Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nouveau corps de pont ar


Messages recommandés

je crois que malheureusement on ne peut pas faire grand chose. je ne pense pas que bm va faire des actions de rappel pour nous echanger le pont .
la seule solution pour les motards patients (pas comme moi) c'set de prendre du recul sur un achat et attendre quelques années que le produit soit finalisé et fiabilisé.
pour en revenir à la vidange du pont aux 1000 kms , c'est vrai que l'operation est compliqué et on voit bien que bm n'avait pas prévu de faire cette vidange peurt etre par exces de confiance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierre17 a écrit:
un guzziste m'a dit de percer, tarauder et aspirer! il m'a dit ça doit pas être compliqué pour un mécano bm Mort de rire ! il est fou lui Clin d\\'oeil (le guzziste pas le mécano!)


j'ai déjà proposé mais le bras manquerait d'épaisseur pour permettre un taraudage.

je pense qu'un courrier commun de tous les possessurs de R1200, appuyé par les signatures solidaires des autres membres.
et ceci pour les membres unis de ce forum et du forum d'en face pourrait avoir du poids.
ça en ferait des signatures avec nom et adresse
ceci pour demander l'echange standard du bras oscillant sur les anciennes.

aprés, il me semble qu'il n'y a jamais rien eu d'officiel de chez BM reconnaissant une erreur dans cet excés de confiance sur les premier modèles.

Ainsi, ils n'ont jamais reconnu que le moindre risque existe sur les modèles où aucune vidange n'a été prévue.

alors ce courrier aurait-il du poids , je ne sais pas.
mais je pense que plusieurs centaines de signatures pourraient faire suffisement de bruit pour avoir un écho dans la presse et là, je pense pas qu'ils aimeraient ;

donc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
pierre17 a écrit:
un guzziste m'a dit de percer, tarauder et aspirer! il m'a dit ça doit pas être compliqué pour un mécano bm Mort de rire ! il est fou lui Clin d\\'oeil (le guzziste pas le mécano!)


j'ai déjà proposé mais le bras manquerait d'épaisseur pour permettre un taraudage.

je pense qu'un courrier commun de tous les possessurs de R1200, appuyé par les signatures solidaires des autres membres.
et ceci pour les membres unis de ce forum et du forum d'en face pourrait avoir du poids.
ça en ferait des signatures avec nom et adresse
ceci pour demander l'echange standard du bras oscillant sur les anciennes.

aprés, il me semble qu'il n'y a jamais rien eu d'officiel de chez BM reconnaissant une erreur dans cet excés de confiance sur les premier modèles.

Ainsi, ils n'ont jamais reconnu que le moindre risque existe sur les modèles où aucune vidange n'a été prévue.

alors ce courrier aurait-il du poids , je ne sais pas.
mais je pense que plusieurs centaines de signatures pourraient faire suffisement de bruit pour avoir un écho dans la presse et là, je pense pas qu'ils aimeraient ;

donc

Déja, ici, qui est prét à signer?
Si l'un d'entre vous a la plume agile et tourne une jolie demande de changement de corps de pont sur nos R1200 à la charge de BMW, moi, je signe. Bien !
Je ne sais si ça fera ou fera pas, mais ce qui est sur c'est que si nous ne faisont rien, ça ne fera pas!!! Mort de rire !
Et je pense que si un site R1200 commence, les autres sites R1200 suivront, que ce soit pour des GS, RT, ST, et les K même combat, mais si BMW change un seul corps de pont, ils devront tous les changer, ça c'est sur. Clin d\\'oeil

Bon, alors, je signe ou?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R1200GSiste a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
pierre17 a écrit:
un guzziste m'a dit de percer, tarauder et aspirer! il m'a dit ça doit pas être compliqué pour un mécano bm Mort de rire ! il est fou lui Clin d\\'oeil (le guzziste pas le mécano!)


j'ai déjà proposé mais le bras manquerait d'épaisseur pour permettre un taraudage.

je pense qu'un courrier commun de tous les possessurs de R1200, appuyé par les signatures solidaires des autres membres.
et ceci pour les membres unis de ce forum et du forum d'en face pourrait avoir du poids.
ça en ferait des signatures avec nom et adresse
ceci pour demander l'echange standard du bras oscillant sur les anciennes.

aprés, il me semble qu'il n'y a jamais rien eu d'officiel de chez BM reconnaissant une erreur dans cet excés de confiance sur les premier modèles.

Ainsi, ils n'ont jamais reconnu que le moindre risque existe sur les modèles où aucune vidange n'a été prévue.

alors ce courrier aurait-il du poids , je ne sais pas.
mais je pense que plusieurs centaines de signatures pourraient faire suffisement de bruit pour avoir un écho dans la presse et là, je pense pas qu'ils aimeraient ;

donc

Déja, ici, qui est prét à signer?
Si l'un d'entre vous a la plume agile et tourne une jolie demande de changement de corps de pont sur nos R1200 à la charge de BMW, moi, je signe. Bien !
Je ne sais si ça fera ou fera pas, mais ce qui est sur c'est que si nous ne faisont rien, ça ne fera pas!!! Mort de rire !
Et je pense que si un site R1200 commence, les autres sites R1200 suivront, que ce soit pour des GS, RT, ST, et les K même combat, mais si BMW change un seul corps de pont, ils devront tous les changer, ça c'est sur. Clin d\\'oeil

Bon, alors, je signe ou?


nickel, ça bouge Bien !

perso je signe.

1°je pense que la requète doit être simple
2°je pense qu'il faut la faire aller auprés des autres forums , leur proposer d'en faire de même et de de balancer l'ensemble des requètes en même temps.
3° si la réponse ne convient pas au plus grand nombre, je pense qu'il sera bon de faire savoir à la presse que la requète signée par x personnes existe et qu'elle a obtenu telle réponse.
normalement, ils feront la suite.

ci-dessous, un exemple clair, une ébauche.


Madame, Monsieur,

Les motos entrainées par le moteur bicylidre flat 1200 n'ont pas été pour vue de bouchon de vidange du couple conique depuis leur sortie jusqu'à nopvembre 2007.

Ceci car il est indiqué dans les manuels d'entretien que le couple conique est graissé à vie

Or, il a beaucoup été évoqué depuis que le graissage à vie ne suffirait pas et que des vidanges seraient necessaires.

Nous constatons aujourd'hui que sur les derniers modèles, ce bouchon de vidange apparait. laissant supposer que des vidanges sont necessaires.

Vous comprendrez donc notre inquiètude concernant la longévité de nos couples coniques graissés à vie.

Quant est-il ? Maintenez-vous definitivement, et ceci par écrit, que nos couples coniques sont graissés à vie et que cela n'a aucune influence sur leur longévité?

Ou bien acceptez-vous de modifier à vos frais nos motos pour les equper du cardan équipé du bouchon de vidange?

Comprenez bien que la deuxième solution serait celle qui nous satisferait au mieux.

Cependant, si vous maintenez par écrit que cela n'est pas necessaire, engageant ainsi definitivement votre responsabilité en cas de casse et surtout en cas de casse entrainant un accident, libre à vous de le faire.

Nouc comptons sur vous pour une diligente réponse car nous sommes décidé à éclaircir ce point au plus vite

En vous remerciant pour votre attention , nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations les meilleures

ci-dessous les x signatures des possesseurs de BMW entrainées par le flat 1200 mais aussi de tous les motards possesseurs de BMW ou pas qui soutiennent cette action.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez vraiment monter une action, je pense qu'il faudrait s'appuyer sur une organisation de défense du consommateur, genre "UFC" ou "60 million de consommateurs".
réunir tous les témoignages, plus des signatures et prendre rendez-vous avec une ou les 2 organisations. Et même, comme le problème est forcément international, pourquoi pas se tourner vers L'union européenne et sa commission de la consommation.
je suis trés sérieux (pour une fois). Voila un bon moyen de faire plier BM ou tout du moins de l'obliger à prendre des dipositions radicales pour rétablir le niveau de qualité que l'on est en droit d'attendre d'un tel constructeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Si vous voulez vraiment monter une action, je pense qu'il faudrait s'appuyer sur une organisation de défense du consommateur, genre "UFC" ou "60 million de consommateurs".
réunir tous les témoignages, plus des signatures et prendre rendez-vous avec une ou les 2 organisations. Et même, comme le problème est forcément international, pourquoi pas se tourner vers L'union européenne et sa commission de la consommation.
je suis trés sérieux (pour une fois). Voila un bon moyen de faire plier BM ou tout du moins de l'obliger à prendre des dipositions radicales pour rétablir le niveau de qualité que l'on est en droit d'attendre d'un tel constructeur.


tu veux dire commencer par là?
Les organisations de defense des consommateurs et la commission de la consommation tout de suite ?
Avant de contacter BM ?
C'est bien ça ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredo6s a écrit:
Superbe prose Luc. Bien !

Moi aussi je signe, mais à condition qu'en plus du bouchon de vidange, ils n'oublient pas d'équiper le nouveau pont du bouchon de remplissage dont était pourvu l'ancien. Mort de rire !



j'imagine qu'il est sur le dessus.
quelqu'un peut confirmer ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

également prêt à signer mais je penses que la suggestion de Papy de contacter une association de consommateurs est judicieuse. Contactons les pour savoir si elles sont prêtes à bouger. Dans le cas contraire, agissons tous ensemble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernie a écrit:
également prêt à signer mais je penses que la suggestion de Papy de contacter une association de consommateurs est judicieuse. Contactons les pour savoir si elles sont prêtes à bouger. Dans le cas contraire, agissons tous ensemble.


bien sur qu'il a raison.
allez hop, je telephone cette semaine , dés que je peux en fonction du boulot. à moins que quelqu'un d'utre veuille le faire plus rapidement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebastien a écrit:
salut à tous

+ 1
je signe mais si on pouvait ecrire par le moteur 1200 pour etre plus generaliste.

merci

au lieu de :

Les motos entrainées par le moteur bicylidre flat 1200


ça depend. est-ce que la série K est également concernée Sebastien ?
pas bouchon de vidange sur le bras ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebastien a écrit:
salut à tous

+ 1
je signe mais si on pouvait ecrire par le moteur 1200 pour etre plus generaliste.

merci

au lieu de :

Les motos entrainées par le moteur bicylidre flat 1200


C'est vrai, les K sont dans le même cas. Clin d\\'oeil
Par contre, même si tous les possesseurs de 1200 possédant ce corps de pont doivent à un moment se regrouper, AMHA dans un premier temps il serait peut etre mieux de faire cela forum spécifique par forum spécifique.
Je n'ai rien contre les autres 1200 de la marque que ce soit des R ou des K, mais on devrait toucher plus de monde si on sépare les differents modèles au départ de l'action.
Et ça permetra même lors de la cohalition de prendre plus de poids face à BMW.
sinon, le risque est que chacun se dise,"les autres le font, tout va bien, j'ai qu'a attendre"!!!!
Mais, cet avis n'engage que moi. Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R1200GSiste a écrit:
sebastien a écrit:
salut à tous

+ 1
je signe mais si on pouvait ecrire par le moteur 1200 pour etre plus generaliste.

merci

au lieu de :

Les motos entrainées par le moteur bicylidre flat 1200


C'est vrai, les K sont dans le même cas. Clin d\\'oeil
Par contre, même si tous les possesseurs de 1200 possédant ce corps de pont doivent à un moment se regrouper, AMHA dans un premier temps il serait peut etre mieux de faire cela forum spécifique par forum spécifique.
Je n'ai rien contre les autres 1200 de la marque que ce soit des R ou des K, mais on devrait toucher plus de monde si on sépare les differents modèles au départ de l'action.
Et ça permetra même lors de la cohalition de prendre plus de poids face à BMW.
sinon, le risque est que chacun se dise,"les autres le font, tout va bien, j'ai qu'a attendre"!!!!
Mais, cet avis n'engage que moi. Sagesse


Oui et .........non Clin d\\'oeil
Je pense qu'il faut commencer par ici et le faire savoir aux autres forums. pour qu'ils puissent y apporter leurs signatures. Afin de tout regrouper en un seul endroit. Il serait même peut-être intéressant d'en faire un blog.
Quant à BM je ne pense pas qu'il soit opportun de les prévenir. Ils savent très bien que leur pont a un souci de conception, vous pouvez leur faire confiance. Mais ils ne bougeront pas, ou uniquement au cas par cas, s'il n'y a pas une action de masse qui s'organise.
Croyez-moi tous ces constructeurs (moto et auto) ont une sainte frousse de ce genre d'action. Si BM est contacté par UFC ou par la commission européenne de défence du consommateur, ils vont vite réagir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis dans le même état d'esprit que Papy

je vois auprés des associations de defense des consommateurs
et également auprés de la commission Européenne comment intervenir.

ce qui me gène c'est que pour le moment , on a peu de poids.
et j'aimerais qu'on en ait un peu plus avant de contacter d'autres forums.

merci de reprendre la liste des signataires et d'ajouter vos noms si vous le souhaitez.

pour le moment il n'y a que le mien et si personne ne souhaite signer, c'est que tout le monde est content . Mais je ne pense pas que ce soit le cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, les gens de bm savent très bien qu'il ya un souci avec ce pont"lubrifié à vie" pour preuve qu'ils ne rechignent pas a faire des remplacements hors garantie. c'est peut etre la dessus que l'on peut jouer et leur demontrer la fragilité dans le temps de leur système.
a noter que le pont "casse" aux alentours de 40 à 50 000 kms.
une autre question : est ce que la vidange aux milles kms peut les rendre moins fragiles:???:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon devant les soucis téchniques de nos véhicules je me propose de réunir vos informations écrites et de les adresser à Mr Houbracq
je souhaiterais que vous me fassier parvenir une fiche avec vos Nom, Prénom, date de naissance, adresse, profession, votre moto sa date d' achat neuve ou occase la concession d' achat son numéro de série et le détail de la vie essentiellement des soucis de votre véhicule, la prise en charge des problemes en citant la nature des interventions le concessionnaire qui les a réalisé ....et pour ceux qui l' on revendu les motifs de la revente et de pas oublier de signer votre courrier
Je ne sais pas si nous sommes un échantillon représentatif des proprio de K 12 mais si nous arrivons à réunir une bonne trentaine de fiches voire plus ce serait tres bien
Je souhaite que votre courrier soit courtois lisible, l' objectif étant uniquement d' informer BM France et éventuellemnt plus haut pour aider à la correction des erreurs de conception et fabication afin d' arriver à un produit fiabilisé et fini dont nous pourrons bénéficier pour notre unique plaisir de rouler
Merci a vous tous de votre collaboration
je communique mon adresse pro en MP à tous ceux qui souhaitent m' adresser ce courrier
Lorsque j' aurais estimé avoir assez de fiche je ferrais un courrier de présentation pour Mr Houlbracq
J' espère que vous etes motivés par mon initiative ( faites par Fredo avec son conc et Mr Thomas Prost mais sans écris des proprios de K 12)

-------------------------------------------

non on fait pas une requette on décrit tout simplement
On fait un signalement et on le montre
oui je dis courrier mais de type - 27552 km 12 06 06 changement de distribution chez Indigo ... un listing des merdes rencontrées...
bien sur qu' ils ont tout dans leur PC
Noel tu sais bien a oui l' embrayoire et bien étonnant vous etes vraiment le seul...plein d' autres k 12 ont 40 000 bornes et aucuns soucis d' embrayoire....les bugs d' abs euh jamais...la distribution...vous faites 100 000 avec sans réfection....
Ca montre qu' on est un groupe qu' on a fait un receuil des données
Ca montre qu' on est au courant des problemes et qu' on ne nous pipote pas
quand tous les ponts vont tomber pour cause de limaille hors période de garantie...qui va prendre en charge ????
ceux qui revendent avant 2 ans ils s' en tappent mais il y a des potos qui vont devoir la garder plus que 2 ans et se tapper 100 000 bornes avec alors autant que les défauts connus soient pris en charge apres les 2 ans et bien plus !!!
On dit pas qu' on est pas content
l' objectif c' est le retour de l' info pour améliorer la qualité du produit et la prise en charge des blems chez les betatesteurs bénévoles des 2 premières années de production
Il faut montrer qu' on est un regroupement de K 12 et qu' ont connait peut etre mieux les blems de la K 12 que tous les concs
Regardes le patron de BMS était à l' écoute des retours de Pirem car il n' avait jamais eu dans sa concession des K 12 R de 40 000 km alors qu' il passe son temps à faire des préparations pour la meme meule
Moi je propose juste que vous fassiez une fiche signalitique de votre brele signée de votre main et que ce soit pas un numéro de série dans un pc avec les retours qu' ils connaissent....
Moi je regroupe juste pour faire un envoi global qui est plus parlant que de façon individuel
Houlbracq il a eu scalpo au téléphone pour son probleme d' abs...
ok le problème de scalpo a été résolu...
mais quand ils vont savoir que le probleme de scalpo il est connu de tous et qu' on a changé 2 centrales ABS pour un probléme purement mécanique dans le pont......ça fait pas sérieux quand meme...remarque d' avoir été mauvais en plus du pont ça leur a couté 2 centrales ABS !!
Je pense que commercialement par l' intermédiaire du forum on peut influencer les ventes de K 12 en France si on en dit que du mal pas bon pour eux
si on en dit que du bien et bien c' est plus que bon pour eux
Par ce courrier on leur prouve tout simplement que l' information circule entre nous
Noel sérieux et te défiles pas tu l' adorais ta K 12, t' as changé essentiellement parce que les potentiels soucis mécaniques te faisait flipper

-------------------

un exemple pris sur le forum des k12
si cela peut aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de l'achat de mon 1200 j'ai demandé au conces qui me proposait la vente si la vidange du pont avait été faite sur la machine.
Il m'a répondu qu'il n'avait pas la réponse dans l'immédiat mais qu de toute façon si elle n'avait pas été faite et que je désirait qu'elle le soit il faisait payer l'opération complète.

Je me dois de reconnaitre que j'ai achaté cette moto en toute connaissance de cause et me suis dis que comme le process pour réaliser cette vidange était sur le forum et que finalement ça n'avait pas l'air d'être trop compliqué et que j'allais le faire moi même.

Mais je sais aussi que ce n'est pas le cas de tous et qu'en plus pour ma part si je m'engage, je tiens mes promesses.
Si je n'y arrive pas j'assume.

Pourquoi en serait-il autrement pour un constructeur dont la renommée de fiabilité est mondiale.

Alors bien entendu que je signe.

Par contre en ce moment je n'ai pas trop la tête à m'engager dans ce genre de combat. Alors je remercie d'avance toutes les bonnes volontés qui veulent bien se taper l'administratif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la signature :

Luc M, pilote BMW R1150R, Nice
pouille (met ton nom et ton prenom), pilote R1200GS, Vanves
fredo6 (idem, nom , prenom, le pseudo ne sert à rien) , pilote R1200R, Blois
Jean-François HAINAUT, Pilote R1200RT, Limay (78)

AU SUIVANT ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luc M, pilote BMW R1150R, Nice
pouille (met ton nom et ton prenom), pilote R1200GS, Vanves
fredo6 (idem, nom , prenom, le pseudo ne sert à rien) , pilote R1200R, Blois
Jean-François HAINAUT, Pilote R1200RT, Limay (78)
sebastien diard , k1200s nanterre 92
Bernard Lambert pilote R1200R Maisons Alfort
Pascal PELTIER, BMW R1200R, XONRUPT (88)

AUX SUIVANTS ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence à regarder le livret de bord et le dépliant publicitaire de la R12R et je n'ai pas trouvé les termes "sans entretien" ou "lubrifier à vie" pour ce cardan. Je continue à chercher.

Concernant l'action, je vais poser la question à mon automobile club.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luc M, pilote BMW R1150R, Nice
pouille (met ton nom et ton prenom), pilote R1200GS, Vanves
Frédéric Gognet, R1200R, Saint-Gervais la Forêt (41)
Jean-François HAINAUT, Pilote R1200RT, Limay (78)
sebastien diard , k1200s nanterre 92
Bernard Lambert pilote R1200R Maisons Alfort
Pascal PELTIER, BMW R1200R, XONRUPT (88)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal88 a écrit:
Je commence à regarder le livret de bord et le dépliant publicitaire de la R12R et je n'ai pas trouvé les termes "sans entretien" ou "lubrifier à vie" pour ce cardan. Je continue à chercher.

Concernant l'action, je vais poser la question à mon automobile club.

Lors des présentations presse ils avaient annoncé lubrifié à vie mais depuis ils ont nuancé et on trouve par ex. sur la brochure R1200R "Non content de ne requérir que peu d'entretien, le Paralever bénéficie en outre d'une longévité extrême".

Ce n'est pas simple de demander le remplacement du corps de couple car l'opération est lourde et le remontage est compliqué (réglage du jeu de l'engrenage pas simple). Sur la plupart des motos cette opération risque de faire plus de mal que de bien car un jeu mal réglé dégradera à plus ou moins long terme le couple conique. Qu'est-ce qui est le mieux ? une moto bien vidangée à la première visite puis une ou 2 fois par la suite et qui tiendra probablement toute sa vie avec l'huile de synthèse de la dernière vidange, ou un couple remplacé avec des pignons ou des paliers abimés au démontage, mal réglés au remontage et un couple qui explosera 5000 ou 10000 ou 40000 km plus tard ?

Une vidange correctement réalisée à 1000 km, puis à 10000 ou 20000 (je ne sais pas ce qui est prévu sur les 1200) solutionne peut-être les problèmes de longévité sur 95% des motos produites !

Pour cette raison, je ne suis pas d'accord avec la phrase :
Comprenez bien que la deuxième solution serait celle qui nous satisferait au mieux.

la phrase ci-dessous aussi m'interpelle:

Cependant, si vous maintenez par écrit que cela n'est pas necessaire, engageant ainsi definitivement votre responsabilité en cas de casse et surtout en cas de casse entrainant un accident, libre à vous de le faire.

Ecrit tel quel cela ferme la porte au constructeur: soit il remplace tous les couples à ses frais (ceci me parait irréalisable) soit il assume en cas d'accident : à mon avis utopique.

Je pense préférable d'obtenir de l'importateur français des vidanges gratuites de couple conique pour les motos dont il y a un doute sur la réalisation ou non de la vidange lors des premières révisions et une vidange à 10000 et/ou 20000 avec MO prise en charge par BMW sur les motos avant automne 2007.

Si les vidanges sont correctement réalisées à 1000, 10000 et 20000 et qu'il est mis la qualité d'huile qui va bien à la dernière vidange, je pense qu'il n'y a plus à y revenir pendant la vie de la moto.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour resumer les freins à une initiative :

1° ne sait pas encore si oui ou non il y a un bouchon sur les nouveaux modèles ? info ou intox ?

2°si oui, on ne sait pas quel est le rythme des vidanges préconisé ?

ensuite:
pour réorienter notre demande:

il est plus facile d'obtenir des vidanges éffectuées gracieusement sur les anciens modèles que d'obtenir un changement de bras gracieux. de plus le changement de bras éffectué en concession, donc hors usine, est trés délicat à réaliser convenablement. à eviter donc

questions:

1° Concernant l'existence de ce bouchon qui a des infos fiables, officielles?

2° Concernant les premiers modèles, qui a un document officiel: carnet d'entretien, support publicitaire, qui preciserait que c'est graissé à vie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
pour resumer les freins à une initiative :

2°si oui, on ne sait pas quel est le rythme des vidanges préconisé ?
?


Je n'ai pas trouvé de plan de maintenance spécial R1200R sur le site de BMW France et sur ceux existants pour les 1200 je n'ai pas vu la vidange du pont alors qu'elle apparait sur le document accompagnant ma facture des 1000 km.

Sergem a écrit:

Lors des présentations presse ils avaient annoncé lubrifié à vie mais depuis ils ont nuancé et on trouve par ex. sur la brochure R1200R "Non content de ne requérir que peu d'entretien, le Paralever bénéficie en outre d'une longévité extrême".


Luc lou Nissart a écrit:
2° Concernant les premiers modèles, qui a un document officiel: carnet d'entretien, support publicitaire, qui preciserait que c'est graissé à vie ?


Sur le document publicitaire apparait cette phrase :

"Non content de ne requérir que peu d'entretien, le Paralever bénéficie en outre d'une longévité extrême"

Impression du document d'août 2006.

Je pense que BMW avait déjà retiré les expressions qui pouvait les mettre en porte à faux. Il faudrait voir sur un document publicitaire de 1200GS.


A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
1° ne sait pas encore si oui ou non il y a un bouchon sur les nouveaux modèles ? info ou intox ?


Tain, faut qu'attende de voir les couilles pour pouvoir dire que c'est un mâle? Duh... .
Puisqu'on te dit que sur les nouveaux modèles, il y a un bouchon de vidange, et en plus, on te le prouve par des photos.

Bien gentil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pouille (met ton nom et ton prenom), pilote R1200GS, Vanves
Frédéric Gognet, R1200R, Saint-Gervais la Forêt (41)
Jean-François HAINAUT, Pilote R1200RT, Limay (78)
sebastien diard , k1200s nanterre 92
Bernard Lambert pilote R1200R Maisons Alfort
Pascal PELTIER, BMW R1200R, XONRUPT (88)
Jean-Claude MARTINEZ, BMW 1200GS 04/2007, Manosque 04100

au suivant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai la revue technique n°145 qui pour le couple conique parle page 24 de le vidanger au 1000km puis plus rien à faire s'il n'y a pas désassemblage, mais ce n'est que la revue technique...

le courrier de Luc est trés bien, par contre je leur poserais uniquement qu'une question précise sur le fait qu'une fois la vidange des milles faite, il n'y a plus d'intervention, et je leur donnerais quinzaine pour nous répondre en leur disant que sans réponse les consommateurs, autoplus etc seront saisi.

et en fonction de leur réponse on avise:
-il confirme, on garde soigneusement leur courrier
-il ne confirme pas on avise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Luc lou Nissart"][quote="R1200GSiste"][quote="Luc lou Nissart"]

pierre17 a écrit:

Madame, Monsieur,

Les nouvelles motos 1200 de BMW sorti entre 2004 et 2007 n'ont pas été pourvu de bouchon de vidange du couple conique depuis leur sortie jusqu'à nopvembre 2007.

Ceci car il est indiqué dans les manuels d'entretien que le couple conique est graissé à vie

Or, il a beaucoup été évoqué depuis que le graissage à vie ne suffirait pas et que des vidanges seraient necessaires.

Nous constatons aujourd'hui que sur les derniers modèles, ce bouchon de vidange apparait. laissant supposer que des vidanges sont necessaires.

Vous comprendrez donc notre inquiètude concernant la longévité de nos couples coniques graissés à vie.

Quant est-il ? Maintenez-vous definitivement, et ceci par écrit, que nos couples coniques sont graissés à vie et que cela n'a aucune influence sur leur longévité et la sécurité?

Nous comptons sur vous pour une diligente réponse sous quinzaine sans quoi nous en aviserons les diverses associations concernés afin d'éclaircir ce point au plus vite

En vous remerciant pour votre attention , nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations les meilleures



ci-dessous les x signatures des possesseurs de BMW entrainées par le flat 1200 mais aussi de tous les motards possesseurs de BMW ou pas qui soutiennent cette action.



voilà la lettre que je ferais
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
1° ne sait pas encore si oui ou non il y a un bouchon sur les nouveaux modèles ? info ou intox ?


Tain, faut qu'attende de voir les couilles pour pouvoir dire que c'est un mâle? Duh... .
Puisqu'on te dit que sur les nouveaux modèles, il y a un bouchon de vidange, et en plus, on te le prouve par des photos.

Bien gentil


tssss !!!!

j'aurais jamais cru que je pourrais rester si calme face à de tels propos, je suis fier de moi.

je vais me contenter de te repondre que c'est parce-que y a un bruit qui court que je cours aprés , c'est pas moi qui ai choisi l'autruche comme avatar.

Quant à la photo......le moins qu'on puisse dire c'est que c'est plutôt sombre, trop sombre pour voir les couilles. ah c'est sur, la vis, on la voit.

Pour ceux qui veulent avancer:
est-ce que quelqu'un a vu ce nouveau bras sur une moto en concession?
est-ce que quelqu'un en a acheté une équipée de ce bras?
est-ce que quelqu'un peut avoir une copie du manuel d'entretien des modèles équipés de ce bras ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="pierre17"][quote="Luc lou Nissart"][quote="R1200GSiste"]

Luc lou Nissart a écrit:
pierre17 a écrit:

Madame, Monsieur,

Les nouvelles motos 1200 de BMW sorti entre 2004 et 2007 n'ont pas été pourvu de bouchon de vidange du couple conique depuis leur sortie jusqu'à nopvembre 2007.

Ceci car il est indiqué dans les manuels d'entretien que le couple conique est graissé à vie

Or, il a beaucoup été évoqué depuis que le graissage à vie ne suffirait pas et que des vidanges seraient necessaires.

Nous constatons aujourd'hui que sur les derniers modèles, ce bouchon de vidange apparait. laissant supposer que des vidanges sont necessaires.

Vous comprendrez donc notre inquiètude concernant la longévité de nos couples coniques graissés à vie.

Qu'en est-il ? Maintenez-vous definitivement, et ceci par écrit, que nos couples coniques sont graissés à vie et que cela n'a aucune influence sur leur longévité et la sécurité?

Nous comptons sur vous pour une diligente réponse sous quinzaine sans quoi nous en aviserons les diverses associations concernés afin d'éclaircir ce point au plus vite

En vous remerciant pour votre attention , nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations les meilleures



ci-dessous les x signatures des possesseurs de BMW entrainées par le flat 1200 mais aussi de tous les motards possesseurs de BMW ou pas qui soutiennent cette action.



voilà la lettre que je ferais


perso, ça me convient.

Donc, on ne propose pas une alternative comme des vidanges regulières dont la main d'oeuvre serait offerte , comme le proposait justement Sergem ?

on les laisse repondre et on se garde cette cartcouche pour la suite?

si tout le monde est Ok, je pense qu'on va pouvoir informer d'autres forums et recueillir encore quelques signatures ici parce-que pour le moment , nous sommes un peu léger.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où BMW, à chaque fois qu'il y a eu une casse du pont , a pris en charge la réparation en garantie, y compris pour les machines de plus de deux ans, il n'y a pas lieu d'être particulièrement inquiet. Si ça nous arrive, la réparation ne sera pas à notre charge. Par ailleurs il est possible de réaliser malgré tout une vidange préventive du pont et de la renouveler tous les 30000 à 40000 kms et il ne devrait y avoir aucun pb. C'est ce que j'ai fait à 30000 kms sur ma 12 RT.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Dans la mesure où BMW, à chaque fois qu'il y a eu une casse du pont , a pris en charge la réparation en garantie, y compris pour les machines de plus de deux ans, il n'y a pas lieu d'être particulièrement inquiet. Si ça nous arrive, la réparation ne sera pas à notre charge. Par ailleurs il est possible de réaliser malgré tout une vidange préventive du pont et de la renouveler tous les 30000 à 40000 kms et il ne devrait y avoir aucun pb. C'est ce que j'ai fait à 30000 kms sur ma 12 RT.

Franck


et combien t'as couté l'opération? l'as tu fais en concession?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on me demande mon avis aors je réponds :

1) Sergem à fait une reflexion que j'aimerai voir apparaitre dans ce courrier.
2) Un délai de quinze pour une question qui entraine de telles conséquences financières n'est pas réaisonnable.

De plus cette forme de phrase me parrait proche du chantage et je ne suis pas pour.

Les aviser que nous pourrions en informer les assoc de consommateurs et les média sans réponse de leur part dans des délais raisonnables me parriat mieux approprié à la situation.
Il sera toujours temps quinze jours plus tard de leur demander où ils en sont.
Voilà ce que j'appel moi garder des billes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement la reflexion de sergem peut être sympa à mettre.

par contre je ne partage pas ton avis quand au délai car il faut toujours mettre une date butoir dans un tel courrier, alors peut-être que 15j est trop court mais il faut mettre une date butoir, 1 mois par exemple.

car qu'est ce qu'un délai raisonnable pour répondre?..... Tourne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
Si on me demande mon avis aors je réponds :

1) Sergem à fait une reflexion que j'aimerai voir apparaitre dans ce courrier.
2) Un délai de quinze pour une question qui entraine de telles conséquences financières n'est pas réaisonnable.

De plus cette forme de phrase me parrait proche du chantage et je ne suis pas pour.

Les informer que nous pourrions en informer les assoc de consommateurs et les média sans réponse de leur part dans des délais raisonnables me parriat mieux approprié à la situation.
Il sera toujours temps quinze jours plus tard de leur demander où ils en sont.
Voilà ce que j'appel moi garder des billes.


on ne leur demande pas de régler en 15j le problème...
ben si tu trouves mes billes pas bonne tant pis j'irai jouer avec chez ma voisine... Tirer la langue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierre17 a écrit:


.... car qu'est ce qu'un délai raisonnable pour répondre?..... Tourne


Et bien justement tu ne sais, je ne sais pas et ils ne savent pas.
Alors comme ça quand on estime que ça à trop duré on les prévient qu'ils ont bouffé leur temps et que maintenant l'ensemble est envoyé à des oreilles qui seront écouter nos doléances.

Et Merci. Mais pour information j'ai bien compris qu'il n'était pas question ici d'avoir une réponse ferme, définitive et apportant une solution en quinze jours le tout ce que ça ne coute rien à personne Gnii

Et puis juste comme ça ... entre amis .... tu n'es pas obligé de faire post à chaque fois que tu lance une phrase.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierre17 a écrit:
je ne suis pas convaincu, le but de la lettre est d'avoir une 1ere réponse.

mais la formulation peut être refaite pour être moins abrupte mais je maintiens qu'il faut donner un délai:tourne:



Et bien tu fais comme tu veux alors.
En tout cas pour un assureur on peut dire que tu as le sens du commerce toi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zorro a raison. le but n'est pas de leur rentrer dedans, mais de negocier.
ce ne sont pas des criminels, ils se sont plantés et ça arrive.
de plus, on ne peut pas dire qu'ils l'ont reconnu, c'est donc délicat.
on va ainsi laisser des portes ouvertes et demander à negocier car nous ne sommes pas en position de force.

Franck a raison. il semblerait qu'ils reparent gracieusement sans histoires quand il y a lieu. Mais ce serait mieux , si par prevention, on obtenait des vidanges dans la même regularité que celles prévues sur les modeles actuels et dont la main d'oeuvre serait gratuite;

la main d'oeuvre étant quand même le gros morceau de cette vidange sans bouchon.

Ceci afin d'eviter "LE" problème, celui qui, par blocage va entrainer un gros accident et au mieux de gros dégats moteurs.


Je reformule donc:

Madame, Monsieur,

Les motos 1200 de BMW sorties entre 2004 et novembre 2007 n'ont pas été pourvu de bouchon de vidange du couple conique .

Ceci car il est indiqué dans les manuels d'entretien que le couple conique est graissé à vie

Or, il a beaucoup été évoqué depuis que le graissage à vie ne suffirait pas et que des vidanges seraient necessaires.

Nous constatons aujourd'hui que sur les derniers modèles, ce bouchon de vidange apparait. laissant supposer que des vidanges sont necessaires.

Vous comprendrez donc notre inquiètude concernant la longévité de nos couples coniques graissés à vie.

Qu'en est-il ? Maintenez-vous definitivement, et ceci par écrit, que nos couples coniques sont graissés à vie et que cela n'a aucune influence sur leur longévité et la sécurité?

Nous comptons sur vous pour une diligente réponse dans des délais raisonnables.

Sans cela nous devrons aviser diverses associations concernés par la défense des consommateurs et également la commission européenne de la consommation, afin d'éclaircir ce point au plus vite

N'y voyez aucune menace, mais comprenez bien que nous devons prendre soins de nos intéréts .

En vous remerciant pour votre attention , nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations les meilleures



ci-dessous les x signatures des possesseurs de BMW entrainées par le flat 1200 mais aussi de tous les motards possesseurs de BMW ou pas qui soutiennent cette action

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien ! elle est bien ainsi. mon optique n'était pas de rentrer dedans mais d'être ferme et j'ai remarquer dans mes affaires que de donner des dates butoirs cela permet toujours un meilleur suivi administratif et il ne réside jamais de quiproquo dû à la notion de temps...ou à jouer sur les mots...

mais bon c'est pas grave, elle est bien ainsi et merci à toi Luc Bravo d'avoir écrit cette lettre alors que tu n'es pas directement concerné par ce sujet...cela montre un bel esprit d'altruisme Bien !Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...