Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Lundi 14 juillet, un flash pour moi!


Messages recommandés

Voilà moi aussi je me suis fait flashouillée... Crying or Very sad

Je sortais de Paris ou je m'etais deja bien agacée car ils avaient fermé l'A86 alors que sur mappy il fallait que j'y passe!! bref je finis par sortir de cette foutue capitale, je suis sur l'A6 direction Lyon, Orléans etc...

Je vois le panneau "radar automatique" je suis sur une 4 voies (au moins) j'ai pas fait gaffe au panneau limitation de vitesse j'etais à 90 a peu pres... je cherchais ma direction pour pas finir à Lyon!! Je vois les panneaux et constate que je dois me mettre sur la file de gauche... hop coup de tete, personne, clignotant, petite accélération... FLASH!! juste devant le radar!! trop forte aline!!! Evil or Very Mad

Recu ce matin... Prise a 96 au lieu de 90, retenu 91!!!!! Rolling EyesShockedaffraid

45€ et perte de points marquée mais pas précisée combien...

voilà c'etait mon feu d'artifices à moi perso...

En tout cas solution pour voir un maximum de feu d'artifices... prenez l'autoroute le 14 juillet !!! Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'est la situation couillonne à l'état pur!!!!! pas de bol quoi...
pour tes points, j'ai eu le même PV (96, retenu 91 pour 90) et ça m'a coûté 1 point.... récupéré un an plus tard car pas d'autres infractions (du moins... relevées! lol)...

C'est galère là bas! des fois faut changer de file au dernier moment tellement c'est mal indiqué sinon tu te retrouve à l'opposé de ta direction... Combien de fois j'ai failli louper la sortie "Bordeaux -Nantes" sur l'A3 à cause de ça... pfff

En tout cas, on a vu mieux comme feu d'artifice non??? Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est 5 voies l'A6 direction Paris Rolling Eyes .... et oui 5 voies à 90 Rolling EyesShocked ....

c'est cette fameuse route que je racontais dans un 3615 mylife où tonton zuzulle a trouvé le moyen de se moquer de moi.... Rolling EyesLaughingLaughing

vriament trop injuste calimero ...

tu n'auras peut etre pas de point crabinette si le juge est sympa et qu'il voit que pour 1km/h ca vaut pas le coup Rolling Eyes ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca c'est le truc C.. par excellence!!...
je connais j'ai déja eu....
Bon bah y a plus qu'a prier que d'ici un an tu n'ais pas de pv...Smile

Ceci dit...même pour un petit point, pour 1 km/h "officiel" , ils font pas de cadeaux...désolé, ... par contre en fait le retrait de point n'est effectif qu'a partir du moment ou tu payes, même si ca met 6 mois à t'être notifié par courrier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le - 5 c'est pas une promo c'est obligatoire, c'est une norme... Wink

ca tient en compte le défaut de calibration du matériel (ta voiture + la matériel radar) et l'usure électronique... Wink d'ailleurs la promo comme tu dis elle a baissé depuis quelques années... équipements plus fiables Rolling EyesLaughing

@fred : C'est pas 3ans pour retrouver ses points ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis quand ca ????

j'me suis fais arrêté ya en février 2007 par un gendarme j'ai payé l'amende j'ai recu en décembre 2007 que j'avais perdu un point...
En Avril 2008 jme suis fais arrêté j'ai payé la semaine suivante... j'ai toujours pas recu si j'avais perdu des points ou non ...

est ce que j'ai récupéré mon point perdu de 2007 ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sooz a écrit:
FredOscop a écrit:
@jean: je te confirme les propos de PtitSeb

Et moi??? je compte pour du beurre???? MadMad je l'ai dit aussi.... Sad


mais je reve et en plus elle râle!!...
t'es bien une gonzesse tiens! Smile

J'avais pas vu ta réponse quand je faisais la mienne!!.. brave bete
ptdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut qu'il se passe un an pour le récupérer et si cette année là est écoulée avant le prochain PV il doit t^^etre rendu! mais tu sais que désormais pour connaître son "capital points" (!!!) il faut passer par la case Préfecture!!!
en bref : tu as du le récupérer...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FredOscop a écrit:
Sooz a écrit:
FredOscop a écrit:
@jean: je te confirme les propos de PtitSeb

Et moi??? je compte pour du beurre???? MadMad je l'ai dit aussi.... Sad


mais je reve et en plus elle râle!!...
t'es bien une gonzesse tiens! Smile

J'avais pas vu ta réponse quand je faisais la mienne!!.. brave bete
ptdr

C'est parce que tu me connais pas, sinon tu verrais que... je râle tout le temps! déformation professionnelle!!!! RazzRazz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
le - 5 c'est pas une promo c'est obligatoire, c'est une norme... Wink

ca tient en compte le défaut de calibration du matériel (ta voiture + la matériel radar) et l'usure électronique... Wink d'ailleurs la promo comme tu dis elle a baissé depuis quelques années... équipements plus fiables Rolling EyesLaughing

@fred : C'est pas 3ans pour retrouver ses points ???


Je savais que c'était pas une promo Zean c'était de l'humour pas très drôle mais de l'humour
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
depuis quand ca ????

j'me suis fais arrêté ya en février 2007 par un gendarme j'ai payé l'amende j'ai recu en décembre 2007 que j'avais perdu un point...
En Avril 2008 jme suis fais arrêté j'ai payé la semaine suivante... j'ai toujours pas recu si j'avais perdu des points ou non ...

est ce que j'ai récupéré mon point perdu de 2007 ???


Attention ca ne marche que si tu as toujours tes 12 points...

si tu as plus que 6 points et que tu prends un PV avec 1 point de retrait, tu récupereras pas le point perdu au bout d'un an, mais bien 3 ans apres le dernier PV
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 point 1 an :

Tout conducteur ayant perdu 1 point (ecxès de vitesse inférieur à 20km/h ou chevauchement de ligne continue) se voit réattibuer ce point à la date anniversaire de la perte de ce dernier. La seule condition c’est que ce point perdu ne soit pas suivi dans les 12 mois qui suivent la perte d’une autre perte de points.

Exemple : je suis flaché le 1/06/2007 je reçois le PV par la poste le 10/06/2007 je paye mon amende le 15/06/2007. En payant je ferme le dossier, sur le plan juridique, et c’est à cette date là que la perte de point est réelle. Donc si je reste sans perte de points réelle jusqu’au 16/06/2008, ce point perdu est recrédité, automatiquement et sans démarche de ma part, à la date du 16/06/2008.

Vu sur : http://www.permis-point.com/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
sur cette portion de route, c est dur de rester a 90.l annee dermiere, au retour du salon de la moto, des schtroumpfs sur 2 roues s etaient empresser de se mettre a notre niveau sur la route paralelle pour verifier notre vitesse, mais on étaient plus ou moins ok.
ca m a pas empeché de me faire choper a 56km/h a monnaie. je comprends tn desarroi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Ca y est j'ai recu le papier aujourd'hui!!!

j'ai donc perdu 1 point et c'est valable a partir du 15 septembre, c'est nul je viens de perdre 2 mois!!!

petit point marrant enfin si on veut... Wink Le cachet de la poste, c'est la ville ou habite Rod... sachant que j'ai ete flashée en rentrant de ce fameux week end de 5 jours que j'avais passé a ses cotés en Réa!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptit_crabe a écrit:
Ca y est j'ai recu le papier aujourd'hui!!!

j'ai donc perdu 1 point et c'est valable a partir du 15 septembre, c'est nul je viens de perdre 2 mois!!!

petit point marrant enfin si on veut... Wink Le cachet de la poste, c'est la ville ou habite Rod... sachant que j'ai ete flashée en rentrant de ce fameux week end de 5 jours que j'avais passé a ses cotés en Réa!!






pffffffffffffff Un peut raide la prune quant même
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...