Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

concession et accessoiriste de tours


Messages recommandés

Bonjour,pour moi MAXXES c est fini.Suite au changement d un train de michelin(285 euros tout de meme)j ai decide,de ne plus jamais y remettre les pieds.En effet apres deux heures trente(c est long,heureusement qu ils te payent le cafe)d attente,je recupere ma moto et trouve qu elle vibre beaucoup,de l avant ainsi que dans le cale pied gauche.La semaine suivante,je retourne au magasin et la le Pseudo mecano me dit qu ils ne sont pas responsable du mauvais equilibrage car les masselottes ne viennent pas de chez eux.Tres ennuyeux pour une moto dont les pneus ont ete monte ici une semaine plus tot.Je precise que l equilibrage m a quand meme ete facture.Ils me font donc l equilibrage(ce coup ci je gardais un oeil dans l atelier)et la je m appercois que l on ne serre rien au couple.On me reponds que cela ne sert a rien(je suis mecanicien de metier et j exerce a l heure ou j ecris ces lignes)et le pire de tout c est que pour desserer l ecrou de l axe de roue arriere,qui avait donc ete serre chez eux la semaine precedente il a fallut un tube d un metre.La goupille de l ecrou fut oublie.Enfin la totale,j y met plus jamais les pieds.Et bien sur aucun geste commercial,pourquoi faire.J oubliais,ils te font payer la carte,alors qu au catalogue elle est cense etre gratuite.Depuis je vais a moto expert,ca a l air tres bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

sur souvenir, je ne croit pas qu'il y est des mécano diplomé en mécanique moto chez les accessoiristes de tours à l'heure actuel. quant je change mes pneu sur ma moto, je met à peine 1h, 1h30 les deux jantes reposé sur la moto et équilibré. je ne sais pas se qu'ils ont bouiné mais c'est pas rassurant cette histoire. j'ai pire que toi, une année, ils ont même oublié de serré ma roue simplement.tout ça pour un remplacement de kit chaine qui aura durée 4h30, je m'en souviens encore. et j'en passe encore de ces anecdotes...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pris l'habitude de rentrer direct chez moi pour jeter un oeil à ce qui à été fait.
lors d'un changement de gomme,je demonte et remonte les jantes,ça permet de nettoyer et graisser l'axe et de serrer les roues au bon couple.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FREDDYTHEPYKE a écrit:
Bonjour,pour moi MAXXES c est fini.Suite au changement d un train de michelin(285 euros tout de meme)j ai decide,de ne plus jamais y remettre les pieds.En effet apres deux heures trente(c est long,heureusement qu ils te payent le cafe)d attente,je recupere ma moto et trouve qu elle vibre beaucoup,de l avant ainsi que dans le cale pied gauche.La semaine suivante,je retourne au magasin et la le Pseudo mecano me dit qu ils ne sont pas responsable du mauvais equilibrage car les masselottes ne viennent pas de chez eux.Tres ennuyeux pour une moto dont les pneus ont ete monte ici une semaine plus tot.Je precise que l equilibrage m a quand meme ete facture.Ils me font donc l equilibrage(ce coup ci je gardais un oeil dans l atelier)et la je m appercois que l on ne serre rien au couple.On me reponds que cela ne sert a rien(je suis mecanicien de metier et j exerce a l heure ou j ecris ces lignes)et le pire de tout c est que pour desserer l ecrou de l axe de roue arriere,qui avait donc ete serre chez eux la semaine precedente il a fallut un tube d un metre.La goupille de l ecrou fut oublie.Enfin la totale,j y met plus jamais les pieds.Et bien sur aucun geste commercial,pourquoi faire.J oubliais,ils te font payer la carte,alors qu au catalogue elle est cense etre gratuite.Depuis je vais a moto expert,ca a l air tres bien.


C'est des burnes là bas, et sinon pour la carte j'avais demandé et on m'avait dit que la carte était gratos sauf pour le magasin de Tours il m'avait dit pourquoi mais je m'en souvient plus pourquoi !!!

Franchement dans le coin on est pas gatté, a pars dafy qui a 2 personnes (1 mec et une nana) qui sont cool, les autres !!! j'accroche pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HA HA Maintenant j'men fou, je change mes pneus moi même au démonte pneu. Bon faut compter 2h30 environ pour changer un train complet, mais au moins je sais que c'est serré comme il faut, regraissé, que je contrôle les plaquettes et j'en profite pour purger le circuit. ^^

Etrangement, j'ai pas eu besoin d'équilibrer la roue avant. J'ai juste aligné le point rouge avec la valve, et nikel, une ptite bourre après une 100aine de km de rodage, et aucun tremblement. T'es sûr qu'il a bien aligné le balourd du pneu ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktana a écrit:
J'espère que dafy vaut plus le coup je confie mon kit chaine a Willy demain. Aussi accueillant qu'une porte de prison mais il a l'air de connaitre son affaire.


Moi je l'aime bien Willy... C'est sur qu'il n'est pas très "commerçant" mais pro, toujours de bons conseils et prêt à rendre service.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interceptor a écrit:
Malheureusement il y a peu de motocistes qui respectent les couples de serrage (excepté, peut etre lors du serrage des culasses... et encore, faudrait pouvoir vérifier...) Evil or Very Mad


Quand meme!!! ca oui c'est le minimum!!!! allez qui qui sert son bouchon au couple??? hein qui çà??? car on le sert au couple garanti qu on en remet un coup apres lol

Allez pour l'anecdote, j'ai un equilibrage sur la rioue avant d'un copain est ben a peine arrive a 80 100 km/h ca se mettait a trembler, on reverifie l equibrage c'etait bon!!! on reessaye en se disoant qu'on a fumé!!! Preil
je redemonte le pneu et là SURPRISE deformation du pneu!!! comme quoi meme neuf des pneus peuvent etre defectueu HALLUCINANT...
Je lui remonte un autre pneu neuf et hop Nikel!!!
chaque probleme a une solution il suffit de se donner la peine d essayer pig
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P'tit Goret a écrit:
Allez pour l'anecdote, j'ai un equilibrage sur la rioue avant d'un copain est ben a peine arrive a 80 100 km/h ca se mettait a trembler, on reverifie l equibrage c'etait bon!!! on reessaye en se disoant qu'on a fumé!!! Pareil
je redemonte le pneu et là SURPRISE deformation du pneu!!! comme quoi meme neuf des pneus peuvent etre defectueu HALLUCINANT...
Je lui remonte un autre pneu neuf et hop Nikel!!!
chaque probleme a une solution il suffit de se donner la peine d essayer pig


J'ai entendu ça sur des pneus (michelin et Pirelli) venant du Brésil. J'ai pas eu l'occasion de vérifier ou comparer. Juste des bruits de couloir.
Maintenant, quand ça tremble, j'me met debout en roulant (whouha le stunteur!!) et je matte la roue avant voir si le pneu voile pas (ou la jante ^^).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BouuuXiouuu a écrit:
P'tit Goret a écrit:
Allez pour l'anecdote, j'ai un equilibrage sur la rioue avant d'un copain est ben a peine arrive a 80 100 km/h ca se mettait a trembler, on reverifie l equibrage c'etait bon!!! on reessaye en se disoant qu'on a fumé!!! Pareil
je redemonte le pneu et là SURPRISE deformation du pneu!!! comme quoi meme neuf des pneus peuvent etre defectueu HALLUCINANT...
Je lui remonte un autre pneu neuf et hop Nikel!!!
chaque probleme a une solution il suffit de se donner la peine d essayer pig


J'ai entendu ça sur des pneus (michelin et Pirelli) venant du Brésil. J'ai pas eu l'occasion de vérifier ou comparer. Juste des bruits de couloir.
Maintenant, quand ça tremble, j'me met debout en roulant (whouha le stunteur!!) et je matte la roue avant voir si le pneu voile pas (ou la jante ^^).


oui Michelin pour moi made in spain pourtant ... comme quoi!!!
en tout cas comme quoi ca arrive parfois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui alors maxess de la grosse M...!! le fric toujours le fric sa sa marche!! l'auceuille pas mal mais trop focus donc non!! moto expert simpa mais l'autre m'a trop souler ave c'est bt16 de M...!! j'ai crus il aller coucher avec un bt 16 ptdr dafy reste le mieux sauf si les magasins se dégrades peut a peut!! aprés moi je vois sa comme sa!! sinon l'acceuil pas mal personnels simpa!! aprés moi les magasins je les trouve bien pour les pneus et accesoire!! l'équipement je trouve c'est de la grosse M...!! bon aprés il faut bien se casser la geule pour comprendre!! dafy c'est fini!! en équipement biensur!! aprés chacun son expérience!! écouter les vieux je dit cheersvv

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Méfiance : Révision des 10 000, je vais chez BM pour laisser ma moto, le mécano inspecte la moto avant de la rentrée dans l'atelier, et là, il me sort, vos plaquettes avant sont presque morte, encore 2 voir 3000 et il faudra les changer. Et dans la foulée il me dit je les change maintenant ou vous les gardées encore un peut ? Ben je vais les garder si elles peuvent faire encore 3000, autant les faire !!!
Après réflexion, connaissant ma conduite et n'étant pas un forcené du freinage d'urgence, je récupère ma moto et direction St pierre pour dire un petit bonjour à mon pti-goret préféré, et par la même occasion de lui demander s'il veut bien contrôler mes plaquettes avant. Et là comme je m'y attendais, il me dit : elles sont nickel, pas de souci tu peux rouler.
Voilà une petite histoire pas bien méchante, mais faites attention avant de faire changer des consommables, vérifiez que c'est bien nécessaire, et que l'on n'essaie pas de couper une tranche dans le jambon que vous êtes.
Pour info, la moto à aujourd'hui 16 500 km et toujours les même plaquettes et toujours pas morte.
A Fabien, merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard a écrit:
Méfiance : Révision des 10 000, je vais chez BM pour laisser ma moto, le mécano inspecte la moto avant de la rentrée dans l'atelier, et là, il me sort, vos plaquettes avant sont presque morte, encore 2 voir 3000 et il faudra les changer. Et dans la foulée il me dit je les change maintenant ou vous les gardées encore un peut ? Ben je vais les garder si elles peuvent faire encore 3000, autant les faire !!!
Après réflexion, connaissant ma conduite et n'étant pas un forcené du freinage d'urgence, je récupère ma moto et direction St pierre pour dire un petit bonjour à mon pti-goret préféré, et par la même occasion de lui demander s'il veut bien contrôler mes plaquettes avant. Et là comme je m'y attendais, il me dit : elles sont nickel, pas de souci tu peux rouler.
Voilà une petite histoire pas bien méchante, mais faites attention avant de faire changer des consommables, vérifiez que c'est bien nécessaire, et que l'on n'essaie pas de couper une tranche dans le jambon que vous êtes.
Pour info, la moto à aujourd'hui 16 500 km et toujours les même plaquettes et toujours pas morte.
A Fabien, merci.


Si vous soulez pas etre emmerde il suffit de demander a voir les pieces que l on va vous changer...
on me le demande souvent et c'est normal apres tout
on aime savoir ou partent nos euros!!!
Richard: arrete je vais rougir et apres on va croire que je suis gentil (jai ma repuitation de mechant a maintenir moi)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
maxxess travail avec yamana àla base et vue qu'il n'y avais pas de maxxess à l'origine!! .mais maxxess tout comme moto expert ou daffy moto, ils ont tous leur cahier des charges pour l'infrastructure du magasin et celui de maxxess ressemblai fortement à celui de daffy moto ou moto expert.c'est une des raison de pourquoi il n'a plus l'enseigne, il y en a certainement d'autre mais je ne les connais pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...