Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

concession et accessoiriste de tours


Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bipbip a écrit:
ils ont la même mentalité que des vendeurs de bagnoles ,faut faire du chiffre ,si t'est bon client ça va


Qu'est ce que tu as contre les vendeurs de bagnoles toi ???


Sinon petite question j'ai cassé le moteur de mon scoot Embarassed ou pourrai-je l'emmener ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
newmotard37 a écrit:
bipbip a écrit:
ils ont la même mentalité que des vendeurs de bagnoles ,faut faire du chiffre ,si t'est bon client ça va


Qu'est ce que tu as contre les vendeurs de bagnoles toi ???






ben excuse moi si t'en fait parti ,mais tout est bon pour fourguer les bar et les options avec et une fois que c'est vendu ,basta ils ne te connaissent plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais de problemes chez Daffy et coté atelier Willy est toujoursrs dispo et performant.
Delétang: c'est sur que ca sent pas trop la sueur... Anecdote: je venais me renseigner pour un rappel de boite, ils m'ont donné le numéro et c'est moi qui ai dealé avec Yamaha avec mon propre portable pour obtenir le numéro d'autorisation! Coté atelier j'ai pas eu de problème jusqu'a maintenant... A part ca, les customs de la marque. ils en ont rien a cirer!!! Alors qu'aux US c'est tout juste si ils font pas des magasins speciaux pour eux... sachant que les customs Yamaha sont certainement les + performant et modernes sur le marché et largement supérieurs aux Henri Dupont pour 2 fois moins cher... Coté accessoires customs, 2 fois + cher qu'aux US (meme avec la douane, c'est largement + interessant de commander la bas par internet) mais ca c'est pas Delétang, c'est Yamaha...
Voila pour moi!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bipbip a écrit:
,par contre honda a s.p.d.c. pas très commerçant (refus de me commander une visière pour un casque acheté chez lui) . Evil or Very MadShocked


+1 pour honda a s.p.d.c

Lorsque j'ai voulu acheter ma moto, Honda faisait le modèle abs au prix du modèle sans abs cool . Une remise faite par l'organisme HONDA, donc tout les concessionnaires avaient se prix là en concessions *normalement*. Remise avantageuse tout de meme Very Happy ! Mais pas Honda à s.p.d.c, ils n'ont pas voulu m'en faire bénéficier Evil or Very Mad , va comprendre pourquoi, j'ai bien une idée affraid mais bon.., passons.
Alors je suis parti l'acheter ailleur, en conclusion perte d'un client (entretient + achats accesoires) Razz .

Dommage pour eux !

Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mrbeeloo a écrit:
bipbip a écrit:
,par contre honda a s.p.d.c. pas très commerçant (refus de me commander une visière pour un casque acheté chez lui) . Evil or Very MadShocked


+1 pour honda a s.p.d.c

Lorsque j'ai voulu acheter ma moto, Honda faisait le modèle abs au prix du modèle sans abs cool . Une remise faite par l'organisme HONDA, donc tout les concessionnaires avaient se prix là en concessions *normalement*. Remise avantageuse tout de meme Very Happy ! Mais pas Honda à s.p.d.c, ils n'ont pas voulu m'en faire bénéficier Evil or Very Mad , va comprendre pourquoi, j'ai bien une idée affraid mais bon.., passons.
Alors je suis parti l'acheter ailleur, en conclusion perte d'un client (entretient + achats accesoires) Razz .

Dommage pour eux !

Wink



Vous avez eu affaire a qui ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mrbeeloo a écrit:
ça devait etre soit le patron, soit un de ces employés, je ne sais plus trop car un peu plus de trois ans se sont écoulé depuis!

Le seul Honda de la région tout de meme ! Mad

envol


Ce sont des amis a moi et vous n’estes pas les premiers a me parler de ce genre de problème mais sa m’étonne du patron
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Vachement déçu par yamaha chambray. je m'explique, suite à un accident avec un chien je met mon vmax chez yam à chambray le mardi matin et y dépose par la même occasion mon blouson et mon pantalon en cuir pour l'expertise qui à lieu dans l'après-midi. J'ai récupéré la moto le samedi toute dégueulasse garée derrière le magasin entre les quads et les motos de cross. En plus elle avait dormis dehors (en décembre) les disques commençait à rouiller les alus à s'oxyder (dieu sait s'ils y en as sur ce genre de moto) les clignotants qui ne fonctionnais plus. Moi qui avais poli les alus pour faire bonne figure devant l'expert. Et pour finir ils n'avais pas présenté mes vêtements à l'expert parce qu'il ne les retrouvais plus. Total 1900 euros qui n'ont pas été dans leurs poches. Les vieilles moto ne les intéressent pas. Plus jamais yamaha chambray.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stéphane37 a écrit:
Vachement déçu par yamaha chambray. je m'explique, suite à un accident avec un chien je met mon vmax chez yam à chambray le mardi matin et y dépose par la même occasion mon blouson et mon pantalon en cuir pour l'expertise qui à lieu dans l'après-midi. J'ai récupéré la moto le samedi toute dégueulasse garée derrière le magasin entre les quads et les motos de cross. En plus elle avait dormis dehors (en décembre) les disques commençait à rouiller les alus à s'oxyder (dieu sait s'ils y en as sur ce genre de moto) les clignotants qui ne fonctionnais plus. Moi qui avais poli les alus pour faire bonne figure devant l'expert. Et pour finir ils n'avais pas présenté mes vêtements à l'expert parce qu'il ne les retrouvais plus. Total 1900 euros qui n'ont pas été dans leurs poches. Les vieilles moto ne les intéressent pas. Plus jamais yamaha chambray.


Et ta rien dit Suspect , moi j'aurais guelé grave
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deletang ... humm des anecdotes j en ai des milliers.... surtout quand tu va pour passer en garentie une piece... a part te dire " je photocopie ta carte grise et je te rapelle....) ... enfin bon... plus jamais...

Pour etre bien recu chez eux... il faut avoir entre 35 et 45 ans et sentir le pognon ... sinon tu n interesse personne...;
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maou a écrit:
Deletang ... humm des anecdotes j en ai des milliers.... surtout quand tu va pour passer en garentie une piece... a part te dire " je photocopie ta carte grise et je te rapelle....) ... enfin bon... plus jamais...

Pour etre bien recu chez eux... il faut avoir entre 35 et 45 ans et sentir le pognon ... sinon tu n interesse personne...;


Oué d'accord avec toi, c'est grave sa sérieux, sa craint chez eux... Dommage qu'il y ait qu'un seul Kawa....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso... j'ai testé Dafy à Tours....jusuqe là, ça allait (quoique niveau prix, je les trouvait pas très concurentiels!).Et je suis allée à celui d'Orléans mardi soir dernier! rien à voir!! je préfère aller à celui d'Orléans, sans comparaison!!
déjà ya le service, le conseil, tu cours pas après un mécano... ça se vante pas... ça fait ce que ça peut!et côté prix, j'ai noté une différence...
j'avais déjà remarqué qu'ils faisaient pas mal de petites choses qui te donnent envie de revenir (j'ai fait poser mon kit chaine par le patron car l'atelier était fermé mais pas le choix dans la date!!) et franchement... bah je vais continuer le suivi à Orléans plutôt qu'à Tours... par contre, vu que je vais plus souvent à Tours que dans le 45... bah j'irai là-bas pour zyeuter ce qui se passe! Wink

Concernant les Concess Yamaha.... j'ai bien peur que ce soit la marque qui veuille ça (Delétang Blois : bof ; Yamaha Orléans : mouais... mais bof!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Personnellement je suis aussi pour Internet, cela force les magasins à ne pas trop exagérer, mais il faut aussi faire fonctionner le petit commerce au risque de les voir disparaître. Crying or Very sad

Si non pour les magasins habituels que nous avons sur Tours, il y a du bon et du mauvais.
Et il faut surtout bien comparer… Twisted Evil

Exemple :

Je recherche des pneus Michelin pilot road 2 AV/ AR pour mon Bandit 650…

Les prix varient pas mal d’un magasin à l’autre mais le prix de la pose aussi alors attention !
Chez Suzuki (esprit moto) la pose est à 20€ ce qui très cher par rapport à daffy mais le prix des pneus l’est nettement moins que les concurrents…alors j’irais chez mon concessionnaire ! bounce

Bref il faut quand même comparer les prix et prendre des petites notes pour faire des économies.

C’est un peu comme sur Internet où il ne faut pas oublier les frais de port et les problèmes de retour ou garantie…Suspect

Pour ce qui est de nos revendeurs sur Tours, les avis et services rendu sont aussi divers que varié ! (j’ai déjà posté des message sur ce sujet) study

Perso chez maxxes ils ont tendances à te sauter dessus (et j’aime pas ça ! Evil or Very Mad ) ils avaient aussi perdu deux fois ma carte de fidélité lors de sa conception, ce qui ne fait pas très sérieux !!!
Mais, lors que j’ai eu besoin de faire changer mes supports de visière pour mon casque (voir mon message sur le Nolan N103 courrier ) le vendeur ne connaissait pas, mais il a cherché, appelé immédiatement Nolan et en une semaine j’avais mes pièces gratuites en SAV ! Donc je rend à césar ce qui est à césar…1 bon point ! cheers

Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PPAX a écrit:

Chez Suzuki (esprit moto) la pose est à 20€ ce qui très cher par rapport à daffy mais le prix des pneus l’est nettement moins que les concurrents…alors j’irais chez mon concessionnaire !


Je suis pas d'accord avec toi car chez certains accessoiristes on te facture ou t'offre des frais de recyclage ce qui est completement hallucinant car c'est compris dans le p^rix des p^neus quand on les achete
Ils facturent des masses d'equilibrage ce qui est compris dans le forfait de 20€ du forfait de chez Esprit ou d'autre
Ils facturent une valve ce qui est compris (pour moi) si c'est necesssaire
J'ai meme vu une facturation de la tension de chaine en plus d'un remplacement du pneu arriere ce qui est automatique

Mais bon tu as fais un bon choix en le faisant faire chez ton concessionnaire Smile

Le prix des pneux se tient a quelques euros pret sur la place de tours


Pour ton pneu "taki"

Il est pas evident a recevoir car c'est une monte qui se fait rare chez les manufacturiers moi il etait dispo chez Bridgestone en debut de mois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu p’tit goret si je peux me permettre c’est pas deux ou trois euro de moins… Shocked

Chez moto expert les pilotroad 2 sont à 126€ l’avant et 156 l’Arrière hors pose, chez Suz ils sont à 106 et 146 … sur un train de pneu ça commence à faire! pale

Pour ce qui est du recyclage c’est au montage que l’on te le facture car tu peux les monter ailleurs et les vieux pneus c’est celui qui te les monte qui fera le recyclage. J’ai acheté des pneus dunlop sport pour ma voiture (les 4 pour 260€ de moins que chez norauto) et bien c’est quand je les ai fait monter par un des garages agrée du site que j’ai payé le recyclage (0,70 par pneu environ)

Pour le montage je demande toujours le prix complet du montage, valve, équilibrage. Car le détailler c’est du vol détourné. Et pour retendre ma chaîne, si il me le facture…bin je lui demande de me la détendre… Twisted Evil car pour moi c’est du service client, comme son graissage. si non adieu, il ne me revoit plus fusee

Et pour revenir à Suzuki, il m’avait annoncé aussi 50% sur le montage si je le faisais pendant la révision. OK

Bon attention je ne suis pas marié avec mon concessionnaire, car lors de ma petite chute ( voir dans les messages en chute) j’ai été chercher ma poignée d’embrayage chez Suzuki et la ! 50€ Suspectelle doit être en platine ? la même chez daffy est à 13,80…donc il ne me reverra plus pour ce genre de pièce ! Mad ( oui je sais ! c’est une pièce garantie constructeur…mais ils abusent ! c'est la même...sauf qu'il y a écrit Suzuki sur le plastique d'emballage!) scratch


pour ce qui est des delais de livraison comme disait TAKI chez maxxes... tu c'est chez daffy c'est pareil, pour te vendre un truc il te saute dessus, mais pour assurer le suivi des commandes...plus personne!pale moi pour une visière, un mois et demi et c'est moi qui me déplaçais pour me renseigner Suspect jusqu'à un " ah oui! ben elle est là! elle est arrivée cette semaine " au lieu de m'appeler! grrrr! Mad

maintenant j'essaie de trouver du stock! i non je me casse Twisted Evil

Voila c’était le coup de gueule de la journée Wink
Salut à tous ! Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non une pièce d'origine n'est pas la même qu'une pièce adaptable mais alors vraiment pas!!!
Sur ma moto de piste j'ai réussi a plier un levier decfrein adaptable rien qu'en freinant... C'est pour dire mais je comprends tout a fait ta réaction...
Autre choses... Je facture un consommable que j'ai appele graissage car pendant les révisions on graisse enorment de petites pièces donc je le mets dans les consommables la valeur est de 1/100 de la valeur d'une bombe de produit lubrifiant... Mais je ne le facture pas lors du remplacement du pneu... Normal quand même!!!
Allez encore un coup de gueule (Lol) j affirme et je confirme si achat et montage chez le <pro> le coût du recyclage est dans le prix des pneus par contre si c'est toi qui ammene tes pneus il peut te demander un petit truc 1 euro en moyenne car ça paraît pas mais cela a un coût assez élève que tout ses frais de depollution pour une entreprise!!!
Et en ce qui concerne le délai pour certaine pièce moi si je peux depanner en prelevent sûr un casque neuf je le fais pour depanner le client sinon soit il attend car il y a des frais de port pour si peu a commander car ce sont très souvent des forfaits a 10 euros... Qui serait dommage de facturer au client après c'est lui qui choisît...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof ...

Pour mes gommards, je les achète en général sur le net.
Je les fait monter/equilibrer l'avant etc etc pour une 30aine d'euros.
Lui s'en fout, en général, c'est en complément d'une révision.

Pour les pièces, ça va dépendre. Au sein d'une même marque, tu trouves les mêmes pièces à différents prix (catalogue). Exemple : une bavette de garde boue avant. Pour Vstrom = 40€ (Oo), pour 500 GSE = 20€. C'est la même pièce !! lol.
Après, l'adaptable, je me méfie un peu ... On tire un peu sur la matière première, on tire un peu sur l'emballage, et au final, on se retrouve avec un truc moitié bancal.
Comme nono ou nico j'ai oublié, avec ses poignées chauffantes. T'en a à 30€ la paire, et d'autres à 100€ ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin je suis conscient des frais de port mais pourquoi le vendeur qui vient de te vendre un casque à 400€ n'a pas un neurone pour changer les visières comme tu le disais ! c'est pénible...Suspect te sauter dessus oui, réfléchir c'est plus dur! scratch

au delà du prix de port, ils pourraient au moins prévenir sur le délais et surtout ne pas t'oublier de prévenir quand la pièce arrive même si elle ne coute qu'un euro. Evil or Very Mad

ps pour les pièces autres que constructeur...je suis d'accord avec toi...mais je parlais des pièces de qualités exemple deux optiques qui sortent de chez valeo, un en carton valeo et l'autre constructeur... bin il est deux fois plus chère... je ne parle pas ici de pieces contre faitent comme ces optique de chez mes genoux fabriqué en chine et qui ne sont pas homologués et dangereuses... Wink

ca c'est fait ! bounce
bonne journée à tous Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PPAX a écrit:
bin je suis conscient des frais de port mais pourquoi le vendeur qui vient de te vendre un casque à 400€ n'a pas un neurone pour changer les visières comme tu le disais ! c'est pénible...Suspect te sauter dessus oui, réfléchir c'est plus dur! scratch


Ben moi je le fais car je prends le temps et puis ca immobilise un casque mais bon je prefere depanner mon client plutot que de le faire poiroter... apres c'est pas toujours evident de le faire mais bon...

allez je vais arreter de passer pour un gentil j'ai ma reputation a tenir Moi ExclamationExclamation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le levier de frein, je confirme, c'est pas du tout les même.

un levier aprilia et un levier adaptable, c'est dans l'ordre 80 et 13.5 euro.

la différence se tiens dans la qualité de l'alu et sur l'axe, il y a une bague en bronze sur le levier aprilia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouuuu Si j'veux des Akra sur le Katoche, c'est passage obligé chez KTM.

Les vaches, ils se sont réservé la distribution des accessoires.
Pareil pour les valises ou autres bagageries, tu peux avoir ces pièces n'importe où, mais les supports, c'est passage chez KTM.

Les enf***rés lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...