Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mes blousons.


Messages recommandés

Petite présentation de mon attirail.

Voilà déjà mon tout premier vrai blouson moto. (avant, quand j'avais mon 125, j'avais un textile de supermarché bas de gamme). C'est donc un cuir Helston, qui était alors assorti à la moto. Il a aujourd'hui 7 ans et commence à défraichir un peu, mais je le mets encore tout les jours pour aller au boulot.
Très bonne qualité de cuir, protections coudes et épaules, mais pas de dorsale.



Ensuite, j'ai acheté en solde lors d'une journée portes-ouvertes chez Bm, un blouson d'été vraiment épatant.
C'est le Venting.
Il est en tissu très respirant (genre de treillis), mais équipé de toutes les protections aux normes BMW (plus restrictives que la norme CE). Coudes, épaules, et très bonne dorsale.
Par plus de 20°, ce blouson est vraiment bien. On a l'impression de rouler en Tee-shirt, mais la protection en plus.



Et enfin, mon dernier achat il y a 1 an. Toujours chez BMW, j'ai pris le Streetguard2. C'est un blouson en Armacor (Kevlar) et Cordura. Aussi, voir plus résistant qu'un cuir à l'abrasion et à la déchirure.
De plus, la membrane gore-tex le rend totalement étanche, même sous une pluie battante (testé et approuvé Wink ) Il est évidement équipé des protections indispensables coudes, épaules et dorsale aux normes bm.
J'ai aussi le pantalon qui va avec, et les 2 se relient grace à une fermeture éclair.
Ce blouson est un toutes saisons grace à sa doublure amovible, mais passé 20/25°, il est quand même un peu chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool cette présentation!! avec mannequin en plus// lol
Mais on voit quel qtyle de blouson tu aimes, car les 3, en dehors des matières, ont quand même des similitudes!!! (nopir, bandes blanches et grises!)
Bonne route à toi ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sooz a écrit:
Cool cette présentation!! avec mannequin en plus// lol
Mais on voit quel qtyle de blouson tu aimes, car les 3, en dehors des matières, ont quand même des similitudes!!! (nopir, bandes blanches et grises!)
Bonne route à toi ...


lol!+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa le dernier ... Vu d'ici on croirai une veste toute banale, enfin un truc pas fait pour la moto ... A voir en vrai ^^
Et sinon, les prix d'équipement chez BM c'est beaucoup plus que les autres marques ou ça se tient ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant les prix, c'est effectivement plus cher que la moyenne, mais il me semble que la qualité est aussi un cran supérieure, surtout en ce qui concerne les protections.

Pour la veste Streetguard, ça vaut quasiment 700€.

Le blouson Venting lui valait moins cher, mais quand même aux alentours des 400€. Je l'ai eu en solde à -40%.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BouuuXiouuu a écrit:
Et sinon, les prix d'équipement chez BM c'est beaucoup plus que les autres marques ou ça se tient ?

Faut pas ce le cacher, BM c'est pas bon marché ! Mais......

Mais si tu prends exemple sur le 3ème blouson présenté, la membrane Gore-Tex tu la payes !! J'ai pas souvenir d'avoir vu d'autre blouson moto avec membrane Gore-tex ??

Autre exemple : mes bottes (oui je roule en BM...) je les ai payé 30euros de plus que des Alpinestar "équivalente" (Web GTX je crois...), donc avec membre Gore-Tex (pour moi gage de qualité), mais alors niveau confort, souplesse du cuir, ect....... les 30 euros sont bien amorti !!!
Attention, c'était en 2001 peut être qu'en 2008 BM est plus gourmand...... Oui mes bottes on 5 ans, et elles sont pas encore mortent !!!

Maintenant j'essais d'acheter en promo (généralement je m'en sors pas trop mal.....), je suis pas certain que BM applique des -50% sur sa gamme en période de solde...... mais j'ai encore jamais vu des Alpinestar Web GTX à -50%......
.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredo6s a écrit:
Concernant les prix, c'est effectivement plus cher que la moyenne, mais il me semble que la qualité est aussi un cran supérieure, surtout en ce qui concerne les protections.

Pour la veste Streetguard, ça vaut quasiment 700€.

Le blouson Venting lui valait moins cher, mais quand même aux alentours des 400€. Je l'ai eu en solde à -40%.


Ah ouais, ça calme..... BM est effectivement devenu plus gourmand !!!
Un blouson d'été affiché 400€ payé 240€, certe peut être pas la même qualité que mon blouson d'été payé 45€ mais bon, il y a quand même une marche....

C'est du made in Germany au moins ???
.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvaindepoche? a écrit:

C'est du made in Germany au moins ???
.


Ben j'espère quand même... Parce que si c'est pour refourguer du made in China :p

Bon ça fait un bon billet quand même ... Enfin faut l'amortir tout ça.
En comparaison, un Bering hivers, je l'ai payé 400 roros avec de bonnes protection, pas gore tex, mais super étanche (Norvège approved ^^).
Je ne renie pas la qualité, mais ça fait un peu chéro quand même ... Ou alors, faire les soldes ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BouuuXiouuu a écrit:
Sylvaindepoche? a écrit:

C'est du made in Germany au moins ???
.


Ben j'espère quand même... Parce que si c'est pour refourguer du made in China :p

Bon ça fait un bon billet quand même ... Enfin faut l'amortir tout ça.
En comparaison, un Bering hivers, je l'ai payé 400 roros avec de bonnes protection, pas gore tex, mais super étanche (Norvège approved ^^).
Je ne renie pas la qualité, mais ça fait un peu chéro quand même ... Ou alors, faire les soldes ^^


Même pas made in Germany. Neutral

C'est fabriqué en Roumanie. Mais selon le cahier des charges bm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...