Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Grand Concours de la Prune d'Or 2008


Messages recommandés

Jean a écrit:
c'est facile ca les pénalités de retard.... c'est limite tricher d'ailleurs.... mais j'ose même pas compter si a chaque fois je payais en retard Embarassed :oop:s


==> Crois moi camarade, je m'en passerai bien de ces p*tain de pénalités de retard... Seulement comment prouver et faire admettre que j'ai pas reçu la première lettre?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 239
  • Created
  • Dernière réponse
bon bien les gars j'arrive sur le forum mais jsusi pa tout clair non plus donc je demande a rentrer dans le classement...!!!!! car jvé pa etre dans le tableau de tete (trop dangeureux pour moi vu mon metier)mais par contre je seré ptete pa ridicule ..!!!

donc je commence :

le 22/05/2008 a 08h20 du matin au blanc (36)

conduite d'un vehicule dans des conditions ne permettant pas au conducteur de manoeuvrer aisément ...!!!!

vous allez me dire ... c'est quoi ca .?

simplement j'étais au telephone mais je susi excusable car j'etais en BAR G (boite a roue geante ..!!lol)

j'étais avec mon camion et le coup de telephone étais professionel

apres m'avoir souler pendant 45 minute et avoir epluché mes disque de conduite

il m'ont fait une fleur car il savent que mon permis c'est mon taff

au lieu de la prune du telephone (35€ et 2 point) il m'ont mis ce qu'on appelle la prune du sandwitch ....a comprendre comme si je mangeais au volant ...plutot sympa car ca passe a 22 € et SURTOUT 0 point

voia pour la premiere

et la deuxieme est toute fraiche:

la presente contravention a été relevée le 27/09/2008 a 09h44(oui je sait vous allez me dire jsusi du matin /...!!!lol)
pour exces de vitesse entre 20et 30 km/h sur l'A85 a hauteur de mareuil sur cher (41)vitesse limitée a 90 km/h sur cette portion flashé a 120 retenu 114

dans la descente a 130 ki passe a 90 plutot que freiner coàmme un idiot je coupe mon regulateur me laisse couler mais il y avait un satané hibou juste a hauteur du panneau 90 derriere un fourré d'herbe ...trop tard

bilan 90 € et 2 point

ce ki me fait pour cette année un total de 112 €

voila
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
letom46 a écrit:
Et mobyletteman, ça compte les frais qu'une prune engendre?
Exemple, je suis obligé de racheter un pot et une plaque!!! 305 euros + 15euros, ça compte?

tusors


NON !!!!!!!

T'avais qu'à garder les pièces d'origine.
nomaioh !!!!!

Tu as voulu faire le jacky avec ta motode voyou, Sarko 1er t'as puni.
lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est DG qui vous parle !!!

Sivoupè msioux ... (s'il vous plait messieurs ... Very Happy )

je viens de faire un petit tour pour aller voir Tribal... et a notre dame d'oé bah controle...
donc 45€ pour la plaque, 45€ pour le pot et 45€ pour l'eclairage de plaque. Bon le gendarme, "super cool", il ne m'a mis que la plaque.
pouvez pas m'aider vite là... Laughing

merci messieurs les gendarmes ... Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et avec des Chasubles Jaunes (avé les 2 bandes réflechissantes lol! )

En gros, ils font ce qu'ils veulent pour te choper ! t'as qu'à pas être en faute... je sais, c'est pas toujours facile pale
Avec ton job, ça ne doit pas etre evident à gérer Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mon tour, mais pour 2008 je suis petit joueur Laughing

1pv en voiture :
- Infraction : excès de vitesse, 99 km/h au lieu de 90 (malgré le Speedtronic calé à 90 compteur Rolling Eyes après on me dira que les radars sont pas truqués ...)
- Lieu : sur le périph entre Joué et la Riche
- Punition : 1 point et 45€

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage, en 2007 j'aurais pulvérisé le record, j'ai dû cotiser pas loin de 500€ et lâché les points en pagaille, je regarderai quand même histoire d'établir le palmarès ...

Sachant qu'il me reste 3 points, que j'ai fait un stage et que j'avais encore 12 points en avril 2006, date à laquelle je suis rentré du Canada. Ca fait quand même 13 points de bouffés en 2 ans. Surtout avec ma puissante voiture de sport : j'ai nommé une ZX 1.9D (et non même pas turbo) de 1994 lol!

Sinon j'ai dû me faire épinglé bien une fois pour vitesse criminelle (genre +5 km/h Very Happy ) cette année (je vérifie, car je classe les papiers scrupuleusement ) par contre y en a un récent qu'on peut compter de suite (j'en suis sûr).

4 points, en caisse.
- Infraction : non respect d'un stop (non je suis pas un assassin, la route transversale était vide, j'ai regardé, et comme donc elle était vide, je me suis engagé en ayant marqué un "cédez le passage"), le poulet m'a cueilli 300 m plus loin; il a bien du voir que j'étais pas passé comme un C.. sans regarder et que la voie était libre, mais ils sont pas tous équipés pour réfléchir (à part peut-être les bandes réfléchissantes de l'uniforme ok, Arrow )
- Lieu : sortie de Saint Laurent des Eaux (sens Blois à Orléans)
- Punition : donc 4 points et hold-up (y a pas d'autre nom vu que c'est pas de la vraie prévention mais du racket) : 90€

Sans commentaire Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Floyd73 a écrit:
Dommage, en 2007 j'aurais pulvérisé le record, j'ai dû cotiser pas loin de 500€ et lâché les points en pagaille, je regarderai quand même histoire d'établir le palmarès ...

Sachant qu'il me reste 3 points, que j'ai fait un stage et que j'avais encore 12 points en avril 2006, date à laquelle je suis rentré du Canada. Ca fait quand même 13 points de bouffés en 2 ans. Surtout avec ma puissante voiture de sport : j'ai nommé une ZX 1.9D (et non même pas turbo) de 1994 lol!

Sinon j'ai dû me faire épinglé bien une fois pour vitesse criminelle (genre +5 km/h Very Happy ) cette année (je vérifie, car je classe les papiers scrupuleusement ) par contre y en a un récent qu'on peut compter de suite (j'en suis sûr).

4 points, en caisse.
- Infraction : non respect d'un stop (non je suis pas un assassin, la route transversale était vide, j'ai regardé, et comme donc elle était vide, je me suis engagé en ayant marqué un "cédez le passage"), le poulet m'a cueilli 300 m plus loin; il a bien du voir que j'étais pas passé comme un C.. sans regarder et que la voie était libre, mais ils sont pas tous équipés pour réfléchir (à part peut-être les bandes réfléchissantes de l'uniforme ok, Arrow )
- Lieu : sortie de Saint Laurent des Eaux (sens Blois à Orléans)
- Punition : donc 4 points et hold-up (y a pas d'autre nom vu que c'est pas de la vraie prévention mais du racket) : 90€

Sans commentaire Very Happy

oh toi!! j'aime beaucoup ta manière de t'exprimer!! on va être copains!!! cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi:
la 1 ere semaine de janvier: 90€
la deuxieme en fevrier, de memoire, pour:90€
pour les prunes de stationnement genant, j en ai eu 2 en un week end.
si je souviens bien, c'est 2 fois 35€, sauf erreur Rolling Eyes
le tout en bar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi qui voyage pas mal je peux vous dire qu'en France il faut pas trop se plaindre la dessus... en pologne, hongrie, croatie, chili 4 pays où je suis allé c'est 0gr Shockedaffraid .... mais le pire c'est que l'amende coute très très cher et que souvent les gens qui se font prendre ne peuvent pas payer donc on leur vend leur véhicule pour qu'il paye je l'ai vu en hongrie et pologne ca Rolling EyesRolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
moi qui voyage pas mal je peux vous dire qu'en France il faut pas trop se plaindre la dessus... en pologne, hongrie, croatie, chili 4 pays où je suis allé c'est 0gr Shockedaffraid .... mais le pire c'est que l'amende coute très très cher et que souvent les gens qui se font prendre ne peuvent pas payer donc on leur vend leur véhicule pour qu'il paye je l'ai vu en hongrie et pologne ca Rolling EyesRolling Eyes


En même temps, les contrôles sont super rares là bas... A moins de cartonner, j'en ai encore jamais croisé ^^

Mais par contre, je sais pas si t'as fait gaffe au nombre de radars Oo hallucinant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau radars, le pire c'est le Royaume-Uni. Par exemple sur certaines portion d'autoroute t'en as tous des 2 miles (3,2 km) et pas un mais 4 (1 pour chaque voie), hallucinant. Et sur Londres il y a le CCTV (système de surveillance qui met en réseaux toutes les caméra de surveillance, et croyez moi, il y en a 10/m² là bas) qui scrute tes moindres faits et gestes. Un collègue d'un ami c'est fait par exemple verbalisé car sa voiture mordait de 20 cm sur un passage protégé (le pare-choc pas les roues). Les caméras l'ont vu et on enregistré sa plaque : imparable.

Mais rassurez-vous d'ici 2012 çà sera pareil en France Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un membre de la FFMC.... je dis moyen sur le coup...

Autant la vitesse, je blâme pas; l'alcool c'est pas pardonnable...désolé, je cautionne même pas le fait de le mettre sur le forum comme trophée!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FredOscop a écrit:
Pour un membre de la FFMC.... je dis moyen sur le coup...

Autant la vitesse, je blâme pas; l'alcool c'est pas pardonnable...désolé, je cautionne même pas le fait de le mettre sur le forum comme trophée!

je le met pas comme trophée mais comme pv, et j'en suis pas fier crois moi!!!

ce qui c'est passez vraiment c'est que j'ai dépannez un pote avec sa moto, on as bouffé ensemble, j'ai bu un coup et quand je l'ai raccompagné bam les flic pas de bol c'est tout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Casimir a écrit:
FredOscop a écrit:
Pour un membre de la FFMC.... je dis moyen sur le coup...

Autant la vitesse, je blâme pas; l'alcool c'est pas pardonnable...désolé, je cautionne même pas le fait de le mettre sur le forum comme trophée!

je le met pas comme trophée mais comme pv, et j'en suis pas fier crois moi!!!

clair que je ne cautionne pas non plus mais là je confirme ses dires, IL N'EN ES PAS FIER!! on a tous le droit à une erreur de parcours...heureusement, cette fois là... rien à déplorer.... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Palmarès actualisé.

Sean : Très belle arrivée. Toutes mes félicitations.

Bouuuuxxxiiiouuuuuuuu : Met un peu de gaz bon sang. Tu es à 10€ du podium.

Casimir : Heureux de voir que la FFMC est de tous les combats. Soit le bienvenu par nous.

Mesdames, un effort que diable. Vous êtes largement sous représentées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mobyletteman a écrit:
Mesdames, un effort que diable. Vous êtes largement sous représentées.

Suis vraiment navrée... mais on ma donné un véhicule de fonction tout neuf et les quelques 70 bourins qu'il développe font que je ne peux plus faire d'excès de vitesse, les freins freinent donc je suis obligée de marquer les STOP et le comodo fonctionne à merveille donc pas de défaut de cligno!!!! Rendez moi ma Hyundaï Getz!!!

En moto.. bah ils veulent pas me gauler en excès de vitesse!! c'est pas faute pourtant de les narguer mais... RIEN, NADA, QUETCHI!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrgFlT37 a écrit:
Attention @ tous !!!!
Je garde mon joker !!!!!
Il me reste 285 € que je paierais peut-être avant la fin de l'année, je vous tiens au jus !!!!!

et il est tout fier de nous annoncer un truc pareil lui!!! t'es un malade mon grand!!! WinkWinkWink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exces de vitesse en BAR le 16 octobre sur l'autoroute A10 dans le 41 , retenu 142 km/h au lieu de 130.
45 € et 1 points de moins.
Heureusement que l'on m'avait prêté une voiture ce jour là car avec la mienne je me serais fais prendre à + c'est sur.
J'ai donc donné mes coordonées à mon pote à qui appartient la voiture et je devrais recevoir l'amende d'ici peu chez moi.

On a beau être de la police, on paye nos amendes tout de même Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

×
×
  • Créer...