Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

c'est dingue ce qu'on se ressemble greg...! grrr


maxi916

Messages recommandés

Coups d'cinq et GAZZZZZZZZZZZZZ
loool

Tin ... sur le périph ... pfff Mais sont saoulant à squatter n'importe où !!
124 sur le périph .... J'vois pas les risques pris ... enfin j'arrive pas à comprendre ..
Enfin bon .. désolé pour toi Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, le motard était posté sur le pont au dessus du périf, mais sans jumelles, donc il devait être planqués ailleurs, qui relie la vallée violette et joué les tours, en fait celui qui correspond à la sortie de joué/mont dans le sens chambray / joué.
je l'ai vu de mes propres yeux, je suis même passé à coté en me disant : han les E... !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julietours a écrit:
une ferrari vehicule de fonction ???
pale
désolé pour toi maxi Mad


ouai ça doit etre le mec qui la loue pour une ballade dans le coin en tant que "pilote" ou passager !

ou alors, j'aimerais connaitre sa boite a celui là ! affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais vu l'installation (et Sylvain, discret comme tout le garçon ptdr ) et j'avais hésité à appeler Maxi. Mais comme t'étais au boulot et que je roulais (pas SMS)...

Cela dit, et pour reprendre les paroles de Maxi916 hier soir : c'est le jeu.

Il y a des règles (que l'on approuve ou non). Si on choisit de ne pas les respecter, on ne peut s'en prendre qu'à soi même. Chercher des boucs émissiaires est intellectuellement malhonnête.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis assez d'accord on paye des panneaux de signalisation c'est pas pour rien Rolling Eyes même si les chiffres dedans sont bas LaughingLaughing

On fume plus dans les restaurants pourquoi on roulerait pas à 90 sur les routes ?

maxi916 a écrit:
et voila...meme en prenant une bécane moins puissante, pas sportive...ca ne suffit pas !


LaughingLaughing maxi tu n'as pas pris un 600 diversion non plus LaughingLaughing

désolé maxi Rolling Eyes c'est clair c'est pas toujours évident Rolling Eyes ...

Petit 3615 MyLife :
Une fois je rentrais de palaiseau 3h du mat... sur l'A6 qui même à Paris il y a 5 voies d'autoroutes j'étais tout seul dessus à 3h du mat.... limité à 90 ShockedShocked ... je pouvais rouler à 250 sans gêner personne, bien non comme ya toujours les blancs sur cette autouroute j'étais à 100 - 110 et bien sur 5 voies sans personnes pendant 15 kilomètres c'est très longggggggg surtout quand la poignée te dit vas y mets dedans Rolling EyesLaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
Petit 3615 MyLife :
Une fois je rentrais de palaiseau 3h du mat... sur l'A6 qui même à Paris il y a 5 voies d'autoroutes j'étais tout seul dessus à 3h du mat.... limité à 90 ShockedShocked ... je pouvais rouler à 250 sans gêner personne, bien non comme ya toujours les blancs sur cette autouroute j'étais à 100 - 110 et bien sur 5 voies sans personnes pendant 15 kilomètres c'est très longggggggg surtout quand la poignée te dit vas y mets dedans Rolling EyesLaughingLaughing





ouiiiiiiiiii, c'est cela.


Tu es libre mercredi soir ? Tu es à l'aise pour t'exprimer en public ? Tu peux tenir combien de temps sur ce sujet ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain a écrit:
Ca aurait pu être moi Maxi 916, j'interceptais dans l'autre sens Rolling Eyes
Pas facile d'être motard en dehors et au boulot pale


c'est bien avec toi qu'on c'était taper une tite bourre lors d'une balade avec arrêt bistro a chateau renault...? Razz j'avais mon ZX12... bounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi Maxi...
Comme tu dis c'est le jeu, mais on a un peu tendance tout de même à penser que le jeu est truqué c'est toujorus les mêmes qui gagnent! Smile

Tu as de la chance dans ton malheur, tu as pu reprendre la moto derriere, mais à ce tarif là... les 12 points + 4 du stage sont jamais assez.

3615 Mylife également: Je connais j'en ai déja perdu 12 en 1 an.. du coup m'en reste 4....
le pire c'est que c'était toujours en voiture...pfffff.. Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
usulle a écrit:
Quand on estime que le jeu est truqué, on n'est pas obligé d'y jouer


Mouais, excuse moi mais en l'occurence... je voudrais bien que tu m'expliques comment faire?...
Tu arrives à être à 90 km/h à moto pendant une longue distance?... genre 30-40 kms sur une ligne droite par exemple (Tours - chateau la valliere , ou tu as des portions à 3 voies limités à 90)

Si j'y arrive en voiture parce que y a la radio pour occuper l'espace temps...à moto...perso je n'y arrive pas.
le seuil mini que je sache faire c'est 110 , je sais pas faire en deça...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas faux ... dans les deux sens...
On joue, on perd. On connait tous la règle. C'est un peu pareil partout.
Avec leur pseudo sécurité routière, tu tombes plus facilement en taule ou au chômage à cause d'un excès de vitesse que si tu détournes du pognon de ta boîte. Va comprendre.

Je prendrai parti le jour où ils sanctionneront les comportements dangereux. Pas la solution facile de l'excès de vitesse, qui est rarement excessif. Au dessus des règles certes, mais rarement dangereux.
Il n'est pas encore né le type qui me fera accepter que le fait de rouler à 110, seul sur le "périph" de Tours, est un comportement dangereux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci dit, tu payes 9.50 € mais la moyenne des salaires là bas dépasse pas 215 euros mensuel.
Soit environ une prune de 4.5 % du salaire.
En France c'est 1300 le salaire moyen, donc si tu fais le rapport ca fait environ 60 euros...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
ba justement c'est là qu'il faut se dire attention peut yavoir des bleues au bout donc piano... tu regardes la forêt à coté tu chantes sous ton casque mais faut pas mettre gaz gaz LaughingLaughingLaughing


Mouais... et la traque continue, voir NR ce jour, le prefet renforce l effectif des MIB (pour faire carton plein surement... peut etre une promo au bout ? ) scratch

Pour moi c'est mode blaireau en BAR avec auto radio à donf et clim.... par les temps qui courrent...What a Face
Vont réussir à me degouter de faire de la bécane ! Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de bol Maxi !
Maintenant il est vrai que depuis plus d'une semaine on entend partout sur les radio local et également dans la Nouvelle République que les controles vitesses étaient accentués à cause des nombreux accidents mortels que l'on a eu en indre et loire dernièrement.
Donc moi je roule peinard car je sais que les controles sont multiplié en ce moment.
De toute façon je roule toujours peinard et j'ai pris une moto qui n'a aucune protection au vent. Comme ça au dessus de 100 km/h, lorsque j'ai le nez écrassé à ma visiere de casque et le front enfoncé dans la mousse, je sais que je dois ralentir ! Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfffff de toutes façon moi j'en ai tellement marre que je rentre dans le jeu maintenant. Je roule quasi tout le temps aux vitesses indiquées, voir très légèrement plus. Je préfère rouler à 90 et garder mon permis pour continuer à en profiter. Et puis la moto à "basse" vitesse c'est pas désagréable non plus en été Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sapade a écrit:
Pfffff de toutes façon moi j'en ai tellement marre que je rentre dans le jeu maintenant. Je roule quasi tout le temps aux vitesses indiquées, voir très légèrement plus. Je préfère rouler à 90 et garder mon permis pour continuer à en profiter. Et puis la moto à "basse" vitesse c'est pas désagréable non plus en été Very Happy


Le témoignagne de sapade montre que la répression marche Wink .... on va tous finir comme ca...

En même temps, tant que nos têtes pensantes de là haut qui "dirige" le pays ont les chiffres avec eux on peut rien dire, ya encore trop de tués sur la routes et les motards en % sont très concernés... après on peut critiquer le réseau routier francais ou autres pour l'instant la solution qui a été prise est de changer le comportement des automobilistes en général par de la répression...

il faut s'y faire.... moi le premier concerné Rolling Eyes .... par exemple je roule toujours entre 10 et 20 au dessus Rolling Eyes pas bien LaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croyais que c'était 10.000 morts d'accidents ménagers, mais ça peut changer et ça depend ce que l'on met dedans. C'est un vieux parallèle.

Il y a deux différences : la première, c'est qu'il est plus facile de sanctionner ce qui se passe sur la route, et plus rentable. Mais on peut déplorer le manque de communication sur le sujet. Quid de la prévention sur les accidents ménagers ?

Mais il y a également une nuance de taille. Les blessés et décès suite aux accidents domestiques sont le plus souvent du fait de leur auteur, alors que sur la route on peut entrainer "le povre type qui roulait doucement, bien à droite et qui n'était pas bourré" (Coluche)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sapade a écrit:
Et puis la moto à "basse" vitesse c'est pas désagréable non plus en été Very Happy


Mouais c'est parce que tu as une brêle de nain que tu roules pas vite.... Wink
bon ok je sors.. elu boulet du jour

Ceci dit moi en 6eme à 90km/h... limite la moto elle cale.... c'est ballot tout de même!Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fred : faut pas se moquer de la team 34CV LaughingLaughing

@brice : ca on le savait déjà que tu te trainais en 2nd LaughingLaughingboulet la bas

@bouxiou : faudrait des chiffres mais le temps passé dans ta maison et le temps passé dans ta voiture ou moto n'est pas le même ainsi que le nombre d'automobilistes par rapport au nombre d'habitants... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FredOscop a écrit:
sapade a écrit:
Et puis la moto à "basse" vitesse c'est pas désagréable non plus en été Very Happy


Mouais c'est parce que tu as une brêle de nain que tu roules pas vite.... Wink
bon ok je sors.. elu boulet du jour

Ceci dit moi en 6eme à 90km/h... limite la moto elle cale.... c'est ballot tout de même!Smile


Bah j'ai pas acheté ma moto pour me faire sauter mon permis, mais pour me faire plaisir. Et puis j'ai un avantage, c'est un twin donc c'est pas aussi monotone qu'un 4p...

boulet la bas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...