Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Grand Concours de la Prune d'Or 2008


Messages recommandés

A Priori, nous sommes plusieurs à avoir spontanément cotiser aux oeuvres de gendarmerie cette année.

Aussi, j'ouvre un grand concours ouvert à tous les membres du forum.

Le principe :

Celui qui aura le plus cotisé durant l'année 2008 se verra remettre le prix de la Prune d'Or.

Le réglement :

- On ne compte que les infractions commises et verbalisées en 2008.
- Pour valider votre annonce, vous devrez préciser, dans la mesure du possible :
1) - Le montant de la cotisation versée
2) - La date et le lieu de l'infraction constatée
3) - Le motif de votre contribution.
- Le gagnant sera désigné après le 31 décembre 2008.

La récompense :

L'heureux gagnant ou gagnante sera verra remettre un spendide lot illustrant son engagement au profit des oeuvres de la police et de la gendarmerie.

La remise de ce prix se fera à la LOCO à une date qui sera déterminée ultérieurement.

Pour motiver les candidats, voici une photo de la récompense promise.





Classement actualisé le 15 décembre 2008 à 19h48

1er
Riton : 356,00€ : 3PV + majoration

2ème
Jean : 270,00€ : 5 PV

3ème
Sean : 215,00€ : 4 PV

4ème
DrgFIT37 : 180,00€ : 2 PV

5ème
Fazer37 : 180,00€ : 4 PV

6ème
Bouuuxiouuuu : 170,00€ : 3 PV

7ème à 9ème
Le Tom / Ptitseb / Usulle
135,00€ : 3 PV

10ème
Elrico : 125,00€ : 2 PV

11ème, 12ème
Meska / Helium
112,00€ : 2 PV

13ème à 16ème
Floyd73 / Casimir / Gribouille / Mobyletteman
90,0€ : 1 PV

17ème à 23ème
Ptit crabe / Eric / Flo / Fredoscop / Tribalsroses / Keygoal / Hostas1
45,00€ : 1 PV

24ème
The Belette
22,00€ : 1 PV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 239
  • Created
  • Dernière réponse
Montant : 135.00€
Date :XX Fevrier 2008
Lieu : Tours
Motif : Exces de vitesse : 98Km/h pour 50 : Retenu 93
2mois suspensions. Et vu qu'il n'avait pas ses papiers pour faire la rétention de permis, il a voulu m'emmener dans son combi. J'ai pas voulu, je voulais l'attendre à côté de la moto. Il a insisté. Je lui ai demandé s'ils n'étaient que tout les deux. Il n'a pas aimé. Il m'a immobilisé la moto, menotté, et emmené à la Gendarmerie de Chambray. J'ai contesté puisque je lui ai demandé de me présenter le certificat de la DRIRE de son appareil, et il ne l'avait pas non plus. Donc toujours en procès :S.

Montant : 45€
Date : XX Mai 2008
Lieu : Chinon
Motif : Excès de vitesse : 76Km/h pour 70 : Retenu 71
Le truc C... Pas fait gaffe au panneau, vu le panneau du radar automatique, mais je savais pas que c'etait 70. Alors 80km/h compteur. Le truc C...

Montant : 35€
Date 26 Mai 2008
Lieu : Tours centre
Motif : Non présentation de l'attestation d'assurance.
Je passerai les mots désagréables concernant ce cowboy et sa manière d'interpeller les gens (à la limite de l'insultant quand même).

Montant : 90€
Date : 26 Mai 2008
Lieu : Tours centre
Motif : Non changement d'adresse sur carte grise depuis plus de 6 mois.
Le même John Wayne que ci-dessus.

Et celles qu'on a pu faire sauter parce qu'ils ne savent pas écrire ? Ca compte ou pas ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK CowBoy (EZ3 Wink ) tu vas déchirer ce concours !!!

Le podium semble bien parti pour Richornet et toi ...

"Je lui ai demandé s'ils n'étaient que tout les deux. Il n'a pas aimé. Il m'a immobilisé la moto, menotté, et emmené à la Gendarmerie de Chambray. J'ai contesté puisque je lui ai demandé de me présenter le certificat de la DRIRE de son appareil, et il ne l'avait pas non plus. Donc toujours en procès :S . " Arrow Mort De Rire, du style : Je vous prends tous les deux à la baston ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai prix uniquement 45 € euros pour exces de vitesse.C'etait limitée à 110 km/h controlé a 124 et retenue 117 km/h . c'etait un radar automatique et le pire c'est que l'on avait pas vu le panneau que je roulais a 170 km/h et quand on a vu le radar j'ai pilé comme un C.. avec 8 loustics qui etait dans le véhicule a ce moment.Une vrai bouteille d'orangina!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Keygoal a écrit:
Moi j'ai prix uniquement 45 € euros pour exces de vitesse.C'etait limitée à 110 km/h controlé a 124 et retenue 117 km/h . c'etait un radar automatique et le pire c'est que l'on avait pas vu le panneau que je roulais a 170 km/h et quand on a vu le radar j'ai pilé comme un C.. avec 8 loustics qui etait dans le véhicule a ce moment.Une vrai bouteille d'orangina!!!


T'aurais dû demander la photo ^^, j'vois le truc du style tout le monde la tête dans le pare brise, les uns sur les autres et la vieille fumée laissée par le pilage de survie ! Evil or Very Mad T'as pas géré le truc là, tu m'déçois ! Very Happy

Et sinon Bouxiou j'savais pas que t'étais un rebelle !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaye de me tenir tranquille pendant 2 ans jusqu'au prochaine stage de sécu:).. parce que 2007..11 points perdus...

. depuis début d'année 2008, suis raisonnable..

N104 a Lieusaint, nouveau radar automatique, j'avais pas vu.... 118 pour 110 en BAR, 45 euros et 1 point
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh ... bouxiou c'est 90€ la carte grise si on change pas l'adresse !
Wahou bah j'vait peut etre y penser alors !

Moi ca compte pas c'etait en 2006, conduite sportive en ville 100km/h en bar, + dépassement sur ligne blanche et feu rouge !
Un vendredi 13 ... 2 mois de suspension , 120€ d'amende ...
Ah oui 4 points en moins (A absent du cofre) et obligation de passer au stage de recuperation de ponts (3 pts recupereés) pour 120€.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo a écrit:
Keygoal a écrit:
Moi j'ai prix uniquement 45 € euros pour exces de vitesse.C'etait limitée à 110 km/h controlé a 124 et retenue 117 km/h . c'etait un radar automatique et le pire c'est que l'on avait pas vu le panneau que je roulais a 170 km/h et quand on a vu le radar j'ai pilé comme un C.. avec 8 loustics qui etait dans le véhicule a ce moment.Une vrai bouteille d'orangina!!!


T'aurais dû demander la photo ^^, j'vois le truc du style tout le monde la tête dans le pare brise, les uns sur les autres et la vieille fumée laissée par le pilage de survie ! Evil or Very Mad T'as pas géré le truc là, tu m'déçois ! Very Happy

Et sinon Bouxiou j'savais pas que t'étais un rebelle !


Ouais mais fallait payer pour l'avoir lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je voulais pas la dire cette phrase, mais ils me mettent dans un état de transe à chaque fois, avec le palpitant qui pulse à 200 batt/minute, que je l'ai pensé à voix haute ...
Rebelle, c'est ce qu'il m'a dit ... Alors que j'suis un nounours. Enfin bon.

Petit à petit, je peaufine ma technique pour qu'ils se plantent en remplissant les pv ... Ca marche de temps en temps, mais des fois ils sont trop zen.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi je pense concourir dans la catégorie du plus petit intervalle entre 2 prunes, et aussi des raisons les plus ...... "débiles" qui les ont entrainées:

Donc premier PV le 14 juin:
- 45 euros pour plaque d'immatriculation non conforme.J'allais en ville avec Agathe pour boire un coup... (45 euros le coca clown )
le second PV le 25 juillet:
- 45 euros pour je site:"dispositif d'échappement bruyant", 100,5 db au lieu de 91...
raison Arrow j'allais passer le bonjour a mon ancien maitre de stage...

Donc voilà, 2 PV en 43 jours, et pour des raisons relativement "idiote"
Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me suis fait arrêté par les CSR à Paris....

C'etait full target bouché de la mort comme d'hab dans un raccordement de voies.... je prend le zébra pour rouler entre file.... 100 mètres derrière je me fais arrêté....
Il comprend pas que je sois immatriculé 41 "je suis domicilié dans le 41", il sait pas ou est le 41 "Pas très loin de blois c'est dans le centre", enfin bref il sait pas quoi on s'en fout mais pas lui, il me demande ce que je fais ici "je travaille juste là à 50 mètres l'entreprise XXX", il me dit qu'il a marché sur de la cervelle de motard qu'on est tous des inconscients "je ne suis pas responsable de tous les motards de paris et on est tous bloqué je roulais à 2 km/h pour m'insérer dans le bouchon", il me dit qu'il ne veut pas le savoir que la prochaine fois il me ramassera pas par terre "je reste sans voix ca sert à rien", enfin il fait le tour complet de la moto pneus, feux, assurances, e echappement "ah il manque un restricteur sonore" "oui je l'ai dans le coffre la vis est cassé à l'intérieur", sans controle sonore il me dit modification de la machine 45€ plus présentation du véhicule ah cela on ajoute les points et les 90€ pour le zébra bien sur....

bilan 135€ + X points à déterminer....

avril 2008 : 90€ + 45€

j'ai reconnu mes tords bien sur d'avoir franchit le zébra par contre le speech cervelle motard tous des inconscients etc... plus le fouinage pour la moindre faille en plus .... enfin bon c'est comme pardon il n'y a pas que des gens intelligents surtout chez les CRS Rolling Eyes .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Dommage que les faits soient de 2007 sinon je vous enfumais tous car j ai tout raque en 2008
- 603€ de fourriere
- 410€ d'amende
- 26€ de visite médicale
- 3 mois de retrait de suite + 1 mois en juin
- 6 points confirmés le 20 juillet
et je retente plus rien car je risque tres tres tres gros SadSad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fazer37 a écrit:
Dommage que les faits soient de 2007 sinon je vous enfumais tous car j ai tout raque en 2008
- 603€ de fourriere
- 410€ d'amende
- 26€ de visite médicale
- 3 mois de retrait de suite + 1 mois en juin
- 6 points confirmés le 20 juillet
et je retente plus rien car je risque tres tres tres gros SadSad


Ah là, oui je crois qu'on peut te décerner la médaille d'or, tu as fais fort.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fazer37 a écrit:
Dommage que les faits soient de 2007 sinon je vous enfumais tous car j ai tout raque en 2008
- 603€ de fourriere
- 410€ d'amende
- 26€ de visite médicale
- 3 mois de retrait de suite + 1 mois en juin
- 6 points confirmés le 20 juillet
et je retente plus rien car je risque tres tres tres gros SadSad





affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya pas qu'en serrant les fesses que ça ira mieux, mais aussi en mettant un peu de côté le "sol sol" de son missile ou aussi avec des pots moins "bruyants"!
mais dans ce cas... c'est plus notre ptiseb.... Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiseb a écrit:
ba attend, j'ai un points car avant de faire le stage, j'était à -3


ca doit venir du fait qu on a nos tannieres pas loin les unes des autres
....et comme t as commence ca doit etre toi qui les attire sur nous ...t aurais pu etre un peu plus egoiste sur ce coup la Evil or Very Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sooz a écrit:
Ya pas qu'en serrant les fesses que ça ira mieux, mais aussi en mettant un peu de côté le "sol sol" de son missile ou aussi avec des pots moins "bruyants"!
mais dans ce cas... c'est plus notre ptiseb.... Very Happy


j'ai la solution : roule en fazer, mdrrrrrrr Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'viens de perdre 1 point pleurs

72 au lieu de 50 retenu 67 !
Av de Danemark a tours, à l'angle de la rue de Hollande.
Pour vous repérer, ils se sont surement mis au feu de moto expert mais dans le sens St-Cyr -> A10 !

En bécane. Comme j'avais le casque sur la tete (normal) pris de dos, que fais-je ... scratch je conteste ? (j'ai prété la moto je crois ce jour là... scratch me souviens plus scratch ....)

Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Je crois que pour ce concours je peux sortir largement vainqueur, malgré moi...
Je m'explique :
Le 17juin, fin de matinée, pris je suppose en jumelles au Menoux (département 36) en rentrant de la coopérative, 61kms réels, 56retenus pour 50, donc 90€ et -1point.
Et là où le bas blesse, en rentrant de Lyon le 25mai dernier, j'me suis fait flasher en train de mettre mon kit bluetooth pour prévenir ma mère de mon retard (c'est ça le pire! Depuis que je me suis fait pruner en décembre dernier je tel plus jamais au volant sans le bluetooth et c'est quand je le mets que je me fais prendre!!!!), vers Périgny (dans l'Allier il parait), à 17h45.
Là où le bas blesse, c'est que j'étais sans nouvelles depuis, et il y a deux semaines ma mère me signe un recommandé, me téléphone et me l'envoie...
Résultat, on me demande... 375€!!! Eh oui, amende majorée car je n'ai reçu aucune première lettre, donc je ne connais pas la vitesse exacte (je sais juste que c'est <20kmph en agglo), le nom du gendarme qui m'a eu, le nom de l'appareil, donc j'hésite à la payer celle là, sachant que j'ai toujours payé dans les temps mes prunes, je suis de bonne foi mais là 375€ ça fait pas mal, sachant que la majoration c'est pas de ma faute!!!
J'en ai parlé à mon moniteur de moto-école, il paraît que les MIB ont les pleins pouvoirs, donc il me conseille de payer 90€ en prouvant ma bonne foi, seulement ça me ramène à 2points restants sur le permis... (probatoire de m*rde)
Ce que je voulais faire, c'est contester, demander photo, la date du dernier contrôle de l'appareil, si l'angle de 25° était bien là et la mise en place du radar faite dans les normes, histoire de titiller un peu, mais si c'est pour tout me prendre dans la face à la fin c'est pas la peine!!:
Enfin voila pour la petite histoire...
Quelqu'un a mieux cette année?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pris 90€ d'amendes....

je l'ai raconté ailleurs jsais plus ou Laughing

ma poisse légendaire...

je vais au boulot juedi matin... c'est bouché à l'endroit que je prend d'habitude alors je décide de prendre une autre route.... là bien sur un controle des motos à un rond point...

on m'arrête.... manque une chicane 45€ ... 106 DB à la place de 93 on rajoute 45 e plus une tite convoc pour remettre tout ca d'aplomb Laughing

45 + 45 = 90 ... à rajouter à mes jsais plus combien.... je devrais etre bien classé normalement LaughingLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...