Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma petite histoire avec les gendarmes.


bibi111

Messages recommandés

Ma petite histoire avec les gendarmes.

Passé l'été dernier.

Donc alors petite après midi piscine chez un pote, un autre arrive est nous dit bon aller on va boire un coup à la maison ? Ok pas de problème.

Alors, on prend nos motos l'autre parti en voiture, moi sv et mon pote kawa ZX6

Départ de esvres et l'arrivée la riche limite tours

Alors, la 143 prie à une allure pas réglementaire et de la on prend la rocade voiture sur le début donc 90 et de la les deux voies arrive et hop on roule personne devant (on roule 160 je sais pas bien) mon pote devant et la je voie 2 phares dans les rétro (22h tombé de la nuit) me dit tien un kéké, 2 secondes derrière et il double et la je voie la subaru avec écrit gendarmerie oouuppss

Il me passe double mon pote est la subaru en travers sur la rocade pour nous stoppé.

On se gare sur la rocade je regarde mon pote et on se dit la c'est mort

Ils sortent de la voiture comme des ouf ils nous disent « content de vous .... » bonne moral déjà

Alors, on leur donne le petit papier rose et hop on suit la sub pour sortir de la rocade

Et la il parle entre eux, nous les coeurs qui battent a plein régime

Et l'un des gendarmes nous sort on vous a entendu arrivé de la 143 mais mon collègue n'a pas réussi à vous prendre donc juste 90 euros pour vitesse excessive et avec un gros carton jaune

Le gros coup de chatte (pardon) on a pris l'amende et on est parti boire un coup ppfffff

Voilà pour moi et la gendarmerie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais est-ce que le PV est valable? Pour ma part j'ai retenu une chose, mais je souhaite en avoir confirmation: dès l'instant où il n'y a pas de moyen de contrôle (radar, jumelles,...) on ne peut pas mettre un PV pour excès de vitesse.
Donc vous pouvez le faire sauter celui-la non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ne savent pas a quelle vitesse tu roules, mais ils peuvent estimer que tu roulais trop vite il me semble, donc le PV mais pas de points de retirer. donc quand tu roules a 2, le premier qui se fait chopper au radar a un retrait de points + PV, et le second juste le PV. Les flics estime que tu roules fort comme le premier.

Me corriger si je me trompe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul truc relevable c'est vitesse excessive en raison des circonstances, le truc c'est qu'il y a 11 circonstances valables donc ils faut bien vérifiés qu'e tu rentre dans les circonstances prévues pour ce cas là en autre je dirais que le pv n'etait pas valable ( aucune circonstance ne correspondant a ce qui est expliqué ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
richornet a écrit:
ils ne savent pas a quelle vitesse tu roules, mais ils peuvent estimer que tu roulais trop vite il me semble, donc le PV mais pas de points de retirer. donc quand tu roules a 2, le premier qui se fait chopper au radar a un retrait de points + PV, et le second juste le PV. Les flics estime que tu roules fort comme le premier.

Me corriger si je me trompe


je suis d'accord avec toi police
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...