Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mes motos, ma vie, mon oeuvre.


Messages recommandés

1991 : Ma 1ère moto : Honda XL600LE Paris Dakar de 1985.
Elle a fini sa vie encastrée dans une AX après 20 000Km en 6 mois.



Au passage, un "joli"paysage de Beauce, avec des collines



1992/1993 : Ma 2ème moto : Honda XL600R de 1984



Au passage, un passage de gué, un VRAI







Changé arrivé à 100 000 Km.

1993 / 1996 : Ma 3ème moto : Yamaha 900 XJ
Revendue avec 90.000 Km au compteur.

Ma chère et tendre qui s'essaie au pilotage.................;; sur béquille centrale



En version Moto balai lors d'un mariage.





1994 : Honda CBR600 de 1992
Je l'ai eu en nourrice pendant 1 an. Une tuerie. (par rapport à mon 900 XJ).



1996 / 1999 : Mon 1er side : Yamaha 900XJ + Polyfay
Revendu avec 90.000 Km au compteur. Très joueur mais poussif.






Spéciale dédicace à tonton zuzulle



1999 / 2005 : Mon 2ème side : Yamaha FJ1200 + Squale
Revendu avec 95.000 Km au compteur.
Aussi joueur que le 1er side, mais avec beaucoup plus de gniak. Un vrai régal............... qui tournait à 12 L/100 pale








Après un roulage d'hiver sur les routes beauceronnes



2005 / 2007 : Retour aux sources : Honda XL600LE Paris Dakar.
Dans mes souvenirs, ça tenait la route et ça poussait.
Dans la réalité, ça tient toute la route.




2006 : Encore un Honda XL600R
Pour les pièces. Qui a dit que je suis mono-maniaque.




2006 : Ma trottinette actuelle : Suzuki SV650S de 2002



Voili Voila.

Ma vie de motard en quelques images.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FJ1200 sans aucune hésitation
Très joueur dans le sinueux.
Très vivant. Ca réagit à chaque accélération, freinage. Le simple fait de couper les gaz brutalement suffit à faire glisser l'attelage dans un virage.
Capable malgré tout d'abattre des bornes sans fatigue.

Le seul problème : la conso.

11 L/100 en ville
9 L/100 en mode hyperlopette (genre GSR)
13 L/100 quand je jouais
18 L/100 en mode "missile sol/sol". Testé une fois sur autobeurk. 100 Km callé à 185Km/h au compteur. Avec le coffre du side chargé ras la gu**le, ma chère et tendre et ma fille endormies dans le panier.

Le side a l'image d'un véhicule tranquille pour père de famille.
Alors image le regard des gens quand je partais en burn ou en tête à queue avec ma fille dans le panier.
lol!

Je l'ai revendu en 2005 après la naissance de notre 2ème fille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le CBR, s'était juste en garderie pendant 1 an.

Le propriétaire partait en Amérique du Sud. Il la laissé chez mes parents en me disant le la faire tourner de temps à autre. Il avait pas précisé ou je devait la faire tourner. Donc la semaine, l'XJ et le WE, le CBR.
fuseefuseefusee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'essayer un side, ça me brancherai pas mal ...
Mais un vieux truc, pas un ensemble tout récent dans lequel on sent que dalle ... J'veux que ça tire à droite quand t'accelère et tire à gauche quand tu freines ^^ (c'est ça hein ? ou le contraire ?)
Un vrai quoi ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ça. C'était les sensations avec les miens. Ils étaient réglés pour privilégier la maniabilité par rapport à la stabilité.

J'ai eu l'occasion d'essayer un 1100 pan attelé à un squale. Très stable, mais pas de sensation. En sortie de village, j'ai mis du gaz. Aucune sensation. C'est en regardant le compteur que je me suis rendu compteur que l'était déjà à 160.

Les miens, quand tu mettais du gaz, ça partait dans tous les sens et tu entendais le moteur. Surtout sur le FJ (4en1 avec sortie carbone NH de chez Axcial à AMBOISE).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

Quand tu montes dans un panier pour la 1ère fois quand t'es deja conducteur de ta petoire tu te dis que la seule chose qu'il te manque c'est la chasse d'eau et le PQ telement tu te chies dessus mdr c'est comme un karting sauf que la t'as le moulin a coté de toi et que l'acharné au guidon a moins de sensations de vitesse pale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa les becanes, merci pour les photos,
mais vu la longueur de tes pieds sur cette photo, ça n'a pas été toujours facile de faire du trail non? ptdr
brave bete

Mobyletteman a écrit:
1991 : Ma 1ère moto :



pour le reste RAS, ceux sont toutes des collectors :

XLR600 le première vrai trail avec démarreur électrique, elles etaient à la mode avec les ténéré et autres DR de chez suz

XJ900 une des meilleurs routières de son époque en cardan (avec la 1300GTR)

la FJ1200, AH! une super moto...dommage qu'elle n'était pas en cardan...

juste une questions : toi qui adorais les gros trails de chez honda, pourquoi ne pas avoir echangé ta XLR Paris Dakar par une XLM encore plus mas toque avec son double optique ? (j'adore!) tongue

enfin, je dirai au vu de ta brochette de moto.. je n'ai qu'un mot: respect Exclamation

Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo
Ah le side car!!! grand moment que ma première fois dans le panier!!! ...................lorsqu'il a décollé du sol.............. je m'entends encore hurler dans mon casque pour descendre du manège,!!! y avait pas la queue du Mickey .......mais la pitchounette de 8 ans assise à côté de moi était moooorte de rire!!! elle connaissait les sensations, Elle!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brice37 a écrit:
oui je crois que maintenant je ferais moins le malin si je retourner dans le panier pale


lol moi j'y retourne sans soucis mais pas avec toi tu prenais trop de place mdr

je les ai eu a l entretient et quelque conseil pour conduite side qui suis je?

moi je sais moi je sais


t'es mon père
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alain b a écrit:
je les ai eu a l entretient et quelque conseil pour conduite side qui suis je?


Trouvé !!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai gagné quoi.
Content d'avoir de tes nouvelles.
Comme je disais à Brice, Sophie et moi, on s'est souvent demandé ce que tu devenais après ton départ de chez Suzuki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PPAX a écrit:
sympa les becanes, merci pour les photos,
mais vu la longueur de tes pieds sur cette photo, ça n'a pas été toujours facile de faire du trail non? ptdr
brave bete

Mobyletteman a écrit:
1991 : Ma 1ère moto :



pour le reste RAS, ceux sont toutes des collectors :

XLR600 le première vrai trail avec démarreur électrique, elles etaient à la mode avec les ténéré et autres DR de chez suz

XJ900 une des meilleurs routières de son époque en cardan (avec la 1300GTR)

la FJ1200, AH! une super moto...dommage qu'elle n'était pas en cardan...

juste une questions : toi qui adorais les gros trails de chez honda, pourquoi ne pas avoir echangé ta XLR Paris Dakar par une XLM encore plus mas toque avec son double optique ? (j'adore!) tongue

enfin, je dirai au vu de ta brochette de moto.. je n'ai qu'un mot: respect Exclamation

Cool


Pour moi, un trail, c'est un mono de 600cm3 pour 150 Kg maxi.
Le XLM avec son démarreur, ses deux feux Avant et son gros réservoir de 28 LItres, ce n'est plus du trail.

De plus, quand j'avais l'XLR, j'étais célibataire.
Je l'ai gardé quelques temps après avoir rencontré ma chère et tendre.

Après, j'ai opté pour quelque chose de plus confortable et plus rapide.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hayabusa37 a écrit:
brice37 a écrit:
oui je crois que maintenant je ferais moins le malin si je retourner dans le panier pale


lol moi j'y retourne sans soucis mais pas avec toi tu prenais trop de place mdr

je les ai eu a l entretient et quelque conseil pour conduite side qui suis je?

moi je sais moi je sais


t'es mon père


Tu es la fille d'Alain. La pitchounette qui faisait du cheval ?
P*tain je viellis, je vieillis

pleurs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kilométrage parcouru ?

1ère XLR : Env 20 000 Km en 6 mois

2ème XLR : Env 50 000 Km

900 XJ solo : Env 60 000 Km (acheté à 30 000 et revendu à 90 000)

900 XJ Attelé : Env 40 ou 50 000 Km

1200 FJ attelé : Env 45 000 Km

3ème XLR : Env 2 000 Km (utilisé uniquement en loisir. J'ai le side ou la BAR en parallèle).

4ème XLR : Env 15 Km (uniquement pour tester : Boite de vitesses HS)

650 SVS : Env 12 000 Km uniquement en loisir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

Les Impressions ??????????????

CA POUUUUUUUSSSSSSSSSSSSSSEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A te coller les yeux dans le fonds de la boite cranienne.

Par rapport au SV ??

- Ca pousse d'un bout à l'autre du régime moteur.
- Ca tient sur l'angle sans se dandiner.
- Ca protège mieux du vent.
- Ca est plus confortable que le SV.
- Ca fait pas si lourd que je pensais à bouger à l'arrêt.
- Ca t'oblige pas à rétrograder pour doubler.
- Ca freine de l'avant.
- Ca freine pas de l'arrière.
- Ca freine pas du moteur.
- Ca vibre plus que je ne le pensais.
- Ca plie plus les genoux de ma passagère que le SV.

Pour l'instant, je n'ai que 200 km à son guidon (récupérée mercredi soir).
Je me suis prévu un roulage d'environ 300 à 350 Km le 10 ou 11 septembre.
Je vais prendre l'apéro chez un copain.
undemi!
J'en dirai plus après mon retour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...