Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La Belette en mode vacance


Messages recommandés

Bon ben c'est pas trop tôt les vacances vont bientôt arrivés plus qu'une semaine à attendre.
Cette été je descend dans le sud direction Menton à la frontière Italienne.
Bien sur je descend en moto donc premier gros roadtrip avec ma belle.
Si vous avez des conseils pour les longs trajets et des routes sympa a me conseiller sur le trajet.
Je pense que je descendrais en deux fois avec un arrêt pour passer la nuit à Clermont Ferrand.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TheBelette a écrit:
Je pense que je descendrais en deux fois avec un arrêt pour passer la nuit à Clermont Ferrand.

Je ne sais pas pourquoi mais.... Clermont Ferrand...... tu ne t'arrêtes pas là bas par hasard toi! lol!
Le lendemain, ça va t'être difficile de rouler : tu seras pas frais!!!!!! sunny

Bonne vacances "le petit cat".... repose toi bien surtout : t'en as besoin !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour les longs trajets, ça dépend de combien de bornes tu peux encaisser, donc comme disait sylvain y'a pas longtemps, au début, tu fais 100 bornes t'as mal au c*l, et au bout de quelques années de pratique, tu peux t'en enfiler 1000 Smile

Le tout est de pas chercher à te dépasser ni à te fixer une heure d'arrivée.

Si tu sens de la fatigue ou du raz le bol et que tu commences à t'énerver pour un rien, la pause s'impose. Il vaut mieux arriver plus tard ou faire ta nuit plus tôt qu'aller te planter 50 bornes plus loin à cause de la fatigue.

Y'a pas de conseil à donner. Faut que tu t'écoutes c'est tout. ^^

Bonne route à toi, et bonne éclate en Italie (pasta pasti anti-pasta hmmm)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonne route à toi l'ami!!!cat
ne surestime pas tes forces et n'oublie pas ce que l'on s'est dit!!!
passe de bonnes vacances, ramène nous comme promis plein de photos des virolos!! amuse toi bien, repose toi aussi (tu en as sécrément besoin!!!) et reviens nous en pleine forme...drunken
Fais gaffe hein?!!!!
Bonnes vacances.... sunny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus que quelques heures et c'est les vacances Very Happy
Direction Menton en début de semaine prochaine.
Je me suis concocté un petit road book bien sympa pour descendre en moto (virolo à gogo).
Et une fois là bas je vais essayer d'aller faire un petit tour dans les Alpes et en Italie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez je me lance dans mon petit CR de vacance.
Après plusieurs semaines d’attente c’est enfin les vacances, donc direction Menton avec une bande de potes de Blois mais je suis le seul à descendre en moto dommage pour eux ils savent pas ce qu’ils perdent.

Donc grosse préparation pendant quelques jours histoire de trouver un itinéraire en évitant au maximum l’autobeurk.
J’en profite aussi pour acheter des mèches et une bombe anti-crevaison après les différentes mésaventure de certains sur le forum je préfère anticiper.

Comme les autres partent avant moi j’en profite pour mettre quelques bagages discrètement dans une voiture lol!
Je préfère voyager léger du coup je garde juste un sac à dos.

Le jour du départ réveil de bonne heure : c’est qu’il y a de la route à faire.
Donc départ trankilou petit road book ci-dessous :

Départ de Blois direction Vierzon par les départementales (D765,D2076)
La je prend un petit bout d’autoroute (A71) direction Bourges
Après quelques km d’autoroute ça me saoule j’avais repérer une petite route sympa donc je sort à Montluçon (Sortie 9) là petit virolos sympathique (D2144,D998,D2099) jusqu'à Clermont Ferrand

Après Clermont je suis le RoadBook suivant ICI : http://solrv.club.fr/B_092_C.html

C’est qu’il fait pas chaud dans le massif central le matin 12°C ça caille vivement d’être arrivé dans le sud.
Quelques photos :




Là la partie super sympa arrive : traversée de l’Ardèche : super paysage, virolos à gogo, temps nickel, que du bonheur.





Plus j’avance plus ça sent la Provence le ciel commence à changer de couleur et la végétation aussi.


Après l’Ardèche partie plus roulante en passant par : Bollène, Carpentras, Cavaillon, Pertuis, Aix en Provence là je prend la N7 direction Cannes.
Passage par une petite partie sympathique après Cannes dans les collines du bord de mer. Après Nice je reprend l’autoroute jusqu'à Menton mon point d’arriver.
Là les vacances vont pouvoir commencer, donc douche et apéro normal lol.

Petite photo de la vue de l’appart:


Durant les vacances un petit tour à Monaco, quelques photos de BAR pour ceux que ça intéressent.





Sinon vacance assez classique plage et repos sans oublier l’apéro bien sure.
Egalement un petit tour en Italie sur la E74 direction Cuneo. Malheureusement une fois le premier col passé la flotte mais bon je me suis fait plaisir quand même.

C’est que les vacances passent vite donc j’ai commencé à préparer mon itinéraire pour le retour. Je choisis donc de changer de route pour le retour et je passe par la route Napoléon (D6085) qui part de Grasse. Là toujours pas déçue les virolos sont au rendez-vous juste un peu froid quand on monte en altitude c’est sur quand on passe une semaine avec des températures de 25°C à 30°C quand on passe à 12°C ça fait bizarre.
Après je rejoint Montélimar puis Valence par les nationales et départementales.
Et direction St Etienne par le Col de la République (D820).
Plus je remonte vers le nord plus le temps devient gris avant de prendre l’autoroute je décide donc d’enfiler le pantalon de pluie et de mettre les protections pluies sur les sacs, apparemment je suis pas le seul a avoir eu la même idée je trouve un couple de motard également en train de s’équiper. On tape un peu la discute ensemble avant de repartir.

Et ça n’a pas raté au bout de quelques km la pluie tombe. Je m’aperçoit alors que mon compteur kilométrique affiche 200km je décide donc de m’arrêtais à la prochaine station service pour faire le plein. Là je voit le couple de motard arrêté en train de casser la croûte.

Pour moi c’est le début de la galère :

Je commence à ouvrir ma trappe à essence et je sens ma clé qui ce tord dans la serrure.
Je décide donc de la sortir tranquillement histoire d’éviter qu’elle reste coincée dans la trappe à essence.
Je réussis à la sortir mais en deux morceaux pas de chance là gros coup de flippe ben ouais j’ai pas mais double sur moi et je suis à plus de 400km de chez moi, j’ai pas assez d’essence pour aller au bout comment je fait et est ce que je vais pouvoir démarrer.
Je choisis de tenter de mettre le bout de clé dans le contact pour voir si ça démarre coup de chance ça marche.
Bon maintenant faut trouver comment faire le plein. Où est ma trousse à outils à oui sous la selle et M... sans la clé pas facile de l’ouvrir. Je demande alors au couple de motard de me prêter des outils on essaye de demander la trappe à essence mais rien à faire.
Bon ben je vais prendre la première sortie et essayer de trouver un garage.
Au bout de 20km j’arrive à trouver un garage moto, super accueil après avoir réfléchis avec le mécano pas le choix faut forcer la serrure de la trappe à essence. Donc faudra racheter une trappe au retour. Après une bataille de 15 minutes sur la serrure elle cède enfin.
On bricole un petit truc pour fermer le réservoir avec un cache caoutchouc de réservoir et une durite.

La clé :

La trappe à essence :


Après cette petite mésaventure retour sur Blois tranquillement en passant par l’autoroute mais bon toujours sous la pluie.

Mais bon c’était de bonne vacance pas déçu d’être descendu à moto.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben les voilà les photos tant attendues!!! ça fait envie.... l'Ardèche si tu veux, j'ai une adresse de logement!! Wink
pour la trappe.... pour avoir vu ton système, je trouve que ça te fait un antivol original! mdr
mais contente que tu sois revenu !!!!! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
×
×
  • Créer...