Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vacances de BouuuXiouuu (passées et à venir)


Invité

Messages recommandés

2006 TOURS => NORDKAPP => TOURS (13000 km env.)

En Vstrom powaaaaa accompagné de mes deux vieux papés ^^
1100 Goldwing (280000 km tout de même, respect)
650 Vstrom (bleue)

POLOGNE


Premier camping à Sopot



Quand la pause s'impose



Gdansk : Toujours un ptit truc à bricoler



Gdansk



La maison "tordu"

Pas de photoshop, les murs sont réellement tordus.


Cathédrale de Gdansk



Descentes de Gouttière



Grue qui servait à decharger les bateau (plus grande grue construite au moyen age)



Ils déchargeaient les bateau à la force des jambes, comme les hamster dans leur cage



Direction la Lituanie, puisqu'il nous a été impossible de passer la Frontière de la petite enclave Russe



La suite au prochain épisode ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'pourrais pas non plus moi ! Trop peur de leur conduite dans les pays de l'Est, en plus la mafia et tout c'est pas trop mon truc ! Par contre les pays du Nord comme la suède/Norvège et tout ça doit être magnifique en moto malgré la neige ... !

Bravo Bouxiou pour ton périple, franchement ... Respect ! vv

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PAYS BALTES :

Létonie traversé en 1 journée. C'est mort là bas, il n'y a rien, absolument rien. Même pas un camping.

Frontière Lettonie/Estonie






Le camping/Goulag de Tallin




Tallinn


Dernière bonne grosse bouffe au Beer House (trés connu là bas). Vu que les prix en Norvège sont exorbitants, on en profite une dernière fois.








Embarquement pour Helsinki
Merci de flouter la plaque

By Tallinn


Hi Helsinki (après 4h)


Les motos n'ont pas bougées ^^
Merci de flouter la plaque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FINLANDE

Tout pareil, planning chargé, alors on a tracé un peu vite. De toute façon, là bas, que des lacs et des forêts... Le paysage est super plat, humide, mais les gens sont très chaleureux.

Passage du Cercle Polaire. Sorte de frontière où il fait 25° en dessous et 10°C au dessus... Pas si virtuelle la frontière.




Distance à vol d'oiseau des capitales d'Europe. Paris environ 2500 bornes de mémoire.


Premier contact avec les caribous. C'est un réel danger pour les motards. 2 de QI, ils traversent n'importe où. Il s'en fou, et reste au milieu de la route. Seul truc à faire : Attendre qu'il décide de partir.










Prochaine étape, le Cap Nord ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NORVEGE / CAP NORD

Vue du CAP :


Mission accomplie :


Vue du Cap :


C'est beau, mais ça caille (13°C au cap nord, 38°C à Tours) :


Redescente en direction des îles Lofotens :




Camping aux Lofotens (îles à ne rater sous aucun pretexte ... pure merveille)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite série sur les Lofotens, car c'est le plus beau coin de Norvège, et je m'en lasse pas Smile










Là bas, on sèche la morue en été, pas pour la sècheresse (utopie), mais parce que les goëlans nichent à cette période. On peut voir des séchoirs à morue un peu partout sur les îles.






Et embarquement dans les innombrables bacs qu'on appelait les Moby Dick.






Et on repart vers le sud Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aahhhhhhhh les Lofotens...... le coin de paradis dans la mer du nord !!! une pure merveille cet endroit !!!

Pour le moment j'ai jamais été si loin en moto, je me suis limité à des séjours sur notre jolie territoire (mes plus beaux souvenirs : Les Alpes, La Corse) mais je ne dis pas non si je trouve des volontaires pour partir........ depuis le temps que j'en parle !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller les dernieres, parce que sinon ça va etre trop long, et apres c'est moins interressant :

Sur ala route jusqu'à Bergen :

La Trollstigen ou route des Trolls. Imaginez prendre 1000m d'altitude en 9km. C'est raide.



Oui oui, tout en bas, c'est des virolos ... Et ça se monte en 2eme maxi ^^





Oui, nous étions bien le 24 Juillet 2006, un an jour pour jour :


Le Geiranger Fjord, un des plus grand de Norvège. Un paquebot ressemble à une barque.


Bergen, une ville tout en bois. Elle a déjà brulé, c'est pourquoi il est interdit de fumer dans la vieille ville qui a survécue aux flammes. Les murs sont pas super d'aplomb, mais ça tient.






Moto école à Bergen. Le moniteur est passager, il a deux poignées avec embrayage et freinage couplé. Mais pas d'accelerateur.


Et pour finir, deux trois paysages du sud de la Norvège :





Pays des Vikking ^^


Finito. Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Début septembre, on part avec Berny pour un mini périple à travers l'Europe centrale. On compte visiter des villes et pays que j'ai eu l'occasion de traverser lors d'un périple en Roumanie en 2004, mais que je n'ai pas pu visiter plus longuement.
Les grands axes sont :

Tours
Prague (Tchequie)
Bratislava
Budapest (Hongrie)
Sarajevo (Bosnie Herzégovine)
Dubrovnik (Croatie)
Venise (Italie)
et retour sur Tours.

Environ 3500 km en 3 semaines.
Préparatifs en cours ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bouxiou pour ces photos, je viens de prendre une grande claque là en regardant tout ça. magnifique, tin mon rêve ça de grands periples en motos.
Vraiment bravo et n'hésite pas à en mettre d'autres.
paf vitre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, avec un mois d'avance, les préparatifs sont en cours ... Même si ce n'est que 4500km (j'viens de regarder c'est à peu près ça), ça ne s'improvise pas des masses, et ça évite d'avoir à acheter sur place et se faire avoir par le manque de place sur la machine.
Donc à la liste du matos, on trouve :

* Passeport, carte d'identité
* carte de sécu Européenne (CEAM)
* Carte assurance moto
* Carte grise
* Permis bien évidement
* Carte de paiement (mastercard minimum, les visas sont pas prises partout).


* Cartes routières + guides du routard
* téléphone portable en cas de besoin en ayant pris soin de souscrire l'option "monde"
* appareil photo + 4Go de carte mémoire
* jumelles
* carnet de route (et oui, on écrit le déroulement de chaque journée)
* adaptateurs allume-cigare pour l'appareil photo et le portable
* GPS avec les cartes à jour


* graisse de chaîne (ou huile de tronçonneuse pour le scottoiler)
* huile moteur 1L
* Kit anti-crevaison (des mèches qui fonctionnent)

* Trousse de 1er secours (immodium en grande quantité, anti-inflammatoires et myorelaxants, antibio spectre large, Paracetamol pour les plus importants)
* Anti moustique
* trousse de toilette

* Une guitoune (prévoir le double de piquets)
* duvet
* sûr-duvet
* matelas autogonflant

* fil à linge
* pinces à linge
* lessive à main

* Thermos
* popotte + couverts
* Tuperware
* éponge
* Liquide vaisselle (0,5L)
* sel + poivre
* torchons
* Pastilles micropure (au cas où)

* Blouson + doublure (on ne sait jamais)
* Pantalon + veste de pluie
* 1 Sweet
* 1 polaire
* 5 T-shirts
* 5 caleçons + paires de chaussettes
* 1 serviettes de toilette
* PQ (on ne sait jamais aussi ^^)
* 1 Jean
* 1 short
* 1 Kway

Et tout ça doit tenir dans une moto Smile
enjoy !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BouuuXiouuu a écrit:

* matelas autogonflant

* fil à linge
* pinces à linge
* lessive à main

* 1 Sweet
* 1 polaire
* 5 T-shirts
* 5 caleçons + paires de chaussettes


Matelas autogonflant ???? ptdr pfffffff... un vrai motard ça dort par terre !!!!

Pourquoi tu t'encombres avec fil et pinces à linge + lessive ???? tu as largement de quoi tenir 3 semaines avec toutes les fringues que tu emmènes !!!! Ohhhh la chochotte.....

J'suis déçu, déçu.... mais déçu !!! Mad

Et après on me dit que j'emmène beaucoup quand je pars.......

.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOOOL sylvain ...
Tu viens avec nous ? chiche !!
^^
Sinon t'as pas tord, y'a des super machines à laver dans l'Est ^^



Machine à laver à droite, essoreuse à gauche.

Maintenant, tu comprends mieux le fil à linge et la lessive ? looool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Le road des premiers jours est maintenant bouclé ...

Départ le 31 Aout au matin direction la frontière allemande (630 km)
JOUR 1:


Une nuit à Saarbruck, puis re-départ pour Pragues en Tchéquie (660 km)
Faudrait pas que les moteurs refroidissent.
Jour 2:


S'en suivront 3 jours à Pragues le temps de visiter la ville, puis redépart direction Budapest en Hongrie (530 km)
Jour 5:


Visite de Budapest pendant 3 jours, puis redécollage direction Sarajevo (945 km)
Jour 8 et 9 (une nuit à Pecs) Parce que 400 bornes là bas, équivaut à 700 chez nous.
Quelques jours à Sarajevo (certainement 5)...



Et ensuite c'est de l'impro, puisqu'aucun navigateur ne veut nous faire passer de Bosnie en Croatie. Donc on verra sur place le pourquoi du comment.

Plus que 2 semaines ... Ca avance pas viiiiiiite ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bouxiou a des soucis avec son ordi alors je prends la releve Smile
Voila le depart est pour demain matin 8h.Pret pour l'aventure,5000-6000km a travers 7 pays: France,Allemagne,Tchequie,Hongrie,Bosnie,Croatie,Italie,puis retour en France avec un petit crochet par Annecy (on est plus a 200km pres)et retour sur Tours dans 3 semaines si tout ce passe bien.
Les mulets sont chargés (bien chargés),le GPS est reglé,reste juste a faire le plein Razz .
Petite photo avant le depart:



Dans 3 semaines on ajoutera les nouvelles photos. cheers A bientot tout le monde les gens..... vivenotreforumlol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bonjour a tous de Budapest en Hongrie.
On a un temps excellent, les filles sont super bonnes, la biere est super pas chere, la bouffe non plus.
On ne peut pas balancer de photos, le pc doit avoir 10 ans, et pas de lecteur de carte dessus.
On part demain pour Sarajevo ou Belgrade selon les hebergements. On essaiera de filer des news de la bas.

(Tin ils ont des claviers en qwerty, c`est super relou)\
a++ all

Berny et BouuuXiouuu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...