Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Technique de Pilotage : le Déhanchement


Messages recommandés

Bah c'est tout C.. en fait.... faut pas hésiter à sortir le cul...perpendiculairement à la selle, tres important.
Pis ne pas être collé au reservoir... et sortir le buste également, sinon ca marche pas:)...
Apres c'est une question d'entrainement:)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, mais mes virolos, j'ai tendance à les prendre dans l'autre sens en fait ...
Je couche la bécane mob, mais je reste presque droit. En fait, je déhanche dans l'autre sens What a FaceWhat a Face

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BouuuXiouuu a écrit:
C'est marrant, mais mes virolos, j'ai tendance à les prendre dans l'autre sens en fait ...
Je couche la bécane mob, mais je reste presque droit. En fait, je déhanche dans l'autre sens What a FaceWhat a Face


Moi aussi ! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Flo a écrit:
Non je ne vais rien vous apprendre en ce qui me concerne ... lui, si !



genre de post à mettre dans la bibliotheque....

j'mettais pas trompé Exclamation quand je roule en moto, j'ai l'impression de partir comme pour faire du ski.... cyclops

en la matiere(ski) j'suis pas novice Exclamation

le mouvement du corps est le meme..... santa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon sans déconné je vois pas ce qu'il peu m'apprendre...tout les jours avec ptiseb et yann ont enfile les route en déhanchant comme des porcs. donc bon enfin voila..ta vidéo me fait pensé a seb yann moi en pilote et la blondinette laure cette aprem sur la route car environ 180KM éffectué sur les route de loire atlantique!!

Enfin pour les court vous pouvez demandé ont se dévouera avec toutes modéstie!

Allé les newbies comme dirait les viouuubieessss bonne nighté a vous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bibliotheque de noviiiiiiiiiceeeeeeeeeeeeee.

t'en as de la chance, si jeune , de faire tout çaaaaaaa en moto. Shockedscratch

et la baignade vous en avez profité... sunny

vu la meteo, j'suis d'accord, valait mieux etre habillé de cuir avec un col contre le vent froid, des gants

pour les brulures de soleil, un casque pour le soleil et une visiere pour chasser les moustiques

tu es un parfait motard affraidVery Happyhumour

faites-vous plaisir vv

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah !

OK.


Chaud ! Vu la sensation que ça procure rien qu'en passage en courbe, j'imagine celle à la remise de la patate !

Il faut remettre le corps rapidement en ligne ou progressivement (éviter le transfert de masse) ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'suis en train d'apprendre à le faire aussi ! Mais ce qui est difficile c'est de bien garder le maintient de la bécane en courbe !

En tout cas +1 Zuzulle la sensation que ça procure c'est super space mais l'adrénaline que ça donne aussi c'est trop bien !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...
Le tout c est la vitesse d entree en courbe,moi ca fait longtemps que je fuis le reservoir,que je sort les fesses,que le genoux est a 90°.Mais ca touche pas,je suis pris d un horrible doute ,suis je un poireau ?Etre ou ne pas etre,telle est la question.Par contre le sentiment de stabilite est renforce .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
nono4437 a écrit:
Moi j'ai adopté cette manière de passer les virolo. Beaucoup plus marrant, et bon ca doit être dans la tête, mais je me sent beaucoup plus stable ainsi


Pareil, mais j'déhanche qu'à moitié ... ma moto m'fait peur ... des fois qu'il y aurait une arrivée de puissance phénoménale alors que je suis déhanché ...faudrait pas que j'me retrouve expulsé de ma moto dû à une accélération furtive ... euh








Bon ... il ne me reste plus qu'à ..................... sortir ... Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo a écrit:
nono4437 a écrit:
Moi j'ai adopté cette manière de passer les virolo. Beaucoup plus marrant, et bon ca doit être dans la tête, mais je me sent beaucoup plus stable ainsi


Pareil, mais j'déhanche qu'à moitié ... ma moto m'fait peur ... des fois qu'il y aurait une arrivée de puissance phénoménale alors que je suis déhanché ...faudrait pas que j'me retrouve expulsé de ma moto dû à une accélération furtive ... euh

Bon ... il ne me reste plus qu'à ..................... sortir ... Smile


mdrpleursmdr A le coup de l'accélération furtive je le garde afin de le ressortir un jour, et la puissance phénoménale pleurs ayest je chiale. faut dire que le SV650 est un monstre de puissance je suis d'accord.

Non je déconne. Par contre ce que j'ai remarqué avec le fameux déhanchement. suivant la position que l'on à par rapport au réservoir. c'est à dire collé ou un peu élloigné. Dans le premier cas on ressent vraiment l'arrière qui semble se dérobé alors que si on s'élloigne un tout petit peu. Ca passe comme sur un rail
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riton a écrit:
spirouzx6r a écrit:
Moi je veux bien essayer....................Mais avec sa bécane!!!


c'est dans la tete Wink

C'est clair que c'est dans la tête, moi perso j'ai voulu essayer le 1000 sur piste et bien coté déhanché :siffle j'étais à la ramasse (mes neuronnes travaillaient sûrement de trop,peur de casser le mimille :siffle:siffle:siffle ) et j'ai pas du tout honte de le dire,preuve avec la photo de mon avatar!!!!!!!Je m'amuse mieux avec mon vieux coucou (le 11 même s'il est lourd à balancer).
Je ne pratique pas ça sur route ouverte, je n'en vois pas l'intêret mais bon chacuns(es) roulent à sa façon.
Je dirais juste une chose, essayer une journée de roulage sur piste ensuite vous verrez la route différement.
Exemple les journées FFM qui sont à 25 ou 35 euros selon les circuits, déjà pour permettre d'apprendre les bases, déhancher, point de corde, freinage, position sur la moto etc..., perso j'en ai fait une le 1 aout (car je voulais rouler) et j'ai quasi plus appris à cette journée que 2 jours de stage avec Delétang en 99 sur le circuit Maison Blanche au Mans.
Pour celles et ceux qui ont un petit budget ça peut être sympa et de faire ça à plusieurs. Il y a pleins de journées de roulage sinon, l'année prochaine je vais en faire quelques unes et sûrement un autre stage avec BMC une des meilleures écoles de pilotage mais dans la catégorie au-dessus, perso quand tu goutes à la piste, au déhanchement, au frottage des genous etc..
c'est comme une drogue tu as envie d'y retourner tout le temps cheers hélàs c'est comme tout le monde c'est les tunes qui frennent :siffle
vv
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Je profite du topic pour prolonger d'une question. Je suis loin de vouloir déhancher mais je me demande j'ai tendance à sortir le genou en courbe je le fais pas volontairement c'est un truc qui viens tout seul. Hors samedi j'ai constater que les "bons rouleurs" (lafurette, le club 1098, etc) gardaient les jambes bien serré contre le réservoir. Est-ce un défaut ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la base sur la route on t'apprend a faire corps avec la moto, genoux serrés contre le réservoir... etc Wink
Pendant tres longtemps sur piste les pilotes roulaient ainsi en faisant de supers chronos... affraid
et maintenant ils sortent tout pale ... tout ça pour grapiller quelques centiemes de secondes au tour... fusee
va comprendre Charles ! What a FaceWink

boulet la bas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...