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Avertisseur radar Inforad K1 : mini pour la moto


Messages recommandés


AVOIR L’ŒIL, UNE NÉCESSITÉ !
Simple, miniature et abordable. Voici en trois mots résumée la philosophie du dernier avertisseur de radars d’Inforad, le K1. Les fonctions de ce modèle sont limitées à l’essentiel : avertir le conducteur qu’il approche d’une zone à risques.

L’alerte prend la forme d’une led clignotante et d’une série de bips sonores. L’appareil est dépourvu de voix synthétique, d’indicateur chiffré de vitesse ou de distance.

De même, il est impossible de connecter ou relier une oreillette pour obtenir des indications sous le casque sans avoir à surveiller du coin de l’œil l’état de la led.

Ajouter à cela l’absence de traitement contre la pluie et il apparaît rapidement que le K1 n’est pas vraiment destiné à une utilisation sur une moto ou un scooter.

QUELQUES ATOUTS POUR LA MOTO
Néanmoins, cet avertisseur dispose d’atouts en mesure de séduire les motards. À commencer par sa taille. À peine plus volumineux qu’une clé USB, le K1 est susceptible d’être fixé sur plusieurs endroits (bulle, tableau de bord, sacoche réservoir…).

Fonctionnant de manière autonome, il n’impose pas de glisser de câbles sous le carénage. L’accumulateur nécessite une recharge après 4 à 5h (estimation constructeur). Les mises à jour sont gratuites, bihebdomadaires et accessibles via le logiciel Inforad Manager fourni (PC uniquement).

PETIT PRIX
Dernier atout, le prix. Le K1 sera vendu 49,90 €. Un tarif compétitif qui « ne signifie pas médiocrité » d’après le directeur technique de la marque établie en Irlande. Pour preuve, la localisation des satellites est assurée par une puce Sirf Star 3, le nec plus ultra en la matière.

Les points de vente (boutiques « officielles », magasins spécialisés auto ou hypermarchés) devraient vendre le K1 autour du 20 juillet. Il sera alors temps de réaliser un test grandeur nature.
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Les fonctions de ce modèle sont limitées à l’essentiel : avertir le conducteur qu’il approche d’une zone à risques.

Les zones a risques ne sont pas forcement la ou il y a des radars, donc si ça indiquent les zones dangereuses, c'est un atout pour nous les motards

vv
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Récupéré sur "controleradar.org"

Il n'y a aucune obligation dans les textes ayant permis l'installation des radars automatiques (LOI n° 2003-495 du 12 juin 2003 renforçant la lutte contre la violence routière et Arrêté du 27 octobre 2003 portant création du système de contrôle sanction automatisé).
Cependant, une circulaire du 3 février 2004 relative au déploiment des dispositifs des contrôles automatisés indique la distance à respecter entre le panneau avertissant de la présence d'un radar automatique et le radar en fonction de la limitation de vitesse sur la route où se trouve le radar. C'est grâce à cette circulaire que les panneaux de signalisation des radars sont instalés, mais cela n'est pas pour autant obligatoire.
D'ailleurs, en ce qui concerne les radars automatiques mobiles, la mise en place du petit panneau de signalisation ne se fait plus, et ce suite au Comité Interministériel de la Sécurité Routière du 1er juillet 2005 où il a été décidé de ne plus le mettre.
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Non, la question a déjà été débattue.

Pour l'instant, chaque panneau est prévenu par un radar fixe (comment ça ? je suis dislexique ? meuh non)

Il existe un projet de suppression, mais pour l'instant il est encore dans les cartons.

Moby : tu fais de la FFMC malgré toi ? Tu veux un exorciste ?
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un peu flou tout ca normal ce sont des lois.... car la circulaire indique la distance à respecter entre le panneau et le radar mais le panneau n'est pas obligatoire ??? Rolling Eyes ...

enfin bon les radars embarqués existent depuis la nuit de temps... c'est le système utilisé qui lui est nouveau Rolling Eyes

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Promis.
Ce soir je récite 10 avés et 5 paters.
Ensuite je me flagelle avec des orties pour chasser le démon. Twisted Evil
Et pour finir, à titre de pénitence, je m'engage à traverser TOURS (Maginot, Tranchée, Rue nationale et Grammont) nu sur mon fier destrier.....











le 30 février
lol!

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