il ne devait pas y avoir beaucoup de volontaires!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une combi cuir ( avec une legere doublure a l'interieur ) en 2 pieces et j'en suis assez satisfais meme si je ne la mets pas l'hiver ( oui oui sans doublure on se les gele ) et l'été par contre quand tu fais de la route tu te sens bien protégé mais comme le dit notre gasteropode si tu t'arretes a un feu en plein soleil tu perds 2 kilos d'un coup Laughing Le reste du temps je roule avec une toile et c'est clair que niveau protection en cas de chute s'pas l'idéale . La combi a été achtée sur ebay , un grossiste qui vendait ca , et elle m'a couté 340 euros sachant qu'en plus il a fallut que je renvois la veste car elle m'était trop petite . Voila bon courage pour choisir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas je donne mon avis moi aussi je roule en textil bering et aprés ma chute ba sa protége trés bien le seul truc c'est qu'il est déchiré!mais pas un bobo!
les textile de maintenant sont vrément trés bien consu trés pratique légé maniable et modulable!aprés les tarif ne sont pas les méme c souvent sa qui guide les choix!
maintenant je vais surement m'acheté un cuir car c'est vrai que l'on ce sens plus en sécurité et puis niveau look ya pa photo!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ,c'est cuir l'été et textile l'hiver(plus chaud).
sinon en pantalon,cuir tous le temps,car quand tu passe sous une nuée,tu ne t'arrete pas pour te changer,le cuir tiens un peu la pluie.
sinon les bottes cuir pour protéger lors d'une chute,c'est efficace.
ton choix est judicieux,mais avec le temps tu auras une vrai garde robe moto. Very Happy
heu sinon au lit .....c'est cuir ptdrptdrptdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WaKa a écrit:

C'est vrai qu'un textile est plus facile a porter qu'un cuir pour bouger sur la moto (j'ai déjà essayer un strada acheter en Espagne par mon frère donc peut être n'était-il pas de bonne qualité je sais pas...) et ce qui m'a marquer sur ce cuir (essayer en plein mois de juillet) c'est la chaleur...
Ensuite, pour le style, je pense que ça se défend car perso je trouve le design et motif de certain textile très sympa et il me semble bien qu'il y a beaucoup plus de choix pour les femmes en textile avec des coupes plus adapté...

Mais pour la sécu vous me faite tous un peu peur... Je risque vraiment plus de morfler avec un textile qu'avec un cuir? Mon blouson va se déchirer si par malheur je fait une glissade? Vous défendez tous les cuirs mais quelqu'un a t-il une vrai anecdote avec un textile?


Si la moto était un transport confortable ça se saurait, en hiver on pelle et en été on a trop chaud...bref, le confort n'est pas un élément primordial dans la tenue d'un motard, l'élément primordial c'est la Protection.
Et pardonnez moi, mais la seule vrai protection c'est Le CUIR... par sa tenue au frottement, à l'arrachement et aux chocs. le meilleur des textiles ne rivalisera jamais avec un cuir, à moins de porter du kevlar et là en terme de prix on se retrouve au même tarif que....le cuir...

J'ai une combarde Hein Gericke une piece full cuir, j'ai un pantalon cuir, un blousonfurygan cuir, des gants bering cuir, des bottes alpinestar cuir
et je m'en porte tres bien! Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FredOscop a écrit:

J'ai une combarde Hein Gericke une piece full cuir, j'ai un pantalon cuir, un blousonfurygan cuir, des gants bering cuir, des bottes alpinestar cuir
et je m'en porte tres bien! Smile


Et le string? T'as pas? ^^

Ok du conseil... Je tacherai de penser a un cuir quand les moyens me laisserons le choix...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai passé mon permis avec un textile, maintenant c'est un cuir magnifique blanc... enfin gris... enfin beige... enfin M... ! Presque blanc et j'me sens carrément plus en sécurité ça c'est CLAIR NET ET PRECIS ! Wink

Après résistance j'pense que c'est le cuir le mieux mais sans certitude, c'est vrai que maintenant ils font des textiles performants !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WaKa a écrit:
FredOscop a écrit:

J'ai une combarde Hein Gericke une piece full cuir, j'ai un pantalon cuir, un blousonfurygan cuir, des gants bering cuir, des bottes alpinestar cuir
et je m'en porte tres bien! Smile


Et le string? T'as pas? ^^

Ok du conseil... Je tacherai de penser a un cuir quand les moyens me laisserons le choix...


Si si si !! J'ai.. mais c'est pour mes soirées spéciales!!...
d'ailleurs, est ce que tu aimes quand les chiens se frottent sur ta jambe hmmmmmm??.. Smile mdr!
mon deuxieme prénom c'est "Ouaille elle m'scie haie" Smile mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FredOscop a écrit:
WaKa a écrit:
FredOscop a écrit:

J'ai une combarde Hein Gericke une piece full cuir, j'ai un pantalon cuir, un blousonfurygan cuir, des gants bering cuir, des bottes alpinestar cuir
et je m'en porte tres bien! Smile


Et le string? T'as pas? ^^

Ok du conseil... Je tacherai de penser a un cuir quand les moyens me laisserons le choix...


Si si si !! J'ai.. mais c'est pour mes soirées spéciales!!...^^
d'ailleurs, est ce que tu aimes quand les chiens se frottent sur ta jambe hmmmmmm??.. Smile mdr!
mon deuxieme prénom c'est "Ouaille elle m'scie haie" Smile mdr


WOUH PINAISE !!!! ON A CONVERTI LA SCOPE AUX => "^^" affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FredOscop a écrit:

Si la moto était un transport confortable ça se saurait, en hiver on pelle et en été on a trop chaud...bref, le confort n'est pas un élément primordial dans la tenue d'un motard, l'élément primordial c'est la Protection.
Et pardonnez moi, mais la seule vrai protection c'est Le CUIR... par sa tenue au frottement, à l'arrachement et aux chocs. le meilleur des textiles ne rivalisera jamais avec un cuir, à moins de porter du kevlar et là en terme de prix on se retrouve au même tarif que....le cuir...

J'ai une combarde Hein Gericke une piece full cuir, j'ai un pantalon cuir, un blousonfurygan cuir, des gants bering cuir, des bottes alpinestar cuir
et je m'en porte tres bien! Smile


Oullaaaaaaa ... Grand débat qui peut durer des pages loool (chiche) ^^

Au frottement, je te rejoins. Sauf si à l'intérieur de ton cuir t'as une doublure nylon. Le cuir va chauffer tranquille, mais le nylon aussi par conduction. Au déchirement, j'en ai fait mon expérience personnelle, je te rassure, le nylon ça tient GRAVE loool.
Pour l'anecdote, un virage à 90°, une erreur de pilotage et d'entretient de ma moto (spy de fourche HS) m'ont fait sortir du virage et taper un mur qui longe le virage à 60km/h (compteur bloqué) ... Ca parait peu, mais ça secoue quand même.
Le blouson, que dalle. Les gants nylon d'été, que dalle ... Le fute en cuir, éclaté au genou, avec un trou, genre on peut planquer une balle de golf ou de ping pong. Mon pied s'est enroulé dans l'étrier (botte en cuir Fury), et gros norteil tout pété ... En gros, ce que j'avais de protection en cuir, j'ai morflé, le reste en nylon, pas un bobo ... Depuis je roule tout nylon.

C'est pour ça que je trouvais pas le point mort .... lol


Shoei, du solide


L'enfoiré de selecteur qui m'a bousillé le pied


Cadre un poil tordu lol

Je suis néanmoins conscient que si sur piste on t'oblige à porter du cuir (non doublé), c'est qu'il y a une raison Smile

Quand au choc, c'est la qualité de ta protection qui entre en jeu. Le choc est transmis de l'extérieur vers l'intérieur. Que ce soit du cuir, du nylon ou une dentelle, c'est la qualité du matériau absorbant qui entre en jeu. En gros, le contenu de ton équipement, pas le contenant. :p :p :p

Et toc !!! (à toi) loooool ... (je t'aime la Scope ^^)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BouuuXiouuu a écrit:

Oullaaaaaaa ... Grand débat qui peut durer des pages loool (chiche) ^^

Au frottement, je te rejoins. Sauf si à l'intérieur de ton cuir t'as une doublure nylon. Le cuir va chauffer tranquille, mais le nylon aussi par conduction. Au déchirement, j'en ai fait mon expérience personnelle, je te rassure, le nylon ça tient GRAVE loool.
Pour l'anecdote, un virage à 90°, une erreur de pilotage et d'entretient de ma moto (spy de fourche HS) m'ont fait sortir du virage et taper un mur qui longe le virage à 60km/h (compteur bloqué) ... Ca parait peu, mais ça secoue quand même.
Le blouson, que dalle. Les gants nylon d'été, que dalle ... Le fute en cuir, éclaté au genou, avec un trou, genre on peut planquer une balle de golf ou de ping pong. Mon pied s'est enroulé dans l'étrier (botte en cuir Fury), et gros norteil tout pété ... En gros, ce que j'avais de protection en cuir, j'ai morflé, le reste en nylon, pas un bobo ... Depuis je roule tout nylon.

C'est pour ça que je trouvais pas le point mort .... lol

Shoei, du solide

L'enfoiré de selecteur qui m'a bousillé le pied

Cadre un poil tordu lol
Je suis néanmoins conscient que si sur piste on t'oblige à porter du cuir (non doublé), c'est qu'il y a une raison Smile

Quand au choc, c'est la qualité de ta protection qui entre en jeu. Le choc est transmis de l'extérieur vers l'intérieur. Que ce soit du cuir, du nylon ou une dentelle, c'est la qualité du matériau absorbant qui entre en jeu. En gros, le contenu de ton équipement, pas le contenant. :p :p :p

Et toc !!! (à toi) loooool ... (je t'aime la Scope ^^)


Bon admettons;)...^^
Ceci dit aussi, si tu n'avais pas roulé sur une sombre daube aussi, ca te serait pas arrivé?... (paf du fond du cours) Wink

Bon ceci dit, tu apportes des arguments de choc si j'ose dire avec tes explications, j'ai également vécu indirectement vu que c'était un de mes meilleurs potes qui s'est ramassé également, ... lui sur autoroute, un chien errant, à 23 heures à 170km/h , il était sur un RSV.... le RSV pulvérisé, lui il a fait une bonne centaine de roulé boulé, glissade en tous genres a faire palir un cascadeur pro... ;/
Il m'a montré son équipement apres coup: combarde full cuir rapée de chez rapée... amochée et tout...
lui il s'en était sorti avec deux cotes felées, un peu chiffon dans l'ensemble... mais zéro brulures et zéro sequelles...

Bref tout ça pour dire que je ne fais pas l'apologie du cuir (quoique...) mais que j'ai vécu, ou vu du matos cuir abimé mais qui a toujours protégé son proprio (moi et d'autres en l'occurrence:) )

Pour les chocs, ok, rien à dire la dessus, c'est ce qu'il y a entre le cuir et ta peau qui est primordial:)...

Pour la doublure, clair que le nylon c'est pas la panacée, faut prendre une doublure coton Smile... ce que j'ai...
quand il fait 35 degré...il fait bien chaud dessous, mais par contre entre 10 et 25 degré (90% du temps de notre région) c'est nickel:)

Le nylon, j'ai eu quand j'étais jeune quand j'avais pas de sous, c'est une solution peu onereuse, mais c'est pour moi un risque à ne pas prendre ... mais apres chacun voit midi à sa porte...:^^

PS: l'a bien morflé ton étron quand même;)

Bah zossi j'taime Bouxiou^^... ( A tooooiiiii:) lool)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon admettons Wink ... ^^
PING
(PS : La sombre daube, elle t'aurait enfumé avec ton bi foireux ^^)

Pour le nylon peu onéreux, un bering à presque 400€, ça pique quand même. Mais sûr que c'est pas du blouson nylon eco+ de chez Leclerc. Mis à part la dorsale d'origine qui est légère, les protections sont bien là.

Question couture, c'est quasi indéchirable. Reste la fonte à haute vitesse.

On va résumer ainsi (reprend moi si j'me trompe) :
De deux choses l'une :

* T'es amateur de grande vitesse, de sorties sur piste, sur bourres sur autoroutes, et t'aime le grunge et le sado mazochisme? Le froid, le chaud, même pas peur ? le cuir avec doublure coton est fait pour toi.

* T'es pas un gros arsouilleur, tu aimes te traîner la bite en campagne, t'es la risée de tes potes à chaque sortie, l'autoroute très peu pour toi ou alors par nécessité, t'aime pas crever de chaud et te peler grave en hivers, et le style fétichiste c'est pas ton truc ? Le nylon est fait pour toi.

Smile

PONG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PING ? ... 125 ms et encore, j'ai ralenti sur la fin ... Wink...histoire de t'attendre Wink

Comme dirait Perceval...
C'est pas faux lol!

Dans tous les cas, je suis ni pour ni contre, bien au contraire! ^^

je te cite néanmoins (nez en moins) "Question couture, c'est quasi indéchirable. Reste la fonte à haute vitesse."..
C'est sur, la fonte à haute vitesse, ça fait des ravages...:p à 7.2 tonnes /m3 ca déchire tout;)

Je m'égare là peut être?...

Au fait, tu sais ce qu'il te dit mon bi foireux?Wink

Bon, pour résumer, la meilleure protection est encore l'anticipation et le respect des regles de conduite....et garder branché le neurone...non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FredOscop a écrit:


Au fait, tu sais ce qu'il te dit mon bi foireux?Wink


GLING GLING GLING M... un boulon GLING ploc GLING GLING PAF GLING .... etc etc

FredOscop a écrit:

Bon, pour résumer, la meilleure protection est encore l'anticipation et le respect des regles de conduite....et garder branché le neurone...non?


+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ouais cuir c'est sûrement bien! ceci dit, 2 gamelles, pas un équipement "haut de gamme" (sans pour autant lésiner sur la qualité!!!), le tout en blouson nylon et un jean! bah....
1ère gamelle : le genou avec une bobiche ...
2ème gamelle : hanche et bassin ont morflé mais sans gravité (quoique.. merci la chance!) et le genou, une re-bobiche!
Quand je regarde mon jean, il a pas une marque (bien plus usé par le chantier que par les gamelles!) et le blouson est à peine érafflé! (dire pas du tout serait mentir!).
bon... c'est sûr que pour diverses raisons j'aimerai avoir un blouson de cuir, voire même le pantalon, mais sérieusement, mes finances me le permettent pas!
je regarde! je fais les soldes!! j'étais prête à m'acheter un futal pour mon anniv mais.... pas ma taille en boutique! bah ouais, je fais pas un 40 donc, je misère! et je commande pas un modèle que j'ai pas essayé!!! résultat... déçue par les réponses apportées par les boutiques, donc je remets le futal à plus tard!
quand au blouson, ça coûte super cher!!! envie d'un certain type de modèle et pareil.... la taille en boutique (XXXL mini pour les cuirs!) bah c'est pas ça...
forcément si on fait pas du 40 ça retarde un peu l'achat!!

mais j'y viendrai! ceci étant, mon équipement actuel a survécu... et je compte pas me regamelller!!!!! non mais!!! (un peu d'optimisme, ça fait pas de mal en ce moment...)

voilà pour moi! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le futal en cuir sans protection ne sert à que dalle ...
Ca se déchire presque comme un jean.
Enfin le mien, c'était un futal en cuir un peu coupé comme un jean. Un pantalon quoi, un truc acheté chez Daffy. C'était plus pour la mi-saison avec les risques d'averse que pour la protection.
Maitenant, j'ai un gros futal nylon avec des grosses protections au genou.
Et vu que j'me traîne tout le long de l'année, et que passé les 110 j'ai peur (lol), ben j'espère pas trop me faire de pizza sur les cuisseaux.
^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...