Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

SVS 650


Invité

Messages recommandés

ca c'est de la présentation de moto LaughingLaughing ....

on commence un peu à être envahit de twin poussif LaughingLaughing

vivement la prochaine couleur nickel

remarque jaune et bleu comme ca on aurait pu hésiter entre la poster ou le team corona LaughingtchinWink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que la livrée jaune/bleu ...est d'un avis artistique ....discutable:)
donc, tu la remets en couleur d'origine?... ou tu nous fais une peinture perso?
Sympa ta présentation en tout cas:)...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que le bleu et le jaune vont très bien ensemble, enfin qu'en c'est bien fait . la c'est vrai que le precedant proprio devait avoir des gouts bizarre. Mais elle va avoir un beau lifting là ta mob' clown

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la couleur, je ne repasse pas sur une couleur d'origine. Je voudrai qu'elle soit un peu plus personnelle. EN revanche pour me prémunir de toute faute de goût j'ai décidé de la peindre d'une seule couleur.

Pour ceux qui se le demande, la peinture me revient pour le moment à 400€ tout compris (ponçage, réparation des coques, consommables,peintre,...) avec une enveloppe de 100€ en cas de frais non prévu. C'est un très bon prix, fait par un professionnel sur son temps libre, donc merci à lui si jamais il passe par là (car il est motard au passage).

Pour la couleur... wait and see, mais je ne vous empêche pas d'essayer de deviner!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol j'ai hésité pour le rose barbie-bonbon... mais je me suis dit que je ne pourrais pas la changer aussi rapidement que sous photoshop !!! J'ai aussi hésité avec un vert pomme acide, mais pour la même raison je ne l'ai pas fait (et puis il ne faudrait pas qu'on puisse la comparer avec un Z, la SV est au dessus de ce bas monde ^^)

Peut-être que vous avez donné la bonne réponse peut être pas... allez encore un peu!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le SVS bleu et blanc je le vois de temps en temps chez Suzuki. Pour ceux qui ne voient pas, c'est la couleur d'origine du SVS en 1999, à la différence que la partie entre les deux phares est blanche. Il est assez sympa d'ailleurs (le SV, car le mec je ne le connais pas!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'aime bien... mais il faut partir du principe que tu la gardes définitivement...

J'espère avoir des photos des coques à vous montrer prochainement...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En théorie elle sera finie sous une semaine et demi... en théorie! Pour la couleur, j'ai fait beaucoup de recherches sur binano pour voir quelles couleurs allaient bien dessus... Et il n'y en n'a pas beaucoup!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FInalement le peintre m'a appelé cet après-midi...

Voici donc la couleur, en attendant le remontage des pièces (après un gros nettoyage lundi après midi!!!)


Eh oui elle est toute blanche maintenant !!!
Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es sur que c'est pas la sous couche ? Laughing

il va éblouir tout le monde en blanc email comme ca LaughingLaughing

on va voir ce que ca va donner une fois remonter nickel

par contre tu as intérêt à nettoyer à la brosse à dent ton cadre et bloc moteur maintenant démontés parce que le blanc tout neuf comme ca sur quelques chose de pas nickel ca pourrait faire bizarre ShockedNeutral

bon courage pour la suite arnaud nickelSmile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est prévu... lundi je commence le nettoyage à 14h avec tous les produits et les outils nécessaires... elle va me paraître immense à nettoyer ma suzette!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais mettre des autocollants d'origine Suz" pour qu'on ne la confonde pas avec la nouvelle 1098 (on ne sait jamais!). Après je pense essayer de trouver du vinyl pour faire des décorations que je pourrais changer quand j'en aurai marre. Pour le moment je compte essayer de mettre une grande bande rouge foncé qui la traverse (un peu comme les nouveaux FZ6), mais il faut que je trouve la matière dans laquelle découper.

J'ai hâte de la voir remontée aussi, parce que la BAR c'est bien 5 minutes mais bon...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair, je suis totalement d'accord sur ce principe. Pour ma part je voulais avant tout supprimer les fautes de goût des anciens proprio (le peintre m'a dit qu'en ponçant il était tombé sur du rouge, du bleu, du jaune, du orange...) et d'effacer toutes les traces de négligence de sa part. J'aime bien le bleu d'origine (comme Tom46), mais j'ai vu une occasion de faire quelque chose de plus personnel qui me plairait encore plus. D'où le blanc que j'adore quand il est bien fait.

Maintenant toutes les conne*** de l'ancien propriétaire sont réparées (mêmes les petits coups dans le réservoir), le peintre a fait un super super boulot et il l'a fait avec passion (comme il me l'a répété à plusieurs reprises). Il ne reste plus qu'à en profiter en attendant le débridage (janvier...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vois bien un liseret rouge autour d'un phare... avec marqué Suzuki sur le réservoir en rouge...
Comme moi mais en rouge (c'est pas une mode que je veux lancer mais je pense que ça ferai bien sur ta titine... Au pire on peux faire des tests sous photoshop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voir... les bonnes idées sont faites pour être copiées! Mais bon j'aurais trop peur des royalties tout de même. Par contre je te piquerai bien ta bulle pour voir ce que çà donne avec une peinture blanche :p
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le Suzuki marqué en rouge sur le réservoir, çà fait partie de mes idées. Je pensais le mettre en gris clair aussi. Mais je ne sais pas encore. Une fois remontée, ce sera l'heure des essais! (une grande dame maintenant!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol ce serait juste histoire de voir si elle passe, cela fait partie de mes idées pour son évolution (comme les bi xénon qui seront mon prochain gros poste de dépense!).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite question: pour faire des décorations sur ma moto, je compte utiliser des autocollants qui seraient repositionnable. Cela me permettrait de pouvoir les retirer quand j'en aurai marre, de changer ma décoration etc etc. Est ce que quelqu'un aurait une idée de la matière que je pourrai utiliser? Je pensais au vinyle, mais est ce que çà se défait facilement?
Histoire de pousser le vice jusqu'au bout... existerait-il une matière qui laisse passer les UV. En effet, je crains qu'une exposition prolongée au soleil fasse varier les teintes entre la partie cachée et la partie "à l'air libre"...

Si vous avez des réponses à cela.

Ps: Tom46, serait-il possible que je vienne voir ta moto un de ces jours. L'ancien propriétaire a fait tellement de con**** que je ne sais plus ce qui est normal. L'interrogation de la journée porte sur le cale pied qui est derrière le pot. Vu que le tien est également en position haute...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors au programme de la journée:

14h => 18h30, on nettoie partout Suzette. J'ai donc passé tout ce temps à récupéré le moindre cm² de ma belle avec une brosse à dent, un tas entier de chiffons, une éponge, une bassine d'eau, le nettoyant moteur moto GS27 et un gel pour les jantes Norauto. J'ai tout décapé, j'ai redécouvert des couleurs que je ne soupsonnais pas pour certaines pièces (du noir plein de graisse au gris métal Shocked )

18h30 => 22h30, Nico est arrivé (oui je l'ai entreposée chez lui pendant ses travaux). On n'a pas résisté à l'idée de la remonter entièrement. On a donc remis toutes les pièces à leur place, en faisant très attention à ne pas abimer la nouvelle peinture. Au fur et à mesure que le résultat se profilait, j'étais de plus en plus satisfait de la couleur. Désormais je crois que je vais me contenter de la regarder et ne plus la faire rouler... trop peur de l'abîmer ou qu'on me l'abîme... palepalepale

Au programme pour les prochains jours: clarifier la situation au niveau des câbles electriques dans la partie arrière (raccord, gainage,...), installer le support de plaque perso et la nouvelle plaque (l'ancienne ressemble à un gruyère) et ROULERRRRRRR vv parce qu'il y en a marre d'être automobiliste!

Ci dessous quelques photos prises avec mon téléphone portable en cours de remontage et une fois terminée (au passage, celui que vous voyez sur la photo est nico37)



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non en fait la moto est chez Nico et le clignotant est chez moi. Je l'ai pris pour trouver les cosses qui vont avec et j'ai oublié de le ramener. Mais l'erreur sera réparée très rapidement Wink

A voir pour la bulle noir, et il manque aussi les autocollants Suzuki. Je pense mettre juste les S en rouge (un de chaque côté du réservoir et un sur le sabot). J'ai aussi les poignées à changer et ainsi que les rétroviseurs avec clignotants intégrés. D'ailleurs je vais prendre ceux-ci:
http://www.2a4.fr/product_info.php?cPath=469&products_id=756url/
Bref encore de quoi occuper mes temps libres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci sapade pour ce liens. tu es sur que cela ce monte sur notre modèle? On est considérez comme semi-sportifs...
Si ça se monte j'en prendrai bien, donc si on peux économiser les frais de ports, ou les diminuer!!!

Tiens moi au courant Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
letom46 a écrit:
Merci sapade pour ce liens. tu es sur que cela ce monte sur notre modèle? On est considérez comme semi-sportifs...
Si ça se monte j'en prendrai bien, donc si on peux économiser les frais de ports, ou les diminuer!!!

Tiens moi au courant Razz


J'ai envoyé il y a quelques minutes un message au responsable du site internet pour avoir plus de renseignements (fixations, dimensions de la base, possibilité de réduction en cas de commande de deux paires). Si j'ai une réponse je te la transmettrai rapidement.

J'ai également demandé à To l'ours sur Binano. Il en a monté sur sa moto mais vu qu'il est passé en carénage Poly26, ils ne s'intègrent pas de la même manière. Il m'a tout de même signalé qu'ils devraient s'intégrer facilement sur nos motos car les pattes de fixations sont réglables...Quoiqu'il en soit tu seras le premier au courant si je reçoi une réponse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...