Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Demande avis d'un mécano moto !


Invité

Messages recommandés

Je vous explique ce qui m'est arrivé ce soir !
Je démarre ma moto à mon taf pour rentrer chez moi et je fais 20 mètres et la moto cale totalement.
J'essaye de la redémarrer et lorsque j'appuie sur le bouton du démarreur, il ne se passe rien et même pas le bruit du démarreur.
Pourtant j'ai du jus et la batterie est bonnne.
J'essaye plusieurs fois et toujours rien.
Je met la moto sur béquille et je regarde les antiparasites, le robinet d'essence, le coupe circuit, etc... et tout est normal.
Du coup habitant à 35 kilomètres il me fallait trouver une solution pour démarrer.
J'ai donc réussi à la démarrer avec un peu de difficulté en la poussant.
Et là à ma grande surprise, des flammes jaillissaient du pot tout en pétaradant dans un barrouffe du diable ( par contre très jolies les flammes Laughing )
Je remonte vite fait sur la moto et je speed à max pour rentrer ( j'avoue j'ai pas respecté les limitations de vitesse, mais je ne voulais pas pousser sur 35 kilomètres non plus ).
Durant le trajet, la moto fonctionnait normalement.
Je suis arrivé chez moi, j'ai éteint la moto et j'ai essaye de démarrer pour voir.
Et là comme par enchantement, la moto redémarre niquel et le démarreur fonctionne.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire se qu'il s'est passé et si je dois me préoccuper de quelque chose euhh

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses mais une rupture d'allumage, il y a des choses à changer ou réparer, ou alors c'est un truc passager qui peut revenir un jour ou l'autre ou ne jamais revenir ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de vérifier et les cosses de batterie étaient bien serrées, donc le problème ne vennais pas de la.
Là j'ai fait un nouveau test et la moto démarre bien.
C'est vraiment bizarre je trouve confused

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le demarreur qui "colle" ?
Y'a pas un click ou un clack quand t'appuyais sur le bouton de démarreur ?

Les flammes, ça doit être en poussant la moto, pas d'allumage ou peu, donc essence dans la chambre ... Une étincelle et BoOoOm ça repart.

Enfin suis pas mécano non plus ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut venir de ton réseaux electrique au niveau de ton coupe circuit car il empèche le fonctionnement de ton démareur et coupe l'allumage pour éteindre une moto mais vue comment les fils d'une moto sont scotché, c'est pas évident à vérifier sauf avec un testeur mais aparament sa remarche alors encore moin évident de vérifier une panne quant sa fonctionne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est surement le démarreur qui chie, peut être simplement ton bouton de démarreur qui déconne.
Normalement, si tu tentes d'appuyer sur le démarreur, des voyants doivent s'éteindre sur ton tableau de bord. Si rien ne bouge, c'est ton bouton.

En tout cas, c'est pas bien grave, c'est juste une panne chiante à trouver, mais vu qu'elle est repartie en arrivant chez toi nikel, c'est une broutille.

Tente un petit coups de WD40 dans ton bouton de démarreur, titille le voir s'il reste pas bloqué et qu'il a toujours du jeu. (Arrivé sur un Guzzi Lemans y'a quelques années).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais mettre un coup de WD40 , cela ne fera pas de mal de toute façon.
Et si elle me le refait un jour ou l'autre, j'irais l'emmener chez un mécano pour avoir un diagnostique et un avis de sa part.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du courant dans la batterie, les contacts allumés, et rien au niveau du démarreur, je pencherais pour un faux contact au niveau du bouton, ou démarreur "collé".

Les flammes, c'est un trop plein de carburant qui n'a pas explosé et qui s'enflamme à la sortie des pots (quand les kékés font du rupteur, ca fait ça aussi)

Ca voudrait dire que quand tu as poussé ta moto, tu as joué avec la poignée d'accelerateur pour la faire démarrer, et y a du avoir de l'essence pas "brulé" qui est passé....

Comme dit Bouxiou, ca doit pas etre grand chose vu que c'est reparti nickel apres l'avoir redémarrée...

Par contre j'attendrais pas que ca me le refasse pour aller consulter... si un jour t'es à "Trifouillis les oies", en pleine nuit et qu'il flotte comme vache qui pisse.........et qu'elle redémarre pas.... t'es pas dans la m.....Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FredOscop a écrit:
Par contre j'attendrais pas que ca me le refasse pour aller consulter... si un jour t'es à "Trifouillis les oies", en pleine nuit et qu'il flotte comme vache qui pisse.........et qu'elle redémarre pas.... t'es pas dans la m.....Smile


C'est ça aussi la bécane ... ^^
enjoyyy !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Info de dernière minute d'un poto mécano, c'est une maladie Kawa les boutons de démarreur qui déconnent. Pour lui, ça vient à 90% de ça.
Le démarreur qui colle, ça doit tirer fort sur la batterie, et ça s'entend largement en général.

Y'en a déjà plus d'un qui se sont pointés chez lui avec le bouton de démarreur dans la poche et un fil pour faire contact. ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce n'est que ça et bien c'est pas bien grave alors !
Reste à savoir pourquoi cela a fait caler le moteur, car même si le bouton du démarreur déconne ,cela ne coupe pas le moteur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est surement lui qui a merdé !
J'ai démonté la commande du guidon cet après midi et j'ai passé un coup de WD-40 à l'intérieur.
Pour l'instant la moto refonctionne normalement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.

Tu a aussi ton contacteur de béquille latérale qui peut t'embêter. S'il n'est pas sorti complêtement, ça peut expliquer la coupure d'allumage

Vérifies qu'il n'est pas paté par la graisse de ta chaine (ce qui peut l'empêcher de coulisser normalement)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredo6s a écrit:
Salut.

Tu a aussi ton contacteur de béquille latérale qui peut t'embêter. S'il n'est pas sorti complêtement, ça peut expliquer la coupure d'allumage

Vérifies qu'il n'est pas paté par la graisse de ta chaine (ce qui peut l'empêcher de coulisser normalement)


Joli ... Ca expliquerai le calage. ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredo6s a écrit:
Salut.

Tu a aussi ton contacteur de béquille latérale qui peut t'embêter. S'il n'est pas sorti complêtement, ça peut expliquer la coupure d'allumage

Vérifies qu'il n'est pas paté par la graisse de ta chaine (ce qui peut l'empêcher de coulisser normalement)



+1 Je n y avais pas pensé mais ces vrais que sa arrive assez souvent et sur toute les machine même les Honda lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...