Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Règles de conduite en groupe... Rappel...


Messages recommandés

Bonjour,

Suite à l'incident survenu dimanche dernier (perte des derniers), nous nous sommes réunis en petit comité hier soir avec certains membres afin d'en discuter et d'y trouver une solution. Le but étant que ce genre de soucis n'arrive plus.


Nous sommes donc venus aux conclusions suivantes:

- Composition du groupe :
1 - Moto de tête (ouvreur) donne la direction et le rythme de roulage (Respect a peu pres des limitations de vitesse)
2 - Motos de faibles cylindrées, débutants ou "pas rassurés" derrière l'ouvreur.
3 - Motos rapides et arsouilleurs.
4 - Moto "balai".


Plus vous êtes au fond, plus vous devrez rouler vite (à cause de l'éclatement du groupe lors des dépassements de voiture par exemple), donc les motos rapides et arsouilleurs restent derrière.
La "moto balai" ne laisse JAMAIS quelqu'un s'arrêter seul et être ainsi toujours à 2 motos minimum.


Les balades Moto37 doivent rester des balades. C'est à dire qu'on ne fait pas une course, on ne se dépasse pas, on garde sa place dans le groupe, on ne fait pas de wheeling, pas de comportement dangereux en convoi... on profite des belles routes et beaux paysages que l'on traverse.

Les balades seront dorénavant encadrées par des personnes définies avant chaque balade. Merci de les respecter.

L'ouvreur ne doit pas etre dépassé. Toute personne le dépassant, en dehors des périodes d'arsouilles possibles (geste lancé par l'ouvreur et fin de cette période à la prochaine intersection où les arsouilleurs devront attendre le groupe et reprendre leur place dans le groupe), sera exclue de la balade.

A chaque arrêt (café/photo/essence) on peut modifier son positionnement dans le groupe.

Roulez en quinconce des que la voie le permet.

Attendre les derniers à chaque intersection (changement de direction), stop etc.

Ne jamais rouler au dessus de ses compétences !!! De toutes façons, on s'attend toujours donc pas de risque inutile.
Lors des dépassements de voitures, ce n'est pas parce que la moto devant vous est passée que vous pouvez passer vous aussi ! Le plus grand des risques est ici ! Gardez toujours une bonne visibilité!

Il est bien entendu qu'il ne s'agit pas de circuits organisés, mais d'un partage de plaisir commun de la moto. Chacun participera aux sorties sous sa propre responsabilité.

Toute personne ayant un comportement dangereux pour les autres pendant une balade sera exclu de la balade immédiatement et banni sur le forum. Nous sommes là pour profiter ensemble d'une passion commune et non pas prendre des risques inutiles...

Merci à tous de bien respecter ces quelques règles qui nous permettront d'éviter ce genre de desagrément.

L'Admin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Il est parfois bon de rappeler les fondamentaux. Ca évite les prises de tête inutiles ou les débats stériles et sans fin.
De plus les débutants n'ont pas forcément appris cela à l'école de conduite.
Enfin une piqure de rappel ça peut faire de mal à personne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
pas mieux, ne pas hésiter à les rappeler avant le départ des balades pour les nouveaux arrivant.
surtout respecter les distances de sécurité et rester attentif à la route pour mieux anticiper.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Hmmm même si pas encore de monture, Lu & Approuvé miss!
De toutes façons, comme j'ai dit à ma Femme, je crois que je serai super prudent lorsque je reprendrai le guidon, du fait que d'une j'ai jamais piloté sans moniteur, et de deux plus ça va plus le temps depuis ma dernière chevauchée augmente!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 5 months later...
  • 5 months later...

La "moto balai" n'est pas là que pour balayer et généralement est appelée "serre-file".... il peut-être également judicieux de positionner des "sergents de route" toutes les X motos si nombreuses. et enfin le langage des "signes" pour les consignes doit être rappelé (même si simplifié).... mais bon, "ce que j'en dit j'en cause"....Amicalement, V, Big Marcus Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...
  • 1 month later...
  • 1 year later...
  • 9 months later...
×
×
  • Créer...